Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

24h de spa 1970 à 1990


Invité §bel331zk
 Partager

Messages recommandés

De plus,bien que ces photos soient superbes...Que viennent-elles faire dans un forum susceptible d'accueillir des photos et commentaires de la belle époque......

 

 

Les photos de ced valent celles d'un pro et ne polluent pas ce topic, c'est l'actualité.

Eh ben, si t'en as, on les attend les bras ouverts tes documents d'époque ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Invité §phi378KL

Au fait... savez-vous ce qu'était "Tuning G.T.L." ?

Un préparateur Belge ?

 

 

GTL c'était Garage Ter Leie, dans la région de Courtrai, le préparateur attitré de "Pédro"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais on en veut de l'actualite, les belges, mais on a un topic spa 24h. 2008 pour ca, et il vient de proposer parmi les plus belles fotos de ce site !!! alors accordez vos violons, c'est tout, sinon on ira bientot chercher le mans 2008 dans l'histoire mancelle d'avant-guerre (je crois que je viens de comprendre le probleme flamand-wallon...) LM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci mille fois Philh.

 

A première vue, Garage Ter Leie n'existe plus...

 

Sais-tu comment s'appelait le patron ?

 

J'aimerais bien retrouver sa trace.

 

(et aussi celle de "Pedro" Van Assche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mille fois Philh.

 

A première vue, Garage Ter Leie n'existe plus...

 

Sais-tu comment s'appelait le patron ?

 

J'aimerais bien retrouver sa trace.

 

(et aussi celle de "Pedro" Van Assche)

 

 

'Pedro' était le pseudo de Noël Vanassche.

Dans un article paru en Août 2004, on dit de lui qu'il est retraité, coule des jours heureux en Andalousie et passe beaucoup de son temps à jouer au golf. Heureux homme :sol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'aime bien les belges qd. m., pas a cause de ickx mais plutot gendebien qui porte bien son nom !

pour me faire pardonner J-LR, j'voulais pas te vexer, promis.

mon sac a alcools... ci-dessous :

962Jagermeister.jpg.60e26356525f6afba7fbfec8d195f2c7.jpg

elif-jagermeister.jpg.a47622b0577e479cf276bf08e514a1f3.jpg

Jagermeister.jpg.c71f86c0321398e8438b8e5696a667f7.jpg

jagermeistergirl.jpg.a27172058c6aca46c6b69bb70710eb43.jpg

... ca reste soft quand meme malgre l'alcool...

pas comme martini et cie...

...

kremer_k3_935_jagermeister.jpg.4464efa2f543f47a5009624ec9b552c9.jpg

pour memoire, le concurrent "EKU" biere allemande faisait du beau sponsoring aussi a une autre epoque : 75-77...

LM.

sans rancune !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rap027jc

Bonjour,

 

Je viens d'acquérir une Capri III 3.0 S en superbe état. Je voudrais en faire une groupe 1 d'époque (1978-82...). Mais en configuration strictement identique à l'époque.

 

Si vous avez des photos de Capri III (surtout compartiment moteur et intérieur) ou des articles/essais d'époque, ça m'aiderait énormément.

 

Si vous connaissez des gens qui en ont restauré, ça m'aide aussi. Quand je vois le nombre de Capri qui étaient au départ des 24h durant la période 1978-1981, je me demande vraiment où ont pu passer ces voitures ! Si quelqu'un sait... Qu'il éclaire ma lanterne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou est l'erreur ?

 

 

On est le 24/7/1971, il est 15 heures et le départ des 24 heures vient d'être donné. Une dizaine de concurrents sont déjà passés. Parmi eux, les Capri, la Camaro, la Mercedes, des Alfa, les BMW Alpina, etc ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den352hi

Aucune voiture ne dispose de longues portées....

 

C'est logique pour une course de 24 heures ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den352hi

Allez, j'avoue qu'à si m'éprendre on pourrait penser au départ des 24 heures 1971.

