Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
WRC / IRC / ERC

Hirvonen


Invité §fan481Vs

Messages recommandés

Invité §fan481Vs

Bonjour a touS !

Pensez vous qu Hirvonen remplira bien son role de 1er pilote Ford ?

Et Latvala le dépassera t-il ,

DONNEZ VOS AVIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb333Vs

Il le remplis déjà. En tête du championnat après 5 rallye. Un mec peut-être pas toujours très véloce mais un vrai métronome qui sort et casse rarement. Le mec quasi idéal pour un constructeur. Ford lui doit déjà beaucoup…

 

Quand à JML, il a tout à prouver. On sait qu'il peut-être rapide, mais on le sait aussi capable de sortir ou de casser très régulièrement. Quand on voit où ça a mené Duval… Sagesse et patiente Jarri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

Jusqu'à il y a quelques années, je ne connaissais que les glaces du même nom : Mikko

Aujourd'hui, je connais le pilote fait de la même glace que les batonnets

Même froideur et limpidité. Jamais d'extravagance, ni d'éclats excessifs, mais toujours la même ligne (droite) de conduite

 

C'est pas le genre extraverti, et qui va attirer des supporters exhubérants venus de toute la planète, mais il fait très bien son job et son sang froid finlandais lui permet d'adopter des rythmes intensifs tout en gardant, ce que peut de top pilotes actuels savent faire, toujours une marge de sécurité et ce même dans les moments les plus chauds...

 

Il a pris, malgré lui, la suite de Marcus comme N°1 chez ford et paraissait souvent encore inadapté à ce nouveau rôle : manquant un peu de percussion et d'un peu de chance en Argentine...

Sa victoire en Jordanie arrive au meilleur moment, pour asseoir enfin son positionnement face à JML qui avait débuté 2008 de façon tonitruante : bénéfique par rapport à Jarri, mais aussi au sein de l'équipe et surtout pour lui-même, histoire de lui donner la confiance, obligatoire à tout leader

 

 

Perso, j'attend d'un pilote un peu plus de générosité, à tout point de vue, mais un pilote qui va vite, d'une grande fiabilité, qui gagne et qui dure, et surtout qui arrive à titiller le père Loeb, il n'y en a pas beaucoup dans la place actuellement, alors on ne peut que le respecter

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il le remplis déjà. En tête du championnat après 5 rallye. Un mec peut-être pas toujours très véloce mais un vrai métronome qui sort et casse rarement. Le mec quasi idéal pour un constructeur. Ford lui doit déjà beaucoup…

 

Quand à JML, il a tout à prouver. On sait qu'il peut-être rapide, mais on le sait aussi capable de sortir ou de casser très régulièrement. Quand on voit où ça a mené Duval… Sagesse et patiente Jarri !

 

 

Si on met de côté les saisons 2003, 2004, 2005, et 2006, je suis d'accord! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou662Rw

 

Si on met de côté les saisons 2003, 2004, 2005, et 2006, je suis d'accord! :o

 

 

Héhé oui en effet.

J'avais vu une vidéo, peut-être sur wrc.com, sur le sujet des pilotes qui cassent des voitures.

Bon, au fond du classement, à l'époque, y'avait Loeb (3% de sorties), Sainz (6%)

Et en haut tout le monde pariait sur McRae.. et bin non !

D'abord McRae a pas cassé tant que ça (bon, un peu quand même :lol:) de voitures...

Mais celui qui en a cassé le plus c'est Hirvonen !

Ses stats de début de carrière sont monstrueuses, il était à presque 30% de sorties.

 

EDIT: c'est peut-etre cette video là (je peux pas verifier depuis le taf): http://wrc.com/jsp/index.jsp?lnk=310&featureid=270&desc=Crashes%20Week:%207.%20King%20of%20Crashes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois de quelle vidéo tu parles... Mais c'est Atko' le premier du classement (sorties, casses, tout confondu je crois...).

 

Sinon, j'avais fait un p'tit calcul des stats de l'Australien jusqu'en 2006, et c'était presque 1 sortie (définitive parce qu'il sortait plusieurs fois grâce au super rallye :D ) tous les 2 rallyes! :eek:

 

A l'heure actuelle, je pense que son nouveau copilote lui a apporté la constance et la régularité qu'il lui manquait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou662Rw

En effet mon souvenir n'etait pas exact.. en tête du classement c'est bien Atko... devant Duval :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp040be

C'est vrai que Latvala titille Hirvonen...

