Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

Invité §TOU805EI

Bonjour je suis vraiment impressionné par l'étendue de vos connaissances. Je suis à la recherche des exploits de JP Nicolas en 1971, l'année ou il a été sacré champion de France. J'ai bien compris que 8386 GU 76 était sa voiture au Monte Carlo puis au charbo, et plus aucune trace en ce qui me concerne entre le charbo en mars, et l'Acropole en Septembre je crois. Savez-vous ce qu'elle a couru comme course, a-t'elle été la voiture de JP Nicolas toute la saison ?

Merci pour vos éclarcissement. PS: j'ai trouvé quelques photos, il me manque le scanner. patience.

 

 

 

Bonjour à TOUS

 

Détonnant !

une seule image de Berlinette et le topic qui dormait depuis 4 jours

se réveille :sol:

 

 

 

 

pour répondre à berlinette addict

voici une annonce pour vente parue en 2001

 

 

 

ex8386GU761600Gr4AV.jpg.050926f20e0056c0cec0d128b36cf849.jpg

 

 

ex8386GU76AV18082001.jpg.1bd7b83026c0a42769bc38d70e207682.jpg

 

 

d'après Echappement, DARNICHE a effectivement utilisé pour le TOURAINE 1971 en avril,

la 8386GU76 gagnante avec NICOLAS du LYON-CHARBONNIERES 71.

 

 

 

 

NICOLAS/8386GU76 à l'assistance Monte CARLO 1971

8386GU76NICOLASMCARLO1971.jpg.f9b3eae204ac723a2313f8bac1a39e2e.jpg

 

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber586BP

Merci pour ces infos, j'ai aussi vu une photo sur le forum qui semble dire que 8386 GU 76 a été le mulet de JP Nicolas au Maroc ? et je crois qu'elle aurait appartenue à Mr Bourdon en 77 ? avez-vous des photos de Darniche au Touraine 71 ? quelk a été son classement ?

Amitiés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Merci pour ces infos, j'ai aussi vu une photo sur le forum qui semble dire que 8386 GU 76 a été le mulet de JP Nicolas au Maroc ? et je crois qu'elle aurait appartenue à Mr Bourdon en 77 ? avez-vous des photos de Darniche au Touraine 71 ? quelk a été son classement ?

Amitiés

 

 

 

Tu veux parler de cette photo ?

 

8386GU76ACROPOLE1971NICOLAS.jpg.3d5cbfe6d3f36cc2dc92ffb1a8f3d2f5.jpg

 

 

 

j'avais trouvé cette image quelque part sur le net

et il était dit que ça se passait au MAROC lors des reconnaissances Alpine.

le paysage et la "tenue" ??? de NICOLAS pouvaient y laisser croire.

 

Aujourd'hui je sais que cette "assistance" se passait réellement en GRECE

pour l'ACROPOLE de 1971 où NICOLAS et VIAL courraient sur 8386GU76 n°2.

 

Je n'ai pas d'images de DARNICHE au TOURAINE 71

et pour BOURDON je ne sais pas.

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber586BP

Oui, c'est bien celle là, merci. En fait, j'ai pu me procurer une photo d'époque ou l'on peut voir Jean Rédélé posant à Dieppe dans le département compétion devant 8386 GU 76, et je souhaite reconstituer l'histoire de cette voiture.

N'étant pas non plus un perdreau de l'année, je dois maintenant m'acheter un scanner, le faire fonctionner, et mettre cette photo sur le forum, dur dur !!!

Et on parle beaucoup bien sûr de cette fameuse année 1973 mais 1971 a été une année magique, je suis un passionné du Monte Carlo, et me souviendrai toute ma vie de cette année là ! 3 premiers, 5 berlinettes usine dans les 10 premiers à l'arrivée sur les 6 au départ, avec des pilotes exceptionnels. Je crois que le sacre de 1973 a réellement débuté en 1971... grâce à la puissance de l'assistance. C'était vraiment extraordinaire.

Merci encore, à bientôt

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie025vb

Salut,

 

 

Est ce que quelqu'un a des infos sur le moteur MS61??

 

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

 

 

 

Peu de temps après ce MC1975, probablement avec un autre moteur (voir post de feralp84),

2461HN76 va faire la Ronde sur glace de SERRE CHEVALIER avec JP NICOLAS à son volant.

