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préparation mbk 51 d'origine

 

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 Sujet :

préparation mbk 51 d'origine

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Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/02/2008 à 22:17:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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bonjour je posséde une mbk 51 d'origine sof pots ninga g2 open et carbu de 15 sha et je voudré savoir comment préparé ma mob car je voudrais gagner en pointe et aussi en accelération (mé plus pointe) donc si vou aver des conseil...

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Invité
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  1. Posté le 12/02/2008 à 00:41:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il faudra à un moment ou un autre augmenter ta cylindrée avec les inconvénients qui vont avec (plus d'assurance, risque de PV.....).
Si tu veux gagner en pointe et que ta bécane monte bien dans les tours, met une couronne plus petite à l'arriere (moins 3 ou 4 dents) mais tu va perdre en acceleration.
Si tu veux pas de problème avec les FDO, touche à rien.  :ange:

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nico-civic
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2008 à 01:01:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il n'est pas necessaire d'augmenter la cylindrée ;)

tu peux gagner un petit peu sans trop être hors la loi (façon de parler, elle est déja hors la loi...).... un haut moteur liquide d'origine mbk ou adaptable en 49,9cc (cylindre alu, chauffe moins, marche un peu mieux) + radiateur, une pipe 15 avec de bons clapets, modifier le vario d'origine (2 billes au lieu de 3), la faire tirer un peu plus long ( une dent de plus au pignon par ex) et ça sera déja bien [:aragorn66:2]

gardes ton carbu 15, essaie de trouver un petit filtre dans le genre des filtres d'origine MBK (pas de cornet ou le petit filtre plastique vendu avec le 15)

et si tu as un budget confortable, un allumage mvt, un ressort moteur réglable, un variateur a masselottes et un embiellage renforcé pour éviter la casse...

 si ton bas moteur est un peu agé, changes les roulements/spys de vilebrquin... et n'hésites pas a acheter de l'huile de qualité ;)
Message édité par nico.civic le 12/02/2008 à 01:02:50

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Invité
Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 12/02/2008 à 01:05:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu augmente au pignon ou tu diminue à la couronne = même résultat (mais je peux me tromper).....

Profil : Pilote semi-pro
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nico-civic
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2008 à 01:35:38  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, une dent de plus au pignon = environ 5 dents de moins à la couronne, et inversement...

sur une mob ça joue pas mal, et changer le pignon est plus simple que changer la couronne :)  il faut juste régler la chaîne...


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Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2008 à 19:07:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok ok merci et je voudrai savoir si j'enléve des bille dans le vario et que je mets un petit pignon et une grande couronne ou inverssement quesque ca va donne en plus???
et d'autre moyens "pa chére" de augmenté pointes ou patate... merci

Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2008 à 20:44:21  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
... vous pourriez me repondre car je souhaiterai changer bientôt mes piéces... merci

Profil : Pilote semi-pro
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nico-civic
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/02/2008 à 23:19:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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on t'a donné toutes les modifs a faire... petit pignon et grande couronne tu tires plus court, plus d'accel mais moins d'allonge, c'est pas ce que tu recherches... et pour le vario il faut remplacer la cage 3 billes d'origine par une cage 4 billes et ne mettre que 2 billes en vis à vis....


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Invité
Coupe bronze Scooters Scooters - succès bronze nombre de vues Scooters - succès bronze sujets
  1. Posté le 18/02/2008 à 13:22:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok merci c'ettait tout ce que je voulais savoir... merci beaucoup a tous

Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 13:46:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous,
j'aimerai mettre un carbu de 16 sur mon moteur origine sauf le pot a été modifié ( bidalot), cela peut -il présenter des risque pour mon moteur d'origine ( noyage...) ???? ou es ce que c'est préférable de mettre un carbu de 15 alrs ? et quel gicleur irai dessu ? ( 68-70-72 ...)

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neortic23
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  1. Posté le 22/02/2010 à 18:42:02  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Carbu de 16 ce n'est pas courant... C'est quoi exactement comme carbu ?
Après il te faut la pipe de 16 qui va avec, et vérifier qu'il n'y ait pas besoin ensuite de retoucher les transferts.

Pas de risque de noyage, plutôt de surconsommation pour un gain en performances nul.

Pour le gicleur il n'y a pas de formule magique qui te donne le bon par magie, la solution est de tester en partant d'un gros en allant progressivement vers un plus petit.

