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Histoires du sport automobile

Recherche photos du Rally d' Ypres 1965-2005


Invité §Del274Kr
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Messages recommandés

Invité §kur404PR

la suite de 1979

 

Brookes - White

Brookes79.jpg.fc678964d721cb056740ba178d15666b.jpg

 

Colsoul - Lopes

Colsoul79.jpg.333996ce1060b041a913e4e07ae5d4be.jpg

 

Jetten - Meester

Jetten79.jpg.e6f02eee1eb47d02de0c7c7741b8c32b.jpg

 

Neri - Materne

Neri79.jpg.5fcd639f8e4621c7cbbd8f08a1ba73c1.jpg

 

Pond - Peters

Pond79.jpg.67f22d8724018c844e348913da5beb95.jpg

 

Snijers - Colebunders

Snijers79.jpg.56baf237f7b95a84776d823b95031eba.jpg

 

Van Peere - "Franske"

VanPeere79.jpg.e18af9f3b75f1f3a58b1f964c0dddde7.jpg

 

 

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Invité §rom342Nx

 

 

Très très joli ... jump sur la butte de Westouter! Une Ford Escort Boxy's pilotée par .... eh non pas le 'Droog' mais Frank Broekaert épaulé par Steven Vergalle,l'oncle de Pieter Tsjoen et patron de Vergokan (sponsor de quelques belles montures du championnat belge).

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Invité §p-m746KR

 

 

Cher Kurt,

 

Sur la belle photo de parc prise avant le départ, on peut deviner derrière la Talbot Lotus d'usine de Tony Pond, le pavillon de l'Opel Ascona gr.2 de Jochi Kleint qui sera champion d'Europe en fin de saison. Sur le coté gauche, il me semble apercevoir une Alpine 1600 gr.3 venue de France, soit celle toute bleue des frères Michel ou plutôt l'ex-Rouby bleu-blanc-rouge de Petitprez-Hanocq , les deux autres berlinettes présentes, celles de la famille Ducrocq et Bertin-Diego étaient de couleur différente.

 

Inscrit avec le dénommé Peters, Tony Pond partait finalement avec Johnston Syer. Ce dernier fut d'ailleurs à l'origine d'une pénalisation de 8 minutes pour pointage en avance (4') à un contrôle horaire. L'équipage britannique qui était le seul à lutter sur le terrain avec la Porsche de Béguin-Lenne, entamait ensuite une superbe remontée jusqu'à la 3 ème place avant de sortir de la route et de se retrouver sur le toit.

 

J'espère que tu as encore d'autres documents de cette édition 1979 à nous faire découvrir. Merci par avance!

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Invité §p-m746KR

 

 

Merci à Hughes d'exhumer deux beaux posters permettant d'évoquer la participation de l'équipe de Renault-Douai (3 participations et 3 arrivées entre 1985 et 1987) et de la Coupe Autobianchi (1980-1981) à Ypres.

 

Je me permets encore de dater et légender les photos:

 

1986: Philippe Vernier et le regretté Jean-Pierre Baudoin, 14 èmes scratch et 3 èmes du groupe A.

1981: Alain Crozet-R.Tavet, 58 èmes au général et 2 èmes de la manche de la Coupe derrière les Lorrains Ph.Hamer-G.Petitjean.

 

P.S: La belle aventure de l'équipe de l'usine de Renault-Douai a débuté en 1985 sur une R11 Turbo gr.N. Qui aurait des documents de cette auto avec sa belle et originale déco jaune et noire, sur les routes du Westhoek? Merci par avance.

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Invité §dix038HS

 

Merci à Hughes d'exhumer deux beaux posters permettant d'évoquer la participation de l'équipe de Renault-Douai (3 participations et 3 arrivées entre 1985 et 1987) et de la Coupe Autobianchi (1980-1981) à Ypres.

 

Je me permets encore de dater et légender les photos:

 

1986: Philippe Vernier et le regretté Jean-Pierre Baudoin, 14 èmes scratch et 3 èmes du groupe A.

1981: Alain Crozet-R.Tavet, 58 èmes au général et 2 èmes de la manche de la Coupe derrière les Lorrains Ph.Hamer-G.Petitjean.

 

P.S: La belle aventure de l'équipe de l'usine de Renault-Douai a débuté en 1985 sur une R11 Turbo gr.N. Qui aurait des documents de cette auto avec sa belle et originale déco jaune et noire, sur les routes du Westhoek? Merci par avance.

 

 

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Invité §dix038HS

Coupe Autobianchi 1981

Merci d'avoir rectifié le nom du copilote de mon ami Alain Crozet ;c'est bien Robert Tavet qui le naviguait.Simonin était le copilote de Revel l'année précédente (Mise Hors Course suite à pénalisations après assistance)

Il faut savoir que ce rallye était très difficile pour nos petites autos.Outre la longueur de l'épreuve sur des routes souvent glissantes,le principe des secteurs sélectifs était particulièrement pénalisant pour les petites autos; en effet les temps impartis dans ces secteurs étaient identiques pour toutes les autos.Si celà a le gros mérite de la simplicité celà entamait largement notre capital de 30 minutes audelà duquel c'était la mise hors course. En 80 avec mon copilote Chapuis nous avions très bien vu le problème à la lecture du règlement et par conséquent nous avions particulièrement bien travaillé sur ces secteurs.... et tout s'était très très bien passé...beaucoup mieux qu'en 81 où un doigt d'allumeur en a décidé autrement.Gros regrets car la saison précédente nous avions un allumeur complet dans l'auto.par la suite compte tenu de la fiabilité....j'avais décidé d'alléger !!

