Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Renault 4L Restauration en vue du 4L TROPHY


Invité §bus832aK

Messages recommandés

Invité §sem022JE

ok trop fort, ca a l'air plutot convivial alors:lol:

j'aimerai faire une prépa qui permette de se faire plaisir a moi et mon copilote, donc deja gros boulot sur les élements chassis et suspension!

Apres pour le moteur, j'avai cru lire dans le reglement que toute modif moteur était interdite?? (genre changer de carbu,AAC,allumage, échapement/admission origine? ect ect...)

Donc si on peut gagner un peu en agrement moteur car le coffre devrait etre assez rempli avec boite a outils, matos de rechange les tentes et surtout le plus important: le réchaud, les saucisses et un pack de kro :D

 

J'ai jamais testé de 4L a conduire sinon, je pense que ca doit etre bien fun!

 

En effet les modifs moteur sont interdites car si tu as une casse ben personne ne pourra t'aider. Je me souviens d'un exemple d'un equipage qui avait mit un moteur de r5 plus gros et ils ont eu une casse ben ils ont du abandonné et ce debrouillé pour rentrer en france.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §wig050CU

En effet les modifs moteur sont interdites car si tu as une casse ben personne ne pourra t'aider. Je me souviens d'un exemple d'un equipage qui avait mit un moteur de r5 plus gros et ils ont eu une casse ben ils ont du abandonné et ce debrouillé pour rentrer en france.

 

C'est plutot pour une question d'assurance ;) Parce -que pour info un moteur de R5 est très semblable à celui d'une 4L, beaucoup de pièces communes et tu prévois en rechange ce qui peut foirer et qui est spécifique...un carbu en général :D

 

De toute facon un moteur bien entretenu et qui ne chauffe pas ne cassera pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

C'est plutot pour une question d'assurance ;) Parce -que pour info un moteur de R5 est très semblable à celui d'une 4L, beaucoup de pièces communes et tu prévois en rechange ce qui peut foirer et qui est spécifique...un carbu en général :D

 

De toute facon un moteur bien entretenu et qui ne chauffe pas ne cassera pas ;)

 

Interdites alors ou seulement déconseillés???

 

Sinon pour moi y'a un peu de nouveau, mon coep et moi avons reperé une 4L mais seulement celle ci à déja fait le 4Ltrophy...

J'ai peur que le chassis soit fragilisé mais elle à l'air en très bon état général!

Vous pouvez me conseillez sur quelques points à regarder attentivement pour être sur de ne pas se couper en 2 sur une petite bosse??

merci :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus832aK

Pour pompom, tu peux trouver sur le site une bonne liste avec les points sensibles mais je ne sais pas si elle exhaustive. Tu as un dessin avec les renforts du chassis, faut ajouter renforts suspension arriere et une barre anti-rapprochements a l'avant qu'il faut faire soi-meme :

busio_1142335660_r4raid13.jpg.3e60685ace3bbe02970a7d18a521ec58.jpg

 

 

Pour notre preparation moteur, voici la liste des modifications:

-carbu 32 double de R5 1.1

-allumage R5 1.1

-arbre a cames R5 1.1

-collecteur d'echappements 4-2-1 (si on a les moyens :D)

-filtre a air conique (idem) dont voici la photo:

busio_1142961580_p1382707__640_x_425_.jpg.0ce162fbf020de03b445a1d3c6a57504.jpg

-l'interieur du moteur: soupapes, pistons, segments etc....

Si vous avez d'autres idees n'hesitez pas a m'en faire part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu888PE

Une petite photos de mes renforts de train avant comme demandé. Je sais, les soudures sont pas belles mais c'est du costauds!

deusbaalberith_1142962143_mini_dsc08571.jpg.bee090178030e350090e3bc48b1e832d.jpg

 

deusbaalberith_1142962247_mini_dsc08572.jpg.7655eb80b60d4ae1e0b8180cbaf678b7.jpg

 

Quand tu as fini de souder, il faut tout brosser et peindre pour éviter la corrosion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

Oua ca a l'air d'etre du bon boulot, tu a renforcé, c'est a dire que tu a refait et meme doublé les soudures? je ne vois pas trop la tete de la piece d'origine pour comparé désolé..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu888PE

Les oreilles de fixations d'amortos sont pointées d'origine. J'ai fait des cordons interieur et exterieur sur chacune. Pareil, la pièce qui tient le haut de l'amortisseur est entièrement ressoudée sur son support. Etant données que j'ai des amortisseurs à gaz, je voulais être sur qu'il n'y est pas de problème.

De plus j'ai cassé les deux oreilles du bras droit au 4L trophy 2005... nuit blanche pour redécouper de la tole et souder... donc cette année, ça devait plus bouger!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu888PE

Juste pour infos, ces soudures necessite la dépose complète des demi-trains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

j'ai des amortisseurs à gaz, je voulais être sur qu'il n'y est pas de problème.

De plus j'ai cassé les deux oreilles du bras droit au 4L trophy 2005... nuit blanche pour redécouper de la tole et souder... donc cette année, ça devait plus bouger!

 

 

LOL, c'est bien ce pourquoi j'essaye d'anticiper sur tous ces points la!

Sinon dis moi, des amortisseurs plus performants adaptables ca se trouve facilement? pasque vu que ce n'est pas du tout le meme système que sur les voitures modernes, ca doit plus courir les rues se genre de modèle! :roll:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu888PE

Aucun problème pour trouver des references d'amortisseurs 4L. en plus à l'avant tu peux monté du r5. Quelque marques d'adaptables performants: Koni-Sport, Record (y en a qu'on eu des problèmes en prenant les combinées ressort mais les classiques sont très bons, j'ai fait le trophy en 2005 avec et aucun problème, ils sont encore bons), après Bilstein (le top :p:p) mais faut faire un emprunt sur 10 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §4L 188ud

J'ai une 15zaine de jantes en tole ! ! ! Si vous en avez besoin, faites signe.

