Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Alpine A110 ex-usine


berfarigoulette
 Partager

Messages recommandés

Invité §gec710rR

BONJOUR

je vois que vous avez des infos sur les a 310

savez lesquelles et ou se trouve ses a310 à vendre

quel prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

BONJOUR

je vois que vous avez des infos sur les a 310

savez lesquelles et ou se trouve ses a310 à vendre

quel prix

 

 

la

http://wspr-racing.com/alpine/alpine.html

 

Alpine A310

 

 

Rallye car .4 cyl. 16 valves. Chassis 832. ex Francis Vincent.

Tour de Corse, Monte Carlo. Car in France

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Alpine A310 GR IV

Rallye Car. New engine BVO 250 CV - FANTASTIC AND VERY FAST, MUCH FASTER THAT A 911 RS BECAUSE THE CAR IS VERY LIGHT - WHEN RAGNOTTI WAS RACING WITH THE A 310, HE BEAT EVERYBODY .

 

EX PIERRE MENY - OWNER OF THE LAST 10 YEARS JEAN CHARLES REDELE THE BEST PALMARES .

ELLIGIBLE FOR "TOUR AUTO"

FIRST RALLYE DES VOSGES 22/4/79

FIRST RALLYE DU RHIN 7/10/79

FIRST RALLYE DES VOSGES 20/4/80

FIRST RALLYE DE MATHEYSINE 12/10/80

FIRST RALLYE ARGENTIERE 18/4/81

FIRST TROPHEE RENAULT SPORT 1980

DNF TOUR DE FRANCE 78

DNF TOUR DE FRANCE 79

SIX TOUR DE FRANCE 80

DNF RALLYE DES VOSGES 22/4/78

DNF RALLYE DE LURONNE 6/5/78

DNF RALLYE DE LORRAINE 20/5/78

DNF RALLYE DU RHIN 17/6/78

FOURTH RALLYE DE LA CHATAIGNE

FOURTH RALLYE LYON CHARBONNIERE 10/3/79

THIRD RONDE DE LURONNE 28/4/79

FIFTH RALLYE DE LORRAINE 18/5/79

DNF RONDE CEVENOLE 26/5/79

DNF RALLYE DE FOREZ 9/6/79

SIX RALLYE DE LA CHATAIGNE 13/10/79

DNF RALLYE DU MONT BLANC 19/10/79

DNF CRITERIUM DES CEVENNES 17/11/79

DNF RALLYE DU VAR 1/12/79

FIFTH RALLYE DE LORRAINE 17/5/80

DNF RALLYE DU MONT BLANC 31/5/80

DNF RALLYE DU FOREZ 7/6/80

FOURTH RONDE DE SALLANCHES 30/6/80

DNF RALLYE DE AIN-JURA 27/9/80

DNF RALLYE DE MONBRISSONNAIS 8/11/80

DNF CRITERIUM CEVENNES 22/11/80

DNF RALLYE DU VAR 5/12/80

SOLD TO ZELE 1981 WHO RACED A LOTS

--------------------------------------------------------------------------------

 

Alpine 110 GR4 1600

Upgrade to 1800 cc. Full Racing

Italian History Documented

180 cv. Car in Belgium

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

Alpine A310

GR IV Factory.Rallye car .ex Lamirault.1978 .1st owner. 6 cars built. very very rare.Elligible Tour de France ,Targa Florio ,Tour de Corse

Chassis 46890 -Raced in Tour de Corse, Monte Carlo, Cevennes. Car in Belgium

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

merci pour la reponse,

mais ses sites sont plus une vitrine ,tres virtuel

ils sont plus la pour créer une spéculation sur le marché

mais rien de plus serieux autrement

un contact direct avec les personnes ayant veritablement ses voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/3238FD92MOUTON1976CEVENOLE1.jpg

 

 

Avec au départ une photo de alfrédo2rallye et

grâce aux écris de Gilles VALLERIAN dans un BERLINETTE Mag

 

voici l'histoire très résumée d'une A310 1800Gr.4 d'usine

habillée par Christine LAURE et qu'on pouvait louer pour les rallyes.

