Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

[topic Officiel]Sebastien Ogier


Invité §air823OT
 Partager

Messages recommandés

Invité §anc158ez

Sur le plan comptable Ogier y perd... Il a concrètement un contrat d'1 an contre 4ans chez Ford... D'après Sordo Ford lui faisait un pont doré de 15 millions...

 

Que pensez vous des propos de Loeb...

http://www.sebastienloeb.com/index.php?option=com_content&task=view&id=703&Itemid=123

 

 

Je trouve que Loeb par ses déclarations prépare cette future ambiance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste800zd

Il est assez clair, des champions comme Mc Rae et Sainz ont collaboré avec lui sans soucis, Sordo également pour qui il montre le plus grand respect, si ça ne se passe pas bien avec Ogier ce sera de la faute d'Ogier..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc158ez

En même temps il n'a jamais eu un coéquipier plus vite que lui.... donc la cohabitation est plus facile... On va bien voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

itw intéressante d'Ogier

Ogier: "Trop tôt pour viser plus haut"

Premier dauphin de Sébastien Loeb au classement général, Sébastien Ogier confirme rallye après rallye que la relève française est assurée en WRC. Vainqueur au Portugal cette année, le champion du monde junior 2008 est si convaincant que le team Citroën en fera la doublure de son aîné alsacien dès la saison prochaine. En attendant, le Gapençais garde la tête sur les épaules, et songe avant tout à parfaire son expérience. Sur l'asphalte allemand notamment.

 

 

Sébastien, vous êtes deuxième au classement général, vous avez remporté le rallye du Portugal, pouviez-vous rêver mieux pour votre deuxième saison en WRC ?

Difficilement sans doute... C'est vrai que la saison se déroule très bien pour nous, au-delà de nos espérances. Effectivement, c'est seulement ma deuxième année en WRC et me retrouver actuellement deuxième du classement général derrière Sébastien Loeb dépasse toutes mes ambitions.

 

Quel est votre objectif désormais, à cinq rallyes de la fin du championnat ? Verrouiller cette deuxième place ?

Oui, ce serait un super résultat ! Sébastien Loeb est loin devant nous en termes de points. Je crois qu'il est encore trop tôt pour viser plus haut. Il y a notamment des rallyes asphalte qui arrivent au calendrier et qui ne vont pas être simples à négocier. Sur cette surface, on sait qu'on ne pourra pas forcément rivaliser. L'objectif ne sera pas de battre Loeb mais de s'en rapprocher le plus possible. Derrière nous, notre plus proche poursuivant est Jari-Matti Latvala, qui n'est pas le pilote le plus à l'aise sur l'asphalte. Notre but, raisonnablement, est donc de garder nos distances avec lui.

 

Olivier Quesnel a dernièrement encore laissé entendre que la concurrence était ouverte chez Citroën. N'avez-vous pas dans l'idée de mettre plus de pression sur Sébastien Loeb d'ici à la fin de la saison ?

Nous avons quasiment deux victoires de retard sur Loeb au classement général (48 points, ndlr), à cinq rallyes de la fin. Nous n'avons donc pas notre destin entre les mains. Il faudrait qu'on fasse une super fin de saison et que lui la manque totalement. C'est très peu probable... Pour l'instant, je ne me pose pas plus de questions que ça, on va déjà essayer de poursuivre notre bonne série actuelle. Après, si on sent le vent tourner, bien sûr, on fera tout pour saisir notre chance...

 

La saison prochaine, vous serez coéquipier de Sébastien Loeb à plein temps. Vous partirez alors sur un pied d'égalité avec Sébastien Loeb...

C'est sûr que l'on débutera la saison avec le titre de champion en ligne de mire. On débutera le championnat à armes égales et on fera notre possible pour soutenir la comparaison. On verra ensuite comment se situer au fil des courses...

 

"Je sais ce que je dois à Citroën"

 

Vous attendiez-vous à grimper les échelons si vite chez Citroën ?

