Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

12 heures de Huy années 1950 a 1967


Invité §cor372Vh
 Partager

Messages recommandés

Invité §cor372Vh

1956 :

 

Au-dessus de 1.300 cc. : 1. Mairesse Peugeot 1.290 à compresseur) 78 points. — 2. Freddy Rousselle (Mercédès 300 SL,pts. — 3. P. Zurstrassen (Porsche 1.500) 137 pts. —4. Berzet (Ferrari 2.000) 218 pis. — 5. Fr. Duffert (Porsche 1.500) 272 pis. — 6. A. Thomaes (Chevrolet.Corvette) 288 pis. 7. • Bonzou (Porsche 1.500) 340 pts. — 8. Van Maldegem Alfa.Roméo 1.884) 520 pis. — 9. Colinet (Citroèn U légère)

pts. — 10. Sanveniers (Porsche 1.500) 765 pts. — 11. Dr.Matthys (Porsche 1.500) 796 pis. — 12. M. Maquey (Austin.healey 2.500) 817 pts. — 13. J. Hennebert (Porsche 1.500)pts. — 14. A. Scheid (Jaguar 3.4.42) 1.248 pts. — 15. J. Thenaers (Porsche 1.500) 1.295 pts.

De moins de 1300 cc. : 1. L. Dock (Fiat 1.100) 139 points. —2 G. Barris (Fiat Abarth 750) 146 pts. — 3. G. Hacquin (Simca 1.290) 239 pts). — 4. Blondiau (Simca 1290) 382 pts. — 5. Holvoet (D. K. W. 896) 433 pts. — 6. von

Westerholt (Porsche1290) 239 pis. —7 ??????? 8 .Jacob (Volkswagen 1.192) 718 pts. —9. Van Derton (M.G. 1250)

745 pis. — 10. Borguec (M. G. 896) 830 pts. — il. J. Jamart(M. G. 1250) 862 pts. — 12. E. Bouché (Simca 1221) 1.069— 13. H. Géry (Renault Alpine 750) 1236 pts. — 14. M.Wery (Volkswagen 1.192) 1.329 pts.

 

1957:

Catégorie plus de 1.300 cc.

1. SANDER. Guy, sur Porsche 1.500. 2. Rousselle, Freddy, sur Mercedes 219. 3. Van Maldeghem, Thierry, sur Alfa Romeo 1.900. 4. Brunninghausen, , sur Mercedes 219. 5. Vermeire, PhiL sur Mercedes 190 SL, 6. Dufert. Frédéric, sur Porsche 1.500, 7. Thenaers, Jacques, sur Porsche 1.500. . 8. Dr. Gindt, sur Triumph TR3, 9. Benrard. Arthur Edmond, sur Triumph TR2

 

Catégorie de 1.000 cc. a 1.300 cc.

1. HACQUIN, Georges, sur Simca, 2. Bouche. Edgard, sur Simca, 3. Collinet.. sur Peugeot 203,4 Rebetez. Norbert. sur porsche 1290. 5. Dr. Remacle, André, sur Porsche 1290. 6. Dock Lambert., sur Fiat 1.100,

Catégorie de 1.000 cc.

 

1. DEMORTIER, Jean, sur D.K.W

 

Bientot la suite,je n'ai pas beaucoup de temps pour l'instant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

sur ma lancee puisque ca passe a peu pres pour giogio 15 ta plaue bleue des 12 h de huy date de 1954 a 1959. la premiere edition a ete baptisee les 10 heures hesbaye-condroz en 1953. presque 50 ex aequos et 1000 fb chacun comme prime d'arrivee. amities sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

et pour faire un dernier clin d,oeil a corvette fan,guy sander sur porsche 356 est le plus jeune vainqueur des 12 heures de huy. a 19 ans seulement le vervietois remporte son premier rallye en tant que pilote. il recidivera sur la meme marque en 1959 pas mal non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar263XM

Voici le classement complet de 1956 des 12 Heures de Huy, 7 au 8 avril. J'ai juste complété dans les résultats postés par Corvette.

 

Au-dessus de 1.300 cc.