En fait c'est bien à Francorchamps, c'est bien en 1971, il est bien 15 heures....mais c'est le départ des Coupes de Spa.

Les Opel commodore GS sont pilotées par Teddy Pilette et Chris Tuerlinx ensuite l'Alfa Roméo 2000 GTAM Grafo Kent de J.C. Franck.

 

Bien vu J-LR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den352hi

Et une image de plus des 24 heures 1971

 

On retrouve l'Alfa Roméo de "Pooky-Grano" n°55.

 

Je cherche d'autres Alfa et principalement aux 24 heures 1974 et 1975.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Maw761mT

Bonjour à tous et merci beaucoup pour cette mine d'information sur les 24h de spa! J'aurais besoin de vous car je suis à la recherche de photos sur l'épreuve de 1970. Je cherche en particulier des photos de la ford capri n°5, la BMW n°15 et des photos sur les GTA et GTAm de cette même année. Si vous pouviez ne serait-ce qu'un peu sa m'aiderait déjà énormément car j'ai du mal à trouver des photos de l'épreuve 1970 sur le net. En vous remerciant d'avance et en espérant que vous pourrez m'aider.

 

Mawel92

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, j'avoue qu'à si m'éprendre on pourrait penser au départ des 24 heures 1971.

En fait c'est bien à Francorchamps, c'est bien en 1971, il est bien 15 heures....mais c'est le départ des Coupes de Spa.

Les Opel commodore GS sont pilotées par Teddy Pilette et Chris Tuerlinx ensuite l'Alfa Roméo 2000 GTAM Grafo Kent de J.C. Franck.

 

Bien vu J-LR.

 

La photo du départ a été postée page 3 de ce topic, avec des longues portées mais également beaucoup plus de spectateurs.

 

Et voilà, de fait, un beau document d'époque !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et merci beaucoup pour cette mine d'information sur les 24h de spa! J'aurais besoin de vous car je suis à la recherche de photos sur l'épreuve de 1970. Je cherche en particulier des photos de la ford capri n°5, la BMW n°15 et des photos sur les GTA et GTAm de cette même année. Si vous pouviez ne serait-ce qu'un peu sa m'aiderait déjà énormément car j'ai du mal à trouver des photos de l'épreuve 1970 sur le net. En vous remerciant d'avance et en espérant que vous pourrez m'aider.

 

Mawel92

 

La BMW n°15 figurait bien sur la liste des inscrits aux 24 heures mais elle ne s'est jamais présenté aux essais.

La voiture était engagée par le team Alpina et devait être pilotée par Soler Roig et Quester.

A ma connaissance, il n'existe pas de photo de cette voiture aux 24 heures '70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BMW n°15 figurait bien sur la liste des inscrits aux 24 heures mais elle ne s'est jamais présenté aux essais.

La voiture était engagée par le team Alpina et devait être pilotée par Soler Roig et Koob.

A ma connaissance, il n'existe pas de photo de cette voiture aux 24 heures '70.

Pas de trace non plus d'une Ford Capri avec le n°5. :non:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den352hi

Pour information, en 1970 Ford Cologne inscrit épisodiquement 2 Ford Capri 2300 GT dans le Championnat Européen de voitures de tourisme (sans extension des ailes) dont une pour Glemser-Mohr et l'autre pour Stommelen puis A.Werner-Y.Fontaine. Cependant aucune voiture ne fût inscrite pour les 24 heures de Francorchamps 1970. Cette voiture n° 5 ne figure même pas sur la liste des engagés et suppléants. Neerpasch et Kranefuss (son assistant) estimant que le jeu n'en valait pas la chandelle. Mais en 1971 grâce au développement de l'ingénieur Martin Baumgart, la 2600 RS devint invincible...du moins pendant 2 années avant le transfuge vers BMW motorsport Gmbh.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den352hi

Au fait, l'ingénieur en question est à la base du développement des fabuleuses 3.0 CSL avec l'aide du carrossier allemand "Karmann" (déflecteurs sur les ailes avant, aileron arrière et déflecteur sur l'arrière du toit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...