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Bonjour à tous

Vu sur FB

Greder-Vigneron Coupe des Alpes 68 2e gpe 1

 

 

GrederCdA68.jpg

:jap:

 

 

Bonjour berfarigoulette, bonjour à tous,

 

Maintenant qu'il y a une base "presque similaire" au 1/43 !

j'avance pas mal dans la réalisation des décalques pour l'Alfa de Bob Wollek et " Christine" en 69 !

 

 

1969 08 09 Coupe des Alpes 2 Alfa GTA  N°71.jpg

 

Mais, j'aurais besoin de vos lumières éventuelle :ange:

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Sur le haut du capot avant (devant les grilles du pare-brise) c'est un Shell comme sur les ailes avant ?

 

Ensuite, l'inscription sur le toit (pas le cibié :non: ) de la voiture de Jean - Louis Barailler , était t'il présent sur la voiture de Bob :??:

 

big-55518007a2.jpg

 

Et si oui !

 

:ange: C'est quoi donc :??:

 

MERCI à vous :jap:

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Bonjour berfarigoulette, bonjour à tous,

 

Maintenant qu'il y a une base "presque similaire" au 1/43 !

j'avance pas mal dans la réalisation des décalques pour l'Alfa de Bob Wollek et " Christine" en 69 !

 

 

1969 08 09 Coupe des Alpes 2 Alfa GTA  N°71.jpg

 

Mais, j'aurais besoin de vos lumières éventuelle :ange:

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Sur le haut du capot avant (devant les grilles du pare-brise) c'est un Shell comme sur les ailes avant ?

 

Ensuite, l'inscription sur le toit (pas le cibié :non: ) de la voiture de Jean - Louis Barailler , était t'il présent sur la voiture de Bob :??:

 

big-55518007a2.jpg

 

Et si oui !

 

:ange: C'est quoi donc :??:

 

MERCI à vous :jap:

Bonsoir.

Bon courage pour la voiture de Wolleck car hormis la photo sur le podium de départ il ne doit guère en exister d'autres vu qu'il a tapé dans la première nuit. La seule autre que je connais est celle-là.

 

 

WolleckCdA69.jpg

 

Quant à Barailler, aucune idée de cet autocollant sur le toit.

:jap:

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Bonsoir.

Bon courage pour la voiture de Wolleck car hormis la photo sur le podium de départ il ne doit guère en exister d'autres vu qu'il a tapé dans la première nuit. La seule autre que je connais est celle-là.

 

 

WolleckCdA69.jpg

 

Quant à Barailler, aucune idée de cet autocollant sur le toit.

:jap:

 

 

Ok, Merci beaucoup,

Bon, elle sera "au mieux possible" avec les infos que nous avons !

Elle évoluera avec le temps !

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Bonjour,

Est ce que l'un d'entre vous a feuilleté cet ouvrage sur la Coupe des Alpes ?

Je suis tenté ...

 

https://www.rallystory.com/sit [...] k=zO-ri-Yi

Salut Alain.

Oui bon bouquin avec beaucoup de photos inédites. J'ai déjà trouvé quelques "coquilles" mais pour les amoureux de la Coupe des Alpes, il vaut la dépense!

:jap:

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1525860670_img-8036467907_jpgv1.a7e0f0e7491209561a7cfe6f0bb58074

Je comprends que c'est un S modifié....

Des informations sur Andre Wicky? J'étudie une voiture dont la préparation à la lumière est similaire et je pense qu'ils devront peut-être le faire!

Toute inscription des voitures qui "seraient" en compétition dans 72?

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https://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 07.jpg?v=1

Je comprends que c'est un S modifié....

Des informations sur Andre Wicky? J'étudie une voiture dont la préparation à la lumière est similaire et je pense qu'ils devront peut-être le faire!

Toute inscription des voitures qui "seraient" en compétition dans 72?