1. Willy Mairesse (Peugeot 1.290 à compresseur) 78 points.

2. Freddy Rousselle (Mercédès 300 SL) 133 pts.

3. P. Zurstrassen (Porsche 1.500) 137 pts.

4. Jacques Herzet (Ferrari 2.000) 218 pts.

5. Fr. Duffert (Porsche 1.500) 272 pts.

6. Alfred Thomaes (Chevrolet.Corvette) 288 pts.

7. "Bonzou" (= Boucquey) (Porsche 1.500) 340 pts.

8. Van Maldegem Alfa.Roméo 1.884) 520 pts.

9. Colinet (Citroèn II légère) 642 pts.

10. Jos Saveniers (Porsche 1.500) 765 pts.

11. Dr. A. Matthys (Porsche 1.500) 796 pts.

12. M. Maquey (Austin Healey 2.500) 817 pts.

13. J. Hennebert (Porsche 1.500) 994 pts.

14. Adrien Scheid (Jaguar 3.442) 1.248 pts.

15. Jacques Thenaers (Porsche 1.500) 1.295 pts.

 

De moins de 1300 cc. :

1. Lambert Dock (Fiat 1.100) 139 points.

2. Georges Harris (Fiat Abarth 750) 146 pts.

3. Georges Hacquin (Simca 1.290) 239 pts).

4. A. Blondiau (Simca 1290) 382 pts.

5. Emile Holvoet (D. K. W. 896) 433 pts.

6. von Westerholt (Allemagne) (Porsche1290) 513 pts.

7. Schoeters (Fiat Abarth) 523 pts.

8. Jacob (Volkswagen 1.192) 718 pts.

9. Van Derton (M.G. 1250) 745 pts.

10. Borguet (M. G. 896) 830 pts.

11. J. Jamart (M. G. 1250) 862 pts.

12. E. Bouché (Simca 1221) 1.069 pts

13. H. Géry (Renault Alpine 750) 1.236 pts.

14. M. Wery (Volkswagen 1.192) 1.329 pts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

bonjour chers collegues et merci pour l,interet que vous portez a cette epreuve unique en son genre dans laquelle toutes les vedettes de l,epoque ont brille mais aussi les amateurs doues.pour en revenir a la lotus elite de jean-louis haxhe elle existe toujours dans les environs de la speciale de la poudrerie de clermont.elle est evidemment dans son jus avec son fameux mais fragile moteur coventry-climax 1200 cm" de 1963. j,en connais quelques-uns qui seraient prets a vendre leur ame au diable pour la recuperer. pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

je pense egalement que contrairement a ce que je supposais beaucoup d,anciens concurrents sont toujours en vie mais je doute fort que tous disposent d,internet pour se manifester.nous avons cependant de la chance de compter encore parmis nous le directeur de course des premieres editions le toujours aimable robert danze.j'ose croire que d'autres anciens participants vont se faire connaitre et vider leur grenier de leurs souvenirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Il faudrait pouvoir les contacter via un club ou l'une et l'autre de leurs connaissances... Mais c'est vrai que ce n'est pas facile,tout le monde n'a pas accès au petit écran bleu,et ne connais pas forcément ce beau forum...

 

Classement 1958

 

Groupe A (voitures de tourisme de moins de 1.000 cc.) —

Franmian (D. K. W.), 168 points ; 2. Réner (D. K. W.), 394 3 Bossuyt (D. K. W.), 1.408 4. Deheul (Fr. - Renault.Dauphine 1.768 ; 5. Durutte (D. K. W.), 3.010 pts

.

Groupe B (voitures de tourisme de 1.000 à 1.300 cc.). —

Hacquin (Peugeot 203), 68 points ; 2. Bouché (Simca Aronde), 200 ; 3. Dellushaye (Peugeot 203), 984 ; 4. Fastré

(Fiat 1.100), 3.096 pts.

 

Groupe C (voitures de tourisme de plus de 1.300 cc.). —

1 .Lhote (Volvo), 120 points 2. L. Martin (Volvo-Amazon),898 ; 3. Van Canwelaert (Teunos 17 M), 2.698 pts.

