Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

stage pilotage circuit grand sambuc nul!!!


Invité §juj088nL

Messages recommandés

Invité §juj088nL

j'étais le dimanche 22 juin au circuit du grand sambuc pour accompagner un ami à son stage de pilotage sur une audi R8 avec une session à 10h30.on arrive à l'heure et on découvre une file d'attente énorme en haut du circuit vu qu'on nous descend en navette!!! en plus le parking était plein,il a fallu se garer à l'arrache alors qu'il y avait un parking de libre mais non ouvert (seulement dans l'aprés-midi).

déjà on ne trouvait pas ça normal d'avoir autant de monde.

en bas, il s'inscrit et loupe de peu un briefing donc il patiente pour avoir le suivant.

ensuite, c'est le tour de reco, jusqu'ici ce n'était pas trop long mais il est tout de même 11h45.

à partir de ce moment là commence une attente interminable.

mon ami a dû demander plusieurs fois quand allait être son tour mais pas d'heure de passage juste on lui dit 5 ou 6 personnes encore et c'est à vous!!! ok, il attend et aprés ces 6 personnes ça continue de défiler, à croire donc qu'il se fait doubler (vu que certains ont basculé sur la R8 alors qu'ils avaient choisi la ferrari mais il en restait plus qu'une).

en plus on a su que le précédent stage avait été annulé à cause de la pluie et ils ont basculé donc sur celle du week-end du 21 juin!!!

ça veut donc dire qu'ils ont admis des stagiaires suplémentaires (c'est à dire beaucoup trop)sur ce stage alors qu'ils savaient trés bien que ça allait être le bordel! eh bien c'est réussit, il est passé à 14h45 sans avoir mangé!!! sous un soleil de plomb et heureusement qu'on a eu de l'eau mais un peu tard et pas fraîche!!!

de plus, il a fallu qu'il les appelle pour connaître les horaires de session alors qu'ils auraient dû l'appeler.

en fait la manip était de prévenir personne et attendre qu'on les appelle sachant qu'il y aurait du retard!!!tout le monde a été pris pour des cons, avec en moyenne 300€ par personne, ils se font fait du pognon et c'est comme ça tous les week-end, bref une organisation de merde, ce sont encore les "pauvres qui paient".

heureusement qu'on n'habitait pas loin, on a rencontré des gens qui venaient de lyon, il était 14h35 et leur session était à 14h30 sans briefing eh bien ils n'étaient pas prés de passer avant 18h sachant qu'ils allaient par la suite remonter sur lyon.

aprés j'ai assisté à un briefing et desuite ça était: pour la ferrari ya 2h d'attente alors qu'il y en avait pour 4h, que de la tchatche par la suite histoire de faire passer ça tranquillement!!!

par conséquent on est resté de 10h30 à 15h00, merci de nous avoir fait passer un dimanche de merde mais merci pour le bronzage.la veille ils ont terminé à 22h! super la passion automobile, 4h d'attente pour 10mn de plaisir.

et bien sûr mon ami garde un bon souvenir de ces tours en R8, c'était le principal!!! il faut juste diminuer l'ATTENTE.

j'espère que d'autres personnes mécontentes se plaindront et que ces manières de proceder cessent sinon ils ne vont pas se gêner de continuer tant que ça rentre dans leurscaisses.

ah c'est sûr, ils ont de belles caisses et c'est normal!!!

pour info, la société s'appelle carrera racing dont le siège se situe à eyguières dans les boûches du rhône donc avant de commander au grand sambuc à vauvenargues, renseignez-vous bien!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio482ma

Bonjour jujujohan,

 

Vraiment triste que le stage de ton ami se soit mal déroulé à cause d'un manque d'organisation du à une surpopulation.

Cependant il me semble que nous avons été au même endroit (voir mon post Cette url n'existe plus sur le circuit du grand sambuc au dessus d'Aix.

