Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Tour de france automobile


thecako
 Partager

Messages recommandés

Invité §nes715Sy

 

C'etait le tour du sud de la France... :D

c'est sur qu'en 1953 ils usaient plus les pneus sur le routier qu'en spéciales et je vois qu'il y a la cote de boufflers en chrono , nous avons une avenue boufflers a nancy c'est une cote a 13% mais en ligne droite , qui aurait plus d'infos sur ce chrono

[h3]3e Tour Auto : 1953[/h3]

Lors de cette édition, création de deux classements séparés : un pour les voitures de sport ou « haute performance », un pour les voitures de série. Jean Behra sur Gordini est le plus rapide dans la catégorie Sport, remportant huit des neuf épreuves chronométrées, mais le classement général tient compte de la cylindrée et la victoire finale revient à l'Osca 1100 cm3 de Péron. Condrillier sur Renault 4CV l'emporte dans la catégorie « Voitures de série ». 114 équipages au départ, 59 à l'arrivée10.[h4]Le parcours[/h4]

Du 6 au 13 septembre, 3 étapes (environ 5900 km), avec 9 épreuves de classement :[*n]Nice - Brest (environ 2510 km), comprenant 2 épreuves chronométrées : Col de Peyresourde, Le Mans (3 km)

[*n]Brest - Nancy (environ 1905 km), comprenant 4 épreuves chronométrées : Brest (300m), Roubaix (500m), Reims (8 km), côte de Boufflers (1 km)

[*n]Nancy - Nice (environ 1485 km), comprenant 3 épreuves chronométrées : Nancy (1,5 km), La Turbie (6,3 km) et Nice (100 km)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur qu'en 1953 ils usaient plus les pneus sur le routier qu'en spéciales et je vois qu'il y a la cote de boufflers en chrono , nous avons une avenue boufflers a nancy c'est une cote a 13% mais en ligne droite , qui aurait plus d'infos sur ce chrono

[h3]3e Tour Auto : 1953[/h3]

 

 

Bonsoir,

Exact, Jacques MARTIN (copilote de JP BUGNOT) m'en a parlé il y a quelques années, il habitait Nancy à cette époque. Mais pas de document... Sportivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
1926-1925-26-m-img.jpgune rareté ? la voiture G.M., au Tour de France auto.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est une photo de Mauric Gélin que j'ai prise à Charade lors du Tour Auto 1971.

Il était le navigateur de Bernard Fiorentino sur la Matra 650 N°135.

Il souffrait d'une blessure consécutive à un accident lors de la Ronde Cévenole, il "trainait la jambe" et il avait beaucoup de peine à s'extraire de la Matra.

Il n'hésitait pas a répondre aux questions des autres navigateurs lorsqu'ils avaient des doutes avec le roadbook écrit par Jean Todt. Ce dernier avait quitté rapidement le Tour, dès le Minier, suite à une sortie de route de la Ford GT 70 pilotée par François Mazet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est une photo de Mauric Gélin que j'ai prise à Charade lors du Tour Auto 1971.

Il était le navigateur de Bernard Fiorentino sur la Matra 650 N°135.

Il souffrait d'une blessure consécutive à un accident lors de la Ronde Cévenole, il "trainait la jambe" et il avait beaucoup de peine à s'extraire de la Matra.

Il n'hésitait pas a répondre aux questions des autres navigateurs lorsqu'ils avaient des doutes avec le roadbook écrit par Jean Todt. Ce dernier avait quitté rapidement le Tour, dès le Minier, suite à une sortie de route de la Ford GT 70 pilotée par François Mazet.

On les retrouve sur cette vidéo ;)

 

http://www.dailymotion.com/vid [...] XQxIkqvPCY

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas670fN

SUPERBES IMAGES ... merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vet233KH
1929Tour.jpgune publicité pour Essex qui parle de A. Morel comme pilote, 1929
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla717hS

Bonjour

Il y avait une Cisitalia dans le TdF 1954? et une autre année?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...