Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

Nouvel achat: Motobécane AV 65


Invité §Fab153DO
 Partager

Messages recommandés

Invité §Fab153DO

Bonjour à tous, de retour sur le forum après des années d'absence!

Pour ceux qui s'en souviennent, j'avais un sujet sur la restauration de ma 103, qui pour le moment n'est toujours pas achevée :ange: , suite à divers changements dans ma vie personnelle et un certain découragement. Je suis également possesseur d'un AV42S très très fatigué mais restaurable...Tout ça va reprendre un jour, car j'ai dorénavant un box chauffé et électrifié à 50 m de chez moi :sol:

Le week-end dernier, j'ai replongé à nouveau et fait l'acquisition d'une AV65 des premiers millésimes, roulante, immatriculée, complète et présentant un très beau jus d'origine :)

La mob est très propre, jamais bidouillée hormis un voile de peinture (à polisher et reprendre ça et là). Les chromes et les jantes pas mal piqués, mais avec de l'huile de coude et de la patience c'est sauvable. L'entourage de phare est un peu bouffé et à changer, j'ai vu la pièce sur un site en "new old stock" pour 10 euros...Les pneus sont bons quoique un peu secs,il y a quelques autres choses à réviser (un bon graissage, les gaines et câbles par exemple) mais tout fonctionne, et bien!

Le moteur est volontaire, démarre à la première compression (j'ai pu le voir dés la visite à sa propriétaire, la mob n'avait pas tourné depuis 6 mois et a pété direct :) )

A vrai dire, elle marche de mieux en mieux puisque c'est mon "daily driver" pour aller bosser (20 km par jours), et elle se dégomme et de décrasse chaque jour un peu plus. De plus, c'est super sympa de récolter des sourires et des pouces levés sur la route le matin :sol: , et les autres usagers sont supers indulgents et relax envers moi lorsque je circule!

Bref, je ne donnerai pas de prix ici (on va dire diplomatiquement 30 à 50% de sa valeur réelle vu son état général, mais je n'achète pas pour spéculer), mais j'ai le sentiment d'avoir fait une bonne affaire, d'autant que j'ai emporté le morceau grâce à un imprévu de dernière minute du gars qui était près à faire 300 bornes pour venir l'acheter! Place aux photos:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab153DO

@Neortic23 Merci! Je vais la bichonner, mais je ne garanti pas de poster souvent sur ce sujet, le forum à l'air un peu mort et j'ai migré sur celui du Club Motobécane, que je trouve plus adapté à l'esprit ''anciennes". En relisant récemment les sujet sur Caradisiac, je vois trop de massacres sur des modèles d'époque qui mériteraient une belle resto d'origine, voire une simple remise en route :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab153DO

@Vincent35 Ok, cool, si ça intéresse du monde je posterai régulièrement. Ce soir c'est séance de nettoyage et polish pour faire un peu le tour de la brèle. Et changement du feu arrière Manducher, j'en avais un d'avance en meilleur état que l'actuel, qui a perdu son joint et est fendu.Si j'ai du courage, je vais essayer de résoudre ce problème de faux contact sur le feu avant Luxor (contacteur 3 positions), mais je pense que ça vient du faisceau qui est fatigué. A quel stade es tu de ta restauration?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FabLH, j'ai fait en sorte de redémarrer la bête, au démontage je me suis aperçu que le cylindre était hs, du coup j'ai remis du Airsal neuf 2 segments.

Remplacement des pièces de l'allumage, nettoyage complet du moteur avec sablage de la culasse et remplacement du vario et de la courroie.

 

Il me reste maintenant le réservoir à traiter et du nettoyage voire une peinture a faire, je patiente en attendant les jours un poil plus chauds, car le traitement se fait mieux.

 

 

Pour le moment je suis donc à l'arrêt.

La voici pendant la mise au point moteur:

 

La jante avant et les pneus ont été remplacés (pas de flancs blancs c'est volontaire) la jante arrière le sera aussi.

 

 

 

20191229_213755.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fab153DO

@Vincent35 Beau jus aussi pour la tienne, et restauration approfondie ! J'ai refait par le passé le cylindre de ma 103, mais aucune idée pour le moment de savoir si le boulot réalisé est bon, je ne l'ai pas fait tourné ( sauf chaque mois à la main pour ne pas qu'il se bloque, mais il est au chaud chez moi) , c'était une première on verra bien. Je pense que le bas moteur de mon AV65 mériterait d'être checké,au minimum les joints spis mais ça dépasse mes compétences et tant que ça roule,je ne touche à rien ! Je vais commander un condensateur d'allumage bientôt, ainsi que la bobine d'éclairage et d'allumage.Pour les flancs blancs,je te comprends, ça allège la ligne et finit bien un ensemble, mais je roule au quotidien avec ma brèle, en milieu rural donc routes sales ! J'envisage de remplacer la monté actuelle un peu sèche par des Continental, j'en lis du bien, surtout sous la pluie,qui ne manque jamais ici en Normandie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...