 

 

Moi j'en veux bien. je t'ai envoyé un MP, mais cela ne fonctionne pas. Tu veux bien essayé toi stp? :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski510Zb

salut a toi busio, je suis dans le même cas que toi, je viens de faire l'acuisition d'une R4 F6 en vue de faire le 4L trophy :D

voici mon bolide, payé 100€, avec quelques pièces en rab, de 1984 elle affiche 105 000 km je pense que c'est un cléon 1.1l, elle a quelques soucis de démarrage, sans l'ami startpilote faut pas espérer démarrer le matin, elle fait de la mayonnaise (il parait que c'est courant sur les 4L, que c'est les joint d'embase de chemise en papier qui dégagent...) et elle est plutot déréglé niveau carbu et allumage car elle a rien dans le ventre....mais c'est un détail !! :p

vivement le maroc...

725026219_Photo025.jpg.0e3a18f70c99f4599f724af381742f9a.jpg

et la voici après une soirée ou mes potes m'ont fait une peinture perso...au marqueur !!

920552399_Photo068.jpg.c28010e70824664e6645b917a74c16b6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu888PE

désolé, mais ta peinture perso partira à la première pluie!!

 

Sinon, niveau prépa, quelle est l'actualité Busio?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic342SV

ca dépend des marqueurs ;)

 

les fameux trucs au xylène, à mon avis on les vera encore dans 6 mois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski510Zb

oué j'te rassure tout ce qui a été dessiné en rouge est déjà partit avec le soleil, le reste ça tient encore un peu, mais dans tous les cas j'pensai pas la laisser comme ça la pauvre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ski510Zb

au fait quelqu'un aurai la méthode bien détaillé pour un recrantage a l'avant ?

j'aimerai bien la réhausser un peu...merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam507XL

Bijour every body tout le monde

Je souhaite participer au 4L trophy 2007 et maintenant que nous avons nos deux bolides nous commençons a les préparer tranquilement. Seulement j'aurais aimé avoir un peu d'aide de personnes qui s'y connaisse ou qui l'on déjà fait....

Si qq un pouvait me donner les plans des plaques de protection que l'on doit rajouter sous la voiture ça serait vraiment cool. Quels sièges peut-on mettre pour un maximum de confort? COmment réhausse-ton la voiture (F4 et F6)? Une galerie est-ce vrailment utile?.......

Merci à tous ceux qui répondront.

Tchao les mécanos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

bon je pete un cable, 3 fois que jécrit un super beau post pour refaire vivre ce topic et a chaque fois quand je valide le message tout plante....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pom606Sv

je réessaye... à chaque fois je raccourcie mon message lol

 

Donc deja pour l'histoire du post précédent: La future mienne est équipée de sièges de renauult 21 et apparemment c'était assez confortable.

 

Sinon moi aussi j'ai besoin de votre aide: la voiture ne veut pas démarrer.

Le demarreur est mort, ca c'est pas un scoop et j'ai celui de rechange donc au passage si vous avez des conseils et astuces pour le remplacer( notamment savoir qu'est ce qu'il faut déposer pour le remplacer)

 

Sinon voila, meme en la poussant, elle ne démarre pas. Lorsqu'elle s'est faite tractée, le moteur à tourné mais s'est essouflé pui a callé en s'arretant.

La 4L est restée entreposée pendant 1 an, pas nettoyée du précédent rally avec de l'essence provenant du maroc.

 

Donc pour commencer, quelles sont les préconisations avant d'essayer de la faire demarrer sachant qu'elle n'a pas tourné pendant 1 an?

Ensuite nettoyage bloc moteur, durites, faisceaux, bougies, carbu, filtre à bain d'huile, vidange si elle tourne??

Puis si elle ne démarre pas, comment vérifier que 'larrivée d'essence se fait bien? (la pompe doit surmenet etre mécabique donc sans démarreur ca va etre compliqué)

La tete de delco, est une sorte de boiboite magique pour moi, comment ca fonctionne , comment nettoyer et vérifier qu'elle fonctionne?

 

Voila, j'ai du en oublier mais bon, espérons que ca ne plantera plus cette fois-ci...

 

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sam742hJ

Essence du maroc qui a 1 an :peur:

Deja une essence francaise au bout d'un an elle est space alors du maroc

Tout est facile d'accés sur 4L

Je te conseille de tout nettoyer y compris faire une vidange et changer les filtres

Pour la pompe a essence elle est bien mecanique sur l'AAC

La tete de delco n'a rien de compliqué mais faire attention de bien rebrancher les fils dans le bon ordre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gti324bw

salut à tous! je voulais savoir , si c'est possible de faire des péparations au niveau du moteur pour le raid?? ou il faut la moteur d'origine impérativement ? merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bus832aK

je retrouve mon vieux post :)

 

à l'époque, il fallait un moteur d'origine mais quelqu'uns les trafiquaient ;)

 

regarde sur le forum de vrally4l, il n'y a pas mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §HIR151vD

Many times we have come to our senses that there were problems at home and we were able to resolve the bugs and return the equipment to the desired equipment, but the windows do not have the possibility that ordinary people can repair and even Regularization, تعمیر و رگلاژ پنجره دوجداره because in the repair of the upvc or aluminum double-edged window, it should be well understood with different parts and in addition to the expertise and knowledge, the experience required for the result is appropriate. Hirad's work in the field of repair and anti-theft door locking as well as Replacement of the lock and brains of the anti-theft doors تعمیر و رگلاژ درب ضد سرقت has been active in this field throughout the plant N and Karaj and suburban counties.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...