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Restauration d'une R4. 4L trophy??


Invité §ran873Ms

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Invité §ran873Ms

Bonjour j'etait jusqu'à maintenant un gamin rêvant devant tous les sujets de FA...

R11 bekemouss, restauration de diverses voitures m'ont fait rêver....

Il etait donc temps que je franchisse le pas.

Je me lance donc dans la restauration d'une trelle de 81(normalement) que je vais chercher la semaine prochaine.

Je la prends a 150 euros ce qui semble etre un bon prix pour ce que c'est.

Elle roule regulierement en ce moment le proprio l'utilise en remplacement de sa voiture en reparation dans un garage.

Elle a 200 000km. D'après le vendeur l'etat moteur est bon. Il faudra changer les amortisseurs avant et le cable compteur de vitesse pour qu'elle passe le controle technique.

L'objectif premier est donc de la faire passer le controle technique, si possible en fin juillet, et si mon ami que je suis pour m'accompagner dans l'aventure décide definitivement de s'engager nous irons au 4L trophy.

J'atends donc de FA que des personnes quels soit passionés, experimentées ou debutante apporte leurs pierre à l'édifice et m'aide dans notre projet.

Je posterais des photos dès l'achats ne vous inquietez pas.

J'ai hatte!!!

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Invité §ran873Ms

Le "normalement" concerne l'age de la voiture.

81 ou 84...Le vendeur n'a pas été précis avec moi sur ce point là.

J'aurai des nouvelles du jour où j'irais la chercher d'ici fin d'aprem.

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Invité §Kbg251Wy

:coucou:

 

POur l'âge de ta voiture, il y aura un truc infaillible :)

 

Si elle est de 81 : elle aura des tambours à l'avant.

Si elle est de 84 : elle aura des disques à l'avant .

 

:jap:

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Invité §ran873Ms

Ouai j'ai vu ça sur le topic de neiluj4 lorsque il parlait de mettre les porte de la blanche sur la bleue...

Merci du conseil j'attend un mail du vendeur qui va pas tarder pour savoir quand je vais la chercher.

Et toi malgré dtes multiples galaires tu repart l'année prochaine?

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Invité §Kbg251Wy

:p

 

Je pense que l'année prochaine se sera chaud ;)

Mais c'est sûr que en 2010 je serais sur les pistes marocaines :fier:

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Invité §ran873Ms

Domage...Les inscriptions sont closes ou il reste des places?

Sinon je voulais savoir si mettre un toit ouvrant rentrait dans le reglement 4L trophy??

Merci

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Invité §Kbg251Wy

Il reste des places je pense ;)

 

Tu peux sans soucis mettre un toit ouvrant :jap: Le règlement l'autorise ;)

 

 

Ceux de la twingo vont très bien sur la 4L ;)

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Invité §ran873Ms

Je pensais exactement a ça.

Quelles sont les differences estethiques entre les trelle d'avant et après 81?

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:coucou:

 

POur l'âge de ta voiture, il y aura un truc infaillible :)

 

Si elle est de 81 : elle aura des tambours à l'avant.

Si elle est de 84 : elle aura des disques à l'avant .

 

:jap:

 

 

Les disques c'est 1987 ou 89 il me semble... :voyons:

Le truc infaillible se verra surtout au tableau de bord, charnières de portes et calandre.

Si de 81: charnière de porte extérieures, tableau de bord noir avec les clignotants a gauche et une petite manette pour allumer les feux, et calandre noire.

Si 84: tableau de bord beige ou gris ca dépend des modèles avec les clicos a droite cette fois, et allumage des feux comme a l'heure actuelle, charnières de portes invisible de l'extérieur, calandre grise.

Voilà :fier:

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Invité §Kbg251Wy

 

Les disques c'est 1987 ou 89 il me semble... :voyons:

Le truc infaillible se verra surtout au tableau de bord, charnières de portes et calandre.

Si de 81: charnière de porte extérieures, tableau de bord noir avec les clignotants a gauche et une petite manette pour allumer les feux, et calandre noire.

Si 84: tableau de bord beige ou gris ca dépend des modèles avec les clicos a droite cette fois, et allumage des feux comme a l'heure actuelle, charnières de portes invisible de l'extérieur, calandre grise.

Voilà :fier:

 

 

Entre 82 et 83 ;)

Sur et certain :p

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Invité §ran873Ms

Merci beaucoup.

J'attends le coup de fil du mec car il attend sa R5 qui est chez son garagiste donc en attendant il roule avec la trelle. Normalement se sera mardi soir donc je mettrai les photo sur FA soi mardi soir si je suis motivé soit mercredi matin(si je n'ai pas céder a la tentation de travailler dessus toute la nuit)^^

Je vous tiend informer

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Entre 82 et 83 ;)

Sur et certain :p

 

 

C'est étrange, ma première fourgonnette de 83 n'en avait pas, et la GTL de 87 non plus...

