Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

FINAL DES RALLYE ET CONFORMITER


Invité §nic670jL

Messages recommandés

Invité §nic670jL

Bonjour

je me permet ce soir de posté ce message pour tout les NON vainqueur de classe à la final.

 

étant passionné et assez instruit en terme de réglementation ( montage d'autos a mes heures perdu )

 

je me demandais à quand une vrai vérification technique au départ ?

 

quand je vois certain vainqueur de classe avec des boite 6 dans des ax sport groupe a5 ou des moteur ( que j'ai eu l' occasion de réparé) en f2-11 alors que celui ci a été monté pour du f2-12 je me demande pourquoi la fédération ne fait pas un effort de ce coté la....

 

qu'en pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fra836qV

Je suis assez d'accord avec toi, avec une réglementation plus précise, cela permettrai peut être de mettre tous les pilotes sur un même pied d'égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GTf182Cv

Bonjour

je me permet ce soir de posté ce message pour tout les NON vainqueur de classe à la final.

étant passionné et assez instruit en terme de réglementation ( montage d'autos a mes heures perdu )

je me demandais à quand une vrai vérification technique au départ ?

quand je vois certain vainqueur de classe avec des boite 6 dans des ax sport groupe a5 ou des moteur ( que j'ai eu l' occasion de réparé) en f2-11 alors que celui ci a été monté pour du f2-12 je me demande pourquoi la fédération ne fait pas un effort de ce coté la....

qu'en pensez vous ?

 

Les vérifications de départ ne concernent QUE la sécurité (administratives et techniques). Cela dans TOUTES les courses

 

Les commissaires techniques sont à votre écoute pour contrôler sur toutes les voitures un truc particulier en cours ou en fin de course.

De toutes façon, il font des vérifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic670jL

je suis tout a fait d'accord avec toi et ne remet pas en cause loin de là le professionnalisme de nos cher commissaire mais voir une ax championne de France avec une 6 crabot uniquement homologué sur les saxo et 106 ça pousse tout de même le bouchon loin.... que pense le 2eme qui ne peut ( raison financière ) porté réclamation? les ax groupe a existe depuis des lustre c'est connu que cette boite n'existe plus ( la conforme ) puisque fabriqué uniquement en 11 exemplaires !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lot203cr

Bonjour,lors de cette finale j'ai entendu parler qu'une mitsu Grn avait été exclu lors des vérifs...Savez vous pourquoi?

Je suis pour le démontage systhématique des vainqueurs de classe et de groupe,seule manière de limiter les abus.

Du bord de la route ,il est déja trés facile de remarquer au bruit la non conformitée de certains....

Je trouve que ça dégénère d'années en années!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic670jL

je pense qu'une verification systématique serais la bienvenue..... mais une vérification intelligente car un mec qui n'a pas les bon pare choc par exemple pourrais se voir disqualifié... alors que cela n'a aucune influence sur le résultat de l'auto... par contre les boite ou les cylindrées......et ca c'est simple de verifier ! ( meme la cylindrée )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou488yS

je pense qu'une verification systématique serais la bienvenue..... mais une vérification intelligente car un mec qui n'a pas les bon pare choc par exemple pourrais se voir disqualifié... alors que cela n'a aucune influence sur le résultat de l'auto... par contre les boite ou les cylindrées......et ca c'est simple de verifier ! ( meme la cylindrée )

 

 

Ben après c'est tout ou rien tu dois être conforme point

Mais la ça devient un sujet polémique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic670jL

ben écoute je suis d'accord que cela devient polémique mais bon un mec qui a mis 10 ou 15 000 euros pour faire sa saison et qui se fait " voler" une victoire en finale par des " tricheurs" on devrait lui en parlé de la polémique..... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant074bZ

Je te tire mon chapeau de lancer un sujet comme ça, moi j'avais parlé de recos illicites au moment du rallye vosgien et je m'étais fais lincher alors bon courage...

En étant spectateur ce week end, difficile de savoir que cette belle AX a une boîte 6, par contre la F2 11 c'est assez flagrant. Tout comme une 106 N2 bleue (qui ne fait pas spécialement un bon résultat) qui relançait d'une force!!! On peut aussi parler du bruit de la clio N3 championne 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre607iU

je suis tout a fait d'accord avec toi et ne remet pas en cause loin de là le professionnalisme de nos cher commissaire mais voir une ax championne de France avec une 6 crabot uniquement homologué sur les saxo et 106 ça pousse tout de même le bouchon loin.... que pense le 2eme qui ne peut ( raison financière ) porté réclamation? les ax groupe a existe depuis des lustre c'est connu que cette boite n'existe plus ( la conforme ) puisque fabriqué uniquement en 11 exemplaires !

