Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Problème de démarrage sur Piaggio X8 125


Invité §saf860tN

Messages recommandés

Invité §saf860tN

Bonjour à tous ! J'espère que quelqu'un pourra m'aider sur ce soucis de démarrage sur mon X8 125cc.

Très fréquemment : lorsque j'appuie sur le démarreur, il tourne dans le vide (avec un sale bruit). J'attends qu'il s'arrête et là c'est bon le démarreur entraîne le moteur. Le problème c'est que quelquefois il est impossible de démarrer ! J'ai beau attendre que le démarreur s'arrête complètement, il faut 5 ou 6 coups pour qu'il parte. Enfin le plus souvent ça marche au deuxième coup. Ca m'inquiète quand même un peu, d'autant que le scoot n'est bientôt plus sous garantie.

Avez-vous eu un problème similaire ? Avez-vous fait changer le démarreur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

A tout hasard, essayes de redonner un petit coup de recharge à ta batterie.

Lorsqu'elle faiblit, le courant demandé par le démarreur peut parfois occasionner des difficultés d'allumage. (dixit concessionnaire PIAGGIO)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj038wV

Non c'est un problème de démarreur dont le lanceur est fatigué et le pignon d'entraînement ne se déplace pas assez pour engrener sur le volant moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf860tN

Non c'est un problème de démarreur dont le lanceur est fatigué et le pignon d'entraînement ne se déplace pas assez pour engrener sur le volant moteur.

 

Et donc il faut changer le démarreur complet ? Ca peut être pris en garantie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf860tN

Bon ben la révision des 6000 approche ! Je sais ce qui me reste à faire.

Merci en tout cas pour tous ces conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol781at

OUI j'ai eut 2 fois ce problème !!!

 

la premiere fois a 1500 km, panne totale et immédiate chez moi, démarreur dans le vide ...

 

La deuxieme à 2700km, comme toi il fallait 5-6 coups de lanceur pour démarrer... surtout à froid !

 

Alors soit les lanceurs on un probleme, soit la premiere fois ces cons de la concession n'ont pas changé le démarreur, mais juste débloqué...

 

Enfin là, pour la 2eme fois on verra bien.. mais j'ai plus confiance, je vais revendre cette merde d'X8 avant de tomber en rade à 3H du mat a 40 km de chez moi ... En plus ya meme pas de Kick !

 

Affligeant !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

OUI j'ai eut 2 fois ce problème !!!

 

la premiere fois a 1500 km, panne totale et immédiate chez moi, démarreur dans le vide ...

 

La deuxieme à 2700km, comme toi il fallait 5-6 coups de lanceur pour démarrer... surtout à froid !

 

Alors soit les lanceurs on un probleme, soit la premiere fois ces cons de la concession n'ont pas changé le démarreur, mais juste débloqué...

 

Enfin là, pour la 2eme fois on verra bien.. mais j'ai plus confiance, je vais revendre cette merde d'X8 avant de tomber en rade à 3H du mat a 40 km de chez moi ... En plus ya meme pas de Kick !

 

Affligeant !

Bah y a pas de secrets : c'est Piaggio ! :beuh:

C'est marqué dessus que ca marche pas alors si on achete quand même... :ange:

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

C'est vrai que Piaggio et la fiabilité c'est quand même pas top .

:roll:

Dernier souci en date : les 2 joints spy de fourche HS, donc toute l'huile remonte le long des fourreaux et l'amortissement devient vraiment difficile. :colere: Bien que la garantie expire dans 2 mois, celle ci à quand même fonctionné mais il a fallu s'agacer un peu chez le concessionnaire !! Limite si c'était pas de ma faute. Après deux X9, le prochain ne sera pas un Piaggio :nanana: Ja passe sur la batterie HS au bout d'un an, le roulement de roue avant HS au bout de 5000 kms, l'échappement pourri en 6 mois, les aiguilles du compteur desserties qu'il a fallu recoller, le bouton d'appel de phare Hs..... Bref je n'ai jamais eu autant de soucis qu'avec mes X9. La Cagiva planet :love: que j'avais avant ne m'a jamais posé le moindre souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

C'est vrai que Piaggio et la fiabilité c'est quand même pas top .

