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ORBEA mx30


jcharles57

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Ecoute j'ai du XTR Shadow :cyp: mais je dois dire que la gamme DEORE entière est cool, après c'est surtout une affaire d'allègement globalement, même si les XT et XTR se démarquent plus nettement en "plaisir de conduire". En tout cas pour la transmission ça me paraît bien, car en dessous de cette gamme chez Shimano c'est pas bon. :bah:

Il a quoi comme fourche ?

 

 

A ce prix, y aura pas de miracles sur le cadre et les roues, mais les roues, ça peut se changer après :D

 

 

Le + des freins Shimano, c'est le recours à l'huile minérale au lieu du DOT. Pas de purge ! ;)

 

Après comme dirait telemnar, tout dépend de l'usage du vélo…

 

Edit: désolé du délai, mais il fallait que je regarde un peu le site Orbea avant !

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alors merci de vos réponses

 

 

le velo sera pour de l'utilisation forestière /cross country /sentier gravier etc...

 

 

La fourche est une suntour XCM blocable au guidon

 

le point noir du velo pour ma part?

 

 

j'ai fait du vtt en montagne sur des cannondal et il y avait aussi une fourche xcm suntour (3500e le velo) mais je pense que ceux la avec une cartouche d'air et que la c'est un ressort.

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L'avantage de la cartouche d'air, c'est le poids et le réglage sur mesure…

Y a pas vraiment de point noir, il a un équipement cohérent pour le prix.

Tu vas monter quoi comme pédales ?

pour l'instant je laisse les pedales comme ça

 

 

Mais les fourche suntour en dessous de "1000" euros c'est pas du toc?

 

j'ai aussi une suntour sur mon rockrider RR5.2 a disque. et c'est un ressort et c'est pas top...

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J'ai une reba team à air, et je dois dire que c'est quand-même tip top… moins chère que les Sid ou DT-Swiss, elle a de bons arguments en plaisir de rouler/poids/prix. Mais elle équipe généralement des vélos de 1000€ et plus. Pour 1 000€ et plus tu montes en gamme globalement aussi… à toi de voir les standards que tu recherches. Tu peux aussi partir sur cet Orbea et changer des pièces toi-même plus tard. Je pense que je vais prendre un Alma pour arrêter la route depuis qu'une voiture m'a shooté dans un rond-point. T'as beau faire attention, tu peux pas lutter contre les inaptes à la conduite… en VTT tu te crashes seul comme un grand, tu peux donc gérer facilement le risque, ça ne relève pratiquement que de tes intentions !!

Le ressort est assez apprécié en DH, mais c'est plus pointu, on change de ressorts toussa… chez Rock Shox, ils mettent des graduations de réglage de SAG (l'enfoncement sous le seul poids du pilote) pour régler sa fourche à air selon ses envies (confort ou perfs), et surtout très précisément et simplement sur mesure selon son poids… Fox c'est top… mais cheeeeeer :ddr:

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Ecoute j'ai du XTR Shadow :cyp: mais je dois dire que la gamme DEORE entière est cool, après c'est surtout une affaire d'allègement globalement, même si les XT et XTR se démarquent plus nettement en "plaisir de conduire". En tout cas pour la transmission ça me paraît bien, car en dessous de cette gamme chez Shimano c'est pas bon. :bah:

Il a quoi comme fourche ?

 

 

A ce prix, y aura pas de miracles sur le cadre et les roues, mais les roues, ça peut se changer après :D

 

 

Le + des freins Shimano, c'est le recours à l'huile minérale au lieu du DOT. Pas de purge ! ;)

 

Après comme dirait telemnar, tout dépend de l'usage du vélo…

 

Edit: désolé du délai, mais il fallait que je regarde un peu le site Orbea avant !

le cadre est vraiment pas mal en plsu le cablage passe dedans, ce qui evite de bouffer la merde

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J'étais resté à la Fox 32X qui me faisait rêver quand j'avais 18 ans avant que Rock Shox ne sorte le Motion Control… et mon increvable Float R sur mon X Control Ultimate (acheté cadre nu d'occase). C'est pour ça que je ne parle vraiment que de Rock Shox, car j'ai eu 3 Reba, et d'ailleurs, les dual Air vieillissaient mal de la cartouche motion control…… y a que ma dernière solo air qui tient bien le coup. Plus simple à régler aussi.

 

Edit: ça a toujours été cher et compliqué à entretenir Fox D:

Rock Shox c'est vraiment top en qualité/perf/prix, à part les anciennes Sid qui vrillaient avec les disques :ddr:

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Dans la notice de ma Reba, ça se comptait en nombre d'heures d'utilisation (comme dans le monde de la maintenance en général *EDIT*)... je te dis pas le rendement économique si je m'amuse à faire ça sur une fourche qui fait 10 sorties max de 2h par an...

quelqu'un qui roule 10-15h par semaine ok... mais le faire 1x par an pour le faire 1x par an, à part jouer sur la peur pour faire venir le client en tant que commerçant, je vois pas l'intérêt (lucratif pour le commerçant, contractuel pour le constructeur qui garantit des perfs maximales comme ça). Tant que la sécurité et l'agrément sont là, ça me va.

 

EDIT Si tu parles de la cartouche pour l'entretien annuel, la mienne s'était coincée malgré une vidange récente. Bref c'était une maladie connue, les Solo Air vieillissent mieux on dirait.

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Bon... J'arrive après la bataille badhead.gif.fe827423c50989e27364d754ccde7dd0.gif

 

J'ai jeté un coup d'oeil, j'en conclus que si tu peux le toucher à 540€ + 2/3 trucs négociés chez ton bouclard préféré, c'est pas un mauvais plan ;)

 

Pour moins de 600€, tu as déjà un vélo

-Qui a un peu de gueule

-Avec des freins hydrauliques, ça c'est un vrai bon point :jap:

-Une transmission qui tient la route si tu te contiens à des trucs pas trop engagés / de la randonnée.

-Des passages de gaines intégrés, à ce prix c'est rare.

 

Par contre en effet, le gros point noir de ce modèle est sa fourche, vraiment pas terrible :q

 

Il est certain qu'à ce budget, dès que tu veux un spad qui tient un peu la route, c'est compliqué en neuf... Toutefois je comprends que l'achat d'un vélo d'occasion puisse représenter un "blocage", je suis aussi passé par la :D

 

Enfin, si tu peux, attends encore un tout petit peu avant de craquer pour un modèle particulier, on entre dans la période des remises de fin de saison durant laquelle de (très) bonnes affaires sont réalisables, par contre faut être réactif ça part vite ! ;)

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