Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Conseil pour les notes!


Invité §ore746YS

Messages recommandés

Invité §ore746YS

Bonjour!

 

J'ai besoin de conseils pour les notes, je vais faire mon 3ème rallye le weekend prochain, et je voulais approfondire mon système.

Je notes en fonction de l'angle des virages, mais je veux que cela soit + précis!

 

Donc j'ai pensé rajouté des - ou + ?

Ou alors pour un D120 par exemple, mettre D123 ( le 120 du virage et le 3 pour le rapport à mettre )

 

Si vous avez d'autres idées?

 

Sportivement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 816GU

Le mieux est d'écouter les caméra embarquée où tu entends les notes . Là tu pourra voir ce que les pilotes utilisent et ainsi t'en inspiré . :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac157CO

--, -, +, ++

Court, bref, long, mi-long, très long

Ferme, ouvre

Tard, tôt

etc...

 

Je ne suis vraiment pas adepte de noter en rapports de boîte, si ça te va bien tant mieux mais si tu roules sur le sec ou le mouillé le rapport risque de ne pas être le même...et dans le rapide avec une caisse de reco pour évaluer le rapport que tu vas mettre avec ton auto de course le jour de la course...c'est trop imprécis je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore746YS

oui mais en complément de l'angle du virage non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jac157CO

oui mais en complément de l'angle du virage non?

 

 

A toi de voir si t'es à l'aise avec, mais perso en complément de l'angle je préférerai mettre des annotations comme celle que j'ai mise dans mon précédent post pour avoir un max d'infos sur le virage et la manière de l'aborder...au feeling tu saura tout de suite quel rapport mettre (ou pas :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore746YS

ouais t'as raison j'pense aussi, mais pour les ++ + -- etc, ca signifie quoi pour toi?

 

Pour moi dis jdis 120 ++ c'est un 120 rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sbl801oy

Pour moi les + ou les - etaient rajouté en chrono par mon copi , je notais par exemple un D120 , si lors du premier passage je pensais avoir sous estimé ce virage je disais "plus" au copi qui corrigait en direct , comme lors des seconds passage ou bien si tu refais le rallye l'année suivante tes notes sont affinées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sle625pF

Bonjour lorsque j'ai débuté en pilote j'ai testé les notes aux rapports de boite , le plus simple en fait . Mais il s'est avéré que ça ne paraissait pas précis et je n'y arrivais pas à m'y faire .

Depuis j'ai opté pour le système Angle + Rapport qui me parait pas mal précis :

 

EX : un virage qui forme un angle droit donc 90° vas se passer en 2 donc D92

un virage un peu plus ouvert 110° sera pour moi en 3 donc D113

 

Apres des fois je rajoute des - ou des + ou lorsque c'est un virage très court c'est BREF , un peu long MI LONG et LONG

 

Voilà ;)

 

PS : après ça ne sert à rien de vouloir copier les notes d'autres pilotes mais il faut tout simplement que ça te parle lorsque tu es casqué et en course !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore746YS

Ouaip c'est ta technique que je pensais appliquer! ;)

 

Mais c'est vrai que finalement le rapport de boite c'est un peu au feeling, donc je sais pas encore!

Cet aprem on va aller faire des essais avec ma copilote pour voir ce que ça donne!

 

Merci à tous pour vos conseils, et si qqun en a d'autres, je prends :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aus482HP

un dossier que j'ai fais pour nos ouvreurs, où j'explique tous mon système de note, si ca peut t'aider :

 

en téléchargement ici : http://www.megaupload.com/?d=NQQPIJH0

 

les dernières pages n'ont rien a voir avec l'explication des notes.

 

 

une camera embarquée si tu veut voir se que ca donne en spéciale :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou086Qa

Merci Johan pour le dossier très bien fais !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ore746YS

Salut!

 

Merci bien en tout cas, la video je l'avais déjà vu, ta copilote à une sacrée voix, et bien posée!

Pour moi par contre c'est l'inverse, + le virage est serré, + le nombre est petit, mais c'est un détail!

Je lirais + précisement après la Matheysine, pour voir ce que je vais faire!

 

Encore merci, et à la prochaine sur un rallye!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...