Ils terminent à la 2ème place derrière la X1/9 de B DARNICHE.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/2461HN76NICOLAS1975SERRECHEVALIER.jpg

 

-calimero-.gif.af41f59c73aad75e48a4622808a1eb3f.gif

 

Serre_Chevalier_2.jpg.3545ccd140ee0f869bdba45a29f8d2f9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Peu de temps après ce MC1975, probablement avec un autre moteur (voir post de feralp84),

2461HN76 va faire la Ronde sur glace de SERRE CHEVALIER avec JP NICOLAS à son volant.

Ils terminent à la 2ème place derrière la X1/9 de B DARNICHE.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/2461HN76NICOLAS1975SERRECHEVALIER.jpg

 

-calimero-.gif.af41f59c73aad75e48a4622808a1eb3f.gif

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/309906/Serre_Chevalier_2.jpg

 

 

 

Merci Jeype pour ton image,

 

à cette époque c'était de la vraie glace !!! :lol:

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

 

 

 

 

3076DM93Image2.jpg.b5c6d172ecfea5024a13b81b7f858e91.jpg

 

 

Bonjour à TOUS

 

Mont BLANC 1978, les frères VILLARD y ont engagé leur A310 1800 Gr.Fédéral.

cette Alpine est l'ancienne de VINCENT, qu'ils ont acheté sans moteur.

l'auto devait être "juste" prête pour cette course, ils n'avaient pas encore changé l'immat

alors ils ont refait les plaques "vite fait" et bien sûr se sont "trompés" 3067DM93

la bonne était 3076DM93 :ange:

Ils ont terminé 2èmes de ce groupe fédéral (l'ancêtre du Gr.F)

 

cette ex usine se trouve toujours en Haute SAVOIE aujourd'hui et

on en a parlé à la page 3 de ce topic.

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

Merci Jeype pour ton image,

 

à cette époque c'était de la vraie glace !!! :lol:

 

Amicalement JP

 

 

Non !! helas redou en bou de piste il y avait meme un gué!

il y avait de belles images a faire sur le bas ..mais COMME C ETAIT UN CIRCUIT DE GLACE!!

 

 

le circuit etait sur la piste d avion..

et nous avions de l eau sous la glace on a jamais pu regler ce probleme a cause du

denivelé

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Bonjour

 

Je suis le proprietaire de la Berlinette de B Galeazzi et je suis à la recherche de photos si vous en avez je suis preneur.

Mercihttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/325843/DSCF00151.jpg

 

 

 

Bonsoir Thomphile,

 

en relisant SLICK n°9 j'ai trouvé cette image de GALEAZZI

 

c'était au rallye ALPES PROVENCE 1977

il avait abandonné.

 

 

 

722DU05GALEAZZI9ALPESPROVENCE1977.jpg.445e5e9fcaaf16c2eb9e80b4f4a61798.jpg

 

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos de 2 A110 dans le hall d'entrée du garage chez qui l'on va faire l'entretien de nos 2 taxis :

 

http://i106.photobucket.com/albums/m272/ze73/25012007004.jpg

 

http://i106.photobucket.com/albums/m272/ze73/25012007002.jpg

 

http://i106.photobucket.com/albums/m272/ze73/25012007001.jpg

 

http://i106.photobucket.com/albums/m272/ze73/25012007003.jpg

 

Désolé pour la qualité, photos de tél portable.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

rebonsoir

l anedocte concernant l'histoire des ailes bulles ou pagodes se justifie a l'epoque tout simplement par les fiches homologuation de course , d une annee sur l autre le fait d'avoir tel ou tel types d'ailes faisait passer la berlinette soit en groupe 4 ou soit en groupe 5 d 'ou une gymmastique reguliere de changement d ailes.

quand a toutes les autres questions je vais essayer d'y repondre petit a petit.....

sous la forme si cela vous interrese d'un historique .

 

laissez moi juste le temps de rassemblez tous mes souvenirs et surtout de posez les questions concernant toute son histoire a mon pere eugene solomas.

 

car j'avoue que j ai eu un gros pincement au coeur de tomber sur cette foto de mes parents au rallye du var car je dispose de tres peux de photo de cette periode ou l alpine etait rouge avec des flammes devant pour masquer une grosse sortie de route 2 jours auparavant en reconnaissance et ce fus en plus le dernier rallye en tant que co-equipiere de ma mere ( pensant sans doute qu ils avait faillis ce soir la laisser deux orphelins).

