Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

préparation mbk 51 d'origine


Invité §joj332MA

Messages recommandés

Invité §joj332MA

bonjour je posséde une mbk 51 d'origine sof pots ninga g2 open et carbu de 15 sha et je voudré savoir comment préparé ma mob car je voudrais gagner en pointe et aussi en accelération (mé plus pointe) donc si vou aver des conseil...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola645cE

Il faudra à un moment ou un autre augmenter ta cylindrée avec les inconvénients qui vont avec (plus d'assurance, risque de PV.....).

Si tu veux gagner en pointe et que ta bécane monte bien dans les tours, met une couronne plus petite à l'arriere (moins 3 ou 4 dents) mais tu va perdre en acceleration.

Si tu veux pas de problème avec les FDO, touche à rien. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas necessaire d'augmenter la cylindrée ;)

 

tu peux gagner un petit peu sans trop être hors la loi (façon de parler, elle est déja hors la loi...).... un haut moteur liquide d'origine mbk ou adaptable en 49,9cc (cylindre alu, chauffe moins, marche un peu mieux) + radiateur, une pipe 15 avec de bons clapets, modifier le vario d'origine (2 billes au lieu de 3), la faire tirer un peu plus long ( une dent de plus au pignon par ex) et ça sera déja bien aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

 

gardes ton carbu 15, essaie de trouver un petit filtre dans le genre des filtres d'origine MBK (pas de cornet ou le petit filtre plastique vendu avec le 15)

 

et si tu as un budget confortable, un allumage mvt, un ressort moteur réglable, un variateur a masselottes et un embiellage renforcé pour éviter la casse...

 

si ton bas moteur est un peu agé, changes les roulements/spys de vilebrquin... et n'hésites pas a acheter de l'huile de qualité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ola645cE

Tu augmente au pignon ou tu diminue à la couronne = même résultat (mais je peux me tromper).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj332MA

ok ok merci et je voudrai savoir si j'enléve des bille dans le vario et que je mets un petit pignon et une grande couronne ou inverssement quesque ca va donne en plus???

et d'autre moyens "pa chére" de augmenté pointes ou patate... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj332MA

... vous pourriez me repondre car je souhaiterai changer bientôt mes piéces... merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on t'a donné toutes les modifs a faire... petit pignon et grande couronne tu tires plus court, plus d'accel mais moins d'allonge, c'est pas ce que tu recherches... et pour le vario il faut remplacer la cage 3 billes d'origine par une cage 4 billes et ne mettre que 2 billes en vis à vis....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj332MA

ok merci c'ettait tout ce que je voulais savoir... merci beaucoup a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her164Fs

Bonjour à tous,

j'aimerai mettre un carbu de 16 sur mon moteur origine sauf le pot a été modifié ( bidalot), cela peut -il présenter des risque pour mon moteur d'origine ( noyage...) ???? ou es ce que c'est préférable de mettre un carbu de 15 alrs ? et quel gicleur irai dessu ? ( 68-70-72 ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carbu de 16 ce n'est pas courant... C'est quoi exactement comme carbu ?

Après il te faut la pipe de 16 qui va avec, et vérifier qu'il n'y ait pas besoin ensuite de retoucher les transferts.

 

Pas de risque de noyage, plutôt de surconsommation pour un gain en performances nul.

 

Pour le gicleur il n'y a pas de formule magique qui te donne le bon par magie, la solution est de tester en partant d'un gros en allant progressivement vers un plus petit.

 

Bien entendu une fois ces modifications réalisées la machine n'est plus conforme et n'a plus le droit de circuler sur route ouverte ricou431.gif.455bb47afabf273eca95282d7604df73.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv544aB

mikuni en fait de très bons, c'est ce qui était monté sur la puch cobra t, par ailleurs toute d'origine à l'exclusion du pot adapté dont ne sait quel machine. bécane dont la vitesse avoisinait les 60km/h en pointe absolue, vent dans le dos, en descente avec des débrayage pour "doubler" le moteur (ré-embrayer en 4ème retient la machine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her164Fs

c'est un CARBU DELLORTO SHA 16.16 CYCLO

alors vous me conseilleriez un carbu de 15 avec une pipe de 15 ou pas ?

et pour le gicleur penseriez vous qu'un gicleur de 70 ou 75 irait pour ces deux types de carbu ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her164Fs

oui j'ai une pipe de 16 qui va avec mais le carbu de 16 sera pas plus performant sur un moteur d'origine que celui de 15 ( sans compter la consomassion de carburant) ? biensur avec une pipe adapter 15 ou 16 selon le carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her164Fs

