Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

La plus belle Subaru Impreza WRC


Invité §tof715WK

Messages recommandés

Invité §tof715WK

Comme le dit Jean Louis Aubert Voila c'est fini

Subaru nous a quitté ce matin et c'est bien triste :cry:

Maintenant il n'y a plus qu'a se remémorer les bons moments de cette marque mythique alors pour tous les aficionados de Subaru (mais les autres ne sont pas exclus :D ) je vous pose la question suivante :

Quelle voiture vous a fait le plus vibrer ?

 

Autrement dit quelle Impreza préférez-vous en tenant compte du palmarès, de la déco, de vos goûts personnels... ?

 

Les prétendantes :

  • La première : 1993 et 1996

Pilotes : Vatanen, Alen, Sainz, McRae, Eriksson, Liatti, Burns

Palmarès : 1 titre pilote (1995), 2 constructeurs (1995-1996)

Subaru Impreza 555 02.jpg

 

  • La seconde : 1997 et 2000

Pilotes : McRae's brothers , Eriksson, Liatti, Burns, Jean-Joseph, Thiry, Kankkunen

Palmarès : 1 titre constructeur (1997)

SubaruImprezaWRCRAC97McRae06.jpg

 

  • La troisième : 2000-2002

Pilotes : Burns, Martin, Solberg, Arai, Makinen

Palmarès : 1 titre pilote (2001)

Subaru Impreza WRC 06.jpg

 

  • La quatrième : 2003-2005

Pilotes : Makinen, Solberg, Hirvonen, Atkinson, Sarrazin

Palmarès : 1 titre pilote (2003)

Subaru Impreza WRC 01.jpg

 

  • La cinquième : 2006-juin 2008

Pilote : Solberg, Atkinson, Sarrazin

Palmarès : néant

Subaru Impreza WRC 02.jpg

 

  • La sixième et dernière : 2008

Pilote : Solberg, Atkinson

Subaru Impreza WRC 15.jpg

Voila, c'est fini et vous pouvez débattre gentiment ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

L'esthétique peu importe (ce n'est pas la qualité première d'une Impreza d'ailleurs), mais la plus marquante des versions compétitions reste pour moi l'Impreza 1° génération, alignée de 1993 à 2000 (que ce soit la version Gr.A ou l'évolution WRC), qui a permis à Colin McRae de remporter son seul et unique titre, et qui a ramené 3 titres constructeurs. :jap: C'était l'époque où Subaru se battait pour la victoire sur toutes les manches mondiales, qu'elles soient terre ou asphalte, recouvertes de neige ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Elle n'a permi de ramener que 2 titres constructeurs. Le troisième étant en 97 avec la WRC. ;)

La vraie période faste de Subaru en rallye a commencé en 94 et a fini en 2000.

Ensuite ils ont été dépassés par les engagements de Peugeot et Citroen qui ont amené le WRC a un niveau jamais atteint auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veg302BP

je serait tenté de dire aussi 97-00 mais....la 2003-2005 cartonne vraiment!!elle est SUBLIME!!bon apres j'ai jamais eut la chance de voir en vrai la version 97-00 d'ou mon hesitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
Elle n'a permi de ramener que 2 titres constructeurs. Le troisième étant en 97 avec la WRC. ;)

 

Si tu as lu mon post, tu verras que je parle de l'Impreza 1° génération (code GC8), que ce soit la version Gr.A, ou la version WRC, qui n'en est qu'une évolution sur la même base châssis (à part qu'ils sont passés au coupé à la place de la 4 portes). Je ne dissocie pas les deux. ;)

 

Sinon, parmi les choix, tu aurais pu ajouter la Legacy, qui n'a certes remporté qu'une victoire (la 1° de McRae et de Subaru), mais qui a été importante dans l'engagement de la marque.

 

Legacy.jpg.988a36fd6a3bd9fa6eb1a400299b5d22.jpg

http://www.drivesouth.co.nz/files/user11/McRae.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui266qr

la 97-2000 est celle que je rêve de m'acheter (en version "m. toutlemonde évidement). C'est la Gt turbo que l'on trouve pas beaucoup du reste

 

:love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

Si tu as lu mon post, tu verras que je parle de l'Impreza 1° génération (code GC8), que ce soit la version Gr.A, ou la version WRC, qui n'en est qu'une évolution sur la même base châssis (à part qu'ils sont passés au coupé à la place de la 4 portes). Je ne dissocie pas les deux. ;)

 

Sinon, parmi les choix, tu aurais pu ajouter la Legacy, qui n'a certes remporté qu'une victoire (la 1° de McRae et de Subaru), mais qui a été importante dans l'engagement de la marque.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102726/Legacy.jpg

http://www.drivesouth.co.nz/files/user11/McRae.jpg

 

C'est vrai, j'ai oublié la Legacy :jap:

Qu'est que je fait ? j'edite mon message (ce qui fait annuler les votes) ou je laisse comme ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal781Dm

Pour moi la première génération de Impreza est la plus belle enfin c'est elle qui me laisse le plus de bon souvenir avec les passages de McRae et autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Si tu as lu mon post, tu verras que je parle de l'Impreza 1° génération (code GC8), que ce soit la version Gr.A, ou la version WRC, qui n'en est qu'une évolution sur la même base châssis (à part qu'ils sont passés au coupé à la place de la 4 portes). Je ne dissocie pas les deux. ;)

 

Sinon, parmi les choix, tu aurais pu ajouter la Legacy, qui n'a certes remporté qu'une victoire (la 1° de McRae et de Subaru), mais qui a été importante dans l'engagement de la marque.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/102726/Legacy.jpg

http://www.drivesouth.co.nz/files/user11/McRae.jpg

 

 

J'avais lu un peu vite. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

C'est vrai, j'ai oublié la Legacy :jap:

Qu'est que je fait ? j'edite mon message (ce qui fait annuler les votes) ou je laisse comme ça ?

