Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Les 206 CC en rallye


Invité §ald240IM

Messages recommandés

Invité §sx2766ZI
celle la (comme d'autres) n'est pas conforme au niveau du pc avant, le pc de la 206 GT fait que la voiture est trop longue

 

 

tu veux donc dire que le pare choc qui est monté est celui d'une 206GT et non pas celui d'un CC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI

Enfin pc de 206 normale ou pas elle roule pour le moment on voit quelque 206 GT avec le long pc aussi donc sa ne doit pas etre très important pour les commissaire et technique en plus personnellement je trouve débile qu'elle ne soit pas homologué avec car il donne un style plus agressif et plus sportif pour quelque cm franchement c'est pinailler pour rien et "faire chier le monde pour n'importe quoi"

 

 

si l'on ne veut pas que ce soit l'anarchie il faut bien une règle, et si on ne l'applique pas ça redevient le bordel complet. J'imagine bien que ce n'est pas pour le look que de tels pare chocs sont montés, il suffit d'attendre une petite réclamation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

 

tu veux donc dire que le pare choc qui est monté est celui d'une 206GT et non pas celui d'un CC ?

 

 

 

Oui c'est ca, la 206 cc n'est jamais sortie de serie avec le pc de gt donc pas de possibilitée d'homologuer une pc sur une cc f2000.

 

Avec un pc de gt la longueur de la voiture ne sera pas bonne. Peugeot avait homologué la GT juste parceque la 206 ete trops courte pour etre homologuée en WRC

 

Avec un pc de gt il y a un gain de place pour modifier le radiateur et l'admission, donc ce n'est pas que du look, meme si pour la plupart c'est ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam108PU

Pour comprendre ce debat de pare choc avant ...

 

Ces 206 ne sont elles pas homologuées que en F2000 ? Le reglement F2000 ne permet il pas de faire à peu près ce que l'on veut au niveau de la carrosserie ??

 

Dans le cas contraire pourquoi voit on des 205 avec des ailes enormes et des pares chocs au look de 306 Maxi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI
Pour comprendre ce debat de pare choc avant ...

 

Ces 206 ne sont elles pas homologuées que en F2000 ? Le reglement F2000 ne permet il pas de faire à peu près ce que l'on veut au niveau de la carrosserie ??

 

Dans le cas contraire pourquoi voit on des 205 avec des ailes enormes et des pares chocs au look de 306 Maxi ??

 

 

 

Tu n'a pas l'air de connaitre le reglement f2000

 

en f2000 tu as le droit d'elargir ton auto, comme les 205, clio etc...

Le pc tu peu donc le modifier pour qu'il se racorde a tes ailes.

 

Pour le pc du gt, ce pc la modifie la longueur de la voiture, hors en f2000 tu n'a pas le droit de ralonger ta voiture, voila pourquoi le pc de gt n'est pas bon sr une CC deplus, le reglement dit que le perimetre en vue du dessus doit etre identique a l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral540Kt

LA VOITURE DE E.ROUDET c'est fait poser des ailes agressive je vous amenerais des photos du fauve demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI
LA VOITURE DE E.ROUDET c'est fait poser des ailes agressive je vous amenerais des photos du fauve demain

 

 

 

Qu'est ce que tu veux dire? Voies larges?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam108PU

 

 

Tu n'a pas l'air de connaitre le reglement f2000

 

en f2000 tu as le droit d'elargir ton auto, comme les 205, clio etc...

Le pc tu peu donc le modifier pour qu'il se racorde a tes ailes.

 

Pour le pc du gt, ce pc la modifie la longueur de la voiture, hors en f2000 tu n'a pas le droit de ralonger ta voiture, voila pourquoi le pc de gt n'est pas bon sr une CC

 

 

Non effectivement je ne connait pas bien reglement F2000..

Je serai du coup curieux de mesurer les pares chocs des 306 F2000 avec un look de Maxi, si on se fie à ce que tu nous dis...