J'ai l'impression que ce circuit est juste loué à des société qui organise des stages de pilotage, car j'ai effectué le miens mais pas avec la société que tu cites dans ton post.

Il y a eu tout de même de mon côté un léger dérapage sur les horraires de passage mais cela est resté dans la limite du raisonnable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car316uq

Bonjour,

 

je tiens à réagir à votre message en tant que directeur de Carrera Racing.

 

Je suis concient que ce dimanche de juin nous avons cumulé les problèmes et les erreurs et je voudrais revenir sur differents points.

 

Dans un premier temps, pour des raisons de risque incendie, la municipalité de Vauvenargues et les pompiers nous ont interdit d'utiliser le champ habituellement utilisé comme parking.

Nous avons donc du laisser les gens se garer dans l'enceinte du chateau et le long de la route.

Nous avions afin de contenter le maximum de personnes, laisse libre l'accès au circuit au lieu de n'accepter que les 3 accompagnateurs prevus avec le bon cadeau.

Au final, nous nous sommes trouvé jusqu'à 20 accompagnateurs pour un pilote et même des familles entières qui sont descendu au circuit pour voir les autos et profiter du buffet.

Cela a causé dans un premier temps une attente très importante au niveau des navettes ( que nous impose le circuit pour les memes raisons de risque incendie cités plus haut ) et une surpopulation sur le circuit que nous n'avions pas anticipé car habituellement nous recevons moins de la moitié des accompagnants present ce jour.

Cela nous sert d'expérience puisque nous avons remis en place le système des 3 accompagnateurs.

 

D'ailleurs, lors de notre dernier week-end, il y a 3 jours, le flux des navettes etait normal et les gens pouvaient s'assoir et se mettre à l'ombre sous la tente blanche qui ne sert qu'a la restauration desormais. Nous avons aussi avec l'arrivée de l'été rajouté d'autres tentes.

 

Désolé pour l'eau pas fraiche mais vu que nous passons 800 litres d'eau par jour, le circuit ne fournissant pas d'infrastructures adequates, nous ne pouvons avoir qu'un petit frigo.

Tout au long de la journée, vous avez pu avoir gratuitement, de l'eau, coca, jus d'orange, gateaux sec et bonbons. Ce qui n'est pas le cas partout, je peux vous l'assurer.

 

En ce qui concerne l'organisation du roulage.

Nous avons appris la veille que sur les 4 Ferrari que nous devions avoir, une n'etais pas reparable, l'autre était recupérable chez ferrari mais pour des raisons de garanties, ils ne voulaient pas nous laisser recupérer l'auto et la dernière, le transporteur n'est jamais arrivé avec l'auto !!

Je comprends tout à fait que l'attente vous ai enervé, malheureusement, avec une seule auto au lieu de 4, les clients Ferrari qui venaient de loin ont préféré changer pour un autre modèle. Nous avons expliqué aux gens qu'en raison de ce manque de voiture que nous avons su la veille, il y avait beaucoup d'attente et que si ils le desiraient, ils pouvaient reporter leur stage à une date ultérieure.

 

Nous avons fait gagner de nombreux baptèmes pour faire patienter les gens et à aucun moment, nous n'avons été desagréable.

 

Contrairement à ce que vous dite, toutes les journées ne sont pas identiques et c'est la seule fois ou nous nous sommes fait debordé. Nous organisons plus d'une centaine de stages de pilotages dans l'année et malheursement, nous avons cumulé cette arrivée massive de spectateurs et de clients avec des problèmes sur 3 autos.

 

Concernant la journée du samedi precedent, je ne pense pas que vous etiez present car nous avons terminé bien avant les 22 heures que vous indiquez.

 

Nous n'avons en aucun cas pris les gens pour des cons comme vous le stipulez, nous avons aussi souffert de cette journée ou nous avons commencé à 07H et terminé le rangement vers 22H sans avoir une seule minute de repis afin de faire passer les gens avec le moins de delai possible.

