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Général Scooters

Problème majeur avec mon systeme de freins ! HELP !


Invité §juj274lS

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Invité §juj274lS

Bonjour à tous !

 

Merci de prendre le temps delire ces quelques lignes, elles vous permettront de saisir le contexte dans lequel je me trouve.

 

Heureux propriétaire d'un Satelis Executive neuf de mars 2010, voilà donc que l'ABS tombe en panne début juillet... Je file chez mon concessionnaire, je lui laisse le scoot en matinée puis je passe le chercher le soir, verdict : module ABS grillé, il faut en commander un neuf. Pris en charge par la garantie. Nous convenons qu'il doit me rappler dès réception du module ABS de remplacement. A ce jour je n'ai jamais eu de nouvelles de mon concessionnaire....

Je roule tout le mois de juillet sans ABS, ainsi que les deux premières semaines d'aout.

Troisieme semaine d'aout, un jour le frein avant du Satelis va progressivement, en 5 minutes, immobiliser totalement la roue avant. Comme si vous rouliez en serrant progressivement le frein à main. Bloqué sur le bord d'une avenue parisienne, je suis contraint de joindre Peugeot Assistance, délai annoncé pour l'arrivée du dépanneur : 1 heure ! Nous sommes en plein Paris, en semaine, il est 15h !

J'attends 15mn, je redémarre le scooter, la roue est débloquée, j'annule Peugeot Assistance, je rentre.

Le lendemain, je passe voir un concessionnaire voisin de mon domicile pour lui expliquer tout ce que vous lisez depuis le début. Devant moi il fait un relevé électronique du statut du module ABS, décide la prise en charge de mon Satelis et me conseille de ne plus l'utiliser tant que l'ABS n'est pas remplacé. Je ne suis pas tout de suite son conseil, mais dans les 2/3 jours qui suivent, rebelote avec le frein avant qui bloque. CQFD, je laisse le Sat au parking et remonte sur la selle de mon vieux PX en attendant.

La demande de remplacement du module ABS est envoyée à Peugeot. Ca traine en longueur, deux semaines sans nouvelles de Peugeot, puis j'apprends que la demande de prise en charge a été perdue, qu'il faut refaire un relevé d'information sur mon scoot. Evidemment nous étions au mois d'aout, les 3/4 de l'effectif qui gère le SAV n'est pas là, bienvenue en France. Alors c'est reparti, on envoie la demande de prise en charge, qui doit dans un premier temps renvoyer je ne sais quoi au garage afin qu'il puisse envoyer une demande de pièce en bonne et due forme... je découvre l'incroyable système kafkaïen du SAV Peugeot. Au secours !!

Je vais essayer de vous la faire courte maintenant, il aura fallu 3 semaines pour que le garage reçoive la pièce après que la demande eût été validée. Nous sommes samedi, j'ai déposé le scoot mercredi matin, le meccano m'avait annoncé qu'il en avait pour 4 heures tout au plus. Je n'ai toujours pas récupéré mon scooter. Je précise en passant que j'ai toute confiance envers le mecanicien, j'ai passé assez de temps avec lui et discuté hors du garage pour comprendre que cet homme a un vrai sens du service. Scoot Company Boulogne pour ne pas le citer. Depuis mercredi je l'ai au telephone tous les jours, et il m'a confié qu'il n'avait jamais autant galéré sur un ABS, là le souci c'est qu'il n'arrive même pas à faire la purge des freins, c'est bloqué. Mardi il appelle Peugeot pour connaître la marche à suivre.

 

Voilà, je commence à être dégouté, très remonté envers Peugeot. Je n'en reviens pas qu'un ABS puisse tomber en panne au bout de 4 mois, et surtout que le SAV soit géré de la sorte. Je pensais qu'acheter français était un gage de qualité. J'envisage très fermement de réclamer un dédommagement au-delà de la garantie constructeur. Un échange standard du scoot ? Une remise à zéro des 2 ans de garantie ? Une procédure en justice ?

 

Que me conseillez-vous ?

 

Je ne sais plus où j'en suis, j'ai presque envie de vendre le scoot dès que je l'aurais récupéré, je n'ai plus confiance dans le système de freinage.

 

Ce qui est sûr c'est qu'il ne me verront pas comme client pour une voiture, c'est dommage elles me plaisaient.

 

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Invité §JOA472QU

Bonjour

 

Je peut te faire facilement l'expertise de ton scooter (de la même facon que peugeot te feras)

 

1) tu as rouler délibérément et en tout conaissance de cose sans ABS qui est un organe vital des frein (hé oui vive le modernisme)

l'ABS est un systéme anti blocage malheureusement en forcent sur la mécanique tu peut l'avoir endomager (1er point mauvais utilisation du scooter)

 

2) lors de la signature de ta garantie (la c'est abuser je l'avoue) il est dit que les pieces peuvent être longue a arrivé

la tu as signé (a mon avi sans lire comme 100% des gens ^^ ) la garantie donc pour eu une autre preuve

 

3) tu as annuler le dépanage de ton scooter donc d'aprés eu probléme réglé

 

4) ils vont se servir de l'environement de ton scooter comme dernier piece a ton dossier si le scooter stationne hors abri par exemple

