Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Les petites news du WRC en bref !


Invité §wrc767LE
 Partager

Messages recommandés

Invité §sli730kQ

A mon sens, fuite des partenaires, mais le rallye se rapprochant, de nouveaux sponsors ne laisseront pas passer l'aubaine de récupérer les miettes, d'une des légendes du rallye mondial

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 10,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mac012BN
A mon sens, fuite des partenaires, mais le rallye se rapprochant, de nouveaux sponsors ne laisseront pas passer l'aubaine de récupérer les miettes, d'une des légendes du rallye mondial

 

 

Faut espérer :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin205OD

Le plus logique pourtant serait Toyota qui font déja rouler 2 autos. L'Auris S2000 et la Corolla S2000. Il reste plus que ces 2 la soit suivi officiellement et nous en avons 1 de plus côté constructeurs. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter Solberg a essayé la Grande Punto Abarth officielle. Il va peut etre en plus de la Xsara courir un rallye avec. Discussion pour une collaboration à plein temps pour le futur.

 

 

Solberg.jpg1..jpg.a9ea18bc36b97f6ef6f9d98bc0be8b37.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Donc il va le faire le rallye des açores ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
Le calendrier à 12 épreuves pourrait finalement être un calendrier à 11 épreuves:

http://news.bbc.co.uk/1/hi/wales/8000216.stm

 

Encore un petit effort et on passe en dessous de 10! :good:

alexsi.gif.4cd56915799b9e6a36f39b87df38e9cd.gif

 

Le "record", c'est 8 en 1995. :p Au moins, ça laisse le temps aux pilotes de faire d'autres activités à côté (cf Loeb).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
Le plus logique pourtant serait Toyota qui font déja rouler 2 autos. L'Auris S2000 et la Corolla S2000. Il reste plus que ces 2 la soit suivi officiellement et nous en avons 1 de plus côté constructeurs. ;)

 

Ce sont deux voitures conçues avec l'aide de Toyota South Africa et Toyota Australia, donc uniquement des programmes d'importateurs, qui n'auraient qu'un intérêt très moyen à venir en mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin205OD

Oui ok, mais si 1 constructeur de ce coin du monde devait venir il serait logique que ce soit eux, car quand bien même si ce sont des initiatives privés qui ils ont des bases sur papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ien426eh

Pour ceux qui ne croient pas que l'avenir du rallye c'est le s2000:

 

j'ai vite fait regardé le classement du charbo apres 2ES

 

1-307 wrc

2-207 s2000

3-207 s2000

4-307 wrc

 

donc ces voitures ou on revient un peu a du pilotage et non bardées d'electronique sont loin d'etre ridicules.

 

la 1ère 206wrc prends quasi 1 min en 2 es par la 1ère 207 s2000!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil753Wl

Le championnat de France ne veut rien dire, les S2000 sont pilote par les "meilleurs" nationaux alors que les WRC sont piloté par les gentleman driver qui ne sont pas toujours au courant de combien de raport dispose la voiture (ouhhhhh j'ai fais mon méchant sur ce coup là, mais c'est pas totalement faux non ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fer247Nu
Pour ceux qui ne croient pas que l'avenir du rallye c'est le s2000:

 

j'ai vite fait regardé le classement du charbo apres 2ES

 

1-307 wrc

2-207 s2000

3-207 s2000

4-307 wrc

 

donc ces voitures ou on revient un peu a du pilotage et non bardées d'electronique sont loin d'etre ridicules.

 

la 1ère 206wrc prends quasi 1 min en 2 es par la 1ère 207 s2000!

 

 

Il faut relativiser la comparaison entre la 206 WRC et la 207 S2000, car Guebey et Grohens (206) n'ont pas le talent des petits jeunes qui font voler les 207 (Vigion, Marty et Canivenq)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
Pour ceux qui ne croient pas que l'avenir du rallye c'est le s2000:

j'ai vite fait regardé le classement du charbo apres 2ES

 

1-307 wrc

2-207 s2000

3-207 s2000

4-307 wrc

 

donc ces voitures ou on revient un peu a du pilotage et non bardées d'electronique sont loin d'etre ridicules.

la 1ère 206wrc prends quasi 1 min en 2 es par la 1ère 207 s2000!

 

Pas mal (même si Snobeck a repris un net avantage depuis), d'autant que les rallyes français sont sans doute parmi les plus défavorables pour les S2000 (asphalte rapide et lisse, désavantageant le moins bon rapport poids-puissance d'une S2000).