 

Petite parenthèse, pour la réclamation, ton chèque est rendu s'il s’avère que tu as raison...donc, c'est totalement gratuit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo532QF

Bonjour , les fiches d homologation existent et sont en possession des concernes et fournies par des commissaires eux mêmes ... Alors quand on ne sait pas on se tait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te tire mon chapeau de lancer un sujet comme ça, moi j'avais parlé de recos illicites au moment du rallye vosgien et je m'étais fais lincher alors bon courage...

En étant spectateur ce week end, difficile de savoir que cette belle AX a une boîte 6, par contre la F2 11 c'est assez flagrant. Tout comme une 106 N2 bleue (qui ne fait pas spécialement un bon résultat) qui relançait d'une force!!! On peut aussi parler du bruit de la clio N3 championne 2011.

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

J'ai vu et entendu les memes choses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou488yS

Bonjour , les fiches d homologation existent et sont en possession des concernes et fournies par des commissaires eux mêmes ... Alors quand on ne sait pas on se tait .

 

 

Il te fournisse un passeport au début mais après qui t'interdit de faire des modif sur ton auto?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo532QF

Ca je suis d accord mais ce n est pas le cas ici vu,que ca a ete fait avec l avis de divers commissaires ...

Mais la jalousie fait parler !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gps565eq

Ouaaaiiiiissss un sujet ou tout le monde s'engueule...Génial ca faisait longtemps...non.gif.c0d37f1a936d62266d8453821817bbae.gif

 

Allons allons...tout le monde sait bien que la non conformité des autres est toujours la meilleure excuse de celui qui n'arrive pas à faire de temps...Mais à 90% des cas le problème se situe entre le siège et le volant mais pas dans la voiture de son concurrent.

 

D'ailleurs pourquoi n'y a t'il pas plus de réclamations??? puisque si le concurrent n'est effectivement pas conforme cela ne coute rien.. ;)

 

Quant aux 10% restants...quelle fierté peuvent ils avoir d'être le champion de France des tricheurs??...Surtout que tout le monde les connait...la clio citée plus haut qui marche et sonne comme les GrA de la belle époque..ou encore les mitsu engagées une semaine en A8 et la semaine suivante en N4....et nombreux autres... Alors pourquoi personne ne porte réclamation?? Peur de se rendre compte que l'autre va tout simplement plus vite..?? ou Peur d'être controlé à son tour...bref..un grand débat qui ne sera surement pas solutionné ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omn633Jk

Le groupe F 2000 ... un vrai bazar !

 

Le soucis c'est que je pense que c'est homologuer la boite crabot 6 rapport en f 2000 11 comme en 12, comme en 13 .......

 

Bref le F 2000 on va dire que c'est plus de puzzles de tout, que des voitures à part entière.

 

J'ai déja vu une 206 F 2000 14 avec des éléments notamment de carrosserie de WRC ... alors ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic670jL

enfin mademoiselle élodie il me semble que la boite en question est une SADEV entretenue chez GEMO SPORT A PONCHARRA et qu'elle n'est pas homologué ! et pour la réponse de Mr greg dms oui c'est vrai ton cheque est rendu ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic670jL

cependant je n'ai pas de licence je n'en ai jamais eu et je n'en aurais surement jamais malheureusement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic670jL

donc moi pour posé un cheque ca va être un peu chaud la patate :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question subsidiaire :D : comment se fait il que Giraldo a pu faire la Finale sur la 207 S2000 Evo 2012 de 2C (Combronde) , alors que cette caisse évolue en CdF aux mains de Fast Freddy depuis le début de saison !!!........comment a t'il pu avoir le nombres de résultats adéquoites pour se qualifier dans ce cas !!! , cela n"enlève rien à sa prestation loin de là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omn633Jk

enfin mademoiselle élodie il me semble que la boite en question est une SADEV entretenue chez GEMO SPORT A PONCHARRA et qu'elle n'est pas homologué ! et pour la réponse de Mr greg dms oui c'est vrai ton cheque est rendu ....

 

 

 

Pourquoi ce n'est pas homologué ??? Je vais ressortir mes cahiers ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omn633Jk

RÈGLEMENT F 2000 Article 7 Transmission :

 

"La transmission est libre "

 

" Traction restera traction, propulsion restera propulsion maximum de 6 vitesse plus une marche arrière".

