Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

quel carburateur pour ma zundapp?


Invité §zun243Rx

Messages recommandés

Invité §zun243Rx

Bonjour a tous,je suis nouveau sur le forum et je tenez a vous poser quelques questions pour aider ma zundapp gts 50 typ 529.023 de 1978 a avancer un peu plus :D

Ma question est: quel carburateur fauderait-il pour que j'avance plus vite?car je ne sais pas s'il me faut un SHA,un PHBG ou je ne sais quoi...

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat305Ad

Si ça peut t'aider j'ai un pote qui avait remonté une Zundapp KS 50 watercooled TT des années 80, dessus il avait un mikuni de 20...

 

Et d'origine il avait un 19 il me semble... puis il avait essayé un Bing 21.

 

 

Si je me rappelle bien, les zundapp 50 etaient a 4 vitesses, allumage rupteurs et carbu 15, transmission courte.... mais avec des modifs ça tournait sévère....

 

Le plus simple à régler c'est un phbg dell orto 19 avec gicleur central de 90, mais après tu peux jouer sur les réglages,70,75,80,85... Si ça engorge tu règles ton aiguille.

Vérifies ton allumage si ça déconne. Pour mémoire, ils sont capricieux là dessus...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zun243Rx

Merci beaucoup,puis avec un pseudonyme comprenant volvo tu ne pouvé ke maidé(jmeloigne du forum là ^^),moi mon pere avait une c50 sport de 72,il avai mit le carbu de la première ks 125 et changer les pignons,il assurait un 130kM/h,je le hai (lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat305Ad

Zundapp.... mon rêve. si un jour j'en trouve une vraiment épave, je la remonterai.

Mais une grosse. Ca me branche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zun243Rx

et bien,les zundapp ne sont pas "rare" comme on le croit...(appart en France biensur) mais pour trouver la mienne j'ai acheter un journal en allemagne du genre paru vendu et je l'ai trouver pour 750euros...et je peux te dire qu'en epave il y en a pas mal non plu,meme a 50euros OO'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat305Ad

Oui mais dans ma région c'est assez rare... Quoi que on en voit passer certains soirs de pleine lune... lol

En tout cas j'attends des photos de la tienne! Fais nous partager ça!

Bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAU665dZ

bonjour ...vieux zundapp fan de 53 ans....bridé c est un carbu "bing "de15 pour 2ch25.....en full c est un mikuni de 20 avec gicleur de 68 ne vat pas au dela ca engorge et consome pour rien........90kmh reel en toute securité mecanique..........kit 70cc a 6transferts c est un gicleur de75 toujour sur le mikuni...l engin prend reelement le 120 en pointe a condition d avoir l echappement concu pour de marque""HOMOET""et ta transmition eu 17x38( la machine fait 82kg et moi 70)je rappelle ici que ZUNDAPP garantissai ses petite machine100.000km oui 100.000vous ne rever pas.........personne d autre ne l a fait memme de nos jours(qualité des alliages exeptionelle)avac la miene (70cc) les rarre fois ou un mima ou derbi a reussi a me passer devant sur quelque km il on du rendre la main (peur de casser je supose) moi je roulai depuis 2h et j avai encore 4h de route entre NEVERS et MULHOUSE......tou les mono 125cc en 4temps ne voi que mon dos.....sauf la MZ rt ..et le 125CBR HONDA....mais je leurs colle au fesses........en longues distances je recomande un 95/100 de croisiere le reste pour doubler.......prend bien soin de ta "DAPP"c est le meilleurs cyclo routier du monde.....oubli les conseil de mine derbiste en herbe...et leur histoire d aiguille de del orto ecttttt.....monte ce que je t ai indiquer......bonne route ..rapide et surtou tres longtemp PAUL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAU665dZ

les block zundapp ks 80 et et surtou ks 125 de 19 ou 21ch on les memme fixation que les ks 50(a bon entendeur salut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAU665dZ
http://home.zonnet.nl/zundapp/ j ai commencer ma vie active en aprentissage moto a 14ans chez un conssesionaire zundapp......a 53ans je roule toujour zundapp cest une histoire d amour sans fin et des millier de km par tous les temps......PS les marques portugaises "casal"...."famel"..."macal"...."titan".....monte toutes des blocks ZUNDAPP...si d aventures vous aller au portugal fouiner un peu vous trouverer des tresors
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAU665dZ