 

le probléme est que tu ne peut pas faire de contestation car tu n'as pas suivi les recomendation du mécanicien et sa peugot pourra s'en servir contre toi

il aurais fallu que tu demande a ton concessionaire de te preter un scooter de rechange le temps que tu ais ta piece c'est ton seul reccour je pense

 

aprais je ne suis ni avocat ni juge donc je ne peut pas te dire fait une procédure ou autre tu peut par contre essayer de rentré en contacte avec les hautes têtes de peugeot. prend déja en compte mes remarques car c'est sur que si tu te lance dans une procédure ou une contre expertise tu retomberas sur ces elements obligatoirement

 

 

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J'ai eu une seule fois recours au SAV de Peugeot Scooter. Il est affligeant. :cry:

Bon courage pour tes démarches mais à ta place, je n'espèrerais pas grand-chose.

 

PS: Qu'est-ce qui t'a fait penser "qu'acheter français était un gage de qualité"? A mon avis, c'est plutôt le contraire. Hélas...

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Invité §juj274lS

Bonsoir, merci de vos réponses.

 

JOAK59, c'est gentil d'avoir pris le temps de me répondre mais je ne te suis pas sur tous les points que tu énumères :

 

1) : J'ai effectivement roulé avec l'ABS en panne, mais je ne vois pas en quoi je peux l'avoir endommagé puisqu'il était HS :ange: ? C'est comme si tu roules sous la pluie avec des essuies-glaces en panne, tu ne vas pas pour autant endommager ton pare-brise!

 

2) La seule chose que j'ai signé c'est un chèque, et avant de te répondre j'ai relu tous les termes de la garantie, il n'est nul part écrit que les pièces peuvent être longues à arriver comme tu dis. Cela dit je me doute bien qu'il y a un délai à prévoir, mais tout est relatif et pour un véhicule construit en France, dont les pièces de rechange se trouvent en France, je trouve cela inadmissible.

 

3)J'ai annulé le dépannage, mais j'ai fait constater la panne pour laquelle je l'avais appelé le lendemain matin même par un garagiste du réseau. Par ailleurs, Peugeot Assistance ne consiste qu'en un service de remorquage vers un centre de dépannage agréé, ils ne font pas de réparation. Donc ce n'est pas parce que j'annule le dépannage que pour eux la panne est pour autant réglée. Peugeot Assistance ne sait rien de la panne pour laquelle je les contacte.

 

4)Je vis à Paris et ici au moins 80% des propriétaires de scooters font dormir leur engin hors abri. Je trouve que ça ne tient pas debout ton concept, le fait de stationner son scooter en extérieur n'est en aucun cas une clause annulant la garantie !

 

Ensuite tu dis que je n'ai pas suivi les recommandations du mécanicien, mais en l'occurence lorsqu'il me disait d'éviter de me servir du scooter c'était pour garantir ma sécurité, pas pour l'entretien d'un ABS déjà hors d'usage. Pour le moment, le mécanicien est plutôt de mon côté.

Enfin, j'ai demandé à avoir un scoot de rechange le temps des réparations mais c'est un service payant, en aucun cas une obligation de la part du réseau Peugeot, c'est selon les concessionnaires, ils n'offrent pas tous ce service.

 

Merci quand même d'avoir pris le temps de lire mon message, j'espère que je ne semble pas trop aggressif au travers de mon message mais si c'est le cas veuillez m'en excuser, cette histoire me rend vraiment nerveux. Je sature. :cry:

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Invité §JOA472QU

re bonjour

 

en fait je vais t'expliquer car j'ai eut un accident j'ai le guidon qui m'est rester dans les mains et le constructeur a mis tout en oeuvre pour eviter le ramboursement il a utiliser tout se que je t'ai dit précédement contre moi la il faut que tu trouve de quoi les contré si tu demande par exemple comment sa se fait que l'abs tombe en panne ils vont te répondre c'est normal tu le fait dormir dehors le scooter n'est pas prévue pour sa ext

 

tu peut faire apel a un expert par contre pour constater l'etat du scooter

 

se que je t'ai dit précédement tu te dit que c'est des connerie mais tout les moyens sont bon pour un consessionaire (par exemple) d'éviter de payer remplacer ou changer gratuitement des pieces tu comprend ou je veu en venir?

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Invité §juj274lS

Salut

 

Oui je comprends où tu veux en venir, mais là le scooter est sous garantie, donc le concessionnaire n'a rien à payer, c'est la société Peugeot directement. La garantie est prévue pour s'appliquer selon des critères bien précis. Et je suis dans ces critères.

 

Et je ne te suis pas sur l'idée de faire dormir le scooter dehors ou pas .. ?! Le scooter est bien évidemment conçu pour être dehors, je vais pas le mettre dans mon salon. :D

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Invité §juj274lS

J'ai bien compris qu'il s'agissait d'un garage, mais on ne peux pas sérieusement prétendre que le scooter n'est pas fait pour être dehors.

 

Je te fais une comparaison avec un bateau : Bien entendu un bateau se conserve mieux si tu le sors de l'eau après chaque utilisation, mais jamais le constructeur du bateau ne pourra prétendre qu'il n'est pas prévu pour stationner dans l'eau.

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