Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

perte de puissance apres changement de couroie: resolu!

 

Scooters - Marque par marque : Bibou34
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

perte de puissance apres changement de couroie: resolu!

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
yoy86kr
Invité
  1. Posté le 10/06/2014 à 08:24:00  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour,

J'ai fait faire la revision des 12000 km chez mon concessionnaire, derniere revision dans le cadre de la garantie des deux ans de mon Honda 125 swing achete neuf. A priori pas grand chose a faire, sauf qu'ils m'ont quand meme change la couroie de transmission pendant que j'etais occupe a essayer leur forza 3000....Quand je leur ai fait remarquer que la duree de vie de la couroie etait de 24000 km et qu'il n'y avait pas vraiment besoin de la changer, ils m'ont bien sur raconte des cracks, comme quoi la couroie risquait de casser. Quand on sait qu'une couroie neuve fait 22 millimetres de large, et qu'une couroie usee en fait 21,5 mm, on apprecie pleinement le bobard...Bon, se faire arnaquer par son concessionnaire n'a malheureusement rien d'exceptionnel.

Plus grave: Quand je reprends mon scooter, je detecte tout de suite une perte de puissance. Pas catastrophique, mais a la fin d'une certaine ligne droite que je connais, je ne suis plus a 9500 tours, mais je plafonne a 8500. Cette impression est confirmee par la consommation: je brulais 3.4 litres au 100 km et j'en consomme maintenant 3.7 litres! J'ai mis du temps a comprendre. Non seulement mon ex-concessionnaire invente des problemes, mais il confie la mecanique a des jeunes stagiaires plein de bonne volonte mais sans beaucoup d'experience. Dans mon cas, la vidange de la boite d'embrayage a bien ete faite, mais le mecano n'a pas respecte le niveau maximal de remplissage de l'huile. En voulant trop bien faire, il a incline le scoot pour remplir d'huile la boite d'embrayage au dela du niveau maximal preconise. Le scoot bien a l'horizontal, j ai simplement devisse la vis de remplissage et laisse l'huile s'ecouler jusqu'a son niveau normal. Maintenant, tout est revenu comme avant!
Message édité par yoy86kr le 21/08/2014 à 16:29:14
Sujets relatif
Profil : Pilote semi-pro
caffellatte
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 10/04/2015 à 23:57:07  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
c ouf une telle difference juste pour un trop plein d'huile! bravo d'avoir trouvé.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Honda @ 150 de 2002 0
Perte de reprise et de Vmax 1
Procédure de vente d'un scooter accidenté 1
problème éléctrique sur pantheon 125 2T 2
HONDA ABS SWING fiable ?? 1