:roll:

Dernier souci en date : les 2 joints spy de fourche HS, donc toute l'huile remonte le long des fourreaux et l'amortissement devient vraiment difficile. :colere: Bien que la garantie expire dans 2 mois, celle ci à quand même fonctionné mais il a fallu s'agacer un peu chez le concessionnaire !! Limite si c'était pas de ma faute. Après deux X9, le prochain ne sera pas un Piaggio :nanana: Ja passe sur la batterie HS au bout d'un an, le roulement de roue avant HS au bout de 5000 kms, l'échappement pourri en 6 mois, les aiguilles du compteur desserties qu'il a fallu recoller, le bouton d'appel de phare Hs..... Bref je n'ai jamais eu autant de soucis qu'avec mes X9. La Cagiva planet :love: que j'avais avant ne m'a jamais posé le moindre souci.

Bah j'entendais partout que c'était pas fiable du Piaggio, mais là, c'est pire que ce que j'imaginais... :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

Bah j'entendais partout que c'était pas fiable du Piaggio, mais là, c'est pire que ce que j'imaginais...

 

Mais le pire du pire c'est que les concessionnaires PIAGGIO n'en ont rien à faire ! C'est limite s'ils ne t'envoient pas chier quand tu as un problème. Pour vendre ils sont tout mielleux par contre pour régler les problèmes c'est une autre affaire...

Le prochain ? Un X max !! J'ai aussi eu par le passé un DTR et 2 TDR , achetés neufs, et je n'ai jamais eu aucun problème de fiabilité et le concessionnaire

était vraiment sympa. Quand ton 125 est en révision, il te prête un scoot pour la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bah j'entendais partout que c'était pas fiable du Piaggio, mais là, c'est pire que ce que j'imaginais...

 

Mais le pire du pire c'est que les concessionnaires PIAGGIO n'en ont rien à faire ! C'est limite s'ils ne t'envoient pas chier quand tu as un problème. Pour vendre ils sont tout mielleux par contre pour régler les problèmes c'est une autre affaire...

Le prochain ? Un X max !! J'ai aussi eu par le passé un DTR et 2 TDR , achetés neufs, et je n'ai jamais eu aucun problème de fiabilité et le concessionnaire

était vraiment sympa. Quand ton 125 est en révision, il te prête un scoot pour la journée.

OK ;)

Par contre, je connais pas le X max... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elm446so

Le X max sort en décembre chez Yam.

Reste à voir les perfs, mais pour le look, j'adhère :love:

Voila une photo :

elmo_1130779789_2006_x_max125_photo_01_tcm27_78171.jpeg.b68a8e3b849fcba8f7e5d9922e9a8b38.jpeg

 

sympa non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Le X max sort en décembre chez Yam.

Reste à voir les perfs, mais pour le look, j'adhère :love:

Voila une photo :

elmo_1130779789_2006_x_max125_photo_01_tcm27_78171.jpeg.08334adb6f606377fc46195ac21b90da.jpeg

 

sympa non ?

Vrai qu'il a du style ! :bien:

Tu as d'autres infos (prix par exemple ?)

Euh... on n'est pas dans la bonne section... :ange:

--> MP ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf860tN

Bon ben il était temps de recentrer le sujet, je vois que les commentaires élogieux à l'égard de Piaggio fusent. Vous noterez que Piaggio ayant à peu près 70% du marché des scooters 125, il est un peu normal qu'on entende un peu plus parler d'eux...

 

Enfin voilà le diagnostic de mon concessionnaire, par téléphone (j'ai pris rendez-vous pour plus tard) :

1) Soit c'est un problème de batterie, et il n'y a pas assez de patate pour que le lanceur engrenne le pignon sur la couronne (contact dent contre dent). Le bon niveau est 12,60 V moteur à l'arrêt (à 12,40 V c'est déjà plus bon).

2) Soit c'est un problème de pignon démarreur endommagé.

3) Soit c'est un problème de couronne sur volant moteur décalé, mon concessionnaire a vu quelques cas de perte de goupille de maintien.