 

Groupe D (voitures de grand tourisme, de sport et prototypes). —

1. Mairesse (Mercedes 300 SL), O point ; 2. Dock (Fiat. 1.100 • barquette., 500 ; 3. Reip (B. M. W.), 512 ; 4. Nokin (Porsche L600), 558 ; 5. Romedenne (Volkswagen’ Porsche), 780 ; 6. Pevée (M. G. A.), 1.152 7. Mowog (M.G.A.). 1.172 ; 8. Barbier (Fr. - Ferrari 2.5 litres), 1.316 9. G. Martin (Jaguar XK. 120), 1.498 ; 10. B. flage (Porsche), 1.970 ; 11. La’ loua (Renault-Alpine), 2.112 12. Brouhette (Porsche), 2.316

13. Henrard (Mercedes 190 SL). 2.600 ; 14. Lempereur (Alfa Giulietta Sprint), 2.908 ; 15. Gérard (Alfa Giulietta Sprint Véloce), 3.004 pts.

 

Classement 1959

 

G. T. plus de 1.600 cc.

1. Gérard . . . Mercedes 300 SL 282,8 Pts (2)

2. Berger . . . Lancia GT 344,8 Pts

3. Gritten . . . Triumph TR3 909 pts

 

G. T. de 1.000 à 1.600 cc.

 

1. Sander . . . Porsche 1600 268,4 (1)

2. Romedenne . Vw Porsche 352

3. Deetens . .. . Alfa romeo GSV 396

4 Thenaers Porsche Carrera 413

5. Moitiez . . . Porsche 1600 420

6. Va Calster . MG.A 2433pts

 

G.T. de O à 1.000 cc. -

 

1. M Spiers . . Fiat Abarth 664,4

2. Toubeau . . Alpine 673,4

3. Bossuyt . . . Saab 691,3

4. Legrand . . Austin Sprite 1732,3

 

Tourisme plus de 1.600 cc.

 

1. Mottard . . . Ford Taunus 283,7 ( 3 )

2. Gery . . . . Citroen 557

 

Tourisme de 1.300 1.600 cc.

1. Patte . . . Volvo. 298,8 pts

2. Schinckus . . Peugeot 403 568 pts

 

Tourisme de 1.000 cc A 1300 cc

 

1. Bouché Simca 297,61 pts

2. Vernaeve Vw 487,6 pts

3. Georges Peugeot tc 776 pts

4. Bouchu Simca 1224 pts

 

Tourisme de O à 1000 cc

 

1. Michot Auto-Union 433,1 pts

2. Rener DKW 497,4 pts

3. Vryman Saab 507,1 pts

4. Franmian DKW 1124,5 pts

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Pour en revenir a la saga des lotus aux 12 heures de huy, Jean-Louis HAXHE a evidemment participé en 67 et 68 sur une elan s2 et pas sur ll'elite de 1963 qui traine du coté des poudreries .Il terminera 12 ème en 67 et abandonnera en 68 sur elan également mais il reviendra chercher sur DAF une superbe seconde place au général en 69 devancé seulement par Mijnheer Gilbert officiel FORD pour de nombreuses années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio465BH

Merci à Corvette et à tous les autres pour la quantitè et la qualitè des informations...

 

Salut

 

Giorgio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Tiens justement en me souvenant d'anecdotes concernant les 12 heures,j'ai croisé il n'y a pas si longtemps le triple vainqueur de l'épreuvel'allemand de belgique à l'époque Claude Clemens.Il n'avait pas son pareil pour aligner les meilleures Porsches du moment. Je sens encore l'odeur d'huile de ricin que laissait dans leur sillage les voitures les plus rapides. Clemens était à l'époque diamantaire anversois.Il termina premier en 60 et 61 puis revint chercher une 3ème victoire sous le pseudonyme de CARLOS. Devinez donc pourquoi ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

J'ai oublié de préciser que nous étions alors en 1963. Il enfile encore de temps en temps son pull-over bleu marine sur lequel il arbore fièrement son nom et les dates de ses 3 victoires aux 12 heuresde Huy. Qui d'autre que lui pourrait en dire autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Je suppose que c'est lié a son boulot,et qu'il valait mieux que son vrai patronyme n'apparaisse pas dans les journaux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma lancee puisque ca passe a peu pres pour giogio 15 ta plaue bleue des 12 h de huy date de 1954 a 1959. la premiere edition a ete baptisee les 10 heures hesbaye-condroz en 1953. presque 50 ex aequos et 1000 fb chacun comme prime d'arrivee. amities sportives.

 

 

Bonjour

 

Merci pour toutes les informations très interessantes de ce forum

 

Donc si j'ai bien compris cette plaque n°15 est de 1953 . 1 ere édition des "futurs" 12 heures de Huy

 

Avez vous des informations sur l'auto, l'équipage et le classement SVP ?