 

Nous essayons justement d'avoir des tarifs qui permettent au plus grand nombre de pouvoir rouler dans des voitures d'exeptions sans pour autant se ruiner.

Nous ne pouvons pas avoir un plateau comme celui que nous avons avec seulement 20 ou 30 clients car une journée coute vraiment très cher à organiser.

 

Votre remarque sur le breifing n'est pas fondée à mon avis car les instructions qui sont données au pilote ont un interet et pas juste un moment pour faire passer le temps comme vous semblez le dire, sinon à quoi bon payer un moniteur pour cela !!

 

Nous ne recevons que des mails de satisfaction de nos journées et c'est peut-être pour cela que nous organisons autant de journée.

Nous essayons de garder un climat familial et detendu mais il arrive comme ce fut le cas ce dimanche qu'il y ait un bugg dans l'orgnisation. Je suis désolé que vous en ayez fait les frais.

 

Puisque vous n'habitez pas loin, je vous invite à venir vous rendre compte par vous même que cette journée a été trop chargée et trop longue en attente et que nos journées habituelles se passe dans la decontraction et la bonne humeur.

 

Bien Cordialement

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RIC663rB

C'est clair. Le Sambuc est un agréable circuit loin d'être nul. Pour ma part, j'ai fais un stage Carrera cup avec le DRO Challenges et je m'y suis éclaté. Prof particulier, petite structure, temps de conduite correspondant à l'annonce et en prime, j'ai réalisé des progrès et ma copine a eu des tours cadeau. Alors peut-être qu'il faut bien choisir son stage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §can083XX

En effet, mon mari a effectué un stage ce week-end sur une lamborghini gallardo et nous avons passé une très agréable journée. Nous n'avons que très peu patienté (juste ce qu'il faut pour profiter des belles voitures) et nous sommes même resté après la fin du stage de mon mari. Les organisateurs (carrera racing) ont été très agréables et j'ai trouvé le site et les organisateurs très conviviaux... L'accès aux voitures facile, la possibilité de filmer, photografier, les enfants non exclus...etc. Bref, une excellente journée... à refaire!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir004kL

Bonjour Chers Membres,

 

Vous devez tous bien comprendre que beaucoup de sociétés existent

dans des prestations de " Stages" de pilotage , peu ont des moniteurs diplômés , d'autres s sont leurs passe temps ( au black) j'espère qu'un jour il n' y aura pas d'accidents!!!! chaque prestataire loue les circuits

dans les différentes régions de france ce qui leurs permets de toucher plus de monde , et beaucoup d'entre eux louent les voitures , alors çà maximise le risque d'annulation ( parce que pas assez de clients!!!) eh oui toutes ces locations coûtent chers , et puis bien sûr il peut que les voitures ne soient pas présentent comme le disait ci dessus , le tout c'est de se faire de l'argent sans investir , mais aujourd'hui il y a une grande guerre des prix entre eux alors çà devient plus compliqué encore

bon après cà ne dure pas longtemps c'est vrai , chaque société pour noyer le poisson annonce des durées , mais en fait c'est le temps global

avec un briefing et tout et tout mais votre copain , mari , père , copine

ect... va rouler entre 3 et 5 minutes !!! pour ceux qui aurait des doutes dans ce que je viens d'écrire je vous le prouve quand vous voulez ; mais à un moment il faut arrêter de prendre les gens pour des ignorants

et uiliser leur méconnaissance ce n'est pas cool , mais je vous dis ce qui m'inquiète le plus c'est le nombre de "moniteurs" non diplômé qui ne sont même pas salariés des sociétés pas enregistrés , assurés , cotisations.... le danger est omniprésent!!!! chers stagiaires attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car316uq

Bonjour,

 

je viens de lire votre bel exposé sur les société de stage de pilotage.

 

Je pense que votre témoignage n'apporte rien et est de plus incomplet.