 

Parti comme ca il est pas a l'abri de perdre sa place de numéro 1!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb333Vs
C'est vrai que Latvala titille Hirvonen...

 

Parti comme ca il est pas a l'abri de perdre sa place de numéro 1!

 

 

Oui enfin, titille à 17 longueurs au bout de 5 épreuves. Je crois que pas mal de monde s'est enflammé après la victoire de JML en Suède. Ce résultat est-il vraiment révélateur de son niveau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asp040be

Franchement je pense!

 

Avec un peu plus d'éxpérience y'a moyen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

Analyse de Mikko sur ses entames de rallye, en tant qu'ouvreur :

 

« Comme nous l’avons vu en Sardaigne, je dois être plus rapide le vendredi si je suis en première ou deuxième position sur la route. Si je ne progresse pas, Sébastien va toujours prendre une grande avance et il sera impossible de revenir. »

« Je ne pense pas que je puisse faire quoi que ce soit avec mon pilotage. Je dois juste être un peu plus courageux. Même si le terrain est glissant, je dois attaquer et être à la limite. Je suis un pilote qui est toujours à son meilleur niveau lorsqu’il faut se battre en fin de rallye. A ce moment là, je sens que je peux tout faire. Je dois trouver également cette motivation le vendredi matin et ne pas attendre de voir évoluer le classement du rallye. Je dois me battre dès le départ. »

wrc.com

 

A suivre...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

en d'autre terme, il ne trouve pas le bouton off tout de suite... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan481Vs
en d'autre terme, il ne trouve pas le bouton off tout de suite... :W

 

 

:D:lol::D

 

audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pij330DU
en d'autre terme, il ne trouve pas le bouton off tout de suite... :W

 

 

il à qu' à demander à son coéquipier....... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oun153pe

Mais qu'il se rassure, je pense pas que Loeb l'ai déjà actionner cette année...et nous sommes à 4 victoires/6...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir310zy

Interview de Hirvonen sur www.wrc.com

 

Comment vous sentez-vous après le Rally Japan ?

Heureux, triste, heureux, triste... Tout en même temps.

 

Mais n’était-ce pas un bon résultat ?

Si... Nous avons fait ce que nous avions à faire. C’est donc un succès. Mais Sébastien a fait la même chose et il a réussi. C’est un pilote exceptionnel qui mérite son cinquième titre. Nous avons pu nous battre avec lui assez longtemps. Maintenant que le titre est perdu, nous allons devoir attendre la saison prochaine.

 

Que regrettez-vous le plus cette saison ?

Certainement la crevaison en Nouvelle-Zélande. Tout aurait pu être différent. Il pourrait n’y avoir que quatre points d’écart entre Seb et moi avant d’aller en Grande-Bretagne. Au moins, je sais ce dont je suis capable. Nous nous battions pour le titre. C’est la bonne nouvelle. Et j’ai été quasiment le seul à pouvoir me mettre au niveau. Ce fut l’une de mes plus belles saisons.

Prendre la place de Marcus Grönholm chez Ford ne peut pas être facile. Vous vous sentez bien à cette position aujourd’hui ?

Disons que c’est de mieux en mieux. Je crois que la vitesse que nous avons pu montrer lors des dernières épreuves sur terre est celle dont nous avons besoin... Mais je n’avais pas ce niveau en début de saison. Je comptais surtout sur ma régularité. Tout fonctionnait bien mais je comprends aujourd’hui qu’il faut être aussi plus performant. Je me sens plus fort pour la saison prochaine.

 

La saison prochaine, il y aura moins d?épreuves sur asphalte. Est-ce un atout pour vous ?

C?est mieux ! Mais il n?y a que douze épreuve. Je devrais être vite dans le rythme sans perdre ma régularité. Je pense que la saison prochaine va nous offrir encore de belles batailles.

 

Votre pilotage a-t-il progressé cette année ?

Dans beaucoup de domaines, je pense. Je suis plus rapide. Je peux m?approcher des limites et je suis également plus compétitif sur asphalte. Il faut encore développer la voiture mais, en général, nous sommes un peu plus rapides partout.

 

La saison n'est pas encore terminée. Quelles sont vos ambitions pour le Wales Rally GB ?

Le titre des constructeurs est encore jouable. Il nous faudra le même résultat qu?au Japon. Si nous le faisons et que l?une des Citroën abandonne, ce sera gagné : nous aurons le titre. L?objectif est donc de réaliser le même résultat et de suivre leur course.

