Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

31 eme rallye de vaison la romaine 2014


Invité §tja826Gb

Messages recommandés

Invité §Boo868xJ
Invité §le 340lm

Je viens d'en apprendre un peu plus pour le déclassement scandaleux des équipages du VHC. Cela va être dur pour l'organisateur de faire oublier cette lamentable décision de la direction de course lors des prochaines éditions . Bon courage à Paul Lacombe qui n'est pour rien dans cette sinistre affaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'en apprendre un peu plus pour le déclassement scandaleux des équipages du VHC. Cela va être dur pour l'organisateur de faire oublier cette lamentable décision de la direction de course lors des prochaines éditions . Bon courage à Paul Lacombe qui n'est pour rien dans cette sinistre affaire .

 

 

Que c'est il passé .... :non: :non: :non: :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au dire de certains, les pilotes déclassés seraient sortis du parc fermé avant l'heure prévue, mais avec l'autorisation du commissaire sur place. Mais laissons le cévenol qui doit avoir plus de précisions, nous relater les faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 340lm

Effectivement, il semblerait que les pilotes corses aient demandé à sortir plus tôt du parc pour des raisons d'horaire de ferry , demande qui aurait été acceptée

3 mars 2014

 

 

La fête était presque belle…

 

 

 

Ce 4ème rallye VHC de Vaison La Romaine présentait un des plus beaux plateaux jamais vu pour une doublure régionale. Malgré le forfait de Stéphane Poudrel et de son originale Triumph TR7, 24 engagés étaient au départ, dont le « Roi de Corse » Jean-Pierre Manzagol.

 

 

 

Au petit jeu du chrono, ce sont Marc Valiccioni (R5 Turbo) et Maurice Dumas (Porsche 911) qui se rendaient coup pour coup, dans une alternance ce scratches quasi-parfaite. C’est le dernier cité qui s’imposait « à la régulière » avec 3 secondes d’avance. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. En effet, les nombreux équipages corses avaient demandé à l’organisation de pouvoir partir un peu plus tôt, afin de ne pas rater le bateau qui devait les ramener sur l’île de beauté. Une remise des prix « officieuse » fut alors organisée en avance, Paul Lacombe prenant bien la peine d’expliquer à chaque équipage que les résultats ne seraient définitifs qu’une fois le délai de contestation écoulé.

 

 

 

Par la suite, 8 équipages ont donc quitté le parc fermé quelques minutes avant l’heure fatidique. Mais le directeur de course, un certain... Albert Patisson (encore lui !) décida, sans prévenir personne comme à son habitude, de déclasser les équipages en questions, dont les 2 premiers Maurice Dumas et Marc Valiccioni.

 

Une situation délicate pour Paul Lacombe, président de l’organisation de l’épreuve, qui ne décolèrait pas : « Ca me met dans une position embarrassante, le VHC n’est pas de la balade, ils dépendent d’un règlement FFSA qui doit être respecté. Mais nous avons fait beaucoup d’efforts pour accueillir ces équipages qui ont copieusement animé cette édition. Tout le monde ne peut pas faire venir Jean-Pierre Manzagol ! Pour une question de minutes, il a bêtement appliqué le règlement à la lettre sans même m’en informer ! S'il voulait tuer notre épreuves, il ne s'y prendrait pas autrement. » On déplorera donc le total manque d’esprit sportif de ce triste personnage qui n'en est malheureusement pas à son coup d'essai…

 

 

 

Et c’est donc finalement, sur tapis vert, Jean-Marc Thome qui remporte cette édition en héros malheureux car le pilote de la Porsche n’avait vraiment pas démérité durant tout le week-end et pointait d'ailleurs à la 3ème palce à la régulière. Thierry Bousquet (911 SC) et Stéphane Dentler (R11 Turbo) complètent ce podium « remanié ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 340lm

Voici les infos que j'ai trouvées sur un autre site qui en sait bien plus et bien mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §day321Pw

Effectivement, il semblerait que les pilotes corses aient demandé à sortir plus tôt du parc pour des raisons d'horaire de ferry , demande qui aurait été acceptée

3 mars 2014

 

 

La fête était presque belle…

 

 

 

Ce 4ème rallye VHC de Vaison La Romaine présentait un des plus beaux plateaux jamais vu pour une doublure régionale. Malgré le forfait de Stéphane Poudrel et de son originale Triumph TR7, 24 engagés étaient au départ, dont le « Roi de Corse » Jean-Pierre Manzagol.