 

Il s'agit d'une A310 4 cylindres immatriculée 7310JC76 en fin d'année 1975.

Le Luron Jacques HENRY acquiert cette nouvelle bête de rallye d'ALPINE/RENAULT

en 1976 pour s'engager au Monte CARLO de cette même année.

Dans BURZET l'Alpine plonge au fond d'un ravin, et si l'équipage s'en sort sans trop

de mal, les commentaires de la presse de l'époque sont clairs: l'auto est détruite!

 

 

Mais une Alpine ne meurt pas comme ça au fond d'un trou et

elle est réparée, réimmatriculée 3238FD92 en mai 1976 et c'est là que

sa carrière de voiture de location commence.

 

- mai 1976 rallye de Lorraine pour GROBOT

- juin 1976 rallye d'Antibes pour JF MAS

- septembre 1976 Ronde Cévenole pour M MOUTON (image de Fred ci dessus)

- novembre 1976 Tour de la Nièvre pour B SABY

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/SABYNIEVRE.jpg

 

 

- novembre 1976 Cévennes pour B SABY

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/SABYCEVENNES.jpg

 

- novembre 1976 rallye du Var pour B SABY

- janvier 1977 Monte CARLO pour G FREQUELIN

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/FREQUELINMonteCarlo.jpg

 

- mai 1977 rallye de Lorraine pour G FREQUELIN

- septembre 1977 cc de Sewen pour J HENRY

- novembre 1977 Tour de Corse pour B BEGUIN

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/BEGUINTdeCORSE.jpg

 

 

En fin d'année 1977 cette valeureuse A310 est mise en vente dans Echappement

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/3238FD92AVENDRE.jpg

 

En 1978, Roland BIANCONE un des "mousquetaires" de la côte en fait l'acquisition

l'immatricule 7565SB83, et la motorise avec le 2L 16soupapes de son ex A110

pour l'engager en cc bien sûr.

Après la saison, il la remet en vente dans Echappement en 1979

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/BIANCONEAVENDRE55.jpg

 

 

Elle passe ensuite par différents propriétaires qui ne la font plus courrir.

 

Depuis 2005 elle a été retrouvée par Jean Charles REDELE qui l'a complêtement

restauré dans la configuration Gr.4 de ses heures de gloire avec un moteur

1796, et il l'utilise avec succès aujourd'hui en rallyes VHC comme

ici au LYON-CHARBONNIERES 2006.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/276773/REDELE2006.jpg

 

 

Bonne et Longue retraite à cette A310 Gr.4 d'usine

Amicalement JP

 

 

 

bonsoir

 

ou est passé l'alpine avec le numero de chassis 22090 de couleur jaune ????

en sachant que celle illustré plus haut à le 22091 = immatriculé "7610 jc 76" de 1975 couleur initiale bleu alpine puis ressort en jaune immatriculé 3238 fd 92 en 1976

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

merci pour la reponse,

mais ses sites sont plus une vitrine ,tres virtuel

ils sont plus la pour créer une spéculation sur le marché

mais rien de plus serieux autrement

un contact direct avec les personnes ayant veritablement ses voitures

 

 

 

je pense pas ..mais chacun est libre

 

tien visite ce site d un pote

 

http://www.guikasgtc.fr/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

Petite question modélistique :

Peut-on considérer l'intérieur de l'A310 de F. Vincent comme d'époque ?

Tableau de bord alu et arceau rouge ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/273684/car2.jpg

 

 

 

Bonsoir J-LR

 

Dans la forme, je dirais oui à peu près ! :pfff:

Dans les couleurs et la matière je dirais NON ! :non:

 

Dans la période de 1974 à 1977 où ces A310 courraient en Gr.4/5 les

matériaux utilisés pour les tableaux de bord n'étaient que du contreplaqué bois

ou des plaques de polyester peints en gris/noir mat.