 

Tous nos moniteurs sont des professionnels ayant leur diplôme de moniteur ( BPJEPS ).

 

Nous n'annonçons jamais au client qu'il va rouler 2 ou 3 heures au volant de la voiture qu'il a sélectionné.

Le temps passé sur le circuit par contre est en effet de 2 à 3 heures, car il faut remplir les modalités administratives, le briefing, le tour de découverte et enfin les cessions de roulage.

 

Quand aux accidents, il y en a dejà eu !! Il y a toujours un risque à rouler à 200 km/h, mais l'idée et de le minimiser au maximum, c'est pour cela que nous avons des moniteurs expérimentés et que nous faisons systématiquement venir un médecin urgentiste sur nos journées ( il soigne plus de maux de tête qu'autre chose, je vous rassure ).

 

Nous ne trompons personne comme vous semblez le préciser, nous avons il est vrai, eu un concours de circonstance ce jour là qui ne s'est jamais reproduit depuis.

 

Nous limitons volontairement le nombre de stagiaires pour que ceux-ci n'attendent pas trop et qu'ils puissent profiter pleinement du spectacle de la journée.

 

Pour effectuer cette activité, comme nous le faisons, avec plus de 80 journées dans l'année, je peux vous assurer que nous sommes à cheval sur la sécurité et l'accueil du public.

 

Combien pensez-vous que coûte une F-430 a faire rouler sur un circuit, quand vous devez prendre en compte, le coût de la voiture, l'assurance, la location du circuit, le salaire des personnels, ....

L'idée n'est pas de calculer en temps de roulage, même si cela à son importance, c'est le moment que nous faisons vivre à nos stagiaires qui peuvent profiter pendant une journée d'un plateau de voiture que l'on ne rencontre que très rarement, le fait de pouvoir se mettre au volant de voitures mythiques, s'imprégner de l'atmosphère de celles-ci, entendre le rugissement d'un V8 ou d'un V10.

Ce que nous offrons, ce n'est pas seulement 15 minutes au volant d'une auto, c'est un moment de rêve. Je n'accepte pas que des gens aigris brisent ce cadeau fabuleux que les familles ont offert.

 

Je vous invite à vous rendre sur une de nos journée, je pense qu'à l'issue que votre discours risque d'être un peu différent.

 

Bien cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir004kL

pourquoi voulez vous que je vienne sur l'une de vos journées, alors que je connais parfaitement le déroulement, de la même manière que je dis haut et fort que plusieurs sociétés non pas de moniteurs diplômés, je dis que chaque tour dure 1 à 2 mn et que le terme "stage de pilotage" n'a pas sa place dans la plupart des offres faites au consommateur,

pour répondre à vos questions une F430 vaut dans les 170000€ ht la plupart les prennent en leasing, qui elles même les louent à des gens comme vous soit environ 1800€/ la journée et un circuit suivant le lieu varie entre 2500 et 4600€/ la journée " Espace plus" à Marcoussis est un des moins chers, un moniteur " diplômé"est payé en moyenne 250€/ la journée, et à l'occasion vous me direz comment vous faites pour aller à 200 km/h comme vous dites sur des circuits commes Marcoussis , ou le Grand sambuc, ou encore le circuit de St Laurent de Mûre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mir004kL

Mais je vous rassure je n'ai rien contre vous " Carrera racing" mais l'écrémage va se faire au fil du temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dre861lT

Je lis avec beaucoup d'attention les messages relatifs aux "stages" de pilotage. Les remarques de Mirage 32 m'ont l'air très pertinentes car manifestement c'est quelqu'un qui connait le "milieu" des écoles de pilotage. Je partage son point de vue sur beaucoup de points ( même si , et c'est normal, certains cherchent à se défendre ).

Moi ce qui me dérange c'est que les sociétés qui vendent des tours de manège ( Il faut appeler les choses par leur nom ! ) qualifient cela de stage de pilotage . Ce ne sont pas et ne seront jamais des stages de pilotage !!