Bonjour

Cette photo a été prise au Critérium International Alpin mais je ne sais pas quelle année. Ce n'est pas à la Coupe des Alpes

 

:jap:

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peut-il être 68/69? J'ai rallye du vin et j'ai gagné. Mais sur cette photo, vous n'avez pas ces phares caractéristiques

 

Je peux comprendre que si le rallye "du vin" était construit en 69. La modification des feux a été faite plus tard de cette compétition?Rallye_du_Vin_1969_Meier-Bianchi (1).jpgalpine.jpgThiry - 1970 Ronde des Alsace-Vosges.jpg

Ce dernier document et je ne sais pas si les photos appartiennent à l'utilisateur albi, de ce même forum!

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peut-il être 68/69? J'ai rallye du vin et j'ai gagné. Mais sur cette photo, vous n'avez pas ces phares caractéristiques

 

Je peux comprendre que si le rallye "du vin" était construit en 69. La modification des feux a été faite plus tard de cette compétition?Rallye_du_Vin_1969_Meier-Bianchi (1).jpgalpine.jpgThiry - 1970 Ronde des Alsace-Vosges.jpg

Ce dernier document et je ne sais pas si les photos appartiennent à l'utilisateur albi, de ce même forum!

Bonsoir

Non les photos n'appartiennent pas à Albi; Ce sont des photos de Adolphe Conrath, les négatifs sont maintenant la propriété de Michel Hommell du magazine Echappement. La Porsche VD 77385 était pilotée au rallye des Vosges 1970 par Mr Lutz qui intervient parfois ici

course de cote 1970

 

http://club.caradisiac.com/lutz-montowski/

 

 

:jap:

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Bonsoir

Non les photos n'appartiennent pas à Albi; Ce sont des photos de Adolphe Conrath, les négatifs sont maintenant la propriété de Michel Hommell du magazine Echappement. La Porsche VD 77385 était pilotée au rallye des Vosges 1970 par Mr Lutz qui intervient parfois ici

course de cote 1970

 

http://club.caradisiac.com/lutz-montowski/

 

 

:jap:

Je crains qu'il y a confusion entre Monsieur René LUTZ (le pilote de rallye de 1970) et moi-même ...

 

Oui, les Carrera Abarth, 904 et 906 sont des sujets que je connais bien mais quand aux 911 je tire un blanc.

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bonjour à tous,

afin de pouvoir créer les parcours des éditions 1968/69/71 (victoires Alpine), sur my maps (création de parcours routier, partage sur internet et possibilité de l'avoir sur smartphone en vue de roadtrips), je vous sollicite si vous avez des documents idoines.

sur ce forum, j'ai déjà trouvé plusieurs informations :

-pour 1968 les épreuves et les sélectifs fournis par berlinette34 (p111), il me manque le parcours.

-pour 1969 document complet fourni par berfarigoulette (p60) mais je n'arrive pas à déterminer les sélectifs (peut-être les indication en gras sur le document, cela "matcherait" avec certains sélectifs de 68.

-pour 1971, je n'ai rien trouvé pour le moment (pas même sur les quelques documents auto en ma possession).

Pardon d'avoir été un peu long dans ma requête, et merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

 

Bien amicalement

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bonjour à tous,

afin de pouvoir créer les parcours des éditions 1968/69/71 (victoires Alpine), sur my maps (création de parcours routier, partage sur internet et possibilité de l'avoir sur smartphone en vue de roadtrips), je vous sollicite si vous avez des documents idoines.

sur ce forum, j'ai déjà trouvé plusieurs informations :

-pour 1968 les épreuves et les sélectifs fournis par berlinette34 (p111), il me manque le parcours.

-pour 1969 document complet fourni par berfarigoulette (p60) mais je n'arrive pas à déterminer les sélectifs (peut-être les indication en gras sur le document, cela "matcherait" avec certains sélectifs de 68.

-pour 1971, je n'ai rien trouvé pour le moment (pas même sur les quelques documents auto en ma possession).

Pardon d'avoir été un peu long dans ma requête, et merci de m'avoir lu jusqu'au bout.

 

Bien amicalement

Bonjour

Voilà pour 1971

Pour la 2e étape 2 épreuves seulement sont indiquées alors que sur la carte il en a 3 :??:

 

parcours71-epreuves.jpg

 

parcours71-etape1.jpg

 

parcours71-etape2.jpg

 

parcours71-etape3.jpg

:jap:

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J'ai l'impression que la voiture a cote de la Hillman Imp est #48, le Koga/Barbier Mazda.....