Les A310 "usine" étaient reconnaissables par la plaque principale du tableau de bord

qui était fixée, comme sur les R17G d'usine, par 4 vis spéciales et qui permettaient

un démontage/remontage facile et très rapide.

 

Quant à l'arceau, le 4 points était homologué et suffisait. il était généralement noir.

 

 

Proto Gr.5 de JL THERIER au VERCORS-VIVARAIS et Ronde CEVENOLE de 1975

 

TdB1975A310Proto.jpg.2a72605c65ef3f1c58de84b0f3b28352.jpg

 

 

A310 Gr.4 de J RAGNOTTI aujourd'hui

TdBA310RAGNOTTI.jpg.a42b716ea82d77ef5be7542fd602aa2e.jpg

 

 

A310 Gr.4 de B NEYRET aujourd'hui

TdBA310NEYRET001.jpg.867f3667f390e4d7b0bfb47cd12bd060.jpg

TdBA310NEYRET002.jpg.6a9e7e1f9d6eb9a85e5c998d419c8ec8.jpg

 

 

 

Amicalement JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TOU805EI

bonsoir

 

ou est passé l'alpine avec le numero de chassis 22090 de couleur jaune ????

en sachant que celle illustré plus haut à le 22091 = immatriculé "7610 jc 76" de 1975 couleur initiale bleu alpine puis ressort en jaune immatriculé 3238 fd 92 en 1976

 

 

 

Bonsoir gecem 74

 

Je ne saurais répondre à ta question :??::??::??:

Aujourd'hui, seul celui qui a possédé ces 2 autos "pourrait" te le dire !

 

Amicalement JP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

ou est passé l'alpine avec le numero de chassis 22090 de couleur jaune ????

en sachant que celle illustré plus haut à le 22091 = immatriculé "7610 jc 76" de 1975 couleur initiale bleu alpine puis ressort en jaune immatriculé 3238 fd 92 en 1976

 

Ou bien je suis fatigué ou alors je ne te suis pas bien.

22090 de couleur jaune correspond à quelle immatriculation?

rappel ce n'est pas 7610 JC 76 mais 7310 JC 76 ( voir photo plus haut ) n°22091 devenu 3238 FD 92, renseignements donnés par G.Vallérian sur Berlinette Mag n°4, OK mais je ne l'ai jamais vu en jaune.

A bientôt. Bernard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

Ou bien je suis fatigué ou alors je ne te suis pas bien.

22090 de couleur jaune correspond à quelle immatriculation?

rappel ce n'est pas 7610 JC 76 mais 7310 JC 76 ( voir photo plus haut ) n°22091 devenu 3238 FD 92, renseignements donnés par G.Vallérian sur Berlinette Mag n°4, OK mais je ne l'ai jamais vu en jaune.

A bientôt. Bernard.

 

 

bonsoir

il faudrait gratter la peinture de la voiture à mr redélé ????

pour voir la premiere couche

RIRE!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

je sais pas pour l'imatriculation du chassis original 22090

en tous cas il a l'air d'avoir disparu de la circulation

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jps752hg

je sais pas pour l'imatriculation du chassis original 22090

en tous cas il a l'air d'avoir disparu de la circulation

 

 

Je pense pas...

 

elle est peut etre là!

en couleur d'origine. :lol::lol:

 

 

santa_car.jpg.42eb2f28bf5eaeffeb5b786f636b06aa.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir J-LR

Dans la forme, je dirais oui à peu près ! :pfff:

Dans les couleurs et la matière je dirais NON ! :non:

Dans la période de 1974 à 1977 où ces A310 courraient en Gr.4/5 les

matériaux utilisés pour les tableaux de bord n'étaient que du contreplaqué bois

ou des plaques de polyester peints en gris/noir mat.

Les A310 "usine" étaient reconnaissables par la plaque principale du tableau de bord

qui était fixée, comme sur les R17G d'usine, par 4 vis spéciales et qui permettaient

un démontage/remontage facile et très rapide.

Quant à l'arceau, le 4 points était homologué et suffisait. il était généralement noir.

