Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Enlever boite à air sur peugeot 103 vogue


Invité §Yah683UC

Messages recommandés

Invité §Yah683UC

Yo!

Je dispose d'une peugeot 103 vogue toute d'origine avec un carbu gurtner de 12 et un gicleur de 67

 

Sur le carbu j'ai donc une boite à air fixé dessus et entre la boite à air et le carbu une (ou plusieurs?) grilles pour pas laisser passer les merdes

J'aimerais savoir si c'était possible d'enlever la boite à air et monter le gicleur de quelques points, tout en laissant les grilles, si ça me ferait gagner en perf et si c'était pas dangereux pour le moteur

Après je me doute bien que si y'a une boite à air c'est pas pour rien mais peut être que la grille a elle seule sur le carbu ferait le taff :??: et que si ça se trouve sur un malentendu c'est juste une bride :lol:

 

merci d'avance

 

PS: si jamais je change le gicleur, faudrait que j'en prenne un de combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 004rz

Yo!

Je dispose d'une peugeot 103 vogue toute d'origine avec un carbu gurtner de 12 et un gicleur de 67

 

Sur le carbu j'ai donc une boite à air fixé dessus et entre la boite à air et le carbu une (ou plusieurs?) grilles pour pas laisser passer les merdes

J'aimerais savoir si c'était possible d'enlever la boite à air et monter le gicleur de quelques points, tout en laissant les grilles, si ça me ferait gagner en perf et si c'était pas dangereux pour le moteur

Après je me doute bien que si y'a une boite à air c'est pas pour rien mais peut être que la grille a elle seule sur le carbu ferait le taff :??: et que si ça se trouve sur un malentendu c'est juste une bride :lol:

 

merci d'avance

 

PS: si jamais je change le gicleur, faudrait que j'en prenne un de combien?

Bonsoir :jap:

 

Enlever la boîte à air ne te fera rien gagner en puissance, ou vraiment très peu, un peu plus de pêche peut-être mais c'est tout. Je te déconseille de l'enlever surtout si tu roule par temps de pluie, parce que l'eau rentrera dans le carburateur (j'ai eu ça sur mon 103, et pousser parce que ça veut plus démarrer, sous la flotte c'est pas très agréable :lol: )

En plus de ça, les gicleur pour les carbu gurtner sont très difficiles à trouver, et la numérotation n'a rien à voir avec les gicleur de dell orto par exemple. 67 c'est déjà même un gros gicleur je trouve, mais bon ça doit être la monte d'origine les vogues assez récentes. Sur les 103 plus anciens, c'est du 62 ou 245 en ancienne numérotation gurtner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...