En tout cas, les S2000 sont l'avenir des championnats nationaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ien426eh

c'etait juste un constat comme ça apres 2 ES. il faudra regader l'ecart a la fin du rallye. c'est juste pour montrer que ces memes autos avec un turbo ça devrait etre pas mal!

 

Faut se faire une raison, les constructeurs s'en vont un a un du WRC!

 

Franchement le championnat WRC vous passionne???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn
c'etait juste un constat comme ça apres 2 ES. il faudra regader l'ecart a la fin du rallye. c'est juste pour montrer que ces memes autos avec un turbo ça devrait etre pas mal!

 

Faut se faire une raison, les constructeurs s'en vont un a un du WRC!

 

Franchement le championnat WRC vous passionne???

 

 

La question ne se pose même plus.

Même si les S2000 se trainaient lamentablement ça serait quand même l'avenir du rallye puisque la FIA a décidé que ça serait comme ça. :bah:

 

Fausse polémique. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir424tA

mais alors c'est quand ? que les S2000 vont remplacer les WRC, Quelle marque ? quelle épreuve ? quelle pilote ?

enfin perso je commence a me les pauser ces questions

et pour le wrc, c'est vrais que ces plus comme avant, mais il faut faire avec et je trouve qu'il y a toujours de belle lutte pour la victoire entre hirvo et loeb. apres chaqun son avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Suzuki prépare une S2000 pour 2011...

Très intéressant!

 

http://www.rallybuzz.com/aava-suzuki-s2000-wrc/

 

Ca prouve que même ceux qui ont abandonné récemment veulent revenir rapidement.

Faudrait que Subaru suive cet exemple.

C'est possible selon moi.

 

En tout cas c'est rassurant pour l'avenir. Faut des constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

On avait supposé que leur retrait du WRC était destiné à préparer une S2000. Si c'est confirmé, tant mieux. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ien426eh
On avait supposé que leur retrait du WRC était destiné à préparer une S2000. Si c'est confirmé, tant mieux. :jap:

 

 

moi aussi je pense qu'il faut tourner la page de ce WRC de merde. l'IRC, on a vu au monté carlo, un parc accessible ainsi que les pilotes, un rallye étalé en longueur.

Maintenant tout sera pas parfait dès le début mais on voit une réelle volonté des constructeurs de quitter ce WRC devenu tres cher et mal géré par cette putain de

MA-FIA!!

Si ce qu'on m'a dit est vrai, l'ACM a signé un contrat avec l'IRC pour le Montécarl' jusqu'en 2011!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil753Wl

Il faut d'abord que l'IRC survie jusqu'en 2011 lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN

S'ils font une S2000, c'est pour s'engager en WRC, avec le futur règlement, pas en IRC. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ien426eh

je pense qu'il y aura plus qu'un championnat avec des S2000 avec turbo et d'autres sans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

je suis d'accord avec toi ienien 2 championnats c'est trop

il est temps que le wrc retrouve ses valeurs. Il faudrait que les privés soient capable de jouer un rôle comme auparavant et non de les mettre dans un championnat parallèle :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

2 championnats c'est certainement trop, mais une fusion à l'amiable IRC/WRC j'y crois pas une seule seconde.

Si y'a un championnat qui meurt, ça va se faire dans la douleur.

 

Je pense que l'IRC va souffrir à cause de la concurence du WRC S2000.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ien426eh

moi je voyais bien l'IRC devennir le WRC S2000

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

Pas sur si le Monte-Carlo reste en IRC la tentation sera grande pour Citroën et Ford de le faire et comme Eurosport veut augmenter le nombre de spéciales en direct dans les années à venir, ça reste à voir

wait and see

Et je vois mal le père Wilson se priver de vendre ses voiture en IRC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Le Monte Carlo c'est très particulier, mais pour les autres rallyes d'IRC, la médiatisation est très restreinte.

Une victoire en IRC n'a pas l'impact d'une victoire en WRC.

A l'heure actuelle l'IRC c'est la deuxième division. Si la FIA laissait les choses telles qu'elles sont, ça deviendrait peut être la première, mais de ce qu'on voit, la FIA n'a pas l'air de vouloir laisser mourrir le WRC.

Rien que le fait de passer au S2000 relance l'interet de certains constructeurs. Y'en a peut être même qui veulent passer de l'IRC au WRC...

 

Eurosport par contre est en avance sur ISC question retransmission télé. C'était cool au Monte. Mais depuis plus rien. :L

En étant très agressif, peut être qu'eurosport pourra faire la différence mais ça va être dur.