Il me semblait que les disques étaient arrivés sur les dernières générations "savane" et "clan"... :voyons:

Faut demander l'avis des spécialistes trellex42 ou trelleurman :o:oui:

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Invité §ran873Ms

Et quel est le meilleur modèle? que se soit en facilité de conduite fiabilité ou prepa.....

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Et quel est le meilleur modèle? que se soit en facilité de conduite fiabilité ou prepa.....

 

Ca dépend de ce que tu recherche

Si tu veux avoir de la place dans ta 4L, le mieux pour le rally est alors une F4, mais le moteur est petit (sauf si tu le change) néanmoins ce moteur à l'avantage d'avoir un ventilo mécanique, donc il tourne tout le temps, donc ca limite la surchauffe.

si tu veux de la puissance, la GTL est très bien, mais le moteur le plus puissant reste celui des F6, un bon 1100 cm3, ca a de la patate! :oui:

Après, toutes les 4L sont fiables si tu en prend soins, et même si il n'y a pas de direction assistée, tu verra qu'elles sont très simples a manier. :rs:

Pour la prépa c'est pour toutes la même chose, grosse vérifications et changement des pièces usée, installer les plaques de protections, faire toutes les vidanges, refaire l'allumage. si tu as un moteur de GTL ou de F6, installer un 2eme ventilo, ca sauve la vie crois moi.

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Invité §Kbg251Wy

 

C'est étrange, ma première fourgonnette de 83 n'en avait pas, et la GTL de 87 non plus...

Il me semblait que les disques étaient arrivés sur les dernières générations "savane" et "clan"... :voyons:

Faut demander l'avis des spécialistes trellex42 ou trelleurman :o:oui:

 

 

pas la peine de demander, je suis sûr et j'ai la preuve :p

 

 

L'étape suivante et l'adoption d'une nouvelle planche de bord plus typée R5 et d'un témoin de frein à main (1982), des disques de freins à l'avant (pour le modèle 1983) qui déplacent le frein à main sur l'arrière, mais sur les GTL et les TL "GPL" seulement .

 

Source www.r4-4L.com

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Invité §ran873Ms

Lol merci les gars.

Je vais donc chercher la mienne a 1h30 de chez moi. RDV à un in...marché(pas de pub.lol).

C'est une TL. Voilà les seules infos que j'ai quasiment. Il faudra changer suspension avants et cable de compteur.

Vous avez des idées pour les amortos??

Et pour le cable ne puis je pas changer completement de compteur?adapter les branchement pr les sondes et tt.....

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Invité §Kbg251Wy

Pour les amortos, change les 4, et mets des Record ;)

 

Pour ton compteur, tu peux adapter certains compteurs, mais il te faudra un cable quand même donc tu peux déjà commancer par le cable et prendre le temps de trouver le nouveau compteur :)

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Invité §ran873Ms

Ok

Bon c'est le grand jours aujourd'hui!! Impatient de voir l'état de la bête...

En tout cas se sera un bon test il y a 100 bornes qui la separe de chez moi donc j'espere qu'elle m'ammenera a bon port....Sinon je dormirai dedans cette nuit ça sera un bon test aussi^^

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Invité §ran873Ms

Le mec m'avais donné rdv a 10 bornes de chez lui...elle ne les a pa atteint....cardan hs elle est au garage.

J'ai fait 150 bornes pour rien....Jarriv a 550 bornes dans la journée c'est une journée a oublier!

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Invité §ran873Ms

Ouai mais la ou je suis deg c'est que j'ai tapé les 200 km avec mon pote qui conduisait donc vu l'essence et tout mm le temps que sa a pris je suis degouté

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Invité §ran873Ms

C'est bon elles est achetée.

Finalement j'en ai pris une autre un coup foireux ça vas.

C'est une TL de 83 en très bon etat mecanique( ce que je recherchais) et avec pas mal de boulot de carosserie et un plancher pété....

Je charge les photos et goooo

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Invité §ran873Ms

Bon voilà comme promis les photos de titine à son arrivée.

Je sais pas si la qualité va bien rendre car je n'ai pas d'apn juste un telephone.... a voir.

Sinon du boulot cet aprem j'irai faire des tour à la casse poour lui refaire une tite(grosse) beauté.

Allez donnez vos avis:

 

Image0.jpg.cedaae3af45731264cfe80bdfc97bf00.jpg

 

Image1.jpg.695a514002e7093bd0b6b9804ce98653.jpg

 

Image2.jpg.d674f9bf9bc4f372eb5eace4e60d47f2.jpg

 

Je charge le reste après midi...mon frere joue a la ps3 sa le fait beuguer sur du cod4....