 

Merci pour ces précisions. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

une question ,

le bouchon de remplissage d'huile sur le cache culbu des moteurs mignotet étaient de quel origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tie025vb

Salut,

 

Gecem74 : M. Pernoud ou proprietaire d'une Gecem??

 

 

Pour la provenance du bouchon d'huile : Citroen 2CV. Si qqn en a un a vendre : je suis preneur...

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

merci,

 

mais 2 cv quel modèle ????

car j'ai 2 modèle dont de diametre différent mais ne sont pas comme sur la photo

 

1803127578_moteuralpinea110usine.jpg.0742e3602b32cfb0f60770f38ce008a9.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Ch Ledanois, 1er du groupe 4 lors de la CC de Charnisay 1973.

 

ledanois.jpg.b47f8bfa38b425196cde9b347ef83161.jpg

 

Ex-usine ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAN742IH

Bonjour, je vous rejoinds dans ce post tres interessant, je suis Fab, webmaster du site de José Barbara.

Je cherche l'historique des Alpines de José

 

tout d'abord celle de 1970, elle etait Jaune, Immatriculée 2561GH62. Groupe 4

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/111392/1970_jarc_01.jpg

Je ne sais pas si c'etait une Ex usine

 

par contre en 72, José roule avec une ex usine, ex andersson selon ses propos. il l'a rachetée détruite

644GT62

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/111392/1972_montecarlo_01.jpg

 

Je penses qu'il y a eu pas mal de polémiques quand a la provenance de cette dernière, je prend toutes infos, qui sont les nouveaux proprios ? merci

 

 

 

José Barbara, vainqueur du slalom de Calais 1972 (30 août), avec 644 GT 62

 

jose1.jpg.4c115a14fe640f6e0b2902b9880c1b06.jpg

 

Des modifications étaient en cours au niveau des ailes AR !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR

Gecem74 : M. Pernoud ou proprietaire d'une Gecem??

 

bonsoir

 

propriétaire de gecem pour faire continuer l'histoire de cette aventure "gecem",

essayer d'un faire rouler une en vh en championnat

déposer l'identité , fournir des pièces pour les modèles construits

et créer un nouveau modèle

 

si vous avez des infos ou photos n'hésité pas

 

sportivement

gaudin luc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj

Joyeu Noel et meilleurs voeux de fin d'annee a tous les fans de la berlinette. Merci a tous pour avoir contribue au sujet le plus interressant de ce forum.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi287Aj

Avec celui du Tour de Corse minitdc.gif.fbe3fa2ff735ff1fa63004c6d5fe2aa7.gif

minitdc.gif.549a51b60f71f5d990b8d54d53d04be6.gif

 

 

Bien sur, cela va sans dire.

Bon Noel aussi a tous nos amis Corses :sol:

 

Philippe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous les grands connaisseurs.

 

Une petite question: Cette aseptogyl vue à Le Chausé (dans le 76) est elle une vraie ou une réplique aseptogyl???

 

Merci de m'éclairer si vous le pouvez ;)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113757/AlpineA1101800Gr1.4

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/113757/AlpineA1101800Gr.42.jpg

 

 

coltimax.gif.e2899932cd6bb20abaaa391ba9ec8409.gif

 

Bonsoir

 

Quelques observations rapides.

 

Pour faire une "réplique" encore faut il soigner les détails !!!!!

Pare chocs avant posés à l'arriére !!!!

Arceau avec connexions non conforme !!!!!

Siéges avec appui tête intégré !!!

Jantes un peu étroite !!

Et nous n'avons pas vu l'avant !!!!!

 

Bonne année 2007

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Joli montage Alain!

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Et pour revenir aux Berlinettes après quelques A310, voilà 3 photos d'une époque où les essais neige d'Alpine se déroulait en Haute Savoie à Valloire.

http://img240.imageshack.us/img240/3198/3725gqessaineige7071sn2.jpg

http://img150.imageshack.us/img150/3073/7861gsessaineige7071ds1.jpg

http://img465.imageshack.us/img465/7259/essaineige7071ej2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...