Bien entendu une fois ces modifications réalisées la machine n'est plus conforme et n'a plus le droit de circuler sur route ouverte [:ricou431:6]
Message édité par Neortic23 le 22/02/2010 à 18:42:43

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Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
"A quoi ça sert les freins, quand la tête est si dure ?" Parabellum
Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 18:56:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
mikuni en fait de très bons, c'est ce qui était monté sur la puch cobra t, par ailleurs toute d'origine à l'exclusion du pot adapté dont ne sait quel machine. bécane dont la vitesse avoisinait les 60km/h en pointe absolue, vent dans le dos, en descente avec des débrayage pour "doubler" le moteur (ré-embrayer en 4ème retient la machine).

Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 18:58:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oups je voulais dire "d'on" et non "dont".

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Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 19:08:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c'est un CARBU DELLORTO SHA 16.16 CYCLO  
alors vous me conseilleriez un carbu de 15 avec une pipe de 15 ou pas ?
et pour le gicleur penseriez vous qu'un gicleur de 70 ou 75 irait pour ces deux types de carbu ?
merci  

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neortic23
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  1. Posté le 22/02/2010 à 19:46:35  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Est-ce que tu as la pipe qui va avec pour commencer ?
Si tu n'as pas, passe en 15 (avec pipe bien sûr). Gicleur, je commencerai au moins à 80.


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Invité
  1. Posté le 22/02/2010 à 20:03:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui j'ai une pipe de 16 qui va avec mais le carbu de 16 sera pas plus performant sur un moteur d'origine que celui de 15 ( sans compter la consomassion de carburant) ? biensur avec une pipe adapter 15 ou 16 selon le carbu.

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neortic23
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  1. Posté le 23/02/2010 à 11:41:33  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce n'est pas facile de dire à l'avance, le mieux est d'essayer [:fenrir1:7]
La pipe de 16, elle s'adapte sur ton bas-moteur ? [:jul88:4]


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  1. Posté le 24/02/2010 à 14:55:56  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui je pense mai tte facon c tro tard jai acheter un carbu de 15 avec une pipe de 15
pensez que je gagnerai en vitesse par rapport a un carbu d'origine ? Jve commencer par un gicleur de 78 c bon avc un carbu de 15 ?
Merci  

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neortic23
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  1. Posté le 24/02/2010 à 18:42:30  
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  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Cà dépend, c'est quoi ton carbu d'origine ?  [:wiwi91200:9]
78 c'est ce qui est monté sur certains carbus d'origine de 51, donc à voir... Comme j'ai dit il n'y a qu'un moyen de savoir : c'est essayer (voire chronométrer :o )


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Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
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Invité
  1. Posté le 28/02/2010 à 19:41:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
finalement j'ai mit un carbu de 15 avec un gicleur de 78 la bougie est casiment rouge brique dc c bon et un rajouter une dents sur mon pignon !
bref je voulai savoir quels sont les avantages et inconvénients de mettre un cornet sur un carbu de 15 Sha ?
merci

Mob's not dead !
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neortic23
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  1. Posté le 28/02/2010 à 19:47:20  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton carbu avalera des mammouths (pour changer des ours :o ) et il faudra changer de nouveau de gicleur.


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Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
"A quoi ça sert les freins, quand la tête est si dure ?" Parabellum
Invité
  1. Posté le 28/02/2010 à 20:47:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
sa fé koi en language mécanique ? et fodra changer de gicleur si jve mettre un cornet ? et quel sont les performance par rapport à un filtre à air normal ?
merci
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 02/03/2010 à 09:33:51  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la vanne du mammouth (des ours) ça se passe là (et aussi un peu avant dans le sujet mais c'est là qu'on a vraiment dérapé) http://forum-auto.caradisiac.c [...] htm#t20093.

en gros il veut dire que:
- un cornet ça ne filtre pas et n'a techniquement aucun intérêt sur une mob destinée à la route*.
- si tu changes de filtre tous les réglages carbus seront à refaire (bah ouais puisqu'en fait quand tu le règles, tu règles la quantité d'essence qui se mélange au débit d'air donc si le débit d'air augmente tu appauvris et devra donc refaire tes réglages).


