Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

Stockage des pneus


TuNe

Messages recommandés

Amis sportifs ...

 

Comment stocker des pneus quand on ne les utilisent pas ???

 

gonflé / dégonflé ?

l'un sur l'autre / surtout pas ?

 

 

en sachant que c'est des slicks michelin, des pneus neige, des slick yoko ...

 

merci ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

s'ils sont sur des jantes, on les stock à plat l'une sur l'autre.........ne pas hésiter à surgonfler...........euh pas trop tout de même hein :D

 

si sans jante il faut les mettre debout et si possible les tourner de temps en temps

 

Voili voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Tout est presque dit sauf :

 

Surtout de les conserver dans un endroit non humide, et dans le noir : une cave faisant très bien l'affaire

 

PS : les pneus racing se dégonflent souvent tout seul, tu peux leur remettre un peu de pression de temps en temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kre734oM

Déjà ce n'est pas les pneus qui font le pilote... donc ne cherche pas à porter la faute sur des pneus mal stockés !!!!!

 

Blagues à part...

 

Saches que les gommes modernes ne se conservent pas car plus elles vieillissent, plus elles durcissent.

C'est pour cela que la plupart des manufacturiers travaillent en flux tendus.

 

C'est aussi pour cela que des revendeurs de grande renomé et à gros volumes on des opération promo de tueurs... (Norauto, Renault, peugeot... Euromaster, point S...) Le truc c'est qu'en fait ils vendent des stocks agés.

Certes ça ne craind pas beaucoup pour le conducteur de Scénic qui reste à 80km/h (Sarcosi oblige) sur la voie de gauche sur l'autoroute, mais quand on pousse les limites... attention !

 

Sinon pour leur stockage il faut jamais les empiler les uns sur les autres, mes les ranger dans des rac les uns contre les autre... comme la chanson !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang625fb

Tu peut stoker tes pneu les un sur les autre du moment qu ils sont monté sur jante et gonflé.

 

Surtout a ne pas faire si il sagit de pneu seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao054qC

salut

 

Je roule en kart et mes trains slick / pluie

(deja assez large ) sont stockés dans le noir

 

et pneus degonglés pour eviyter la deformation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang625fb

A mon avis tu as plus de chance qu'il se déforme en étant pas gonflé que le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gao054qC

ben ecoute c'est la consigne des préparateurs

ou cosneil sur site de kart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__R611kW

Merci Msieur .... ca veut dire qu'il faut que je change mes pneus ????

 

ca tombe bien j'ai un pote qui peut m'avoir du 60% sur du yoko ... :bah:

 

 

:D

Je t'ai jamais dis que tu étais beau,grand et fort :ange::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot786Yf

Je t'ai jamais dis que tu étais beau,grand et fort :ange::W

:nanana: C'est à moi qu'il faut dire ça! :W

Mais j'en ai plus normalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__R611kW

:nanana: C'est à moi qu'il faut dire ça! :W

Mais j'en ai plus normalement...

Quand tu en as je suis ton ami :W

Mais je me doute que pour avoir du Yoko à moins 60 tu vas avoir beaucoup de potes qui vont se manifester :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

On m'a toujours appris que le top c'est dans le noir (cave ou dans un sac) à la même température que le pinard ( :lol: ) et l'idéal si tu les as sur jante vu que tu parle de pression c'est une grosse vis dans le mur et tu mets un des trous du centre de la jante (là où elle se fixe sur le moyeu) dans la vis.

 

Le pneu subit de cette façon 0 contraintes.

Sinon montés et gonflés il faut les stocker en les empilant jante sur jante et surtout pas posé à la verticale (donc sur le pneu) directement par terre.

 

Sachant que ceux qui laissent traienr une voiture 6 mois sans la bouger n'ont pas pour habitude de changer les pneus après je pense que tout ça c'est un peu être maniaque :D

 

Chez nous en tout cas ils sont en fond de garage stockés sur gros boulons (pneus neige) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas840kO

Bonjour à tous.

 

Afin de mettre fin au rumeurs et idées reçues, voici les directives des manufacturiers pour stocker vos pneus.

 

1) Dans un endroit avec une température constante et si possible inférieure à 25°C.

2) Dans le noir.

3) DEGONFLE et sans la roue.

4) Si stockage supérieur à 1 mois, Empilés par 4 maximum sur le flanc (le pneu du dessous peu légèrement se déformer: il sera invendable mais parfaitement utilisable).

5) Eviter le stockage sur les bandes de roulements pour les stockages supérieurs à 1 mois.

6) Eviter tout contact des bandes de roulement avec des huiles de vidanges ou autres produits de ce type (présent dans les caves et garage).

 

Voilà Voilà ...

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang625fb

Ben moi pour avoir monté beaucoup de pneus, ben jpeut te prométre que se ou on s enmerde le plus c'est ceux qui on était stické a plat, car le flanc se déforme et pour les fair coller a la jante amuse toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas840kO

Salut !

 

Effectivement, c'est le seul problème de ce genre de stockage: la déformation du flanc, mais c'est aussi le seul moyen d'éviter toute modification de l'architecture du pneu.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R11136ga

http://r11bekemouss.chez.tiscali.fr//stockage_pneu.jpg

 

voila c'est que j'ai pour ma part :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas840kO

Salut !

 

Voilà une très bonne illustration !

Le stockage de manière verticale est le plus conseillable à condition d'utiliser les portoires spéciaux afin que le poids du pneu ne repose pas sur la bande de roulement. Et malheureuseument peu de particulier ont ce genre de portoire.

 

Concernant le stockage les uns sur les autres, un empilement de 4 pneu maximum permet de se passer de la rotation.

 

a+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lio342uc

maniére trés intelligente de faire monter ses posts de maniére inutile :o :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...