 

la berlinette fus achete accidente par mon pere avec comme immatriculation un 76 ( je cherche l immat complet) je crois en 74 a vous confirmez.

il la revendue il y a environ 5 ans .

 

le reste au prochains episodes je vois mon pere demain et je vs en dit plus

si certain d entres vous on des photos je suis preneur avec plaisir et vs en remerciant a l avance

 

 

 

Bonjour patrolsud,

 

dans une revue SLICK de 1978

cette image de SOLOMAS

 

SOLOMAS.jpg.a14247543f4a941d9c50837ee98261df.jpg

certainement en course de cote

 

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho825AS

Bonsoir Thomphile,

 

en relisant SLICK n°9 j'ai trouvé cette image de GALEAZZI

 

c'était au rallye ALPES PROVENCE 1977

il avait abandonné.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/722DU05GALEAZZI9ALPESPROVENCE1977.jpg

 

 

Amicalement JP

 

Merci TOUTAR pour cette photo. Effectivement cette année la il a fait une sortie de route le contraignant à l'abandon. J ai d'ailleur retrouvé lorsque je l'ai restauré les sequelles de cette sortie

Encore merci

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

D'après mes informations, la voiture de Solomas a été restaurée à partir d'une caisse neuve par les établissements Ollier à Carqueiranne, bien connus pour la qualité de leur travail et travaillant souvent pour J.C.Redele et J.S.Behra. L'ancienne caisse a été vendue à un ami collectionneur de belles alpines en Dordogne, à Tremolat. Il a monté un moteur de clio 16 S et s'est engagé plutôt sur circuit (il avait fait le Tour grand national en 71 sur 1300S).

Il a mis la voiture en vente il y a peu de temps avec une A108 et une visa 1000 pistes.

 

Il y a 10 jours s'est déroulée la 4eme ronde de serre chevalier historique. Nous étions 2 berlinettes : l'ex nicolas MC 69 et la mienne ex Nicolas MC73. Avec des clous pyramidaux, résultat : les berlinettes devant les quattro et la T16, seule une intégrale s'intercalant - il faut dire que je n'avais que 3 cylindres. pas mortes les A110...surtout que certains participants avaient une bonne expérience au trophée andros ou à Chamonix. (Ils ont promis de revenir avec des gros clous, on leur a répondu que de toute façon les alpine seront plus rapides !) J'ai failli venir avec Andruet mais celà sera partie remise pour l'année prochaine.

vous pouvez consulter des photos de l'épreuve sur WWW.PHOTOZOOM.FR, voir "reportages", puis 4eme ronde de serre chevalier.les berlinettes sont à partir de la page 17.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'A110 de J. Ragnotti aux Legend Boucles de Spa ce w.e.

Les spécialistes des immatriculations pourront retracer le parcours de cette Berlinette.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/PICT0085.JPG

 

 

 

bonjour,

 

il s'agit d'une 1600S de série, achetée par les ets colombo à Francois Gasparoux, de Meymac en correze, ancien président du CABACO. elle a été prétée à ragnotti pour la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie025vb

Salut,

 

Bravo gilles, tu connais tous les n° d'immat. + historique des voitures d'usine ET MEME de celle de série!!!!

 

Chapeau bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

bonjour,

 

il s'agit d'une 1600S de série, achetée par les ets colombo à Francois Gasparoux, de Meymac en correze, ancien président du CABACO. elle a été prétée à ragnotti pour la course.

 

 

 

Justement, sans vouloir faire de la pub !

c'était à SPA le weekend dernier

une image de ced99moore (topic Véhicules d'Assistance Rallye)

 

 

 

COLOMBOImage1SPA.jpg.b4f4ef3b52b00466987f134669856799.jpg

 

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie025vb

Salut,

 

 

Un peu Hors sujet mais :

 

Cette A110 (1600S??) peut etre louée aux ETS COLOMBO??

 

Le Saviem appartient aussi aux ETS COLOMBO??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Salut,

 

 

Un peu Hors sujet mais :

 

Cette A110 (1600S??) peut etre louée aux ETS COLOMBO??

 

Le Saviem appartient aussi aux ETS COLOMBO??

