Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Circuit

SPORT-PROTOTYPES 2 LITRES JAPONAISES 70'...


mosleylucky

Messages recommandés

  • Réponses 249
  • Créé
  • Dernière réponse

Ce qui me fait dire que c'est Riverside, c'est qu'à Laguna Seca, il y avait, sur l'aile avant gauche, le sticker du contrôle technique caractéristique de ce circuit.

Laguna

7012Laguna2.jpg.c87436936ca67a7511a08c6bb9f34f75.jpg

 

Riverside

7012Riverside.jpg.0109563f8082e0ddc875e44514c4b056.jpg

 

Voir aussi le morceau de toile adhésive argentée sur la visière du casque.

CQFD? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Description:

 

Lola 290 Sports Racecar built 1972 and shipped directly to Japan where it raced from 72- 81 in the Grand Champion series and the Fuji Endurance seriesThese cars raced initially with the factory body work but they later had low drag bodies made by Mooncraft fitted as all races where held at Fuji which is a high speed circuitThe first owner raced the car in 1972 & 73 with Lola T290 body and Mitsubishi engine, he sold the car at the end of 73 season and for 1974 and 75 the car was raced with Mazda 12A rotary engine and then he sold the carFor 1976 this Lola was raced for many years by the Kondo team with Taku Akaike as driver and the car was entered under various titles from Lola 290 replica, Kondo Lola, Kondo Special & March 74S replica and was fitted with a12A then in 77 13B Mazda rotary engine giving about 275 hp all mated to the Lola bell housing and Hewland FG400 gearbox.In 1977 the car raced with a different body prior to the March 74S style body that is currently fitted. We have race results for the car and period photographs from magazinesThe car has sat for over 10 years in a museum and is currently being restored. It has been stripped for inspection and the gearbox has been rebuilt and re chromated.The magnesium parts have been crack tested and re chromated fitted with new bearings and brake calipers overhauled with new seals & pistonsThe engine is a 13B dry sumped motor has been rebuilt and dyno run giving a good torque curve and power circa 240 bhp. Alternatively a “works “ Mazda engine can be purchased the quotes are in the region of £14k for this type of engine giving 300 hp and many miles between rebuilds unlike the BMW/BDG engines which will do 1000 miles and cost £7-10k to rebuild.The Lola T290 is eligible to race in European 2 litre sports car Orwell series and Masters Proto 70`s and CER events as well as USA historic sports car races The car is rebuilt ready to test.

 

REF RCW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... oups, oubli d'hier...

 

LM.

 

 

68fuji10000103ms.jpg.56694de77acb018647677d91ddfeae85.jpg68Fuji1000.jpg.354673d65fd5075559224d6025eccd74.jpg73grand300km1kz6.jpg.361ec8dd849427d3ce2dff2f92c41979.jpg

 

... je rappelle qu'il y a dans ces pages du forum le meme sujet dedie aux annees 60 et un autres aux annees 80, mais finalement c'est plus "lisible", a mon gout, de tout mettre ici.

 

ne vous privez pas d'en ajouter !

 

sayonara !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar672fz

Merci à toi mosleylucky pour ce très interessant topic que je viens de découvrir...et de lire d'une traite !

 

Très belles photos également.

 

Malheureusement je ne connais pas du tout ce sujet mais viendrai lire la suite avec intérêt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...