Pas forcément mais depuis mes débuts en rallye, j'essaie de mettre tous les atouts de mon côté pour progresser le plus vite possible. Les étapes, c'est vrai, se sont tout de même enchainées très rapidement. C'est une très bonne nouvelle pour nous que d'être dans le team officiel de l'année prochaine. C'est une belle opportunité à concrétiser. Maintenant, le but, c'est d'être champion du monde. Si ce n'est pas l'année prochaine, ce sera plus tard, nous ne sommes qu'au début de notre carrière... Même s'il faut attendre deux ou trois ans, je signe quand même !

 

N'avez-vous pas été tenté de voir ailleurs à un moment donné ? Chez Ford notamment ?

Sans être tenté, je me devais d'étudier les diverses propositions. Certaines étaient très intéressantes, j'ai donc eu un moment de réflexion. Mais je sais ce que je dois à Citroën. Si j'en suis là aujourd'hui, c'est grâce à eux et je ne l'oublie pas. Maintenant, ce qui a réellement influencé ma décision, c'est mon souci de bénéficier d'une voiture compétitive et performante. Or, Citroën est aujourd'hui la meilleure équipe engagée en WRC.

 

L'année prochaine, vous piloterez une DS3. Sébastien Loeb a déjà eu l'occasion de l'essayer. Qu'en est-il pour vous ?

J'ai déjà eu l'occasion de la tester aussi. C'est une voiture assez différente de la C4 qu'on pilote actuellement. Elle est plus compacte, donc plus vive, plus nerveuse. En somme, elle a d'autres qualités. Elle n'est pas encore au bout de son développement mais on sent déjà qu'elle a du potentiel.

 

Appréhendez-vous le changement de réglementation qui se profile ?

Disons que nous allons repartir de zéro. Mais c'est pour tout le monde pareil... C'est effectivement un petit saut dans l'inconnu. Personnellement, ça ne me pose pas de problème. Et de toute façon, on n'a pas le choix !

 

"J'ai peut-être une légère préférence pour la terre mais..."

 

Cette semaine, vous retrouverez le team Junior en Allemagne après avoir couru au côté de Loeb en Finlande. N'est-ce pas déstabilisant de passer d'une équipe à une autre ?

Non, je ne trouve pas. Ce sont deux équipes très proches l'une de l'autre, en relation directe permanente. Tout est transparent et se fait dans une bonne ambiance, je n'ai donc aucun mal à basculer dans l'un ou l'autre team. Citroën, c'est une grande famille !

 

Pouvez-vous nous dire un mot sur Kimi Räikkönen, votre coéquipier au sein du team Junior ?

Un mot, oui, mais pas plus... Ce n'est pas quelqu'un qui parle beaucoup. Au sein de l'équipe, ça se passe bien, mais nous n'avons pas plus de relations que ça. Nos échanges restent strictement professionnels.

 

L'asphalte n'est pas forcément votre revêtement de prédilection. Quelle sera votre ambition ce week-end en Allemagne, où vous n'avez encore jamais piloté en WRC ?

Ce n'est pas une question d'affinités, c'est surtout une question d'expérience. En Allemagne par exemple, ce sera seulement ma deuxième participation, la première effectivement en WRC. Rien de comparable avec un Sébastien Loeb qui s'y est déjà imposé sept fois. Je m'attends donc à un rallye difficile, avec l'ambition tout de même de rivaliser avec les meilleurs, aller au bout et marquer de gros points en championnat. J'ai peut-être une légère préférence aujourd'hui pour la terre mais je pense qu'avec l'expérience, je serai aussi à l'aise sur l'asphalte dans quelques temps.

 

Histoire de perpétuer la tradition française...

Oui... même si je ne m'inscris pas forcément dans la lignée de ces pilotes qui faisaient davantage leurs gammes dans le championnat de France. Personnellement, j'ai très peu couru dans ce cadre, je suis rapidement passé au championnat du monde. D'où mon manque d'expérience sur l'asphalte.

http://www.sports.fr/cmc/auto-moto/201033/ogier-trop-tot-pour-viser-plus-haut_300808.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim362kT

4 ème rallye terre en cette année 2010 où notre " baby Seb " devance le " maître Seb " : Nouvelle-Zélande , Portugal , Finlande et Japon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yvn452UQ

Si on additionne les points marqués dans les 6 derniers rally, depuis la Nouvelle Zélande, Ogier a fait mieux que le boss ! :)

 

C'est de bonne augure pour l'an prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim362kT

encore quelques progrés sur le goudron et bonjour la bagarre en 2011 pour le titre mondial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chb841xu
encore quelques progrés sur le goudron et bonjour la bagarre en 2011 pour le titre mondial.