Trouvez une autre définition : galop d'essai, prise de contact, prise en main sur circuit, découverte......... bref tout ce que vous voulez, mais pas stage de pilotage !!!!

Afin que le client puisse faire un choix objectif il faut donner la bonne définition du produit vendu.

Pour avoir participé à de vrais stages de pilotage je suis en mesure de pouvoir dire qu'un stage de pilotage c'est au minimum 1/2 journée avec une approche pédagogique cohérente qui permette au stagiaire de progresser et d'acquérir les techniques nécessaires à l'exploitation optimale du véhicule.

C'est impossible à mettre en place sur quelques tours de circuit ! Si cela était le cas alors cela relèverait de la........magie ou du miracle !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb775Bl

bonjour a tous je me suis inscrit aujourd'hui pour parler de ma journée au circuit du sambuc et dire que sa était un grand moment de ma vie d avoir était assis dans une lamborghini 530CV et dire que l'acceuil et vraiment très agréable (café, jus d orange' sourire mème si c est pas grand chose c est agréable )enfin rien a dire sur sa.les pilotes très gentil aussi enfin un grand moment et dire aussi a tous ce qui dise que c nul tous sa pour de l attente en plus avec du beau temps(alors que nous aujourd'hui il faisait pas plus de 5°) c est qui non pas de passion pour le sport automobile.enfin chacun son opinion mais bon le mien reste énormement positif et je le conseil fortement et dire aussi que c est un plaisir très accessible.voila je tiens a remercier toute l'équipe pour ce grand moment unique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb775Bl

bonjour mirage je les fait le samedi 22/11/2008 comme j ai dit c etait vraiment inoubliable!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui075AA

Et revoilà la couche de pub ! Laisse donc s'exprimer les stagiaires pour raconter leurs bonnes ou mauvaises surprises, ou ceux qui organisent des stages, mais expliquent pourquoi et comment plutôt que de ne faire que de la promo à sens unique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar304IY

J'ai fais mon stage au circuit du sambuc le 2octobre 2010, et tous c très bien passé, l'acceuil, l'organisation, et la convivialité était au rendez-vous, on a donc passé un très bon moment.

 

PAR CONTRE ET SA JE TIENS A LE DIRE, J'AI APPELLE DEUX FOIS LE NUMERO DU SAMBUC; ET JE SUIS SOI DISANT TOMBE SUR UN DIRECTEUR, QUI MA ENVOYE CHIER CLAIREMENT DIT !!!!!! QUI ES CETTE PERSONNE INGRATE ? QUI N'A RIEN A FAIRE DANS UNE EQUIPE COMME SA? VRAIMENT LAMENTABLE !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Job357PL

Bonjour,

Pour ma part j'ai réalisé un stage chez Cap Maitrise il y a deux mois sur le circuit de Aix en Provence (Circuit du Grand Sambuc) et je dois dire que je revenu heureux comme un gamin de 10 ans qui viens d'avoir son cadeaux de noël!

 

Il est vrai que l'on a un peu de mal a trouver le circuit car paumé dans la montagne, mais ce petit désagrément est très vite oublié quand on arrive sur place. L'accueil se déroule dans un magnifique château type "couvent". Le briefing est très ferme mais aussi très ludique, l'instructeur dont je ne me rappel plus le nom était très rigolo et très ferme à la fois.

Il est vrai que dans mon groupe il y avait des gars un peu "chauds" qui se prenaient déjà pour des pilotes, et je pense qu'ils doivent en avoir des comme ça tous les jours.

Après le briefing, légère appréhension pour ne pas dire frousse, de monter dans les voitures qui ont vraiment l'air délicate à conduire. Un bus nous emmène jusqu'à la piste, et nous dépose à coté des stands ou se trouvent toutes les voitures. Inutile de dire qu'a cet instant mes yeux pétillaient grave!!!