 

Voilà ! Donc que votre scooter soit un Piaggio ou autre, ça ne change pas grand chose : la batterie se décharge plus vite quand on fait que de la ville ! Petit rappel : il n'y a pas d'alternateur sur un scooter (ou une moto), le plus souvent c'est un machin dont je ne me souviens pas le nom et qui ne charge qu'à partir d'un certain nombre de tours/minute. En clair si vous réglez votre ralenti trop bas, vous déchargez votre batterie aux feux rouges ! Il m'a même préciser qu'il fallait avoir un réglage de ralenti été et un autre en hiver pour éviter cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bri126It

Mon diagnostic : je penche pour une usure (prématurée ou non) ed la pierre qui accroche, cela fait la même chose sur les kicks de 50, ici, piggio 125, je me dit que c'est fort probable, effectivement, que ce soit le pignon d'entrainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bon ben il était temps de recentrer le sujet, je vois que les commentaires élogieux à l'égard de Piaggio fusent. Vous noterez que Piaggio ayant à peu près 70% du marché des scooters 125, il est un peu normal qu'on entende un peu plus parler d'eux...

 

Enfin voilà le diagnostic de mon concessionnaire, par téléphone (j'ai pris rendez-vous pour plus tard) :

1) Soit c'est un problème de batterie, et il n'y a pas assez de patate pour que le lanceur engrenne le pignon sur la couronne (contact dent contre dent). Le bon niveau est 12,60 V moteur à l'arrêt (à 12,40 V c'est déjà plus bon).

2) Soit c'est un problème de pignon démarreur endommagé.

3) Soit c'est un problème de couronne sur volant moteur décalé, mon concessionnaire a vu quelques cas de perte de goupille de maintien.

 

Voilà ! Donc que votre scooter soit un Piaggio ou autre, ça ne change pas grand chose : la batterie se décharge plus vite quand on fait que de la ville ! Petit rappel : il n'y a pas d'alternateur sur un scooter (ou une moto), le plus souvent c'est un machin dont je ne me souviens pas le nom et qui ne charge qu'à partir d'un certain nombre de tours/minute. En clair si vous réglez votre ralenti trop bas, vous déchargez votre batterie aux feux rouges ! Il m'a même préciser qu'il fallait avoir un réglage de ralenti été et un autre en hiver pour éviter cela.

Je ne sais pas pour tous les scoots mais mon Typhoon 125 2 T, au ralenti, je peux retirer la batterie, alors si quelque chose pompait dessus, pourquoi le moteur tournerait encore, les phares s'allumeraient toujours...? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf860tN

Bon alors résultat des tests : 11,9 V hier soir juste après un trajet de 20 minutes, et 11,8 V ce matin. Donc on est loin des 12,60 V ! Je vais essayer de recharger et je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf860tN

Je ne sais pas pour tous les scoots mais mon Typhoon 125 2 T, au ralenti, je peux retirer la batterie, alors si quelque chose pompait dessus, pourquoi le moteur tournerait encore, les phares s'allumeraient toujours...? :p

 

Je connais pas le détail de fonctionnement de ce système spécifique. Mais c'est normal que ton scoot tourne encore sans batterie : le système produit juste assez d'énergie pour faire l'étincelle bougie. Même principe sur une voiture en panne de batterie : tu peux toujours démarrer aux câbles et ça marche quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bon alors résultat des tests : 11,9 V hier soir juste après un trajet de 20 minutes, et 11,8 V ce matin. Donc on est loin des 12,60 V ! Je vais essayer de recharger et je vous tiens au courant !

Une bonne petite recharge qui va bien et hop :bien:

Les petits transfos 220 -> 12 V marchent bien et suffisent si tu n'as rien d'autre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §saf860tN

Une bonne petite recharge qui va bien et hop :bien:

Les petits transfos 220 -> 12 V marchent bien et suffisent si tu n'as rien d'autre. :)

 

Merci du conseil. Malheureusement je l'ai vu trop tard : j'ai acheté un petit chargeur à Carrefour... Bon c'est pas grave ça peut toujours servir !

Alors j'ai rechargé pendant 4h environ : j'ai 13,1 V juste après la charge. J'ai attendu une nuit et le lendemain 12,5 V. Donc c'est juste bon.

Je rebranche tout et hop : essai, pas de problème. Je vais essayer la semaine pour voir et je vous dirai. De toute façon il faut que je fasse régler ce ralenti qui est vraiment trop bas, je cale tout le temps à froid. Ca réglera sûrement ce problème de conso d'électricité à l'arrêt. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Merci du conseil. Malheureusement je l'ai vu trop tard : j'ai acheté un petit chargeur à Carrefour... Bon c'est pas grave ça peut toujours servir !

Alors j'ai rechargé pendant 4h environ : j'ai 13,1 V juste après la charge. J'ai attendu une nuit et le lendemain 12,5 V. Donc c'est juste bon.

