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Vitesse motobecane AV85


Invité §Lou572zV

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Invité §Lou572zV

Bonjour,

 

Est-ce quelqu'un connait la vitesse de pointe d'une motobécane AV85 ?

Merci

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Invité §Le 004rz

Bonjour,

 

Est-ce quelqu'un connait la vitesse de pointe d'une motobécane AV85 ?

Merci

 

Bonsoir, je dirais 50 km/h, pas plus.

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Invité §Le 004rz

Comme toujours, ça dépend tellement de l'état, des réglages, de la météo, de la pente, etc...

 

Mais oui, environ 50, mais pourquoi pas 45, ou 55, ou 60... :bah:

C'est ça, ça dépend de plein de choses. Mais ce qui est sûr c'est que ça roule pas à 70 ou 80 :lol:

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Invité §lie885pK

C'est ça, ça dépend de plein de choses. Mais ce qui est sûr c'est que ça roule pas à 70 ou 80 :lol:

 

En effet Le mécano du 35, ce serait vraiment trop beau !

On a tous entendu des personnes prétendant rouler à 80/90 km/h à leur époque avec le moteur d'origine, INTOX !

Je pense que pour obtenir cette vitesse il faudrait au moins doubler la puissance du moteur

D'ailleurs je n'ai jamais vu de tableau sur ce sujet, ce serait pourtant intéressant en prenant en compte le poids de la machine et conducteur, peut être un peu l'aérodynamisme et la largeur des pneus, en supposant bien sur que la démultiplication soit adaptée.

Je pense que à quelque km/h prés on aurait un truc juste.

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Invité §Le 004rz

En effet Le mécano du 35, ce serait vraiment trop beau !

On a tous entendu des personnes prétendant rouler à 80/90 km/h à leur époque avec le moteur d'origine, INTOX !

Je pense que pour obtenir cette vitesse il faudrait au moins doubler la puissance du moteur

D'ailleurs je n'ai jamais vu de tableau sur ce sujet, ce serait pourtant intéressant en prenant en compte le poids de la machine et conducteur, peut être un peu l'aérodynamisme et la largeur des pneus, en supposant bien sur que la démultiplication soit adaptée.

Je pense que à quelque km/h prés on aurait un truc juste.

 

Bas tu sais faire prendre 70 à une mob c'est pas si compliqué que ça, par contre au dessus faut vraiment commencer à préparer sérieusement le moteur. Sinon tu aligne les transfert si y'a besoin, rabote un peu la culasse, met une cale sous le cylindre, tu peut agrandir un peu la lumière d'échappement et t'arrive à 70 comme ça, pour une mob avec un carbu de 12 et avec 3 transfert. Pour une AV 65 c'est un peu plus de boulot déjà vu que 2 transfert. Mais je suis sûr que ça se fait pas trop mal. On arrive bien à faire monter des solex à plus de 70 en préparant comme il faut les moteur !

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Invité §lie885pK

Bas tu sais faire prendre 70 à une mob c'est pas si compliqué que ça, par contre au dessus faut vraiment commencer à préparer sérieusement le moteur. Sinon tu aligne les transfert si y'a besoin, rabote un peu la culasse, met une cale sous le cylindre, tu peut agrandir un peu la lumière d'échappement et t'arrive à 70 comme ça, pour une mob avec un carbu de 12 et avec 3 transfert. Pour une AV 65 c'est un peu plus de boulot déjà vu que 2 transfert. Mais je suis sûr que ça se fait pas trop mal. On arrive bien à faire monter des solex à plus de 70 en préparant comme il faut les moteur !

Je ne conteste pas tes dires, je disait simplement que si on ne modifie rien il ne faut pas espèrer plus d'un 60 km/h et encore en descente!.

Les compteurs de vitesse étaient trés optimiste à l'époque :p

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Invité §Le 004rz

Je ne conteste pas tes dires, je disait simplement que si on ne modifie rien il ne faut pas espèrer plus d'un 60 km/h et encore en descente!.

Les compteurs de vitesse étaient trés optimiste à l'époque :p

Ah oui si on ne touche à rien c'est sûr que si on atteint le 60 réel c'est très très bien. Le compteur de ma 103 par exemple m'indique 60 km/h alors que je suis à 50 vérifier au gps. Mais ça arrive que l'aiguille dépasse le 70 du compteur, et je la monte à 60 voir un petit peu plus. Mais j'ai l'impression que mon cylindre à une plus grosse lumière d'échappement qu'un cylindre peugeot, et j'ai ouvert mes clapet à fond en décalant la butée le plus possible, donc c'est ça qui fait que je peut rouler à cette vitesse là. Et c'est en grande descente, coucher sur la mob sinon impossible de dépasser le 55.

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En effet Le mécano du 35, ce serait vraiment trop beau !