 

Que pensez-vous de Sébastien Loeb ?

Que puis-je dire ? Cinq titres, beaucoup, beaucoup de victoires. Il est vraiment, vraiment bon. Il est l?un des meilleurs pilotes de rallye de l?histoire. Je serais vraiment heureux de le battre un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan481Vs
C'est vrai que Latvala titille Hirvonen...

 

Parti comme ca il est pas a l'abri de perdre sa place de numéro 1!

 

 

Dommage que latvala n a pas trop brillé sur la deuxième partie de la saison...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

Mikko a franchi un gros palier cette année, et je ressens une marge de progression encore importante, surtout sur goudron

Il devrait donc faire mieux en 2010...mais comment ??

 

En 2009 : 12 courses, 4 victoires, 5 deuxième place, 2 troisième place, 1 casse moteur

 

Difficile de faire beaucoup mieux...sauf de gagner davantage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bra224rL
Mikko a franchi un gros palier cette année, et je ressens une marge de progression encore importante, surtout sur goudron

Il devrait donc faire mieux en 2010...mais comment ??

 

En 2009 : 12 courses, 4 victoires, 5 deuxième place, 2 troisième place, 1 casse moteur

 

Difficile de faire beaucoup mieux...sauf de gagner davantage

 

 

Hum !

 

Une seule course (Finlande) gagnée en face à face direct avec Loeb. Sur ce rallye, le palier franchi, peut-être.

 

Sinon, pas de progrès significatifs sur asphalte.

 

Et la régularité, il l'avait déjà. C'est elle, combinée à la mauvaise passe de Loeb qui nous a valu le thriller de fin de saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sx2766ZI

Hum !

 

Une seule course (Finlande) gagnée en face à face direct avec Loeb. Sur ce rallye, le palier franchi, peut-être.

 

Sinon, pas de progrès significatifs sur asphalte.

 

Et la régularité, il l'avait déjà. C'est elle, combinée à la mauvaise passe de Loeb qui nous a valu le thriller de fin de saison.

 

 

C'est tellement vrai, au niveau du championnat mikko est sans conteste l'adversaire n° de LOEB et je ne vois pas qui peut être aussi régulièrement dans les basques du boss. Pour être champion il lui faut gravir 2 marches : une pour si hisser au même niveau et une autre pour le dépasser. Elles me semblent trop hautes pour lui, et inaccessibles aux autre pilotes en tout cas pour 2010.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub082jn

Vous discutez pour pas grand chose les gars.

Solberg

Gronholm

Hirvonen.

 

Avec ces 3 là on a tout eu.

Solberg était capable de dégouter Loeb sur quelques rallyes mais impossible de faire une saison entière sans malchance/sortie/souci méca

Gronholm pouvait rivaliser avec Loeb et même le dépasser mais il s'est sorti et a eu quelques ennuis quand la Ford n'était pas totalement fiable.

Hirvonen: Il ne lui manque peut être qu'un poil plus de vitesse.

 

Loeb réuni les qualités de ces 3 là sans les défauts.

C'est pour ça que depuis quelques saisons je dis qu'il est imbattable sur une saison complète.

 

Et c'est vous qui dites toutes les 2s qu'il est le meilleur qui vous demandez encore comment on peut le battre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb333Vs

Il va aussi falloir commencer à se méfier de Sordo en 2010. Il est en progrès constants sur la terre et l'an prochain l'asphalte sera plus présente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof715WK

Interview d'Hirvonen par Motors TV dans les locaux d'Echappement

with a french accent very strong :ange:

J'ai un scoop

 

Mikko sera chauve dans moins de 10 ans :cyp::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jbm007pf
Il va aussi falloir commencer à se méfier de Sordo en 2010. Il est en progrès constants sur la terre et l'an prochain l'asphalte sera plus présente.

 

 

pas avec Loeb dans le même team.. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli730kQ

Extraits ITW spécial Bracame (wrc.com)

 

Si vous aviez été spectateur d’une épreuve, laquelle auriez-vous choisi et pourquoi ?

 

« Ce serait en Finlande ou en Grande Bretagne...

La Grande Bretagne était bien à voir aussi parce que ce fut la dernière partie de la bataille que nous nous sommes livrés avec Seb et nous étions à fond tout le temps. Si ça n’était pas impressionnant, alors rien ne l’est. Même si la météo était mauvaise, il y a toujours beaucoup de monde - ils adorent le rallye. »

 

Résumez votre saison 2009 en un mot ?