Je rebranche tout et hop : essai, pas de problème. Je vais essayer la semaine pour voir et je vous dirai. De toute façon il faut que je fasse régler ce ralenti qui est vraiment trop bas, je cale tout le temps à froid. Ca réglera sûrement ce problème de conso d'électricité à l'arrêt. :)

Pour le chargeur, c'est dommage de le prendre à 25 € chez Carrouf quand un transfo suffit ;)

En plus, on trouve parfois des chargeurs à 5 € sur des sites... :oui:

 

Sinon, c'est long de recharger une baterie : tu peux la laisser bien plus de 4 h :oui:

 

Si elle est vraiment morte, faut changer... :bah:

 

Enfin, le ralenti réhaussé ne permettrra pas de mieux recharger la batterie : elle ne se recharge vraiment qu'à haut régime... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Inv744Ku

salut j'ai un probleme mon X8 quasi neuf dont j'ai mis une batterie neuve il y a trois jours ne fait que caler des que je m arretes et meme qd je redémarre des que j 'accelere il cale PITIé aidez moi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut j'ai un probleme mon X8 quasi neuf dont j'ai mis une batterie neuve il y a trois jours ne fait que caler des que je m arretes et meme qd je redémarre des que j 'accelere il cale PITIé aidez moi ?

 

 

Salut

 

Un moment que je suis pas passer ici,vu que cà ne bougait plus ....

 

je dirais que ton starter auto déconne,ou que ton ralenti est trop bas ..... au pire,ta machine mérite une bonne révision,avec un néttoyage carbu :??:

Sinon,je te conseille d`ouvrir un autre post pour ton problème

Tiens nous au courant ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SEB035hZ

BONJOUR,

JE VOUDRAIS SAVOIR POURQUOI QUAND JE BRANCHE LA BATTERIE SUR MON SCOOTER LE DEMARREUR SE MET AUTOMATIQUEMENT EN ROUTE ET NE S'ARETTE QUE LORSQUE JE DEBRANCHE LA BATTERIE.

POUVEZ VOUS M'AIDER????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C`est bien cà... j`ai déjà eu cette panne ;)

Le relais est du coté droit de la roue arrière .... suffit de glisser la main sous le carénage, afin de le débrancher .

De mémoire, il est assez costaud niveau ampérage .... 40 ou plus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jme306eK

Votre histoire de tranfo/chargeur m'interresse !

Pour référence, je vous remets juste après une publi postée à un autre endroit, mais question pour vous :

Pouvez-vous m'indiquer (me donner un lien serait top) une référence de chargeur ou de transfo pour recharger ma batterie en cas de pb? Et comment se fait la manip : novice ! Merci par avance.

 

Et si vous aviez des commentaires supp

sur ce qui suit :

 

« Bonjour, j'ai un pb avec mon new fly 125

il est tombé en panne à 63km au compteur et - de 500 la semaine dernière

je fais 2 trajets de 4,2k/jour (paris intra muros c'est pas violent) mais je n'ai jamais eu de pb avec l'ancien fly125

mes questions :

- les 15kms pour recharger doivent-ils etre effectués d'un trait ?

- quelle est la fréquence à laquelle je dois recharger (soit en kms, soit en semaine)

- pensez-vous que je devrais faire changer le rotor/stator en faisant fonctionner la garantie

- il y a très peu de place à l'avant, je doute pourvoir faire augementer la puissance de la batterie, me confirmez-vous?

- Je vais

 

Merci de tous vos tuyaux sur le sujet... »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano418WY

Bonjour j'ai un probleme avec mon piaggio x8 j'ai enlever la batterie pour la changer mais le problème c'est que la selle c'est fermé. J'ai tous de suite penser a l'ouverture manuelle dans la trappe a essence Probleme c'est que utilisant pas beaucoup le scooter c'est que j'ai oublier comment on l'ouvre ^^ Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait simpa merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan134bZ

Bonjour j'ai un probleme avec mon piaggio x8 j'ai enlever la batterie pour la changer mais le problème c'est que la selle c'est fermé. J'ai tous de suite penser a l'ouverture manuelle dans la trappe a essence Probleme c'est que utilisant pas beaucoup le scooter c'est que j'ai oublier comment on l'ouvre ^^ Si quelqu'un pourrait m'aider ce serait simpa merci ;)

slt pour ouvrir ta selle apuie sur le bouton droit de la poignet gauche et sa doit s'ouvrir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...