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PEUGEOT 105 R de 1983


Invité §Ada687uh
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Messages recommandés

Invité §Mad170CC

Ça te coûtera le même prix que l’achat d’une cuve US, tu en trouves de très bien pour moins de 100 €, il est vrai qu’il faut en avoir l’usage.. Perso ça sert bien à mon entourage ;)

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Invité §Ada687uh

Si j'avais déjà un local pour bricoler ce serait un achat à envisager. Mais tant que je suis en appartement, je limite le matériel au strict nécessaire.

 

Après quelques minutes dans l'eau savonneuse, la membrane s'est bien décollée. Je ne vois pas de déchirure ou dégât apparent. Qu'en pensez-vous ?

 

 

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Je profite de ce message pour vous souhaiter bon courage dans la prolongation du confinement :jap:

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Invité §Le 004rz

Est-ce que ta membrane est dure ou est souple ? Faut qu'elle soit souple.

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Invité §Ada687uh

Je peux la plier de façon à ce que les bords se touchent, mais pas plus. La partie la moins souple est celle qui est bombée sur les photos.

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Invité §Mad170CC

La partie bombée l’est un peu trop, je pense que la machine a été stockée et que la membrane a pris une déformation permanente... Rien d’irrécupérable, mais le caoutchouc vieillit mal ?

Je le réchaufferais doucement en le plongeant dans de l’eau chaude additionnée de savon de Marseille et après séchage récupérerais la « bosse » en stockant la membrane entre 2 livres...

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Invité §Mad170CC

Ne pas tenter de méthodes hard type liquide de frein ou alcool, le caoutchouc, à priori un neoprene vulcanisé est très fragile..

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Invité §Ada687uh

J'ai laissé la membrane sous un poids toute la nuit et après l'avoir réchauffée dans de l'eau savonneuse.

 

Cela n'a pas changé grand chose, la membrane est trop rigide pour être modelée de cette manière.

 

J'ai donc tenté de la ramollir avec un sèche-cheveux chaud, ce qui a bien fonctionné. Après avoir modelé la bosse avec les doigts puis laissé la membrane sous un poids quelques temps, la bosse est légèrement moins bombée. Mais je n'arrive pas à l'aplanir totalement.

 

 

Il serait plus simple de mettre une nouvelle membrane, mais je n'en ai pas encore trouvé.

 

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Invité §Mad170CC

Le mieux serait d’avoir un second carbu pour pièces... Si tu te dépêche il y en a un pour 15€ sur le bon coin, tape juste carburateur gurtner E12 ;). Quant à la membrane, essaye quand même , ça peut remarcher !

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Invité §Ada687uh

Je vais d'abord remonter le carbu et le tester avant d'envisager d'en acheter un autre. Et de toute façon je ne compte pas passer de commande avant la fin du confinement.

 

Je vous tiens au courant dès que j'ai fait un essai !

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Invité §Ada687uh

Bon je viens de remonter le carbu. Désormais je n'ai plus besoin d'insister sur le démarreur, la mob démarre au quart de tour. Aucun problème au niveau électrique, c'est déjà ça !

 

En revanche, le carburateur fuit toujours… Beaucoup moins (on est passé d'un filet d'essence à de petites gouttes) mais le problème est toujours présent.

 

Je remarque que l'essence coule depuis 2 endroits : d'abord elle coule toujours par le diffuseur. Le filet d'essence n'est plus visible comme avant, mais comme de l'essence coule côté pipe, elle ne peut venir que du diffuseur.

 

Ensuite de l'essence sort également de ce trou :

 

 

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Est-ce que ça vous parle ? Est-ce l'évacuation d'un trop-plein ?

 

Si jamais je n'arrive pas à résoudre ce problème, j'ai plusieurs possibilités : aller voir un pro après le confinement pour lui demander de jeter un oeil (voire de nettoyer le carbu aux US), acheter un second carbu du même modèle (pour pièces ou en remplacement) comme me l'a conseillé Mad Marc, ou bien acheter un autre carbu (D12 peut-être) en meilleur état et fonctionnel pour le remplacer.

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Invité §Ano614jc

Bon je viens de remonter le carbu. Désormais je n'ai plus besoin d'insister sur le démarreur, la mob démarre au quart de tour. Aucun problème au niveau électrique, c'est déjà ça !

 

En revanche, le carburateur fuit toujours… Beaucoup moins (on est passé d'un filet d'essence à de petites gouttes) mais le problème est toujours présent.

 

Je remarque que l'essence coule depuis 2 endroits : d'abord elle coule toujours par le diffuseur. Le filet d'essence n'est plus visible comme avant, mais comme de l'essence coule côté pipe, elle ne peut venir que du diffuseur.

