Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

12 heures de Huy années 1950 a 1967


Invité §cor372Vh
 Partager

Messages recommandés

Invité §96v832si

 

:love: Pour les amateurs 2 belles plaques.

Pourriez-vous dater la bleue ?

Merci de répondre également sur le topic des plaques de rallye :jap:

 

 

 

12H-HUY---.jpg.30f5493745178a97cc1500fe28024621.jpg

12H-HUY-1964.jpg.f039dffc8883d781d183c8f0ad6bcce1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Salut 96V4,pas facile ça,car la plupart des photos d'époques sont en noir et blanc...Si tu avais au moins un indice sur la voiture qui était sous la plaque... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §96v832si

 

Hello corvette fan, et non aucun indice,

 

sans doute une corvette :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Hello 96V4 !

J'ai un peu cherché dans les documents que j'ai,mais mis a part un nommé Mage sur Skoda en 1961,ainsi qu'un Sommers en 1962 sur une Volvo et un Lagonzez sur Consul en 1963, je n'ai trouvé trace de personne d'autre avec un numéro 55 aux douze heures de Huy entre 1955 et 1969.

 

Par contre j'ai ceci :

 

http://www.u-blog.net/corvette/img/Bossuyt.jpg

 

Bossuyt sur Saab 96 V4 en 1960.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §96v832si

Superbe Corvette pour la participation de cette belle Saab,

je la poste de suite sur le Topic " Les années Saab ".

 

Je te remercie infiniment pour tes recherches sur le N° 55

 

Amitiés, Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Ce ne sont pas les 24H mais un article sur la course de côte de Huy en 1978

 

HUY7801.jpg.ad0227264774748da6a7ce3f3892d5ac.jpg

HUY7802.jpg.55574eb4f4ea93b7989d5ac6d554541b.jpg

HUY7803.jpg.e03ab36ac195a33850f0be7a249e2e67.jpg

HUY7804.jpg.9c5c17bacf0b890bafff8c6c85e79c82.jpg

 

crocoludo.gif.df82f9592bcfb9e574c68ac57689ba9e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Encore deux photos de ces 12h de HUY : celles ci datent de 1965,tout d'abord l'artisanale Volvo Dock conduite par Hubert Mombaerts (la" Volvo" réalisée par Lambert Dock,un garagiste d'Engis (prov de Liege,Belgique) a été rachetée par Mombaerts...)

 

http://a2.vox.com/6a00e398a7a3c7000300e398b6e0e20001-pi

 

 

Et ensuite,plus classique, la Lotus Elan de Jacques Patte

 

http://a2.vox.com/6a00e398a7a3c7000300e398b6e9f20002-pi

 

Si la Volvo proto se classa 21eme,la Lotus de Patte enleva la 2e place du général...derrière le frère du pilote de la Volvo,André Mombaerts,également sur une Lotus elan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cic013lW

Salut. En 1969 il s'est disputé un rallye le la ville de Huy, avec 7 tours d'un parcours de 80 kms.

Le rallye était dénommé "CIRCUIT des 3 PROVINCE" (en Italien) dans le classement final 1° Jacquemin-Courton, (Alpine).

- En quel donne il s'est déroulé le rallye?

- Est-ce que vous avez autres renseignements?

Grazie. Ciccio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar263XM

17 et 18 mai 1969. Rallye des 3 Provinces.

 

Classement général

1- Jean-Marie Jacquemin / Courtois (Alpine), 1er GT 1300 cc.

2- Jean-Pierre Gaban / Etienne Stalpaert (Porsche 911), 1er Groupes 2 et 5 + 1600 cc.

3- Van Dijck / E. Symens (BMW 2002), 2ème Groupes 2 et 5 + 1600 cc.

4- Moortgat / "Andy" (Ford Cortina Lotus), 1er Groupes 2 et 5 1600 cc

5- "Christine" / Demey (Alfa Romeo Duetto), 1er GT + 1300 cc.

6- Onyn / Wouters (BMW 2002), 3ème Groupes 2 et 5 + 1600 cc.