 

Bref c'est pas le débat, ces 206 sont bien belles.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

 

Non effectivement je ne connait pas bien reglement F2000..

Je serai du coup curieux de mesurer les pares chocs des 306 F2000 avec un look de Maxi, si on se fie à ce que tu nous dis...

 

Bref c'est pas le débat, ces 206 sont bien belles.

 

 

 

Peut etre pour le 306, mais sur la 206 c'est flagrand a l'oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam108PU

Pour les toits des 206, ce sont ceux des RCC de circuit en fibre ou ceux d'origine avec macrolon pour les vitres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

le toit en fibre est interdit, il faut le toit en tole et soudé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral047UK

oui ca fait un bon tarif quand meme , mais peu par rapport a son cout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral608Ds

 

 

Non c'est ma femme :D

 

Aux Cotes de garonne, je pense que la 4 eme place ete bonne si la derniee es n'avait pas ete annulée. En 2007 c'est deja 4 a ce rallye.

 

 

 

ok excuse alors!!!alors c'est elle qui montra a droite avc toi :D:D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral608Ds
250 000€ ??????? y a pas une erreur de 0 defois là!!!

 

 

non sur la page 1 ,c'est mit 180000 A 200000 EUROS donc on est plus a 50 000 euros pret!!!! :p:p

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win338je

le probleme du f2000 c'est que le reglement est tres dur a comprendre. Le reglement indique que tu doit conserver l'aspect de la voiture de base . Donc voiture de base c'est 206 cc ou 206. Et je c'est pas si le toit en fibre est interdit. Puisque l'arceau est prevu pour se systeme de toit. Pour le s'avoir faudrai demander a une personne qui possède se vehicule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra458hs

Pour les 250 000€ c'était marquer sur Echappement ou Rallyes Magazine aprés le Cevennes , il disait que le kit était a vendre a ce prix la aprés l'avoir rendu fiable...

Qu'il s'était aussi régalé avec et que ça valait largement une 306 Maxi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral540Kt

les photos attendrons un peu jai pas pu ce matin peut etre vendredie :o;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win338je
steeve t'as répondu, le toit en fibre est interdit.

 

Ben justement lui il dit que c'est interdit mais moi j'en suis pas si sur. C'est pour sa que je voudrais s'avoir si quelqu'un avais se type de vehicule. Parce que acheter le toit sa coute super cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

Ben justement lui il dit que c'est interdit mais moi j'en suis pas si sur. C'est pour sa que je voudrais s'avoir si quelqu'un avais se type de vehicule. Parce que acheter le toit sa coute super cher.

 

 

Si je te dis que c'est interdit c'est que c'est interdit.

 

tu de base sur quoi pour dire que ça coute super cher :D

 

Je pense connaitre un peu ce qu'il faut faire sur ces auos quand meme. Mais bon tu sais toujours tout toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI
Pour les 250 000€ c'était marquer sur Echappement ou Rallyes Magazine aprés le Cevennes , il disait que le kit était a vendre a ce prix la aprés l'avoir rendu fiable...

Qu'il s'était aussi régalé avec et que ça valait largement une 306 Maxi

 

 

ça ma parait hors de prix, parce qu'il s'est peut être régalé......mais pas longtemps, et dire qu'elle vaut largement une 306 maxi qui est une voiture développée par l'usine ou en tout cas avec le budget de peugeot, sur une base bien "meilleure" que la 206...je le croirais après un championnat complet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cra458hs

Aprés je n'en sais rien , je suis sur une petite 205 moi ^^ Mais c'est ce qu'il a dit aprés le cevennes qu'elle avait les capacités de la 306 Maxi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ald240IM

Salut

je me permet juste de mettre la definition des pare chocs sur le reglement F2000

 

Pare chocs avants: materiau et forme de conception libre,mais le perimetre en vue du dessus, pour la partie situé au dessus de l'axe des roues doit etre identique a celui du vehicule de serie.....