Oui je pense mai tte facon c tro tard jai acheter un carbu de 15 avec une pipe de 15

pensez que je gagnerai en vitesse par rapport a un carbu d'origine ? Jve commencer par un gicleur de 78 c bon avc un carbu de 15 ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her164Fs

finalement j'ai mit un carbu de 15 avec un gicleur de 78 la bougie est casiment rouge brique dc c bon et un rajouter une dents sur mon pignon !

bref je voulai savoir quels sont les avantages et inconvénients de mettre un cornet sur un carbu de 15 Sha ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her164Fs

sa fé koi en language mécanique ? et fodra changer de gicleur si jve mettre un cornet ? et quel sont les performance par rapport à un filtre à air normal ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv224in

la vanne du mammouth (des ours) ça se passe là (et aussi un peu avant dans le sujet mais c'est là qu'on a vraiment dérapé) http://forum-auto.caradisiac.com/scooters-125cm3/Mobylettes/sujet1061-490.htm#t20093.

 

en gros il veut dire que:

- un cornet ça ne filtre pas et n'a techniquement aucun intérêt sur une mob destinée à la route*.

- si tu changes de filtre tous les réglages carbus seront à refaire (bah ouais puisqu'en fait quand tu le règles, tu règles la quantité d'essence qui se mélange au débit d'air donc si le débit d'air augmente tu appauvris et devra donc refaire tes réglages).

 

 

*: même si tu t'en fous d'être dans l'illégalité, la question n'est pas là. sur un circuit le règlement technique est sévère, si on veut gagner du débit d'air quand on a déjà atteint toutes les autres limites on enlève toute filtration et on met juste une grille au bout d'un cornet histoire d'arrêter au moins les gros trucs. ceci au prix d'une durée de vie du moteur amenuisée. mais sur route une fois que tu as accepté de transgresser la règle autant y aller franco, avec une carburation balaise et un très gros filtre à air comme ça ça filtre quand même (les routes en ville sont nettement plus crades qu'une piste), il y a du débit qui passe sans perte de charge, le moteur fait moins de bruit et tu roules très fort tout en ayant une machine plus durable, discrète et fiable qu'une brêle de piste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her164Fs

Merci pr Le conseil !

Alrs quel le moyen et le moi Couteu et le plu efficace pr gagner en acceleration sur la route ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pr Le conseil !

Alrs quel le moyen et le moi Couteu et le plu efficace pr gagner en acceleration sur la route ?

Merci

 

J'ai le moins couteux :

 

 

Remettre les pédales 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

 

Bon, pour le plus efficace... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv224in

le top of the top du best of the very meilleur de la rentabilité en terme de rapport puissance/prix consiste à mettre le moins d'oseille possible (uniquement acheter ce que l'on ne peut fabriquer ou modifier, autrement dit pas grand chose et même pour ça autant que possible pratiquer le troc et l'achat d'occases pas trop péraves).

 

je ne te dis pas ce qu'il faut faire car on te l'a dit déjà on peut-être poursuivi pour ça (et oui ils l'appliquent la loi je te le garanti) donc fais des recherches avec les bons mots clés (on en a semé plein le forum, le vocabulaire que l'on emploi n'est pas anodin). le secret c'est de bien comprendre comment fonctionne le moteur et surtout le vocabulaire technique, avec ça et google t'es refait, en moins de deux t'auras toutes les réponses à tes questions.

 

en attendant regarde déjà bien cette vidéo et essaye de voir les détail qui changent d'une photo à l'autre, quand tu auras un bagage suffisant elle te fournira de précieux indices sur "quoi faire". pour le "comment" c'est dremel, limes, papier de verre et patience. pour le "où" c'est les années d'expérience et le feeling qui te le diront avec de plus en plus de précision avec les années (et encore ce qui marche aujourd'hui ne marchera peut-être plus demain). et pour finir le "pourquoi" et le "avec quoi comme matos" tu le trouveras dans les livres de prépa des deux-temps accessibles gratuitement sur la toile en cherchant un peu.

http://www.youtube.com/watch?v=4X5rmW_CJOQ&hl=fr_FR&fs=1&

 

allez, bonnes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fé koi en language mécanique ? et fodra changer de gicleur si jve mettre un cornet ? et quel sont les performance par rapport à un filtre à air normal ?

merci

 

 

Merci pr Le conseil !

Alrs quel le moyen et le moi Couteu et le plu efficace pr gagner en acceleration sur la route ?

Merci

 

Un gros effort sur l'orthographe, merci (dernier avertissement, tu as signé la charte et lu les règles de la section cyclos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...