Quoiqu'il en soit quels Souvenirs...c'est vraiment une très belle épreuve et quelle ambiance !

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Invité §kur404PR

encore 1979

 

Delbar - Lux

Delbar.jpg.407df490ff236ccf12d0908650291188.jpg

 

DeMuth - Brandenburger

DeMuth.jpg.bab4f1eb2c20d54bfbc35578ca9be92c.jpg

 

Kottulinsky - Schwagerl

kottulinsky.jpg.358fd25e8e47b0293375c5b3b3b8bc35.jpg

 

Mathon - Desurmont

Mathon.jpg.c6efe4fc1bd10d741b0c432c0c721284.jpg

 

Vroman - De Maere

Vroman.jpg.9edd9226c167e28033a5648b85661508.jpg

 

De Boey - Vandeput

DeBoey.jpg.08dade4ba25314d99bc109c2f7d56b05.jpg

 

DeGrijse - Bulcke

DeGrijse1.jpg.075d92afd299f048f11c0f5fa3b5e9d8.jpg

 

Greenland - Anderson

Greenland.jpg.89f7718183e8d89c375f98a0db89a76c.jpg

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §p-m746KR

 

 

Merci Kurt.

 

Je connais au moins une personne qui sera heureuse de voir les photos des deux Audi 80 officielles!

 

D'autre part, rares sont les documents de la belle R5 Alpine gr.2 de Bernard Mathon (Il fit peu de courses avec cette auto avant de passer fin 1980 à la R5 Turbo). J'espère que dans un prochain post, tu pourras nous faire découvrir la voiture soeur de Dominique Perrard préparée egalement par René Moudart?

 

A plus.

 

 

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Invité §p-m746KR

Ypres 1987

certains pilotes je ne sais plus leur nom

 

TAGLIAPIETRA

http://img413.imageshack.us/img413/9291/ypres879zu8.jpg

 

???

http://img141.imageshack.us/img141/8275/ypres876fn1.jpg

 

 

La 2ème photo de 037 était restée sans réponse.

 

Petit rappel historique. En 1987, certaines groupes B (essentiellement celles de la 1ère génération) furent autorisées à continuer de courir dans plusieurs championnats. En marge du championnat d'Europe, fut ainsi instauré un Trophée (European Trophy Group B) réservé à ces autos.

 

Dix concurrents participèrent à la manche belge. L'écurie Tre Gazzelle engageait deux 037 logiquement favorites face à la Nissan 240 RS de Flory Roothaert et une meute de Citroën Visa 1000 Pistes emmenées par ... Bruno Thiry, Maurice Chomat, Jean-Luc Marteil et et Dominique Mucherie.

 

Cette 037 ressemble beaucoup à celle de l'obscur N.Tagliapietra, vu plus haut et 4ème à l'arrivée , mais peut être également celle du vainqueur, le jeune et plus connu Mario Panontin, facile vainqueur de l'épreuve avec plus de 14 minutes d'avance sur Chomat et 15 sur Marteil. Encore à l'aube de carrière, Bruno Thiry avait démontré son potentiel en menant le peloton des Visa jusqu'à son (trop rapide) abandon.

 

Une photo de l'auto pourrait permettre de résoudre cette énigme (j'en ai pas trouvé dans mes recherches). D'autre part, je pense que Xmbreak serait heureux de voir des documents des pilotes de Citroên, précités. Merci par avance.

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Merci de ton aide pm-r, j'apprecie cette délicate attention mais sur le sujet des rallyes belges ou de l'ypres il est difficile d'attirer l'attention sur les pilotes chevronnés

Les maquettistespassionnés sont surement attirés par des bolides plus impressionnants et c'est vrai que l'on voit de bien belles images

cordialement

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Invité §p-m746KR

je pense que c'est VANDE WAUVER en 1989,a votre avis?

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203212/1989 FORD SIERRA VANDE WAUVER YPRES 2.jpg

 

 

Je pense que tu as raison.

 

Selon plusieurs photos vues, Jean-Pierre Vandewauver et son coéquipier, Luc Manset ne portaient pas de casques intégraux, cette année-là à Ypres

contrairement à Robert Droogmans et Ronny Joosten:

 

1989 DROOGMANS:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203212/1989 FORD SIERRA DROOGMANS YPRES 10.jpg

 

 

Si tu arrives à lire la plaque d'immatriculation de l'auto au dessus de la pub "Fina Motor Oil", celle de l'auto de VDW était HFD 150.

 

a plus

 

 

 

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