 

Merci pour votre aide

 

Cdlt

 

 

Plaque N°10.jpg

Collection A.D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et un amateur éclairé aurait il des informations sur la plaque n°88 de 1954 ( sans doute ) ou 1955-56 ...

 

Les plaques a gros n° sont des premieres années mais de quand à quand sachant que les plaques bleues foncées ont été utilisées de 1953 à 1959 ?? Mais avec des gros , puis des plus petits n° ...

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Pour georgio 15 l'édition de 1965 s'est déroulée le week-end du 3 et 4 Avril et fut remportée par André Mombaerts sur lotus elan après une lutte acharnée avec le très rapide Jacues Patte sur la Lotus Elan également. En 5ème position pointait déja notre Gilbert Stapelaere national.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Bonjoour TDC 57. Le numéro 15 en 1953 se nommait PETIT,était liegeois et roulait sur SUNBEAM.Comme tous les concurrents ont fini ex-aequos vu la facilité du tracé et surtout l'aide des autorités des communes traversées,on peut le considérer comme 9ème du classement final.C'était,n'oublions pas,plus une parodie de rallye qu'une véritable épreuve. Pour l'anecdote Lucienne POUMAY m'avait confié qu'à l'époque elle avait embarqué dans sa VW cox un poulet roti dans sa casserolle sur le siège passager .C'est tout dire de la ballade dominicale que cela devait ètre....Ce n'est pas pour ça que tu dois jeter ta plaque à la poubelle. Amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Pour tdc 57 également,il s'agissait de Lucienne PIREAU sur coccinelle en 1953Car Lucienne POUMAY a roulé en 1954 pour la première édition officielle. Quant aux renseignements que tu demandes au sujet de l'autre plaque voici mon avis.Il n'y a jamais eu plus de maximum 70 participants aux 12 heures entre 54 et 60. Alors comment veux-tu qu'il y aie un numéro 88? L'explication la plus plausible est que les organisateurs de l'époque ont fait fabriquer ou découper plus de plaques qu'ils n'ont eus de concurrents.Donc certaines n'ont jamais été attribuées comme probablement celle dont tu parles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Bien vu Corvette fan. Les sports mécaniques ont toujours été très couteux et les rallyes autos en particulier.Je suppose qu'à l'époque déja on ne donnait pas une carrera abarth à Clemens uniquement pour son coup de volant.Il ne faisait surement pas trop de factures pour ses diamants ce qui a mis la puce à l'oreille du fisc . Je me souviens avoir lu un article sur lui et son pseudonyme. Pour ta perspicacité Corvette, je vais te dire le prénom de son fils. JEAN-CLAUDE. Amitiés sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Encore à son sujet, début des années 60,un de mes amis dont je ne citerai pas le nom s'est assis dans le baquet de droite lors des entrainements de l'étape spéciale de Gives pour voir l'effet que ça pouvait donner.Notre fougueux Clemens l'a tellement impressioné au volant qu'il a vomi par devant et par derrière en descendant du bolide quelques instants après.O était vite à 200 à l'heure sur route ouverte à cette époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tdc 57 également,il s'agissait de Lucienne PIREAU sur coccinelle en 1953Car Lucienne POUMAY a roulé en 1954 pour la première édition officielle. Quant aux renseignements que tu demandes au sujet de l'autre plaque voici mon avis.Il n'y a jamais eu plus de maximum 70 participants aux 12 heures entre 54 et 60. Alors comment veux-tu qu'il y aie un numéro 88? L'explication la plus plausible est que les organisateurs de l'époque ont fait fabriquer ou découper plus de plaques qu'ils n'ont eus de concurrents.Donc certaines n'ont jamais été attribuées comme probablement celle dont tu parles...

 

 

Bonsoir et merci pour toutes ces informations

 

Tes remarques doivent être juste sur le n° 88 , surtout si il n'y en a pas un seul sur les différentes listes d'engagés . Mais il faut savoir qu'à cette belle époque, les organisateurs passaient commande au fabriquant de plaques vierge ... et qu'un peintre avait pour role de peindre les n° d'engagés sur les plaques à la main ou au pochoir .