*: même si tu t'en fous d'être dans l'illégalité, la question n'est pas là. sur un circuit le règlement technique est sévère, si on veut gagner du débit d'air quand on a déjà atteint toutes les autres limites on enlève toute filtration et on met juste une grille au bout d'un cornet histoire d'arrêter au moins les gros trucs. ceci au prix d'une durée de vie du moteur amenuisée. mais sur route une fois que tu as accepté de transgresser la règle autant y aller franco, avec une carburation balaise et un très gros filtre à air comme ça ça filtre quand même (les routes en ville sont nettement plus crades qu'une piste), il y a du débit qui passe sans perte de charge, le moteur fait moins de bruit et tu roules très fort tout en ayant une machine plus durable, discrète et fiable qu'une brêle de piste...

Invité
  1. Posté le 02/03/2010 à 15:20:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pr Le conseil !
Alrs quel le moyen et le moi Couteu et le plu efficace pr gagner en acceleration sur la route ?
Merci
Message cité 2 fois
Full Hybrid
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pierregdlj
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  1. Posté le 02/03/2010 à 23:29:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Her40ic a écrit :
Merci pr Le conseil !
Alrs quel le moyen et le moi Couteu et le plu efficace pr gagner en acceleration sur la route ?
Merci
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J'ai le moins couteux :

Spoiler :

Remettre les pédales  [:ae 92:1]


Bon, pour le plus efficace... :roll:


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Toyota Prius II 2005 Linea Sol Pack : 177000km | Lexus RX400h PP 2007 : 187000km | Renault R4 GTL Clan 1988 : 112500km
Peugeot 102M - 1967 - 20420km + Motoconfort AU42S - 1968
Honda CB400N - 1979 - 85470km + Yamaha RDX 125 - 1976 - 31000km
boarf.
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bak0u
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  1. Posté le 03/03/2010 à 15:15:27  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bah ça reste tres efficace et pas cher  [:bak0u:1]

faut juste avoir de bonne jambes :D


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*Boarf, tant que ça roule ..*
Invité
  1. Posté le 03/03/2010 à 17:05:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
le top of the top du best of the very meilleur de la rentabilité en terme de rapport puissance/prix consiste à mettre le moins d'oseille possible (uniquement acheter ce que l'on ne peut fabriquer ou modifier, autrement dit pas grand chose et même pour ça autant que possible pratiquer le troc et l'achat d'occases pas trop péraves).

je ne te dis pas ce qu'il faut faire car on te l'a dit déjà on peut-être poursuivi pour ça (et oui ils l'appliquent la loi je te le garanti) donc fais des recherches avec les bons mots clés (on en a semé plein le forum, le vocabulaire que l'on emploi n'est pas anodin). le secret c'est de bien comprendre comment fonctionne le moteur et surtout le vocabulaire technique, avec ça et google t'es refait, en moins de deux t'auras toutes les réponses à tes questions.

en attendant regarde déjà bien cette vidéo et essaye de voir les détail qui changent d'une photo à l'autre, quand tu auras un bagage suffisant elle te fournira de précieux indices sur "quoi faire". pour le "comment" c'est dremel, limes, papier de verre et patience. pour le "où" c'est les années d'expérience et le feeling qui te le diront avec de plus en plus de précision avec les années (et encore ce qui marche aujourd'hui ne marchera peut-être plus demain). et pour finir le "pourquoi" et le "avec quoi comme matos" tu le trouveras dans les livres de prépa des deux-temps accessibles gratuitement sur la toile en cherchant un peu.


allez, bonnes recherches.

Mob's not dead !
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neortic23
Coupe argent Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès or sujets
  1. Posté le 05/03/2010 à 15:51:52  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Her40ic a écrit :
sa fé koi en language mécanique ? et fodra changer de gicleur si jve mettre un cornet ? et quel sont les performance par rapport à un filtre à air normal ?
merci
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Her40ic a écrit :
Merci pr Le conseil !
Alrs quel le moyen et le moi Couteu et le plu efficace pr gagner en acceleration sur la route ?
Merci
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Un gros effort sur l'orthographe, merci (dernier avertissement, tu as signé la charte et lu les règles de la section cyclos)

Message édité par Neortic23 le 05/03/2010 à 15:52:55

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Tuto : Mon cyclomoteur est en panne, que faire ?
"A quoi ça sert les freins, quand la tête est si dure ?" Parabellum
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