 

 

 

Bonjour Thierry,

 

Je pense qu'il faut voir avec eux :ange::ange::ange:

 

à bientôt JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jy0628FV

Mes salutations cordiales à tous. Ayant lu avec intérêt ce très long sujet, j'en profite pour donner quelques infos. Nigel Hollier est un de mes clients, et il remonte actuellement une berlinette pour faire de l'historique. Autre connaissance en Angleterre, Tim Moores a une ex-usine, Nigel Dantsworth a une ex-Dacremont je crois qui était noire, il y a l'ancienne de Pat Moss également, une ancienne de rallycross qui a fait l'objet d'un reportage il y a quelques années (dont le propriétaire serait parti pour l'Italie, et qui est l'auteur du projet MC 220 sur chassis Davrian). Un autre très grand ami, Benny Dhooghe, a possédé une ex-Bourdon vendue il y a peut-être 5 ans en France et il restaure actuellement une ex-Vanierschoot préparée par Benny Raepers (vous savez, le gars qui a vendu la 16 soupapes qui est au Patrimoine et dont on voit quelques photos prises dans son garage de Saint-Trond, avec le moteur de série) avec laquelle Tarrès a fait une ou 2 saisons. Citons également une très vraisemblable 1800 gr.5 n°20304 qui appartient à un autre client, qui a également une 1300 (super) compétition-client de 1965 qu'a piloté Jacques Patte en Belgique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jy0628FV

Soit elle a un gros (lourd) moteur, soit elle est en pleine accélération... ;) Mais tu as raison, cela semble un peu beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes salutations cordiales à tous. Ayant lu avec intérêt ce très long sujet, j'en profite pour donner quelques infos. Nigel Hollier est un de mes clients, et il remonte actuellement une berlinette pour faire de l'historique. Autre connaissance en Angleterre, Tim Moores a une ex-usine, Nigel Dantsworth a une ex-Dacremont je crois qui était noire, il y a l'ancienne de Pat Moss également, une ancienne de rallycross qui a fait l'objet d'un reportage il y a quelques années (dont le propriétaire serait parti pour l'Italie, et qui est l'auteur du projet MC 220 sur chassis Davrian). Un autre très grand ami, Benny Dhooghe, a possédé une ex-Bourdon vendue il y a peut-être 5 ans en France et il restaure actuellement une ex-Vanierschoot préparée par Benny Raepers (vous savez, le gars qui a vendu la 16 soupapes qui est au Patrimoine et dont on voit quelques photos prises dans son garage de Saint-Trond, avec le moteur de série) avec laquelle Tarrès a fait une ou 2 saisons. Citons également une très vraisemblable 1800 gr.5 n°20304 qui appartient à un autre client, qui a également une 1300 (super) compétition-client de 1965 qu'a piloté Jacques Patte en Belgique.

 

 

Bienvenue parmi nous jy0964. Si tous ces gens sont tes clients, pourrais-tu leur demander de nous donner quelques infos sur l'histoire de leur voiture en les invitant à venir mettre quelques photos sur ce topic. Notamment Nigel Hollier dont on a parlé plus haut pour savoir quelle berlinette il avait utilisé au RAC 71.

Voilà une photo de Jacques PATTE avec peut-être la voiture dont tu parles.( 8086 FW 76 )

PatteCevennes1966.jpg.18749705493dc696201339b951522d34.jpg

A bientôt.

Pour le carrossage à l'arrière sur cette berlinette Mc Do, je crois savoir qu'il y a possibilité de le régler suivant la hauteur des cales qu'on utilise entre la boîte de vitesse et le châssis. Celà vient peut-être de là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jy0628FV

Merci pour l'acceuil. Je vais demander à Nigel si il peut vous eclairer. Le fait est qu'il a fréquenté l'usine dans ces périodes, au même titre que le motoriste Ford john Wilcox qqui s'occupait de la voiture de Pat Moss (pour l'annecdote, John a développé les moteurs des motos Triumph lorsqu'ils ont recommencé la production il y a quelques années).1300 patte.jpgVoici donc la 1300 "Patte" actuellement, reconnaissable à ses passages avants type "Mercedes 300SL". Je pense que c'est Apoge qui a refait la caisse et tiré les moules. Pour suivre, 2 photos de la 1600 VD gr. 5 au Lorraine 77 je crois.47014428_18001.jpg.1a982b57d6600f5feea351d561d8e9ff.jpg637898491_18002.jpg.3ce67263c39059935d7c9cf91948394e.jpg. Pour terminer, et pour changer parce que ce n'est pas courant, une 1600 pas usine, mais ex-gendarmerie, aussi en GB.gendarm1.jpg.ec27ce96385bc9aec62f112e1006ed1d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jy0628FV

Dans la série "les grandes disparues", une autre alpine, je pense qu'à l'occasion Benny Dhooghe vous en parlera, puisque Gilles Valerian vient de le contacter pour l'historique de l'ancienne auto de "Pedro". Je précise que l'auto n'exite plus qu'en morceaux...