Rien n'empêche un constructeur d'engager une ou deux voitures ponctuellement pour le Monte ou un autre classique et faire à coté de ça la saison complète en WRC. Avec des voiture identiques c'est facile.

 

Et on a vu que l'IRC souffre dès que le rallye est lointain. On a critiqué la FIA parce qu'elle obligeait les constructeurs à faire tous les rallyes, mais on voit que les constructeurs ne se géneraient pas pour boycoter les rallyes qui ne les interessent pas ou qui sont trop chers.

Les types sont pas des philanthropes. Ni chez les constructeurs ni à la FIA. Chacun défend son beefteck. Question beauté du sport on repassera mais c'est comme ça que tout fonctionne aujourd'hui. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
je pense qu'il y aura plus qu'un championnat avec des S2000 avec turbo et d'autres sans!

 

Le S2000 avec turbo n'est plus à l'ordre du jour (éventuellement les S1600 turbo 4WD vers 2013). Les futures WRC du WRC seront très proches des S2000 actuelles apparemment.

 

moi je voyais bien l'IRC devennir le WRC S2000

 

L'IRC ne deviendra jamais le championnat du monde. Un championnat du monde, il n'y en a qu'un seul, quel que soit la règlementation utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Le S2000 avec turbo n'est plus à l'ordre du jour (éventuellement les S1600 turbo 4WD vers 2013). Les futures WRC du WRC seront très proches des S2000 actuelles apparemment.

 

 

Juste un kit aéro type jacky touch qui ne servira à rien...

...ou peut être que si. Ca ralentira des voitures déja vachement plus lentes que les WRC. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cal304EN
Juste un kit aéro type jacky touch qui ne servira à rien...

...ou peut être que si. Ca ralentira des voitures déja vachement plus lentes que les WRC. :good:

 

Attend que certaines équipes montent un super diffuseur à double paroi! :p:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xsa324IB

 

Juste un kit aéro type jacky touch qui ne servira à rien...

...ou peut être que si. Ca ralentira des voitures déja vachement plus lentes que les WRC. :good:

 

 

Franchement que tu connais l'importance de l'aéro sur la performance d'une voiture de rallye je peux te garantir qu'un kit jacky touch ne changera rien. Skoda avait fait une étude super détaillée sur l'mpact des paramètres principaux dans la perfo l'ayant là sous les yeux je peux te dire que l'aéro c'est négligeable comparé à d'autres paramètres (allez en étant gentil la trainée à un impact un peu plus fort en finlande où tu prend de très grosses vitesses de pointe).

 

PS : me demandez pas de vous montrer ce doc je devrais déjà meme pas l'avoir moi meme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

 

Franchement que tu connais l'importance de l'aéro sur la performance d'une voiture de rallye je peux te garantir qu'un kit jacky touch ne changera rien. Skoda avait fait une étude super détaillée sur l'mpact des paramètres principaux dans la perfo l'ayant là sous les yeux je peux te dire que l'aéro c'est négligeable comparé à d'autres paramètres (allez en étant gentil la trainée à un impact un peu plus fort en finlande où tu prend de très grosses vitesses de pointe).

 

PS : me demandez pas de vous montrer ce doc je devrais déjà meme pas l'avoir moi meme ;)

 

 

Ouais c'était pour dire qu'au lieu de prendre 160 en Vmax, elle prendront 155. ;)

Je sais bien qu'en rallye l'aéro ça te fait gagner quasi rien. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max441kb

Kris Meeke sur une ford focus WRC au rally des lacs

 

Les principaux engagés

 

 

1 Kris Meeke Paul Nagle Dungannon Ford Focus WRC

2 Eamon Boland Mick Morrissey Wexford Subaru Impreza WRC

3 Eugene Donnelly Paddy Toner Maghera Skoda Fabia WRC

4 Gareth McHale Brian Murphy Dublin Ford Focus WRC

5 Derek McGarrity James McKee Glengormley Subaru Impreza WRC

6 Tim McNulty David Moynihan Meath Subaru Impreza WRC

7 Peadar Hurson Damian Connolly Newry Subaru Impreza WRC

8 Patrick Elliott Paul Goodman Cavan Subaru Impreza WRC

9 Denis Cronin Helen O'Sullivan Bantry Subaru Impreza WRC

10 Aaron McHale Killian Duffy Kildare Ford Focus WRC

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...