 

je pense effectivement que le père ogier a forte chance d'être champion du monde 2011. Mon raisonnement simple est le suivant:

Loeb attend l'alsace gagner ce rallye finir champion du monde 2010 puis faire une année en développement de la DS3 mais sans jouer les 10ièm de seconde et les risques qui vont avec.

le flambeau sera passe en beauté avec loeb sous le chapeau rouge de citroen qui s'assure un bel avenir encore même sans loeb.

L'après loeb pour citroen s'annonce très bien

bon c'est un point de vue....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU

je pense effectivement que le père ogier a forte chance d'être champion du monde 2011. Mon raisonnement simple est le suivant:

Loeb attend l'alsace gagner ce rallye finir champion du monde 2010 puis faire une année en développement de la DS3 mais sans jouer les 10ièm de seconde et les risques qui vont avec.

le flambeau sera passe en beauté avec loeb sous le chapeau rouge de citroen qui s'assure un bel avenir encore même sans loeb.

L'après loeb pour citroen s'annonce très bien

bon c'est un point de vue....

 

autruche621.gif.7fb43d53f5c2d69879e5aaed4a214dfd.gif

 

Loeb lecoudeàlaportière

afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU

 

C'est plutôt étonnant de sa part parce que d'après lui, Loeb n'est jamais à fond... boonize.gif.1d0c318d17aa35f250f1b03a5d935934.gif

 

:jap:

 

http://hfr.toyonos.info/generateurs/alerte/?smiley&t=girouette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo437BQ

 

Merci, c'est une vieille à subattac que j'ai ressortie. :sol:

 

 

ahhhhhh ce sub :love: il a le génie pour trouver la formule, un vrai mathématicien finallement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Moi j'avais marqué gentleman connard.

 

Une petite variante donc pour Piji.

 

J'aurais du la laisser ça aurait été très tendance ces temps ci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU
Moi j'avais marqué gentleman connard.

 

Une petite variante donc pour Piji.

 

J'aurais du la laisser ça aurait été très tendance ces temps ci...

 

 

Gentleman connard, c'est plus soft, ça t'allait bien. coucoucnico35.gif.29a432c0f65e02e46fe50b121b182a56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Calamity Jane des temps modernes.

Elle bannit plus vite que son ombre.

Avant même qu'on ait posté le commencer d'un mot faisant partie d'une connerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

 

Gentleman connard, c'est plus soft, ça t'allait bien. coucoucnico35.gif.29a432c0f65e02e46fe50b121b182a56.gif

 

 

Disons que j'ai trouvé ça plus marrant que ducon qui me plaisait bien aussi.

Et puis c'était pour faire comme dans full metal jacket. Born to kill/ Peace and love Gentleman/connard

 

La dualité de l'homme. :o

 

Mais French Psycho c'est vraiment ce qui me convient. Référence à l'excellent american psycho avec Christian Bale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU

 

Disons que j'ai trouvé ça plus marrant que ducon qui me plaisait bien aussi.

Et puis c'était pour faire comme dans full metal jacket. Born to kill/ Peace and love Gentleman/connard

 

La dualité de l'homme. :o

 

Mais French Psycho c'est vraiment ce qui me convient. Référence à l'excellent american psycho avec Christian Bale.

 

Une phrase d'actualité ici : Est-ce que c'est toi John Wayne ? Ou est-ce que c'est moi ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo437BQ

A votre avis est-ce que Seb Ogier sera un jour champion du monde ?? il faudrait demander l'avis de (je ne sais plus son nom....), il est pas là?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Adr640Jr
A votre avis est-ce que Seb Ogier sera un jour champion du monde ?? il faudrait demander l'avis de (je ne sais plus son nom....), il est pas là?

 

L'aut' con :jap:

Terme générique très usité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo437BQ

L'aut' con :jap:

Terme générique très usité.

 

 

aussi ;) mais le nom que je recherche m'est inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...