 

Donc voila pourquoi le pare choc de la gt est accepté..

 

 

Moi j'ai pas posté ce topic pour polimiquer sur la conformité , juste pour voir de belles autos ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §win338je

oui mais le vehicule de serie c'est quoi? 206 ou 206 CC???

Apres on peut faire des remarques sur les photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ixs402AZ

Salut

je me permet juste de mettre la definition des pare chocs sur le reglement F2000

 

Pare chocs avants: materiau et forme de conception libre,mais le perimetre en vue du dessus, pour la partie situé au dessus de l'axe des roues doit etre identique a celui du vehicule de serie.....

 

Donc voila pourquoi le pare choc de la gt est accepté..

 

 

Moi j'ai pas posté ce topic pour polimiquer sur la conformité , juste pour voir de belles autos ...

 

 

 

bravo

ils causent ils causent

d'apres un commissaires technique ;s'il fallait refuser toutes les autos non conforme sur cent engagaient ils seraient cinquante a prendrent le depart

mais ce n'est pas le sujet du topic

je veux voir des 206 cc en photo

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

Salut

je me permet juste de mettre la definition des pare chocs sur le reglement F2000

 

Pare chocs avants: materiau et forme de conception libre,mais le perimetre en vue du dessus, pour la partie situé au dessus de l'axe des roues doit etre identique a celui du vehicule de serie.....

 

Donc voila pourquoi le pare choc de la gt est accepté..

 

 

Moi j'ai pas posté ce topic pour polimiquer sur la conformité , juste pour voir de belles autos ...

 

 

 

t'a pas compris on dirait

Le pare choc de la gt n'a pas le meme perimetre v du dessus puisque plus long. et donc la voiture n'a plus la meme longueur hors tout. En Midi Pyrenée une année le vainqueur du f2000 sur a rallye a ete declassé a cause de ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

 

 

bravo

ils causent ils causent

d'apres un commissaires technique ;s'il fallait refuser toutes les autos non conforme sur cent engagaient ils seraient cinquante a prendrent le depart

mais ce n'est pas le sujet du topic

je veux voir des 206 cc en photo

a plus

 

 

Les verifs d'avant courses ne sont pas fait pour verifier la conformitée technique d'une voiture mais pour controler la conformitée de le securitée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim117Tv

Alors là, pas vraiment d'accord. Evidemment, l'accent est mis sur les élèments de sécurité, vu le temps imparti. Mais en cas de non-conformité technique, on peut intervenir dès les vérifs; Nous sommes des officiels, qui plus est juges de fait, et l'on peut faire un rapport au directeur de course sur une non-conformité à tout moment de l'épreuve. Or, celle-ci commence pour un concurrent au passage à l'administratif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

Alors là, pas vraiment d'accord. Evidemment, l'accent est mis sur les élèments de sécurité, vu le temps imparti. Mais en cas de non-conformité technique, on peut intervenir dès les vérifs; Nous sommes des officiels, qui plus est juges de fait, et l'on peut faire un rapport au directeur de course sur une non-conformité à tout moment de l'épreuve. Or, celle-ci commence pour un concurrent au passage à l'administratif...

 

 

 

Oui Gim66 je suis d'accord avec toi, tu comprend ce que je voulait dire.

 

Peut tu me confirmer la tolerance pour la longueur hors tout d'une voiture?

 

Steeve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste726zI

oui mais le vehicule de serie c'est quoi? 206 ou 206 CC???

Apres on peut faire des remarques sur les photos

 

 

 

C'est la 206 cc , tu peux pas faire homologuer une 206 et rouler en CC, c'est pas les meme autos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gim117Tv

La tolérance est celle notée sur la fiche d'homologation, et peut varier d'un constructeur à l'autre (de 0 à 10%).

Il ne me semble pas qu'il y ait une tolérance définie "par groupe" dans l'annexe J. Il faudra que je vérifie cela...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...