129942531_BR03.jpg.19aba9b3256914fb3cbaf7b8a977c74f.jpg

 

1150045159_BR05.jpg.a0b7681a842add90e6a372061e5be734.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

Dans la série "les grandes disparues", une autre alpine, je pense qu'à l'occasion Benny Dhooghe vous en parlera, puisque Gilles Valerian vient de le contacter pour l'historique de l'ancienne auto de "Pedro". Je précise que l'auto n'exite plus qu'en morceaux...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341963/BR 03.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341963/BR 05.jpg

 

 

que s'est il passé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Merci pour l'acceuil. Je vais demander à Nigel si il peut vous eclairer. Le fait est qu'il a fréquenté l'usine dans ces périodes, au même titre que le motoriste Ford john Wilcox qqui s'occupait de la voiture de Pat Moss (pour l'annecdote, John a développé les moteurs des motos Triumph lorsqu'ils ont recommencé la production il y a quelques années).https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341963/1300 patte.jpgVoici donc la 1300 "Patte" actuellement, reconnaissable à ses passages avants type "Mercedes 300SL". Je pense que c'est Apoge qui a refait la caisse et tiré les moules. Pour suivre, 2 photos de la 1600 VD gr. 5 au Lorraine 77 je crois.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341963/1800 1.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341963/1800 2.jpg. Pour terminer, et pour changer parce que ce n'est pas courant, une 1600 pas usine, mais ex-gendarmerie, aussi en GB.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/341963/gendarm1.jpg

 

 

 

 

 

STRAUMANN1977LORRAINEImage2.jpg.da4c633faaaa18cfbb84dfeb8eb07dee.jpg

 

 

Bonjour JY0964,

 

cette Berlinette est une A110 Bis.

On peut retrouver quelques images et infos sur le net, où le pilote Pierre STRAUMANN

y a raconté sa carrière en rallye.

 

ici il s'agit du rallye de LORRAINE 1977

STRAUMANN1977LORRAINEImage1.jpg.0c27bbb3ad6bfe0128ce81f0c101a7ee.jpg

 

pour y accéder, passer par "GOOGLE"

rentrer les mots STRAUMANN A310 ASEPTOGYL 1980

sur un site de "pros.orange.fr" aller à la page de l'année 1977

 

G VALLERIAN :jap: pourra peut être nous en dire un peu plus sur l'identité

de cette A110Bis 1800 Compétition Client Usine :ange:

 

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jy0628FV

En ce qui concerne la BP, une "petite" sortie de route en rallye il y a bien des années... La bis est effectivement celle-là, l'heureux propriétaire l'a achetée il y a 2-3 ans je crois (bien vu de sa part, le vendeur ne savait pas que c'était une ex...). Je pense que nous aurons l'occasion de discuter un de ses jours avec Gilles Vallerian, puisque quelques autos d'usine ont roulé en Belgique, soit aux mains de pilotes nordistes, soit via Benny Raepers qui avait ses entrées (de la taille du tunnel du Mont Blanc) à l'usine. Benny Dhooghe a une documentation impressionnante sur les résultats en compétitions belges, je lui ai passé quelques revues d'époque (mais bon ca prend du temps, je pense avoir 2 ou 3000 revues dans ma collection).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

 

 

 

J'ai mis d'autres images (8380GU76)

sur le topic voisin Rallye de GENEVE page 2

 

à bientôt JP

 

 

8380GU21.jpg.619b0f304386ec216c0cbf1bc92ad023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jy0628FV

Voilà à quoi ressemblait l'auto lors de sa mise en vente.. Effectivement, il fallait avoir l'oeuil pour la reconnaître, mais bon, nos chères autos ont eu des vies mouvementées...

1800 av1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...