Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Montage d'une 106 f2000/11 pour du rallye


Invité §In3731LJ

Messages recommandés

Invité §In3731LJ

Bonjour à tous,

Je me présente , j'ai 17 ans, je suis passionner de rallye depuis ma plus tendre enfance, je pratique le rallye depuis mes 16 ans en temps que copilote sur la 205 F2000/12 de mon père, mais depuis quelques temps, j’ai ce projet qui me tourne dans la tête , alors j'ai décider de le concrétiser, pourquoi une 106 ? tout simplement car j'adore ces voitures , qui sont en plus réputer pour être très légère , bien que les ax le soient d'autant plus , je préfère la silhouette ronde de la 106 phase 2, alors au mois de juin dernier, premier cap franchis,réception de l'arceau , et cet arceau est un standard annexe J mais modifier en multipoint conformément à l'annexe J, deux ou trois semaines plus tard, la caisse complète est acheter , c'est une 106 complète ancienne de l'ONF, ce choix n'est pas anodin car ces véhicules de l'ONF sont déjà renforcés et possèdent un protège carter d'origine, de plis, celle-ci est en plutôt bon état.

Je vous mettrai des photos très prochainement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In3731LJ

Merci a toi maxou17

Bonne année 2014 a tous !!

Pour le projet j'ai fait un grand pour ne pas dire énorme pendant ces deux semaines de vacances, en effet j'ai eut la chance de récupérer une saxo vts 8s gratuitement, comble de bonheur quand je me suis aperçu qu'elle possède un train arrière de 16s. Ce qui me permet alors de ne pas avoir débourser un seul centime pour les train de la 106

Photos de la donneuse a venir car je ne peut pas les envoyés directement depuis mon portable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot780mZ

Salut, super le projet moi je monte une megane en f2013!

Tu pourrais metre des photos? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In3731LJ

Bonjour a tous Désolé de ne pas vous avoir donner trop de nouvelles mais je n'ai pas eut trop de temps pour aller sur Internet ces derniers temps voici quelques photos

Tout d'abord la caisse

03-04-2014_10:57:57.png

Après une bonne journée de démontage:

03-04-2014_10:59:52.png

Et ensuite, on commence a deblaxonner

03-04-2014_11:01:51.png

Et pour finir, la donneuse en photos:

Lors de son arrivée

03-04-2014_11:04:10.png

Après une semaine de travail

03-04-2014_11:06:23.png

Voila maintenant que j'ai l'application du forum, je pourrai mettre dés nouvelles plus souvent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi084HH

Super ça démarre. bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In3731LJ

merci , un peut de nouvelles : demain soir un pote vient me tenir main forte pour deblaxonner , sans compter ceux qui m 'aident depuis le début: mon frangin et surtout ma petite chérie. Pour demain soir, je pense mettre des photos au fur et a mesure de la soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In3731LJ

Salut a tous, un peut de nouvelles de la soirée de hier soir où a vrai dire, on a pas chomer:

 

Nous voici avec le copain fin prêt pour commencer à gratter ( on remarquera que sa cotte du cfa lui sert partout sauf en atelier ):

 

06-04-2014_10:13:33.png

 

Une autre personne qui me prête main forte, et que je tient a remercier de me suivre dans cette aventure : ma chérie

 

06-04-2014_10:18:17.png

 

Gros Yann et moi même en train de gratter pris par ma chérie, Désolé qu'on voit mon cul mais c'est ma petite chérie qui à pris la photo ( merci a elle d'ailleurs pour quasi toutes les photos )

 

06-04-2014_10:20:57.png

 

Et maintenant place au résultats finale de cette soirée:

 

06-04-2014_10:25:08.png

 

Pour finir, ma tite chérie à passer un coup de peinture provisoire, pour éviter que la caisse rouille:

 

06-04-2014_10:27:05.png

 

Et voilà, une bonne chose de faite, reste le compartiment moteur, le dessus du réservoir, et les ailes avant et arrières mais le résultats de la soirée est quand même au rendez vous:

 

06-04-2014_10:30:43.png

 

Et pour finir une bonne soirée de travail, on applique ce vieux procéder qui dit: " après l'effort, le réconfort " :

 

06-04-2014_10:32:59.png

 

Voila le petit résumer de 3 heures de travail, merci a ma chérie et a gros Yann de m'avoir aider :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi084HH

C'est plus facile de chauffer l'envers de la caisse pour décoller le blaxon que de le brûler directement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §r11671GR

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

je pense que Smith03 voulait dire tu chauffes depuis l'intérieur de ta caisse (avec un décapeur thermique par exemple ) pour que le blaxon se décolle plus facilement plutot que de le chauffer directement de l'exterieur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §smi084HH

C'est ça. Directement tu le fait brûler en surface mais il fond pas suffisamment pour se décoller en profondeur.