 

J'avais dans ma formule le droit à deux tours de reconnaissance de la piste en Porsche Cayenne. Plutôt utile quand on ne connait pas le circuit. Ces deux tours réalisés a faible vitesse sont vraiment bien car l'instructeur nous décrit au fur et à mesure les trajectoires et les vitesses.

 

Plus d'une heure après être arrivé au château, je suis maintenant casqué et prêt à monté dans la voiture, qui soit dit en passant, n'est pas moins que la toute dernière Ferrari 458 Italia!

1er tour: découverte de l'auto, je ne vais pas très vite mais bon! C'est ma première fois!

2ème tour: découverte de l'auto, et oui encore! Mais l'instructeur commence à me pousser un peu pour que j'accélère plus fort dans les lignes droites

3ème tour: mon co-pilote me dit tout au fur et à mesure et je commence à profiter de l'accélération hallucinante du monstre! Le bruit est tout simplement magique!

4ème tour: mes trajectoires étant apparemment plutôt bonnes, j'augmente progressivement ma vitesse dans les virages, et l'instructeur me demande de freiner plus fort et plus tard! Il appuie même sur ma jambe pour que j'accélère plus fort en début de ligne droite et pour que je freine plus fort en fin de ligne droite.

5ème tour: du bonheur et encore du bonheur!! Mais c'est déjà fini et j'ai l'impression de n'avoir fait que deux tours, et je n'ai plus envie de sortir de la voiture. Et pourtant il le faut au vu du nombre de personnes qui attendent leur tour.

 

Après avoir fait un gros bisous à ma mère et à ma copine pour ce cadeaux de malade! Je repars avec plein de bon souvenirs et mon diplôme en poche. Dommage que le diplôme ne soit pas remis avec 4 points supplémentaire pour mon permis de conduire :lol:

 

Bilan de cette journée très positif, équipe très sympa, voitures magiques, un soleil de plomb, et je ne comprend vraiment pas certaines critiques postées sur le forum. En même temps quand on voit les dates des messages postés on comprend mieux pourquoi (ça date de plusieurs années).

 

En tous cas pour ma part, pas de problème si ce n'est le monde présent sur place mais il faut bien rentabilisé les voitures, et les tours qui passent très très vite, mais bon! J'y retournerai sans souci!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cro814lV

Bonjour

 

moi je tiens juste a dire que ce circuit est terrible seul problème et comment certaines sociétés l'organisent voir le DECOUPE le circuit ce qui est abérant!!!!

Après personnellement j ai était assez dessu de la prestation des GT , bien les super voiture ( Ferrari Porsche et autre ), les moniteur qui nous ralentisse dès que la voiture commence a grogner ettout le temps à attendre pour 5 min de roulage c franchement vexant! :q

 

La seul école qui m'a donné envie de retourner sur ce circuit, car faut l'avouer que niveau technicité il est super sympa pour un p'tit circuit, c'est la nouvelle école qui c'est ouverte sur les GTI des années 80, ça s'apelle GTI FOLIE. En effet c'est vraiment la folie c'est caisses! En plus y a pas trop de monde ça reste très conviviale, pas cher pour les tarif, est les voiture sont superbes!

Après ça reste un style, mais j'approuve le concept! :love:

Par contre si vous les cherchez, ne regardez pas dans les smartbox ou autre type de boiboite du genre , vous ne les trouverez pas, faut allez sur leur site ou sur facebook qui sont www.speedrun.fr ou Speed Run, si on veut avoir d'autres infos ou renseignements, c'est le mieux à faire.

Ca change vraiment de tout ce que l'on peut connaitre sur les stages de pilotages. Le concept est complètement différent c'est limite retour, histoire d'un bon moment, dans les années 80! J ai cherché ce concept partout en france est seule cette école le propose. En plus ce qui a de bien c'est que si on est proprio de GT GTI ou autre, certaines de leurs journée sont aussi réservé pour les personnes qui veulent se défouler avec leur voiture!!!! J'avais jamais vu ça !! on se sent limite privilégié dans ces conditions là!