 

 

 

Au petit jeu du chrono, ce sont Marc Valiccioni (R5 Turbo) et Maurice Dumas (Porsche 911) qui se rendaient coup pour coup, dans une alternance ce scratches quasi-parfaite. C’est le dernier cité qui s’imposait « à la régulière » avec 3 secondes d’avance. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. En effet, les nombreux équipages corses avaient demandé à l’organisation de pouvoir partir un peu plus tôt, afin de ne pas rater le bateau qui devait les ramener sur l’île de beauté. Une remise des prix « officieuse » fut alors organisée en avance, Paul Lacombe prenant bien la peine d’expliquer à chaque équipage que les résultats ne seraient définitifs qu’une fois le délai de contestation écoulé.

 

 

 

Par la suite, 8 équipages ont donc quitté le parc fermé quelques minutes avant l’heure fatidique. Mais le directeur de course, un certain... Albert Patisson (encore lui !) décida, sans prévenir personne comme à son habitude, de déclasser les équipages en questions, dont les 2 premiers Maurice Dumas et Marc Valiccioni.

 

Une situation délicate pour Paul Lacombe, président de l’organisation de l’épreuve, qui ne décolèrait pas : « Ca me met dans une position embarrassante, le VHC n’est pas de la balade, ils dépendent d’un règlement FFSA qui doit être respecté. Mais nous avons fait beaucoup d’efforts pour accueillir ces équipages qui ont copieusement animé cette édition. Tout le monde ne peut pas faire venir Jean-Pierre Manzagol ! Pour une question de minutes, il a bêtement appliqué le règlement à la lettre sans même m’en informer ! S'il voulait tuer notre épreuves, il ne s'y prendrait pas autrement. » On déplorera donc le total manque d’esprit sportif de ce triste personnage qui n'en est malheureusement pas à son coup d'essai…

 

 

 

Et c’est donc finalement, sur tapis vert, Jean-Marc Thome qui remporte cette édition en héros malheureux car le pilote de la Porsche n’avait vraiment pas démérité durant tout le week-end et pointait d'ailleurs à la 3ème palce à la régulière. Thierry Bousquet (911 SC) et Stéphane Dentler (R11 Turbo) complètent ce podium « remanié ».

c est vraiment scandaleux. :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 340lm

et dans les Cévennes pour éviter de rencontrer tous les fans de Maurice Dumas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il semblerait que les pilotes corses aient demandé à sortir plus tôt du parc pour des raisons d'horaire de ferry , demande qui aurait été acceptée

3 mars 2014

 

 

La fête était presque belle…

 

 

 

Ce 4ème rallye VHC de Vaison La Romaine présentait un des plus beaux plateaux jamais vu pour une doublure régionale. Malgré le forfait de Stéphane Poudrel et de son originale Triumph TR7, 24 engagés étaient au départ, dont le « Roi de Corse » Jean-Pierre Manzagol.

 

 

 

Au petit jeu du chrono, ce sont Marc Valiccioni (R5 Turbo) et Maurice Dumas (Porsche 911) qui se rendaient coup pour coup, dans une alternance ce scratches quasi-parfaite. C’est le dernier cité qui s’imposait « à la régulière » avec 3 secondes d’avance. Mais l’histoire ne s’arrête pas là. En effet, les nombreux équipages corses avaient demandé à l’organisation de pouvoir partir un peu plus tôt, afin de ne pas rater le bateau qui devait les ramener sur l’île de beauté. Une remise des prix « officieuse » fut alors organisée en avance, Paul Lacombe prenant bien la peine d’expliquer à chaque équipage que les résultats ne seraient définitifs qu’une fois le délai de contestation écoulé.

