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Général Scooters

125 BURGMAN DECU


Invité §jov162lg

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Invité §jov162lg

JE SUIS L HEUREUX POCESSEUR D UN BURGMAN 125 DE SEPTEMBRE 2006 ET QUI AFFICHE 16000 KMS.

 

4 CHANGEMENTS DE POTS, CASSE NET A LA SOUDURE ENTRE TUBE ET SILENCIEUX, PRIS SOUS GARANTIE BIEN SUR MAIS TRES EMBETANT. PROBLEME CONNUE APPAREMENT

 

FIL DU RECHAUFFAGE DE CARBU COUPE FAISANT MASSE, J AI PASSER 5 FUSIBLES AVANT DE DECIDER DE POUSSER PENDANT 8 KMS.

 

MEMBRANE DE CARBURATEUR HS A 13000 KMS, VITESSE MAX 50 KM/H. RETOUR EN GARANTIE. PROBLEME CONNUE MAIS GENERALEMENT ARRIVANT UN PEU PLUS TARD.

 

ANTI PARASITE SAUTANT A CHAQUE BOSSE SUR LA ROUTE, A 11000 KMS.

 

FREIN ARRIERE QUI FONT DU BRUIT C CHIANT.

 

ET MAINTENANT LE VARIO QUI S ENCLENCHE BRUTALEMENT.

 

POUR INFO L ENTRETIEN A ETAIT PARFAITEMENT FAIT EN TEMPS ET EN HEURE.

 

MA GARANTIE S ARRETE EN SEPTEMBRE ET JE M INQUIETE.

 

CONNAISSEZ VOUS UN POT ADAPTABLE POUR CE SCOOTER

 

MERCI

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Invité §Inv174kE

Un peu à la bourre mais je viens de lire tes pb. J'ai les mêmes avec un burgman de avril 2006. Depuis début 2008, 4 pots en un an (50 km par jour pour le boulot). Je vais essayer de la faire souder mais je pense que le pb vient de la 1ère patte de fixation du silencieux qui se fend (côté roue, pas extérieur). Ca fait traction sur la soudure et ça pête. je vais faire renforcer cette patte. Si ça marche pas, je vais essayer un pot Devil car le tuyau d'échappement rentre dans le silencieux avec un collier de fixation (comme pour les voitures). Je pense beaucoup plus flexible donc moins de contrainte et le prix moins cher. Membrane du carbu (boisseau + aiguille). Moi aussi il me l'ont changé, cher pour un petit bout de plastique et une aiguille en fer. 6 mois après, re encore. Je l'ai changé moi même mais je me suis rendu compte qu'à la base du ressort qui fait appuie sur le boisseau, il y a un tout petit chapeau en plastique avec 3 pattes (1 cm de diamètre et de haut). Je pense qu'en vérité c'est lui qui s'use et casse (prix 3 euros et des briquettes). Il manquait ce plastique et ça ne marchait pas sans ce petit truc (pas d'accélération). Ensuite la membrane du boisseau et clipsée entre la partie noire (dessous) et la blanche (dessus). Moi, ça s'était un tout petit peu déclipser. La prochaine fois, je mettrais de chaque côté une très fine couche de colle néoprène pour garantir l'étanchéïté. Fil de réchauffage je connais pas. Dernièrement, moi aussi l'anti parasite sauté. Trés facile à réparer. Tu le sors et tu enlèves le caoutchouc de l'anti parasite. Sur l'anti parasite tu fais deux épaisseurs avec du chatterton. Puis du remets le caoutchouc. Celui-ci se retrouve un peu plus écarté et quand tu le remettras sur la bougie, tu sentiras que ça force, le caoutchouc faisant pression vers l'extérieur sur la culasse. C'est tout con. J'ai trouvé ça par hasard car un petit morceau de l'anti parasite (bakélite) a cassé et j'ai mis du chatterton pour réparer. C'est comme ça que je me suis rendu compte que ça tenait impeccable. Pour tes freins arrières attention à l'usure des plaquettes et pour le vario, peut être les galets car dans l'entretien normal, tout les 18.000 km, on doit changer courroie et galets. J'ai eu aussi les 6 roulements de roue arrière. Je pense peut être à faire attention à ne pas trop utiliser le karcher sur cet endroit maintenant. Je sais que ton message date un peu mais si tu as des conseils favorable depuis le temps, je suis preneur.

Merci

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Invité §jov162lg

Mon carbu viens pour la deuxieme fois de me lacher, en demontant les pieces sembles en bonne etat je pense que je vais coller la membrane a la partie noir pour voir si c ok, l'echappement a aussi cassé et j ai donc acheté un autre pot plus solide il semble tenir le coup, j'ai quand même écris à suzuki et j attend la réponse sur le manque de fiabilité évident de se scooter

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Invité §cha120QM

Bonjour,

 

Savez-vous comment régler le carburateur du burgman (ralenti, reprise...)? Le mien n'a plus de ralenti et n'a plus de reprise après 40kmh.

 

Sinon pour le pot qui casse, c'est peut-être dû à une chutte. Il faut vérifier les pattes du moteur, voir si ça travail correctement. Il faudrait essayer de mettre un silent bloc dans la fixation du moteur

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