7- Pevée / Doome (Renault R8 Gordini), 1er Groupe 1 1300 cc.

8- "Chavan" / Van Gutsenhoven (Datsun), 2ème Groupes 2 et 5 1600 cc.

9- Toubeau (Renault R8 Gordini), 1er Groupes 2 et 5 1300 cc.

10- H. Delbar / Gheleyns (Ford Escort 1600), 3ème Groupes 2 et 5 1600 cc.

 

1er Groupe 1 1000 cc- Van Coillie / Lux (Fiat 850 Sp).

1er Groupe 1 1600 cc- Colin (Ford Cortina Lotus).

1er Groupe 1 + 1600 cc- Guy Brunninghausen (BMW 2002).

1er Groupes 2 et 5 1000 cc- "Kinou" / Hisson (NSU 1000 TTS).

 

Ce Rallye faisait partie du Championnat de Belgique des Rallyes Internationaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Revenons au sujet premier de ce topic : les 12 h de Huy !

Encore une Lotus Elan ,celle photo date de 1967,la photo a été prise a la "spéciale" des poudreries de Clermont,et le pilote est jean louis Haxhe .

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20080114/dyn005_original_800_519_jpeg_2621034_a4f9cca82a5c73b68db7e8769c5b02a8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio465BH

Quelcu’un connaît-il les informations qui manquent?

 

?? / ?? / 1969 - ?° Douze Heures d'Huy

Start: Huy

Finish: Huy

 

km. ???

groups 1-2-3-4

championnat de belgique des rallyes

international rally

 

Results:

1. Gilbert Staepelaere - André Aerts (Ford Escort TC 1600 gr 2)

2. ???? ???? - ???? ???? (????)

3. ???? ???? - ???? ???? (????)

 

et la date de l'edition del 1959

 

Merci d'avance

 

Giorgio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

12 H de Huy 1959 : 4 et 5 avril

 

12H de Huy 1969 (seul a bord!!) 29 et 30 Mars

Tour de 116 kms a parcourir 6 fois soit environ 700 kms.

Départ samedi 20h01 pour la voiture n° 1

 

Classement général :

 

1 Stapelaere gilbert Ford Escort TC 660 pts

2 Haxhe Jean louis Daf 55 marathon 1213,2 pts

3 Collaer Claude R8 Gordini 1234,7 pts

4 "Christine" Alfa duetto 1540 pts

5 Lebeau Michel R8 Gordini 1700,2 pts

 

Groupe 3 : Christine (alfa romeo duetto)

 

Groupe 2 et 5

+ de 1600 : Brunninghausen ( BMW 2002 )

1150 a 1600 : (Stapelaere Ford escort TC)

0 a 1150 : Haxhe (Daf 55 marathon )

 

Groupe 1

+ de 1600 : Vancoillie (Opel Commodore GS)

1150 a 1600: Collaer (Gordini)

0 a 1150 : Marquet (Simca 1000S)

 

Voila...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio465BH

Encore deux questions:

 

Les Douze Heures d'Huy du 1969 sont la dernière edition?

Quelcu’un connaît-il la date de l'edition du 1965?

 

Merci d'avance

 

Giorgio

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Bonjour Giorgio,1969 était la derniere edition des 12 h de Huy

Je ne connais pas la date de l'édition 1965,j'ai les classements complets,tirés d'un article de journal de l'époque,mais il n'est nulle part fait mention de la date,si ce n'est "4/65 " donc Avril 1965. Je cherche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Pierre Bonvoisin et son Apal a moteur Porsche finira a la 5e place des 12 h de Huy 1964

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20080119/dyn001_original_650_572_jpeg_2621034_0a113672e4df2f4afe75779fbc16625a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar263XM

24 et 25 avril 1965... d'après 100 ans de Sport automobile belge. je n'ai pas vérifié dans mes notes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio465BH

Merci, Marc! Connais-tu aussi le prénom de Thenaers (troisième en 1965) ?