 

 

 

Par la suite, 8 équipages ont donc quitté le parc fermé quelques minutes avant l’heure fatidique. Mais le directeur de course, un certain... Albert Patisson (encore lui !) décida, sans prévenir personne comme à son habitude, de déclasser les équipages en questions, dont les 2 premiers Maurice Dumas et Marc Valiccioni.

 

Une situation délicate pour Paul Lacombe, président de l’organisation de l’épreuve, qui ne décolèrait pas : « Ca me met dans une position embarrassante, le VHC n’est pas de la balade, ils dépendent d’un règlement FFSA qui doit être respecté. Mais nous avons fait beaucoup d’efforts pour accueillir ces équipages qui ont copieusement animé cette édition. Tout le monde ne peut pas faire venir Jean-Pierre Manzagol ! Pour une question de minutes, il a bêtement appliqué le règlement à la lettre sans même m’en informer ! S'il voulait tuer notre épreuves, il ne s'y prendrait pas autrement. » On déplorera donc le total manque d’esprit sportif de ce triste personnage qui n'en est malheureusement pas à son coup d'essai…

 

 

 

Et c’est donc finalement, sur tapis vert, Jean-Marc Thome qui remporte cette édition en héros malheureux car le pilote de la Porsche n’avait vraiment pas démérité durant tout le week-end et pointait d'ailleurs à la 3ème palce à la régulière. Thierry Bousquet (911 SC) et Stéphane Dentler (R11 Turbo) complètent ce podium « remanié ».

Et ce A.P., pas moyen de le déclasser lui aussi ? :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 340lm

Je pense qu'il vaut mieux qu'il se tienne à carreau ( j'ai un doute sur l'écriture de carreau à la fin : pluriel ou pas ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il vaut mieux qu'il se tienne à carreau ( j'ai un doute sur l'écriture de carreau à la fin : pluriel ou pas ? )

Au singulier, ça devrait être bon me semble-t-il.

Même les vainqueurs l'ont amère, gagner dans ces conditions enlève tout le plaisir d'une belle victoire à la régulière.

Que feront les pilotes écartés du classement l'an prochain ? Faudra pas venir se plaindre si le plateau n'est pas celui qu'il était cette année..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 340lm

Au grand désarroi de Paul Lacombe, l'organisateur qui se démène chaque année pour obtenir un plateau de qualité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors sujet : vas-tu au terre des Causses ?

Je vois qu'il y a encore une superbe plateau sur ce rallye terre, et comme il se dit qu'il y aurait peu d'engagés à l'Orange Ventoux, je me demande si je ne vais pas mettre le cap à l'ouest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car064UR

Petit hors sujet : vas-tu au terre des Causses ?

Je vois qu'il y a encore une superbe plateau sur ce rallye terre, et comme il se dit qu'il y aurait peu d'engagés à l'Orange Ventoux, je me demande si je ne vais pas mettre le cap à l'ouest.

Pour l'instant une quarantaine d'engager en vhc et une cinquantaine en vhrs sur le site top rallye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic768sy

Bonsoir à tous,

Message pour les pilotes et les copilotes, il y avait ce weekend le Rallye de Sarrians 2014.

Venez sur la page dédiée à ce rallye pour demander vos photos souvenir.

 

En espérant tous vous revoir d'ici quelques mois pour le Rallye de Vaison 2015.

 

Bonne soirée à tous.

 

 

Ps: voici un extrait de mes photos de Sarrians;

 

IMG_3597.jpg

IMG_3569.jpg

IMG_3405.jpg

IMG_3276.jpg

IMG_3207.jpg

IMG_3295.jpg

IMG_3228.jpg

IMG_3357.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...