 

Et comme ils étaient fort économes , je ne pense pas qu'ils aientt préparées des plaques à l'avance (meme si cela ne les génait pas trop de de repasser sur un n° ancien ,histoire de récuperer une ou deux plaques non utilisées par inscrits non partis ) ... sauf à avoir un forfait avec le peintre . Mais bon avec les plaques , tout est possible .

 

Bonne soirée à vous tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je découvre ce topic avec intérêt et je suis heureux de voir que les 12 Heures de Huy suscitent encore de l'intérêt, alors qu'elles ont disparu du calendrier depuis près de 40 ans. J'espère que le livre qui leur est consacré verra rapidement le jour. Pour ma part, j'ai quelques informations et (lointains) souvenirs à partager. Pour commencer, voici le lien vers deux photos montrant la IMP de Jacky Ickx aux 12 Heures 1964: http://www.jacky-ickx-fan.net/french/galerie.php?idx=474&id=9.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Effectivement Norbix,je me souviens d'avoir vu le jeune Jacky au départ des 12 heures 1964 sur sa petite Hilman Imp. Il terminera 17ème au général et 2ème de classe dèrrière le regretté Chris Tuerlinck sur Kadett. J'ai revu Jacky Yckx queques années plus tard à la course de cote de Gives ou il nous a gratifié d'un passage d'anthologie dans le sous-bois sur une Cortina Lotus .On aurait dit une voiture sans pilote tellement il était assis bas. Lui n'était pas un géant non plus . Il était à l'aube de la grande carrière que nous lui connaissons tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1996, Jean-Paul Delsaux a publié un livre intitulé "100 ans de sport automobile belge", dans lequel il retrace minutieusement toutes les épreuves organisées en Belgique entre 1896 et 1996. Je me suis replongé dans cet ouvrage pour en extraire un palmarès aussi complet que possible des 12 Heures de Huy. Voici ce que cela donne:

 

1954 (4 avril):

Gilberte Thirion (Porsche)

 

1955 (2-3 avril):

1100 cc: Mathieu (DKW)

1300 cc: Mottard (Ford Anglia)

1600 cc: G. Thirion (Gordini)

+ de 1600 cc: Deisser (Mercedes)

 

1956 (7-8 avril):

1300 cc: Dock (Fiat)

+ de 1300 cc: Mairesse (Peugeot)

 

1957 (6-7 avril):

1000 cc: Demortier (DKW)

1300 cc: Hacquin (Simca)

+ de 1300 cc: Sander (Porsche)

 

1958 (12-13 avril):

Mairesse (Mercedes 300 SL)

 

1959 (4-5 avril):

Sander (Porsche)

 

1960 (2-3 avril):

Epreuve A: Clemens (Porsche)

Ereuve B: du Château (Volvo)

 

1961 (22-23 avril):

Clemens (Porsche Carrera Abarth)

 

1962 (7-8 avril):

Romedenne (Porsche)

 

1963 (30-31 mars):

'Carlos' (= Clemens) (Porsche)

 

1964 (4-5 avril):

Meert (Porsche)

 

1965: L'épreuve n'a pas eu lieu.

 

1966 (2-3 avril):

Pas de classement (épreuve arrêtée après l'accident de Vittel ?)

 

1967 (1er-2 avril):

JM Jacquemin (Renault 8 Gordini)

 

1968 (6-7 avril):

Staepelaere (Ford Cortina Lotus)

 

1969 (30-31 mars):

Staepelaere (Ford Escort TC)

 

(16 éditions au total)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

J'ai beaucoup de respect pour le travail de bénédictin de l'excellent journaliste sportif Jean-Paul Delsaux mais comme tu peux le lire plus haut,cher Norbix,il y a bien eu une édition 1965,la 13ème. Le 3 et 4 avril 1965,André MOMBAERTS l'a emporté aprés une lutte acharnée avec Jacques PATTE,tous deux sur Lotus Elan.Voiture de sport dont Corvette fan nous publie une jolie photo un peu plus haut.Je possède encore la plaquette souvenir de cette année 65.Donc il y a eu 17 éditions au total malgré l'épreuve arretéé en 66 suite à l'accident de VITTEL . Amitiés et merci pour les recherches.Ca ne fait que commencer comme tu peux le constater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup de respect pour le travail de bénédictin de l'excellent journaliste sportif Jean-Paul Delsaux mais comme tu peux le lire plus haut,cher Norbix,il y a bien eu une édition 1965,la 13ème. Le 3 et 4 avril 1965,André MOMBAERTS l'a emporté aprés une lutte acharnée avec Jacques PATTE,tous deux sur Lotus Elan.Voiture de sport dont Corvette fan nous publie une jolie photo un peu plus haut.Je possède encore la plaquette souvenir de cette année 65.Donc il y a eu 17 éditions au total malgré l'épreuve arretéé en 66 suite à l'accident de VITTEL . Amitiés et merci pour les recherches.Ca ne fait que commencer comme tu peux le constater.