 

Ensuite de l'essence sort également de ce trou :

 

 

92575617_257637851950277_1000893036856606720_n.png

 

Est-ce que ça vous parle ? Est-ce l'évacuation d'un trop-plein ?

 

Si jamais je n'arrive pas à résoudre ce problème, j'ai plusieurs possibilités : aller voir un pro après le confinement pour lui demander de jeter un oeil (voire de nettoyer le carbu aux US), acheter un second carbu du même modèle (pour pièces ou en remplacement) comme me l'a conseillé Mad Marc, ou bien acheter un autre carbu (D12 peut-être) en meilleur état et fonctionnel pour le remplacer.[/

 

 

Bonsoir,

La première fuite passe par le diffuseur et donc provient d’une mauvaise fermeture du pointeau.. On retourne donc à la case départ ! La fuite est elle immédiate des ouverture du robinet ? Si oui c’est a priori le pointeau ( tordu, mal rodé, siège usé...) si non sans doute le flotteur qui est micropercé ou poreux..

La seconde part du circuit secondaire et est manifestement liée à l’état de la membrane . Pas grand chose à faire à part serrer un peu plus la bride... Au fait, la fuite se fait elle avec ou sans le filtre à air ? En effet le filtre vient plaquer sur la membrane et donc sans filtre pas d’étanchéité ...

[/quotemsg]

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Invité §Ano614jc

Bon je viens de remonter le carbu. Désormais je n'ai plus besoin d'insister sur le démarreur, la mob démarre au quart de tour. Aucun problème au niveau électrique, c'est déjà ça !

 

En revanche, le carburateur fuit toujours… Beaucoup moins (on est passé d'un filet d'essence à de petites gouttes) mais le problème est toujours présent.

 

Je remarque que l'essence coule depuis 2 endroits : d'abord elle coule toujours par le diffuseur. Le filet d'essence n'est plus visible comme avant, mais comme de l'essence coule côté pipe, elle ne peut venir que du diffuseur.

 

Ensuite de l'essence sort également de ce trou :

 

 

92575617_257637851950277_1000893036856606720_n.png

 

Est-ce que ça vous parle ? Est-ce l'évacuation d'un trop-plein ?

 

Si jamais je n'arrive pas à résoudre ce problème, j'ai plusieurs possibilités : aller voir un pro après le confinement pour lui demander de jeter un oeil (voire de nettoyer le carbu aux US), acheter un second carbu du même modèle (pour pièces ou en remplacement) comme me l'a conseillé Mad Marc, ou bien acheter un autre carbu (D12 peut-être) en meilleur état et fonctionnel pour le remplacer.

 

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Invité §Ano614jc

Alors là quant à trouver un pro qui ne parte pas en courant, c’est un sacré challenge ! Ils n’y connaissent plus rien sur nos petites vieilles ... perso je ne changerais pas ce carbu, c’est sans doute le plus fiable des E12 et au vu des symptômes, tu n’es pas loin de l’avoir sauvé ;)

Il te reste juste à trouver une membrane et à solutionner la fuite au primaire pour être tranquille ..

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Invité §Ada687uh

Effectivement, la première fuite se produit dès ouverture du robinet. J'ai remarqué que le pointeau était légèrement de travers : la partie inférieure (sous le flotteur) est légèrement désaxée par rapport à la partie supérieure. Je vais peut-être commander un flotteur neuf pour comparer et éventuellement le changer.

 

Le second point de fuite n'a apparemment pas de lien avec le filtre à air. Qu'il soit monté ou non, ça fuit ! En même temps le filtre vient au contact de la membrane uniquement sur son pourtour et n'obture pas le trou que je mentionne. On dirait que ce trou évacue l'essence qui coule depuis le diffuseur. Mais ce n'est qu'une impression...

 

Donc je laisse le carbu de côté pour le moment, je commanderai les pièces lorsque le confinement sera levé.

 

J'ai encore fort à faire avec le remontage de la mob ! :lol:

 

En effet il me reste à (dans le désordre) :

 

- nettoyer les plongeurs et la fourche puis les regraisser

- nettoyer les chromes et leur passer un coup de Belgom

- finir de remonter la mob et checker le bon fonctionnement des feux/avertisseur/clignos

- refaire la peinture du pot

- installer une plaque d'immatriculation

- retirer les autocollants fantaisie à l'aide d'un sèche-cheveux

- changer l'huile de la transmission par de la 85w140 neuve

- changer les câbles qui le nécessitent

- régler ce décompresseur qui me *$^ù:£ !!! (oui, j'ai un mal fou à le régler donc pour le moment j'ai simplement déconnecté le câble et j'éteins le moteur avec la clé de contact)

- checker les pneus/chambre à air/fonds de jantes (s'il y en a)

 

- graisser/huiler ce qui doit l'être et après un nettoyage de finition ça devrait être bon !