ks ou gts???? le ks se reconai par son frein a disque a l avant et l ensemble compteur compte tours......le gts a un compteur simple et un frein a tambour devant.......les block sont en 4 ou 5 vitesses independament du nombre de vitesses on a des gts en 4 ou 5 et des ks en 4ou5 vitesses.......l allumage est un volant magnetiques "bosch" simple et solide.....electronique vers 1980 et jusk la fin de la firme en 1984......l avance est de 2mm........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAU665dZ

ici un KREIDLER50cc de grand prix des années 70.....j etai a SPA en 1974 le record du jour en 50cc "kreidler van veen" (celui ci) etait de 204kmh sur la ligne droite les pilote tel "jan de vrie " etai de taille jokey.....les vanveen pesait environ45kg les moteur a 6vitesses et distibuteurs rotatif a l admition prenait 18 a20.000 tour minutes vers 1980 la categorie 50cc a ete retirer des grand prix .......domage ......http://fr.youtube.com/watch?v=Dk8_pbjooEc&feature=related

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAU665dZ

pneu tres fin.....poukoi????? de nos jours pour vendre du 50cc ils fon du "maketing" tous est fait pour que le 50 resemble a une grosse ....carenages larges pmeu ect..........hors l orsque l on a peu de puissances a passer au sol il vaut mieux des pneu fin......(imaginé richard virenque au tour de france velo avec des pneus de VTT) a coup sur il se retrouve larguer.... en moto 125 par exemple le peti mono honda CBR a des pneu fins....c est ce qui lui permet d etre une des plus rapide malgé son petit monocylindre a 4 temps """"plus le pneu est large plus la puissance au sol est diperssé....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

vtt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAU665dZ

pour finir ....j etai momme et je bavais devant un FLANDRIA jaune au echapement relevé.......http://flandriarecord.site.voila.fr/flandria.html descender sur cette page vous aller le voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv842Ib

Bonjour à tous,

 

je possède un cyclomoteur Kreidler MF 11 expertisé pour la dernière fois en 1984, et qui roule encore (en Suisse l'expertise n'est nécessaire qu'une fois).

 

J'avais commencé une restauration complète car ces petites bêtes le méritent bien, mais voilà que l'idée de rénover une moto 125 plustôt que mon vieux

vélomoteur m'a traversé l'esprit, et maintenant il traîne en pièces détachées dans ma cave.

 

Si quelqu'un souhaite venir le chercher et lui refaire une jeunesse, je le laisse volontiers ! Je peux biensûr le réassembler, et je n'en demande que la somme

symbolique de 80.- CHF (~50 Euros) pour les quelques pièces neuves que j'avais achetées (rétroviseur, pneu avant, poignée de gaz, bougie,...).

 

A noter toutefois qu'à l'époque je n'avais aucun respect de la vieille mécanique, je voulais faire avancer ce que je considérais comme un tas de boue et j'ai

finis par percer le carbu et "un peu" retravailler l'allure du piston...sinon sauf erreur toutes les pièce sont d'origine.

Ah oui j'avais aussi virrer la bague au niveau de l'admission mais ça, hormis du point de vue légal, ce n'est pas un mal !

 

Voilà...ah oui, je possède bien entendu la carte grise du véhicule ! Si vous êtes intéressé ou si vous désirez plus de détails concernant les réparations

"vitales" à entreprendre, n'hésiter pas à m'envoyer un petit mail à nicolasbosson@hotmail.com !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zrD658HU

Bonjour j'ai une Zündapp ks 50 entièrement d'origine. Le carburateur Mikuni VM22 (22mm en entrée moteur) est il un bon choix? Si oui quel gicleur choisir? Merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZUN560LK

SALUT PAUL 120 CA ME SEMBLE BEAUCOUP C EST QUOI LA MARQUE DU KIT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...