 

Salut

 

Giorgio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §st0523cb

Merci, Marc! Connais-tu aussi le prénom de Thenaers (troisième en 1965) ?

 

Jacques Thenaers...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar263XM

Jacques Thenaers est décédé assez récemment. j'ai la date dans mes archives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio465BH

Merci, Marc! Connais-tu aussi le prénom de Thenaers (troisième en 1965) ?

 

Jacques Thenaers...

 

 

Merci, st001!

 

Salut

 

Giorgio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar263XM

La date de décès de Jacques Thenaers est le 26 mai 2006. il avait 79 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Bonjour à tous les nostalgiques des 12 heures de Huy de 1953 à 1969. J'ai reçu, pour mon anniversaire, un ordinateur que je maîtrise à peine. Par contre, j'ai rencontré, il y a 4 ou 5 ans, une concurrente de la première édition de 1953. Elle s'appelait Lucienne PIREAU. Je suis trop jeune pour avoir participé à l'épreuve, mais j'ai connu toutes les éditions en tant que spectateur et ai revu de nombreux anciens concurrents. Dans la mesure du possible et des mes facultés à vous répondre sur ordi, je peux répondre à vos nombreuses questions, qu'elles soient d'ordre documentaire ou de classement, année par année. N'oublions pas que les gens qui avaient 18 ans en 1953 sont presque tous décédés maintenant. Heureusement, il reste quelques passionnés qui ont rassemblé de la documentation ces 20 dernières années. J'attends vos réactions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Bonjour Jicéro ! vous avez mon e-mail sur mon profil ... mais nous avons déja devisé,si je ne m'abuse ? J'ai deja rencontré des personnes qui m'ont donné bien des renseignements au sujet de cette course qui a bercé les rêves de mon enfance,j'ai obtenu un cd avec les coupures de journaux de l'époque,reprenant les classements de toutes les années,et j'ai pu rencontrer récemment monsieur Robert Danze qui,a 89 ans a encore toute sa tête,et une mémoire qui fonctionne très bien...Un regret,le fait qu'il ne possède plus aucun documents relatifs a ces époques,c'est bien dommage...

Je suis toujours a la recherche de photos diverses,et d'anecdotes,pour les publier ici (avec l'accord de leurs auteurs,bien entendu !) et faire vivre ce topic,rafraichisseur de mémoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Bonjour Corvette.fan,

 

Bravo pour ta perspicacité! Je crois que nous allons relancer l'intérêt sur le net pour les 12 heures de Huy d'époque. Wait and see! Quelques précisions pour commencer suite à ce que j'y ai lu en parcourant les anciens commentaires depuis l'an dernier. Francis Lacroix a disputé les 12 heures de Huy 1966 sur un break Taunus 17 M, c'était la cylindrée de la voiture. La photo de la Peugeot 404 était celle d'André Henrard de Statte et non André Champon.

 

J'ai prêté classements et photos d'époque à un ami de la région de Wanze, je suppose qu'il t'en a fait un CD bien gentiment.

La dernière photo que tu présents de J-L HAXHS sur Lotus Elan eest de 67 ou 68. Où est resté son casque ? En étape spéciale.

Pour l'anecdote, un concessionnaire Chevrolet de Gand a disputé l'épreuve sur une Corvette Sting Ray. Heureusement que l'essence n'était pas à 1,50 euros.

Amicalement.

Dans l'attente de prochaines questions plus pontues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Ca m'intéresse cette participation d'une Corvette... Le pilote ne s'appelait pas Franceschini,ou quelque chose d'approchant? Et la s'il y avait des photos,je serais comblé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio465BH

Je suis à la recherche des classements d'Huy 1956 / 1968. Pouvez-vous m'aider?

 

Merci d'avance

 

Giorgio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

excusez la lenteur de mes reponses mais je debute seul devant le clavier et je n,ai pas de secretaire a ma disposition helas! thomaes alfred a participe aux 12 h de huy 1955 et 1956 sur chevrolet corvette cabrio mais pas sting-ray donc a l,epoque ouf....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...