 

" Commande manuelle exclusivement mécanique, type en H ou séquentielle".

 

"Shifter autorisé"

 

" Pour tout montage autres que d'origine, il ne doit pas entrainer la modification du chassis ou coque de la voiture de base par déformation ou retrait de matière."

 

 

 

Sauf mauvais compréhension le montage d'une boite SADEV est homologué, si elle apparaît dans la fiche d'homologation de cette voiture les commissaires ne pourront rien dire.

Certe c'est pas équitable mais bon c'est autorisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic670jL

la boite sadev n'est pas homologué on parle des frères nicolas sur A et la seul boite homologué est celle de la fiche de l'ax sport ( leur auto engagé) soit une smann a commande mono barre ! comme décrit dans la fiche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic670jL

donc comme dit plus haut par mademoiselle élodie je ne vois pas du tout se que fait la jalousie la dedans ! uniquement une question de plus ils ne sont pas mes concurents mais connaissant tres bien le 2eme a la finale je suis décu pour lui et si je ne m'abuse à se que j'ai pus comprendre tu les connais voila le pourquoi du comment de cette défense envers eux... mais malheureusement cela reste la verité la boite est une sadev révisé chez gemo sport sur une ax groupe A5 donc pas conforme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §elo532QF

Mon cher nico du 3873, il est bien facile de se cacher derriere un pseudo alors que jenreste persuadee de qui tu es et des licences que tu as eues...

Cependant la fiche d homologation parle et elle est conforme !!

 

Merci gpsportauto ca me parait plutot la le probleme !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic670jL

de plus pour finir il me semble que greg dms est champion de france en f2-12 il connais donc tres bien le probleme de cylindré d'une certaine auto jaune..... ( sur ce d'ailleur felicitation )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic670jL

malheureusement je pense que tu fais errur et non je posterai ici les image de la fiche de l'ax sport la 6 crabot sadev n'est pas homologué qu'il t'en déplaise ou non ..... et meme la fiche d'entretien de cette fameuse auto en f2-11 ou notre commande de pistons ( avec reference pour vérification ) que c'est bien des piston pour faire un 1399cm2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic670jL

avec une sadev ben va y je t'en pris on attend tous cela .... va y

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic670jL

donc tu nous fera apparaitre la fiche : extention 17/13VO de la boite a crabot 6 rapport de la fiche de l' AX sport avec la commande spécifique monobarre traversant l'habitacle et surtout la marque et le model homologué en haut a gauche .... j'ai hate de voir cela .... histoire de cloturé mes mauvais dire ou ma langue de jaloux a t'écouté ! cependant je te rassure tu ne la mettra jamais elle n'existe pas ! c'est une smann ! et d'ailleur prend donc une photo aussi de la boite et de l'interieur pour la commande histoire d'enterinée que je suis un menteur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §omn633Jk

RÈGLEMENT F 2000 Article 7 Transmission :

 

"La transmission est libre "

 

" Traction restera traction, propulsion restera propulsion maximum de 6 vitesse plus une marche arrière".

 

" Commande manuelle exclusivement mécanique, type en H ou séquentielle".

 

"Shifter autorisé"

 

" Pour tout montage autres que d'origine, il ne doit pas entrainer la modification du chassis ou coque de la voiture de base par déformation ou retrait de matière."

 

 

 

Sauf mauvais compréhension le montage d'une boite SADEV est homologué, si elle apparaît dans la fiche d'homologation de cette voiture les commissaires ne pourront rien dire.

Certe c'est pas équitable mais bon c'est autorisé.

 

 

Omnix...je crois bien le sujet porte plutot sur le groupe A...

 

 

 

hihihihi c'est par ou la sortie ????!!! lol.gif.a80d202c9992a8d93526406688bda623.giflol.gif.a80d202c9992a8d93526406688bda623.giflol.gif.a80d202c9992a8d93526406688bda623.giflol.gif.a80d202c9992a8d93526406688bda623.giflol.gif.a80d202c9992a8d93526406688bda623.gif

lol.gif.faed95482b5be0caae008d7f7ad4f08d.gif

lol.gif.1246b7361c2da6d9f6acfb10b8c0221f.gif

lol.gif.f1d9007836bed1b30fe0c5dc0f9d6ebc.gif

lol.gif.4e5d77edd782a008f92d0c266c25739d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...