 

Encore merci pour le partage de tes connaissances et ton aide Mad Marc :jap:

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Invité §Mad170CC

Sur les R, si c’est comme le scoper il n’y a pas besoin de décompresseur, normalement c’est une culasse borgne. La mise à l’arrêt se fait par la clef.. je te conseille d’acheter une vis d’occultation avec un joint et plus de problème... Ça se trouve chez nos fournisseurs habituels (vsx, maugier, etc)

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Salut Adanedhel,

 

Très beau ton 105!

 

Concernant le problème de fuite de carburant, as tu essayé de descendre le niveau de cuve du carburateur en faisant glisser le flotteur sur l'axe? le flotteur lui-même est bien étanche, il... flotte?

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Invité §lud774no

Et le flotteur est dans le bon sens ?

 

J'dis ça parce que ça m'ai arriver ☺

bien que je connaissais le sens

mais des fois, on ne fait pas attention et hop, tu cherches des heures :lol:

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Invité §Ada687uh

Effectivement le décompresseur ne sert pas à grand chose. Mais si je le remplace par une vis d'occultation, je vais me retrouver avec une manette de décompresseur inutile et un câble en moins. Comme je voudrais restaurer la mob au plus prêt de l'origine, je pense que je vais le laisser, même s'il est mal réglé.

 

Salut Phil defer et merci pour lui ! J'ai vérifié et le flotteur est bien étanche et flotte, aucun souci de ce côté.

 

Salut ludelo, lorsque j'ai ouvert le carbu pour la première fois, le flotteur était à l'envers. Mais depuis je l'ai toujours remis dans le bon sens. Aiguille vers le haut.

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Invité §Mad170CC

C’est bizarre d’avoir conservé un décompresseur sur un modèle à clef .... Ils devaient avoir du stock de culasse bi-trou à écouler ;)

Quel est ton problème avec ce décompresseur ? Accessoirement, ça se rode aussi (soupape sur le siège) sinon ça fuit...

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Invité §Ada687uh

Mon seul problème c'est le réglage du câble. Le mécanisme qui permet d'actionner le décompresseur est pas très bien fichu. Lorsque le câble se tend, la butée sort de la rainure qui se situe sur le corps du décompresseur et empêche le bon fonctionnement de l'ensemble. Je regarderai ça lorsque je changerai les câbles qui sont, pour certains, en mauvais état.

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Invité §Ada687uh

Mon seul problème c'est le réglage du câble. Le mécanisme qui permet d'actionner le décompresseur est pas très bien fichu. Lorsque le câble se tend, la butée sort de la rainure qui se situe sur le corps du décompresseur et empêche le bon fonctionnement de l'ensemble. Je regarderai ça lorsque je changerai les câbles qui sont, pour certains, en mauvais état.

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Invité §Ada687uh

Bon, j'ai demandé à un mécano que je connais s'il pouvait nettoyer le carbu aux US. Il me le propose pour 54€. Du coup je ne sais pas ce qui serait le mieux… Faire nettoyer le carbu par le mécano ? Acheter un carbu d'occase pour prendre le joint ? Acheter un nettoyeur ultrasons ?

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Invité §Mad170CC

Bonjour,

Dommage le carbu sur LBC est parti :( C’est le genre d’annonce à ne pas rater ?

Quand au devis US, c’est plus cher qu’un carbu neuf, le Carburologue en vendait il n’y a pas longtemps pour 54€ et avec le filtre !

Par ailleurs les US ne régleront pas tes problèmes de fuite et de membrane ;) J’ai un nettoyeur US mais au vu de la simplicité du E12G je ne l’ai jamais mis dedans...

A priori, on était partis sur une mauvaise fermeture du pointeau, règle ce problème et tu n’auras plus de fuite ?

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Invité §Ada687uh

Oui je vais me recentrer sur le problème du pointeau. Tant pis pour la bonne affaire, je resterai à l'affut de la prochaine ! En attendant, j'ai bien trouvé un carburateur sur Leboncoin mais à 65€... j'attendrai une offre plus intéressante :)

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Invité §Ada687uh

Je pense tenter à nouveau de roder le pointeau. Peut-être avec du belgom mélangé à du dentifrice, pour avoir une pâte plus abrasive. ou alors j'achèterai un flotteur d'origine neuf pour 9€.

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Bonjour,

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Citation

Bonjour j'ai une 105 qui une fois chaude ne veut plus monter dans les tours .elle tourne  immédiatement une patate et si j'allume les phares ses encore pire .

Condo et bougie changer sans résultat 

 

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