 

Sorry for my French!

 

Fred

 

 

Avec quelques années de retard ;) , je peux confirmer que la Mazda # 48 , est bien celle de Nobuo Koga , et on peut la voir sur cette vidéo à 0,51 !

 

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Invité §cou132zr

Bonsoir à tous,

 

je viens de créer un nouveau compte car je n'arrive pas à me souvenir du précédent qui devait être soit AlfaProvence soit Giulietta 750 soit MuseoVivoProvence soit Alfabuster.

 

Ceci étant dit, je recherche stp, le road book de la coupe des alpes 56, 57 ou 58 svp. pas seulement la carte du parcours mais le détail.

 

En échange, je peux partager les road book 68, 69, 71 et 72 si besoin.

 

Bonne soirée; j'espère que mon post trouvera écho.

 

Cdlt

jerome

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Un hommage à Stirling Moss qui vient de nous quitter.

 

Stirling Moss (Coupe d’or en 1954)

Sir Stirling Moss est né le 17 septembre 1929 à West Kensington en Angleterre. Il courra essentiellement en Formule 1. Il ne deviendra jamais Champion du monde mais il obtiendra quatre 2ème place consécutives, de 1955 à 1958. Décédé le 12 avril 2020 .

Né dans une famille où le sport automobile comptait beaucoup, Stirling commence sa carrière à 18 ans en 1948, en course de côte au volant d’une Cooper Jap. Il passe au circuit en 1949 et remporte ses premières courses en Formule 3, notamment à Silverstone en lever de rideau du GP de Grande Bretagne, toujours sur Cooper. En 1950, il conduit une HWM (Hersham & Walton Motors ) en catégorie Formule 2. En 1951, il décroche un volant en Formule 1 toujours chez HWM puis il courra avec ERA et Connaught. Ses débuts en formule 1 sont plutôt désastreux. Stirling a plus de réussite en rallye : il termina 2ème pour son premier essai au rallye de Monte-Carlo 1952. Il se distinguera aussi à la Coupe des Alpes en remportant une Coupe d’or pour ses trois Coupes des Alpes en 1952, 53 et 54. En 1953, il refusa une offre de Ferrari, préférant continuer à piloter pour des marques britanniques. Cependant, pour 1954, Stirling contacte Alfred Neubauer, le patron de Mercedes, mais celui-ci préfère que Moss fasse ses preuves avant de l'engager en 1955 aux côtés du double champion du monde en titre, Juan Manuel Fangio. Cela lui permit de remporter sa première victoire en Championnat du monde quand Fangio le laissa passer lors du Grand Prix de Grande-Bretagne à Aintree . Ils terminèrent la saison avec Fangio récoltant le titre mondial pour la troisième fois et Stirling en deuxième position. Mercedes décida de se retirer de la course à la suite de la tragédie des 24 heures du Mans 1955 qui tua plus de 80 spectateurs. Pour la saison 1956, Stirling alla donc chez Maserati tandis que Fangio rejoignit Ferrari.

Stirling revint à la course au volant de voitures britanniques en 1957 avec l'équipe Vanwall

Stirling Moss continua à piloter avec un moteur Climax Coventry moins puissant, installé dans la Lotus, et il réussit cependant à gagner à deux reprises dans des circuits plein de tournants (il remporta ainsi pour la troisième fois le grand prix de Monaco et gagna sa seizième et dernière victoire sur le difficile tracé de l'ancien Nürburgring. Comme en 1959 et 1960, il terminera 3ème du championnat cette année. Tout ce savoir-faire fut réduit à néant lors du X Glover Trophy (hors Championnat) de Pâques couru sur le circuit de Goodwood le 23 mars 1962. Stirling s'écrasa contre un talus et souffrît de lésions cérébrales. Les images sanglantes de Stirling Moss coupé à la nuque choquèrent le pays mais, heureusement, il récupéra ses facultés. Stirling prit la décision de ne pas revenir car il sentait que ce petit plus qu'il possédait autrefois n'existait plus.