 

 

 

Autant pour moi! J'ai été induit en erreur par le fait que, dans son livre, Delsaux passe de 1964 ("12èmes 12 Heures de Huy") à 1966 ("13èmes 12 Heures de Huy"). C'est d'autant plus bête que des photos de l'édition 1965 figurent effectivement sur le topic. Merci d'avoir corrigé cette erreur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Toujours au sujet des 12 h de huy,fin des années 60. L'épreuve qui remplaca si on peut dire ce rallye se nommait Le circuit des 3 provinces.Parmis les animateurs de l'épreuve se trouvait l'équipage COLLAER-ANITA sur R8 Gordini.Savez vous qu'actuellement ANITA est l'épouse du célèbre Vic ELFORD ancien vainqueur entre autres du monte carlo et au départ cette année de l'édition historique avec le numéro 1 et David Stone comme il y a 40 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio465BH

Toutes les edition du rally ont eu la validité internationale ?

 

Merci

 

Giorgio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Cher Giorgio,d'aprés mes sources,(Royal Motor Union de Liège en collaboration avec son antenne hutoise le Motor Club de HUY,l'épreuve de 1954 faisait partie du critérium national des rallyes mais l'épreuve devint internationale en 1955 pour sa 2ème édition officielle et seconde victoire pour l'inoubliable Gilberte THIRION.Réponse longue pour question courte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Pour alfaronny, (et le plaisir des autres,bien sur!) voici 2 photos d'alfa romeo lors des douze heures de huy i

 

D'abord Deetens en 1959,qui a pris des pénalités alors que son carnet était encore vierge,afin d'aider Clemens (dont il est question plus haut) qui était sorti de la route. Sa pénalité l'envoyant a la 3e place de sa classe...

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20080204/dyn007_original_700_489_jpeg_2621034_19e7835794e5a394cb8799ec587f4ae8.jpg

 

 

Ensuite en 1962 Bruyninckx et sa GSV conrero

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20080204/dyn007_original_702_462_jpeg_2621034_e6fcc26297a8e6202ddfde1017f0f598.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gio465BH

Cher Giorgio,d'aprés mes sources,(Royal Motor Union de Liège en collaboration avec son antenne hutoise le Motor Club de HUY,l'épreuve de 1954 faisait partie du critérium national des rallyes mais l'épreuve devint internationale en 1955 pour sa 2ème édition officielle et seconde victoire pour l'inoubliable Gilberte THIRION.Réponse longue pour question courte.

 

 

mais toujours très exhaustive....

 

Merci

 

Giorgio

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Claude Clemens et sa Porsche Carrera en 1960

 

http://blogsimages.skynet.be/images_v2/002/621/034/20080205/dyn001_original_700_476_jpeg_2621034_ebe45921e1e45818825bf5263cd49484.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jic621Xm

Ces photos prises à HUY en plus,sont très évocatrices de l'ambiance de l'époque.Merci de les publier,Corvette,elles proviennent toutes de ma collection mais hélas,je ne suis pas assez habile ni équipé pour en faire partager moi meme.Donc,à toi l'honneur! Je me contente de les passer à mon vieux copain que tu connais également et qui est aussi un pur passionné.Je connais un gars qui en à retrouvé plus ou mois 780 sur les 12 heures de HUY. Bonne chasse!Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cor372Vh

Que voila des bonnes nouvelles ! il faut absolument que tu persuades ton "gars" de venir nous rejoindre ici et nous faire partager ses trésors (si il est d'accord,of course !)

 

Je t'ai envoyé un MP au sujet des photos précédentes.

 

A titre purement indicatif,je possède un scanner pour les photos .... On ne sait jamais ! :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...