Il faut chauffer au brûleur la.tôle pour le faire fondre en profondeur et ça se détache tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In3731LJ

Salut les gras merci pour le conseil, je vais tenter de le mettre en pratique ce week-end, si vous avez d'autres conseils a me donner, n’hésitez pas :sol::hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

Salut l'Vôôôosssgienn !! :q Je vais te suivre de près maintenant :sol:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In3731LJ

salut max; ) comme moteur, je vais monter une base de TU1 avec une culasse de TU24, deux doubles webber 40, culasse aux cotes groupe A et arbre a came 274°

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In3731LJ

Et oui max, deux bon weber 40 DCOE il n'y a que ça de vrai

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot780mZ

au top les 2 weber!

bien vu au passage le coup de peinture sous la caisse :o moi pour le deblaxonnage me suis fais niquer j'ai rien passer et sa a tout rouiller :pfff:

du coup on a tout rebrosser et on a tout passer au galva :lol:

au niveau caisse (ammortos, freins) tu montes quoi?

et on pourras avoir des photos de l'arceau stp? :D

bonne chance pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

au top les 2 weber!

bien vu au passage le coup de peinture sous la caisse :o moi pour le deblaxonnage me suis fais niquer j'ai rien passer et sa a tout rouiller :pfff:

du coup on a tout rebrosser et on a tout passer au galva :lol:

au niveau caisse (ammortos, freins) tu montes quoi?

et on pourras avoir des photos de l'arceau stp? :D

bonne chance pour la suite!

La photo des weber vient d'internet :ange: . Mais en ce moment In3Admon3y les nettoie comme il faut :D

 

Les amortos moi je sais :D :D :sol: Ça promet moi j'vous l'dis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot780mZ

La photo des weber vient d'internet :ange: . Mais en ce moment In3Admon3y les nettoie comme il faut :D

 

Les amortos moi je sais :D :D :sol: Ça promet moi j'vous l'dis !

me doutais bien que sa venait d'internet! :lol:

je disait sa pour l'idée :D

mais dit nous quand meme pour les ammortos!! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In3731LJ

train avant saxo challenge avec wildwood 4 piston en 283, et train Arriere avec poutre type f 2000 et bilstein rotule

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot780mZ

ah bin voila! mdr! la sa vas tenir le pavé!! :lol:

prends des harnais costauds parce que la quand tu vas freiner tu vas te retrouver la tronche dans le pare brise! :o:D

bonne chance pour la suite! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In3731LJ

merci, et Oui je pense que ça va tenir le pavé, juste au cas où il y ai des jaloux ou des mauvaises langues sur le forum, je tient a préciser que je ne suis pas un doux rêveur, toute les pièces que je cite sont déjà a la maison prête a rejoindre leur emplacements respectifs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Imu258tX

Salut In3Admon3y Jolie le projet, bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In3731LJ

Salut a tous, un peut de nouvelles d'à la so6, j'ai pas trop le temps de travailler dessus en ce moment car le bac arrive a grand pas , mais pour vous faire patienter voici une photo comparative des freins d'origine de vts 16s et les Wildwood, ça se voit a peine mdr 22-05-2014_21:09:28.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

Oh le beau filtre à air tout dégueulasse :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In3731LJ

merci max je sais mais bon il n'y a pas que mes pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In3731LJ

salut a tous, le bac est bientôt fini ( lundi ) donc après je pourrait bichonner ma chère et tendre, mais comme je pense a vous, je vous met une photo de ma nouvelle acquisition pour ma belle, elles seront blanches, no stress 19-06-2014_20:50:01.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

Le bac est fini !! :p

 

C'est beau...en blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral240aa

Salut,In3Admon3y moi aussi je suis entrain de monter une 106 phase 2 en f2000/11.

J'espere que ton projet va aboutir car c'est très long a concrétiser.

Tu ne fais pas d'autres améliorations niveau moteur ?

 

je vais te suivre de très prés mintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam116lO

Salut,In3Admon3y moi aussi je suis entrain de monter une 106 phase 2 en f2000/11.

J'espere que ton projet va aboutir car c'est très long a concrétiser.

Tu ne fais pas d'autres améliorations niveau moteur ?

 

je vais te suivre de très prés mintenant ;)

Salut, Tu as un topic ?

 

Vu la détermination et ses travaux précédents je doute fort qu'il ne s'arrête ici :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ral240aa

non je n'ai pas de topic, je cherchai si des personnes monté des F2000/11 et je suis tombé sur celui la.

 

oui c'est sur ;) Il a fait l'inverse de moi, il a commencer par la caisse et moi j'ai commencé par la mécanique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §In3731LJ

au pire rallye 81, tu a cas squater mon topic comme ça je suivrai aussi l'évolution de la tienne, pour vous prouver que je m'y suis remis, voici une photo du début de la soudure de la caisse 01-07-2014_17:48:51.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...