 

A tt de suite

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Invité §ran873Ms

On continue...

 

Image3.jpg.b5b15949b8d150cb2233213b9017da4e.jpg

 

Image4.jpg.6a63efdc0e93dbdfcbcb23442ab3eec2.jpg

 

Image5.jpg.5307e93af54728fd8b628691ef4ea777.jpg

 

Image6.jpg.9eaf9d89b678d73efa1b502b7287eed6.jpg

 

 

 

voila donc bilan les 2 ailes arrieres a changées et peut etre l'aile avant droite(dans un second temps), plancher conducteur fissuré et rouille perforante ainsi qu'un petit point dans le coffre. Fixation pare choc avant a redresser et renforcer. rouille importante sur la prise d'aire capot. Voila c'est "tout" coter partie caisse. Niveau mecanique un cardan a changer suspension echappement a refixer rotule avant droit freins a main(pas remarquer...c'etait sur le dernier controle technique...) ripage avant(c'est quoi?????) et crémaillere boite vitesse(pas remarqué)...

Voilà avec ça se sera une voiture neuve.

Je ne suis pas inquiet du tout j'aurais pu tomber sur pire. J'ai deja fait du 110 avec sans souçi mais je trouve qu'il fait très chaud dedans(trop???), comment puis je installer une sonde temperature et mano??

Tant de questions je sais dsl des reponses??

lol

Des newx se soir on ser 3-4 a bossé dessus cet aprem

Tchoooooo

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Invité §ran873Ms

bon jai bossé un peu cet aprem.... surtout fait l'etat des lieu et plein de bonne idées.

Dont une est de coupé les zone concernées sur les voitures de la casse est de les souder après a la place des zones amochées...

Sinon queleques photos prises que je mettrai se soir en ligne

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Eh bien il ya du boulot quand meme... la rouille ne l'a pas épargnée et elle a des belles bosses... enfin tant que c'est de la carrosserie qui peu se changer c'est bon, si tu peu trouver une autre porte arrière fait le parceque la tienne semble bien mal en point elle aussi...

Pour le planché conducteur, coupe et soude.

Pour le mano il doit être branché sur ta pompe a eau, mais vérifie que la vis sur laquelle il doit se branché a bien le petit adaptateur, sinon commande le avec ton mano, c'est pas cher chez conrad, 19 euros si mes souvenirs sont bon.

Si il fait chaud dedans, c'est peut être que ton chauffage est allumé :??:

Bon courage pour la suite et poste des photos du moteur et tout et tout :p

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Invité §ran873Ms
Eh bien il ya du boulot quand meme... la rouille ne l'a pas épargnée et elle a des belles bosses... enfin tant que c'est de la carrosserie qui peu se changer c'est bon, si tu peu trouver une autre porte arrière fait le parceque la tienne semble bien mal en point elle aussi...

Pour le planché conducteur, coupe et soude.

Pour le mano il doit être branché sur ta pompe a eau, mais vérifie que la vis sur laquelle il doit se branché a bien le petit adaptateur, sinon commande le avec ton mano, c'est pas cher chez conrad, 19 euros si mes souvenirs sont bon.

Si il fait chaud dedans, c'est peut être que ton chauffage est allumé :??:

Bon courage pour la suite et poste des photos du moteur et tout et tout :p

 

 

La porte arriere est ce qu'il y a en meilleur etat c'est en fait du scotch pour tenir le joint^^

ça m'avais fait peur aussi sur les photos de l'annonces.

Ouai je vais couper et souder...du coup ça sera une premiere mais je pense que se sera fait demain.

Pour le mano di moi a quoi ressemble l'adaptateur je vais voir de suite

Sinon pour rentrer chez moi elle marchais très bien mais je l'ai ressortie et la des petis problèmes de carburation....je pense donc le demonter et le nettoyer...

 

Sinon photo moteur:

Image7.jpg1..jpg.d90e1668981be893dead448aea1b58c5.jpg

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Invité §ran873Ms

Sinon pour la temperature non c'est la temperature moteur qui m'inquiette....C'est pour sa le mano

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Invité §Kbg251Wy
Sinon pour la temperature non c'est la temperature moteur qui m'inquiette....C'est pour sa le mano

 

 

Il existe despompes à eau avec un emplacement pour y poser une sonde, après é bouts de fil, un mano et hop ! Tu veras ta température de flotte ;) D'ailleurs, moi faut que j'y pense sur le TX, parce que griller un moteur ça va, par contre 2 je ne supporterais pas :q

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