On a tous entendu des personnes prétendant rouler à 80/90 km/h à leur époque avec le moteur d'origine, INTOX !

Je pense que pour obtenir cette vitesse il faudrait au moins doubler la puissance du moteur

D'ailleurs je n'ai jamais vu de tableau sur ce sujet, ce serait pourtant intéressant en prenant en compte le poids de la machine et conducteur, peut être un peu l'aérodynamisme et la largeur des pneus, en supposant bien sur que la démultiplication soit adaptée.

Je pense que à quelque km/h prés on aurait un truc juste.

 

Bah c'est simple, un AV7 ça doit sortir 2ch environ, un AV10 environ 3ch.

 

Avec 1,5ch tu montes à 45.

Avec 3ch tu montes à 60.

Avec 6ch tu montes à 80.

Avec 8ch tu montes à 90

Avec 9ch tu montes à 100.

Avec 12ch tu montes à 110.

Avec 15ch tu montes à 130.

 

C'est approximatif, mais avec une partie cycle légère et un pilote moyen, c'est dans ces eaux-là. Et couché sur la machine, avec la bonne démultiplication.

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Invité §lie885pK

Bah c'est simple, un AV7 ça doit sortir 2ch environ, un AV10 environ 3ch.

 

Avec 1,5ch tu montes à 45.

Avec 3ch tu montes à 60.

Avec 6ch tu montes à 80.

Avec 8ch tu montes à 90

Avec 9ch tu montes à 100.

Avec 12ch tu montes à 110.

Avec 15ch tu montes à 130.

 

C'est approximatif, mais avec une partie cycle légère et un pilote moyen, c'est dans ces eaux-là. Et couché sur la machine, avec la bonne démultiplication.

 

Merci Pierre pour ces données intéressantes elles me semblent cohérentes (du moins sur cyclo léger comme tu le précises).

Sur une 125 de 130 kg avec des pneus plus larges je dirais qu'il faut plus de 20ch pour atteindre le 130km/h

Comme quoi le poids joue beaucoup sur la vitesse et c'est encore plus flagrant sur l’accélération

Gaston m'avait dit un jour que même les pilotes de formule1 grappillaient quelque kilos avec pourtant 600ch sous le capot

Un autre paramètre que je viens de découvrir, la transmission !

En lubrifiant ma chaine sur ma 125, j'ai pris quelques km/h

Mon voisin rival me faisait la pige d'un km/h ou deux et j'ai pu le cramer de cette manière

Mais ça a été de courte durée car il en a fait autant , J'aurais du me taire ! :lol:

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Non, le poids n'a théoriquement aucune influence.

En pratique, il influe sur les pertes par frottement (pneus plus écrasés), et sur les pertes aérodynamiques (lourd = gros).

 

La preuve, la 125 Varadero, qui pèse 160kg, et qui atteint pourtant les 125km/h avec son bi 4T de 15ch.

 

Il y a d'autres exemples bien sûr.

Une CBF250 de 20ch atteint les 130 nettement plus facilement, bien qu'elle ne les dépassera pas de beaucoup.

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La puissance développée permet d'atteindre une certaine vitesse, compte tenu de l'état général de l'engin.

 

Beaucoup de clients étaient persuadés que j'avais trafiqué leur moteur alors que je n'avais fait qu'un bon entretien et un réglage aux petits oignons (chaîne tendue, graissée et alignée, pneus à la bonne pression, décalaminage, graissage des parties tournantes, réglage de l'allumage et de la carburation, etc...).

 

Avec la même machine bien au point, les performances seront identiques pour 2 conducteurs de poids et de gabarit identique (perte par frottement de l'air pour le plus volumineux.

 

Et effectivement il ne joue pas beaucoup sur la vitesse de pointe. Dans ce cas, l'écrasement des pneus pour 2 poids différents fera un écart.

 

Par contre le poids va jouer un rôle énorme au niveau accélération, maniabilité, tenue de route et freinage. Plus c'est lourd, moins c'est agile !

C'est surtout pour ça que les pilotes cherchent le gramme en trop, même avec 600 CV...

 

Un kilo de plus à lancer c'est quelques millièmes de seconde perdues et le plus léger a déjà pris le large.

Un kilo de plus en courbe c'est du supplice en plus pour les pneus, en courbe et au freinage.

Un kilo en plus c'est une distance de freinage plus longue et des freins qui chauffent plus...

Un kilo en plus c'est de la consommation en plus.

 

Alors il vaut mieux avoir une machine plus légère (pilote compris) même un poil moins puissante qu'un tank surpuissant et pataud.

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Invité §Lou572zV

Certes, j'ai pas tout perdu de la dernière grossesse de Charline. :cyp:

J'aimerais bien en acheter une de AV85, j'en ai trouvais une qui est en bon état mais j'ai peur de galérer si elle tombe en panne, surtout avec les rupteurs. Vous en pensez quoi ?

