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PGO BIG-MAX 50cc 2003

 

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 Sujet :

PGO BIG-MAX 50cc 2003

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alu71nr
Invité
  1. Posté le 20/10/2009 à 13:17:38  
  2. answer
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salut tt le monde, mon big-max 50cc ne demare plus
il fonctinais normalement,mais de temps en temps il etoufais,alors je l'ai demonter,g nétoyé le reservoire le carburateur,et g changer luile,et g enlever le cache du variateur,
apré g tous remis a sa place et il ne veux plus demarer
g verifier la bougie j'avais de l'eteinsele, apré g du toucher quelque chose je crain avoir causer un probleme electrique parceque g plus d'eteinssele dans la bougie , g peur d'avoir cramer le CDI ou je ne c quoi,alors s'il vous plais aidez moi.
Message édité par alu71nr le 20/10/2009 à 14:08:49
Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 22/10/2009 à 10:15:42  
  2. answer
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Bonjour,
Je vois que tu as les même pb que moi avec ton BigMax. En le débridant, en allégeant les galets, en changeant le pot pour un pot homologué on gagne beaucoup en vitesse et c'est souvent en tirant une bourre qu'il se coupe. Après s'être refroidit il redémarre souvent comme si de rien était mais souvent il faut changer la bougie. Tout ceci pourquoi ?: parce qu'en haute vitesse on sollicite beaucoup plus le carburateur qui est trop petit, il n'y a plus assez d'essence sur la bougie et le moteur se coupe. Quand l'allumage se fait sur une bougie sèche d'essence on risque soit de cramer la bougie, soit même de cramer le CDI qui alimente la bougie. Vérifie qu'après avoir essayé de démarrer la bougie est bien humide d'essence, si c'est le cas et que tu ne démarres toujours pas, change la bougie. et si ça ne va toujours pas change ton CDI.
Mon BM date de 1995 et a 35000 km et tourne encore comme une horloge et ce genre de pb m'est arrivé plusieurs fois : entretient bien ton filtre à air, il va directement dans le carbu, nettoies bien le carbu et change le filtre d'arrivée d'essence, et si tu ne veux plus avoir ce pb installe un carbu plus gros !
Cordialement,
RPVD
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 22/10/2009 à 12:42:50  
  2. answer
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merci pour ton aide je v voir se que je peux faire  

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Invité
Scooters - succès bronze messages
  1. Posté le 27/10/2009 à 09:30:58  
  2. answer
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le carburateur d'origine est largement suffisant sur un scooteur d'origine ou légèrement équipé, c'est juste un problème de bougie qui ne supporte pas bien les aléas, et de toute façon, il ne faut pas s'embêter et la changer tous les 4 ou 5000 Km pour être tranquille, c'est pas le prix que ça coute.

si le CDI est grillé, c'est d'avoir trop forcé avec le problème.

PS : ici c'est la section PIAGGIO, pas PGO ;)

Mis sur la touche en guise de remerciements
Profil : Pilote assidu
l-anguille
Coupe argent Scooters Scooters - succès or nombre de vues Scooters - succès or sujets
  1. Posté le 27/10/2009 à 12:46:51  
  2. answer
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Merci PIAGGIOmania je déplace (je sais pas où, mais je déplace :lol: )

Invité
  1. Posté le 06/07/2017 à 17:13:24  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

RPV33ra a écrit :

Bonjour,
Je vois que tu as les même pb que moi avec ton BigMax. En le débridant, en allégeant les galets, en changeant le pot pour un pot homologué on gagne beaucoup en vitesse et c'est souvent en tirant une bourre qu'il se coupe. Après s'être refroidit il redémarre souvent comme si de rien était mais souvent il faut changer la bougie. Tout ceci pourquoi ?: parce qu'en haute vitesse on sollicite beaucoup plus le carburateur qui est trop petit, il n'y a plus assez d'essence sur la bougie et le moteur se coupe. Quand l'allumage se fait sur une bougie sèche d'essence on risque soit de cramer la bougie, soit même de cramer le CDI qui alimente la bougie. Vérifie qu'après avoir essayé de démarrer la bougie est bien humide d'essence, si c'est le cas et que tu ne démarres toujours pas, change la bougie. et si ça ne va toujours pas change ton CDI.
Mon BM date de 1995 et a 35000 km et tourne encore comme une horloge et ce genre de pb m'est arrivé plusieurs fois : entretient bien ton filtre à air, il va directement dans le carbu, nettoies bien le carbu et change le filtre d'arrivée d'essence, et si tu ne veux plus avoir ce pb installe un carbu plus gros !
Cordialement,
RPVD
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Bonjour je voudrais savoir quel essence on peut mettre dans un pgo Big max s il vous plaiy

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