 

Je la conseille vivement, et je conseille grace à cette école, ce circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan763xw

Bonjour,

 

j'ai lu tout ce sujet, et j'approuve les deux parties, aussi bien les pour que les contre !

Je m'explique, 95% des sociétés qui proposent ces stages (eux appellent ça comme ça mais c'est loin d'être un stage, très loin excusez Mr Carrera Racing :non:) louent les circuits à la journée et donc n'en sont pas propriétaires !!!!!

Sachant que sur tous les gens qui vont suivre ces "quelques minutes" au volant d'un GT, beaucoup ont des coffrets cadeau genre Sma** B*x, donc...

Par contre, je confirme que les moniteurs qui sont à coté des gens qui conduisent possèdent le BPJEPS (Brevet Professionnel de la Jeunesse et de l'Éducation Populaire et du Sport), ça c'est sur et si contraire, la dite société est en infraction au yeux de la loi !

 

Maintenant, je comprends le gens qui veulent se faire plaisir en conduisant une GT d'exception, je suis passé par là mais c'est loin d'être un Stage de Pilotage, c'est juste quelques tours de pistes avec des 2/3 conseils, croyez moi :(

 

Si vous voulez faire un Stage de Pilotage, ils vous en coutera bien plus que 300 €, ça c'est sûr !! Et si vous ne voulez pas être déçu, allez et préférez des Sociétés qui sont "Propriétaires" de leur(s) circuit(s). Là déjà vous serez moins déçu, il y aura moins de monde et les moniteurs sont quasi tous d'anciens Pilotes ou du métier et n'ont pas juste en poche le BPJEPS !

 

Je suis désolé, je commence à connaitre le milieu et croyez moi...y a pas que du bon dans tout ça :non:

 

Voilà, vous avez mon opinion et mon avis de ce que j'en sais et croyez moi, si vous voulez vous faire plaisir, oui allez passer 2h00/2h30 avec du monde pour faire 4/6 tours de circuit sur une GT d'exception, vous vous ferez plaisir ;) mais n'espérez pas en sortir "Pilote" :lol: ou alors vous avez un réel don...ce qui est extrêmement rare !!

Il faut savoir que Pilote ne s'improvise pas et c'est une formation et non un soit disant Stage de 02h00 !! Les écoles de pilotages, y en a mais comme je vous l'ai dit, cela vous coutera plus que vos 300 €...et je prends pour exemple la fameuse école "Auto Sport Academy" au Mans.

Maintenant, les responsables des sociétés qui gèrent ces Stages, sont pour la majeure partie passé à RIANS à la CIMPA de Mr Jean-Michel FABRE. Et si vous connaissez pas Jean-Michel Fabre...y a notre ami Go***e :D

 

Salutations Sportive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ed2803Xs

bonjour,

je suis d'accord avec le premier message, il ya beaucoup d'attente.

on a payé pour un brieffing privé + 2 tours decouverte + 3 tours en lamborghini gallardo avec camera embarquée, et après une heure d'attente je n'ai eu aucun brieffing, directement le tour decouverte puis les tours en lambo, très rapide sur un circuit minuscule, le moniteur n'était pas sympa du tout on aurait dit que j'étais son chien.

où est passé le temps où "le client est roi"?? et ensuite la vidéo de la caméra embarqué n'a marché que sur le premier tour (soit celui ou j'ai galéré le plus, normal). ils n'ont ni voulu faire un geste pour m'offrir un dernier tour en compensation, ni me donner la vidéo et m'ont fait payer plein pot.

autant vous dire qu'il n'y aura pas de prochaine fois chez eux, et croyez moi, je ne vais pas leur faire de la pub.

sinon la lambo marche bien, au moins ca, sinon au sambuc vous êtes nuls à chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...