 

« Je suis tenté de dire ‘décevante’ mais ça ne l’est pas dans sa globalité. Oui, c’est ce que je ressens au final mais en même temps, j’ai réalisé une année fantastique où je n’ai pas commis une seule erreur. »

 

Si vous pouviez, comme dans un jeu vidéo, recommencer une spéciale dans la saison, laquelle choisiriez-vous et pourquoi ?

 

« Le premier passage dans Crychan [ES8] au Rallye GB. »

Au début, je me suis dit :"Il considère la GB comme une belle course... Il n'a pas trop évolué en terme de "warriorité" le père Mikko...

Et puis quand il dit être déçu (à un bémol près tout de même. On ne peut pas changer radicalement ) par sa saison où il n'a pas fait une seule erreur (enfin...peut être un excès de prudence dans Crychan...) et finit à un point du titre, je me dit qu'il est peut être enfin prêt, a passer du côté des winners éternels insatisfaits...

 

Est-ce qu’il y a quelque chose cette saison en rallye qui vous a fait beaucoup rire ?

 

« Oui, l’histoire des boîtes aux lettres en Australie. Nous en avons heurté une lors du premier passage [dans l’ES16] et ça a cassé une des fenêtres arrière. Ensuite, lors du deuxième passage, je pensais qu’elle ne serait plus là mais finalement, on l’a touchée de nouveau. C’était juste dans le virage - comme si elle était née de nouveau. La deuxième fois, ça a cassé ma vitre de côté - et ça m’a fait rire. »

 

 

Avec quel pilote de WRC aimeriez-vous faire un voyage d’une journée en voiture ?

 

« Pour que ce soit intéressant, je choisirais Evgeny Novikov et je le laisserais conduire. »

 

Même chose que pour Dani. Même pas peur de monter à côté d'Evgeny... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil186Qo
Vous discutez pour pas grand chose les gars.

Solberg

Gronholm

Hirvonen.

 

Avec ces 3 là on a tout eu.

Solberg était capable de dégouter Loeb sur quelques rallyes mais impossible de faire une saison entière sans malchance/sortie/souci méca

Gronholm pouvait rivaliser avec Loeb et même le dépasser mais il s'est sorti et a eu quelques ennuis quand la Ford n'était pas totalement fiable.

Hirvonen: Il ne lui manque peut être qu'un poil plus de vitesse.

 

Loeb réuni les qualités de ces 3 là sans les défauts.

C'est pour ça que depuis quelques saisons je dis qu'il est imbattable sur une saison complète.

 

Et c'est vous qui dites toutes les 2s qu'il est le meilleur qui vous demandez encore comment on peut le battre?

 

 

 

Ouep...

Moi je pense assez que lorsque Jari Matti saura canaliser sa fougue sans rien changer à sa godasse de plomb, il sera un sérieux client pour le titre.

Je m'explique : Il n'a pas encore 25 ans et nous a tous au moins une fois bluffé par sa pointe de vitesse. Ce n'est que lorsqu'il aura saisi qu'il vaut mieux rouler à 99% et non pas à 101% qu'il pourra terminer les rallyes et, dès lors, envisager les victoires et, par là, envisager de jouer un championnat.

De plus, Le père Loeb, du haut de ses 36 ans (en 2010) va bien commencer un jour ou l'autre a lever le pied. C'est le lot de tous les pilotes de rallye passé un certain âge. Ainsi va la vie.

 

Donc, je pense sérieusement que LATVALA sera bientôt un sérieux client pour le titre.

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb333Vs

Moi je pense plutôt que JML est un nouveau Dudu et qu'il ne fera jamais rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly038qM

lors de la remise des "autosport awards" mikko Hirvonen à reçu l'award du meilleur pilote de rallye 2009 et la C4WRC la meilleure voiture de rallye 2009.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gir462vH

et flyff 07 la plus grosse chaleur aux essais ford une peugeot en glisse sa bouge hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly038qM
et flyff 07 la plus grosse chaleur aux essais ford une peugeot en glisse sa bouge hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

 

 

 

hein de quoi, je vois pas du tout de quoi tu parle :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fly038qM
si dans mon retro un face a face avec des photographe au p1

 

 

je m'en souvenais pas lol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...