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Invité §Le 004rz

J'aimerais bien en acheter une de AV85, j'en ai trouvais une qui est en bon état mais j'ai peur de galérer si elle tombe en panne, surtout avec les rupteurs. Vous en pensez quoi ?

 

Que comme tout en mécanique, ça s'apprend. Faut réparer pour comprendre comment ça marche et c'est pas très compliqué. Faut juste les outils qu'il faut et de la patience.

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Invité §Lou572zV

Que comme tout en mécanique, ça s'apprend. Faut réparer pour comprendre comment ça marche et c'est pas très compliqué. Faut juste les outils qu'il faut et de la patience.

Je vois parce-que ça serait une mobylette que j'utiliserai quotidiennement donc je sais pas si c'est fiable après toutes ces années d'ancienneté..

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Je vois parce-que ça serait une mobylette que j'utiliserai quotidiennement donc je sais pas si c'est fiable après toutes ces années d'ancienneté..

 

Récent ou ancien, pour être fiable, ça doit être entretenu.

Et il se trouve qu'il n'y a pas beaucoup plus simple et économique qu'une mob à entretenir. A part le vélo...

 

Quelques outils de base et peu couteux, quelques astuces, et ça roule.

J'ai roulé tous les jours en mob de 2006 à 2008, avec une 102 de 1968, et une 103 de 1971.

Je ne suis jamais rentré à pied, et j'ai jamais eu à pousser, sur environ 20000km. :jap:

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Invité §Lou572zV

Récent ou ancien, pour être fiable, ça doit être entretenu.

Et il se trouve qu'il n'y a pas beaucoup plus simple et économique qu'une mob à entretenir. A part le vélo...

 

Quelques outils de base et peu couteux, quelques astuces, et ça roule.

J'ai roulé tous les jours en mob de 2006 à 2008, avec une 102 de 1968, et une 103 de 1971.

Je ne suis jamais rentré à pied, et j'ai jamais eu à pousser, sur environ 20000km. :jap:

De la connaissance j'imagine et de la rigueur.

Merci de ta réponse :p

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Invité §Ano712BY

Merci Pierre pour ces données intéressantes elles me semblent cohérentes (du moins sur cyclo léger comme tu le précises).

Sur une 125 de 130 kg avec des pneus plus larges je dirais qu'il faut plus de 20ch pour atteindre le 130km/h

Comme quoi le poids joue beaucoup sur la vitesse et c'est encore plus flagrant sur l’accélération

Gaston m'avait dit un jour que même les pilotes de formule1 grappillaient quelque kilos avec pourtant 600ch sous le capot

Un autre paramètre que je viens de découvrir, la transmission !

En lubrifiant ma chaine sur ma 125, j'ai pris quelques km/h

Mon voisin rival me faisait la pige d'un km/h ou deux et j'ai pu le cramer de cette manière

Mais ça a été de courte durée car il en a fait autant , J'aurais du me taire ! :lol:

 

sur un 125 dtmx année 79.. 14cv. vitesse maxi 1OO km/h... 11O compteur...

avec kit 200 cm3 carbu 32 au lieu de 24 et 1Ocv de plus... 24 ch..

et une dent de moins pignon sortie.. de boite 14O kmH compteur soit environ les 13O //

par contre la péche à l'époque d'un 125 cross...

 

sinon les petit 125 italien 2 t de route des années 90...

c'est un bon 16O chrono et 2OO compteur lol... avec 35 cv...environ

 

sinon en 125 avec un suzuki gt ... de 79... 16cv mais un bi cylindre avec de l'allonge... c'était 13O chrono..

voir 14O un peu tapé et avec des pots détentes... et environ 2Ocv..

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sur un 125 dtmx année 79.. 14cv. vitesse maxi 1OO km/h... 11O compteur...

avec kit 200 cm3 carbu 32 au lieu de 24 et 1Ocv de plus... 24 ch..

et une dent de moins pignon sortie.. de boite 14O kmH compteur soit environ les 13O //

par contre la péche à l'époque d'un 125 cross...

 

sinon les petit 125 italien 2 t de route des années 90...

c'est un bon 16O chrono et 2OO compteur lol... avec 35 cv...environ

 

sinon en 125 avec un suzuki gt ... de 79... 16cv mais un bi cylindre avec de l'allonge... c'était 13O chrono..

voir 14O un peu tapé et avec des pots détentes... et environ 2Ocv..

 

Voilà des données cohérentes et réalistes. :jap:

 

Il faut néanmoins tenir compte de la transmission finale, qui peut ne pas être adaptée à de la vitesse (enduros par exemple).

Ma 125 RDX tire trop court d'origine, et ne peut pas dépasser 120 malgré les 16ch également.

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