 

Je ne crois pas que beaucoup de monde aurait voté pour de toutes façons. Mais elle fait clairement partie de l'histoire Subaru.

 

Sinon, au Safari Kenya en 1993, Subaru avait engagé (officiellement) des Vivio!

 

vive_la_prop..._1111231192_vivi.jpg.b005b40e287c70a72487cd87b5ed45f3.jpg

1993-Subaru-Vivio-Mac-Rae-abd.jpg.32b926a5f5eb1978f2d86fd29c715910.jpg

(les photos viennent du sujet sur le Safari)

Sur les 3 Vivio engagées, seule une a atteint l'arrivée à la 12° place. C.McRae avait abandonné sur suspension cassée (2° photo).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ars137If

97-2000 ! Assurément !

 

Même si je conserverais toute ma vie, le passage de Mc Rae au col des 4 Vios, avec la 1ère version (ce devait etre en 1995) :)

Avec cette musique du boxer pétaradant dans tous les sens, tout au long du freinage impressionant qu'il "nous avait posé".

 

 

(il parait que les chasseurs n'ont plus revu de sangliers durant toute la fin de l'hiver, effrayés qu'ils étaient ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil753Wl

Il y avait également des vivio au monté carlo 99 avec des ancienne gloire du rallye si ma mémoire est bonne non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub608oj

version 97 2000 qu'est ce qu'elle était belle, je l'ai vu en vrai puisque patrick rouillard avait participé avec une pour faire le critérium des cevennes en 2002 et terminant deuxième derrière benoit rousselot. De toute manière j'aimais toutes les versions car j'ai découvert le rallye quand didier auriol a remporté le championnat en 94 avec la celica, j'avais 15 ans. Pour moi rallye voulait dire monte carlo, je savais pas qu'il y avait des rallyes ailleurs car il n'y avait aucune médiatisation en france. Mais l'année suivante, je me suis passionné pour cette discipline grâce à un génie dans une voiture bleue avec un becquet, c'était colin mac rae, il la mettait dans tous les sens et depuis ce jour j'aime cette voiture. D'ailleurs j'ai pas encore fait ma lettre au père noel si quelqu un a une impreza qui sait pas quoi en faire et à donner je prend. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb333Vs
97-2000 ! Assurément !

 

Même si je conserverais toute ma vie, le passage de Mc Rae au col des 4 Vios, avec la 1ère version (ce devait etre en 1995) :)

Avec cette musique du boxer pétaradant dans tous les sens, tout au long du freinage impressionant qu'il "nous avait posé".

 

 

(il parait que les chasseurs n'ont plus revu de sangliers durant toute la fin de l'hiver, effrayés qu'ils étaient ! :D )

 

 

C'était pas plutôt en 1994 ? J'étais aussi là bas cette année là avant de rejoindre Lachamp… en courant ! Que de bons souvenirs, que de belles heures que l'on est pas prêt de revivre.

 

Une petite photo pour l'histoire, à quelque centaines de mètres des 4 Vios, dans la montée de St Pierreville.

 

http://seb.vernet.free.fr/stock/images/img220.jpg

 

Pour moi bien évidement, c'est cette version 1993/1996 que je retiendrai, la seule qui ait réellement couru en rallye ! Les autres n'ont participé qu'au grand cirque que l'on connaît aujourd'hui et qui crèvera demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU
la 97-2000 est celle que je rêve de m'acheter (en version "m. toutlemonde évidement). C'est la Gt turbo que l'on trouve pas beaucoup du reste

 

:love::love:

 

 

+1 :love:piji1.gif.496cca5dd72d9152c4531fd58ea17034.gif

 

J' en ai essayé une (vitaminée à 280 cv) sur la route que je préfère et que je connais le mieux (côte du pin pour les ardéchois) et je peut dire que malgré ma connaissance parfaite de la route, j' ai fini par lever le pied parce que les virages arrivaient trop vite et mes bras n' arrivaient plus à tourner le volant au bon moment !!! :??:

 

Jamais conduit une voiture autant collée à la route, la seule petite dérive qu' elle s' est autorisée, c' est sur un freinage en descente dans une entrée de courbe salie par la sortie d' une carrière ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe025Mu

Je vais pas être original : 1997-2000 :D !

C'est sans conteste celle que je préfère, comme guit je rêve moi aussi de me l'acheter un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
je vois qu'elle a beaucoup de succès la version 2008 :D

 

Faut dire qu'elle n'a eu beaucoup de succès en rallye, même si elle a signé une 2° place à son premier rallye. :ange: Elle fait désormais partie du cercle peu glorieux des voitures de rallye ayant disputé moins d'une saison officielle.

 

la 97-2000 est celle que je rêve de m'acheter (en version "m. toutlemonde évidement). C'est la Gt turbo que l'on trouve pas beaucoup du reste

:love::love:

 

Dans ce cas là, c'est plutôt la Gr.A que tu idolâtres. ;) La version WRC 1997-2000 faisant plus penser à la série limitée Impreza WRX 22B STI (encore plus exclusive):

 

22b_953.jpg.b409ca23a69c37022545b98ff7a1347d.jpg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...