[h2]Carrière en F1[/h2]

1961 : Lotus

 

 

 

MossRdA54a.jpg

 

Moss-Jenkinson1000Miglia1955.jpg

 

MossStirling1000Miles55.jpg

 

:jap:

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Tisztelgés Stirling Mossnak, aki éppen elhagyott minket.

 

Stirling Moss (Arany Kupa 1954-ben)

Sir Stirling Moss 1929. szeptember 17-én született Anglia West Kensington-ban. Főleg a Formula 1-ben fog versenyezni. Soha nem lesz világbajnok, de négy egymást követő második helyet szerez 1955 és 1958 között. Meghalt 2020. április 12-én.

Stirling egy olyan családban született, ahol az autósport sokat számolt, és 1948-ban 18 éves korában kezdte pályafutását, a Cooper Jap vezetésével. 1949-ben lépett be a körzetbe, és megnyerte az első versenyét a Formula 3-ban , nevezetesen a Silverstone-nál, a Nagy-Britannia GP-jének függönyölőjénél, még mindig a Cooper-en. 1950-ben vezette a HWM-et(Hersham & Walton Motors) a Formula 2 kategóriában . 1951-ben leszállt egy kormánykerékkel a Forma 1-ben, még mindig a HWM-nél, majd versenyzett az ERA-val és a Connaught- nal . Debálása a Formula-1-ben meglehetősen katasztrófaes. Stirling sokkal sikeresebb volt a rally-ban : az 1951 - es Monte-Carlo rally első próbálkozásán a 2. helyet érte el , és a Coupe des Alpes-ban szintén kiemelkedett, amikor aranykupát nyert három Coupe des Alpes-hez 1952-ben, 53-ban és 53-ban. 54. 1953 -ban elutasította a Ferrari ajánlatát , és inkább a brit márkák vezetése mellett döntött. 1954- ben Stirling azonban kapcsolatba lépett Alfred Neubauerrel , aMercedes , de inkább azt akarja, hogy Moss bizonyítsa magát, mielőtt 1955-ben felvette volna a kétszer uralkodó világbajnok, Juan Manuel Fangio mellé . Ez lehetővé tette számára az első győzelmét a világbajnokságon, amikor Fangio engedte, hogy elhaladjon az Aintree- i Nagydíjon . A szezon végén Fangio harmadik alkalommal nyerte el a világbajnokot, Stirling pedig a második helyen állt. A Mercedes úgy döntött, hogy kilép a versenyből az 1955-es Le Mans 24 órás tragédia után, amely több mint 80 nézőt ölt meg. Az 1956-os szezonra ezért Stirling Maseratiba ment, míg Fangio csatlakozott a Ferrarihoz.

Stirling 1957-ben visszatért a brit versenyautókhoz , a Vanwall csapattal együtt. A

Stirling Moss folytatta a Lotusba telepített kevésbé erős Climax Coventry motorral való vezetést, de kétszer sikerült megnyernie a fordulatszámú áramköröket. (így harmadik alkalommal nyerte a Monacói Nagydíjat, és megnyerte tizenhatodik és utolsó győzelmét a régi Nürburgring nehéz útján . Mint 1959-ben és 1960-ban, az idén a bajnokság harmadik helyezettje lesz. Mindez a know-how volt. semmit nem ért el az X Glover Trophy során (a bajnokság kivételével) húsvétkor a Goodwood pályán le 23 mars 1962. Stirling s'écrasa contre un talus et souffrît de lésions cérébrales. Les images sanglantes de Stirling Moss coupé à la nuque choquèrent le pays mais, heureusement, il récupéra ses facultés. Stirling prit la décision de ne pas revenir car il sentait que ce petit plus qu'il possédait autrefois n'existait plus.

[h2]Carrière en F1[/h2]

1961: Lotus

 

 

 

MossRdA54a.jpg

 

Moss-Jenkinson1000Miglia1955.jpgMossRdA54a.jpgMoss-Jenkinson1000Miglia1955.jpg

 

MossStirling1000Miles55.jpg

 

:jap:

 

 

Salut á tous :jap:

 

R.I.P. :cry:

 

----

Regards

miniforever

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