Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

TRIUMPH en ralllye de 1960 à 81


TR_tat

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Dol785ay

:jap: TR_Tat,

Restons encore un peu dans la neige; en espérant que cette photo n'a pas encore été postée ici.

La Triumph 1300 4wd.

awisrael_15.jpg.8bdb452d8e5b36f6ee5271c8008944fb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

J'ai plusieurs photos de cette 1300 4x4 proto piloté par Culcheth et détruite à l'autocross

d'Eggborougt en avril 69, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

 

Plus vieux

A. Lambert à l'autocross de Cheltenham en 64

A_964.jpg.efad4f896556c7be15d9671fb2c2cbd0.jpg

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Tat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

:jap: TR_Tat,

 

Du temps où des autocross avaient lieu dans presque tous nos villages. J'y ai vu des Maxi et Cortina vivre leurs derniers instants, comme cette Triumph Herald.

Scan0001.jpg15..jpg.ecbe16dbd54d094304ba92a74f01abda.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit213Hj
:jap:

J'ai plusieurs photos de cette 1300 4x4 proto piloté par Culcheth et détruite à l'autocross

d'Eggborougt en avril 69, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus.

 

Plus vieux

A. Lambert à l'autocross de Cheltenham en 64

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_964.jpg

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Tat

 

Ne serait ce pas dans le bouquin de Graham Robson " The works Triumphs " ?

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

C'est vrais, Raoul il ya une photo dans "The works Triumphs" avec Brian Culcheth à côté de la

voiture, mais j'en ai d'autres en pleine action. Je vais bien finir par les trouver.

En attendant, voici une Herald en 1968

A_969.jpg1..jpg.6acafcf5d4c78b55954d461655a32dca.jpg

@+

Tat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit213Hj

Bonsoir,

 

Quelqu'un a t'il des informations sur une TR7 V8 préparée et engagée dans le début des années 80 par le garage FOURNIER de BESANCON/St FERJEUX dans le Doubs? Si mes souvenires sont bons, elle était principalement noire.

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

Flandre-Hainaut 65

Bernard Mordacq / " Trébor" 1er GT

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/A_902.jpg

A+

Tat

 

 

Bonjour Tat,

 

J'ai retrouvé des éléments sur le rallye Flandre-Hainaut 1965

 

Bernard Mordacq, associé à l'ami "Trebor", était, semble t'il, le seul pilote de Triumph engagé dans l'épreuve internationale. Sur la photo prise au départ d'une épreuve spéciale, il s'élance devant la récente Porsche 911 de l'expérimenté Lorrain Robert Barret (n°4).

 

Rappel du Classement GT "inter":

 

1.Bernard Mordacq-"Trebor" (Triumph TR4 2138 cc n° 2) n° 2 2344,95 pts - C.S.A.N (Club Sportif Automobile du Nord)

2.Lucien Bianchi-"Vic" (B) (Alfa-Romeo GTZ 1570 cc n° 8) 2561,10 pts - Ecurie Nationale Belge.

3.Stanislas Motte-Michel Farvacque (NSU 996 cc n° 15) 3590,83 pts - C.S.A.N.

4.A.Lefebvre-J.Lefebvre (Porsche 1597 cc) 3874,81 pts

5.M.Mulard-X.Callens (Aston-Martin 3670 cc) 3883,88 pts

6.R.Barret-A.Holbecq (Porsche 911 1991 cc) 5338,81 pts - Ecurie Lorraine.

7.R.Hibon-P.Darets (Alpine A 108 998 cc) 6240,50 pts

8.G.Bonnet-J.Medée (René Bonnet 1108 cc) 6882,62 pts.

 

Dans l'épreuve reservée aux licenciés nationaux, le jeune José Barbara (21 ans) avait l'unique TR4 au départ dotée du n° 102 mais étaient préentes également deux Spitfire qui rejoindront aussi l'arrivée:

 

Classement GT "national":

 

1.José Barbara- Michel Blondel (Triumph TR4 2138 cc n° 102) 2371,90 pts - C.S.A.N

2.M.Dalle-B.Lhermitte (Porsche 1591 cc) 3714,50 pts - C.S.A.N.

3."Augwiller"-C.Monge (Porsche 1582 cc) 3810,80 pts - C.S.A.N

4.François Daragon-Pierre Boulanger (Triumph 1147 cc no 113) - 4308,99 pts - St Cloud

 

...8.Yves Morel-Jacques Parent (Triumph 1147 cc no 114) -5748,11 pts - C.S.A.N - etc.

 

(14 classés: 3 Triumph, 5 Porsche, 1 Matra Bonnet, 1 Volvo, 1 René Bonnet, 1 Simca, 1 Alpine, 1 Morgan)

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §le 866iD

 

 

 

Salut à tous,

 

Rallye de Picardie 1966

 

F Becker-JP Marquigny

 

1966-picardie-becker-marquigny.jpg.544f5020e42815ef4a4ada8f889c94b8.jpg

 

A suivre

 

avatartahitientm2.gif131..gif.a38cdb949b720fdde1834c577113cd22.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor116lA

Hello : Gracias Vitesse por tu direccion ,muy interesante .

Triumph 2.5 nº 8 in rally Tap 1971 , more pictures in these rally ?? muchas gracias a todos ,julio

 

1879451697_triumph3UKV701H.jpg1..jpg.a1399d6261a4d7bd8a0d58a698faef88.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vit213Hj

Gracias Vitesse por tu direccion ,muy interesante

 

No mention

 

Raoul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Voici la 2.5 PI ex Londres Mexico (E. Green / J. Murray / H. Cardo) au TAP peut-ètre 72

Un spécialiste du Portugal saurait-il qui la pilotait et son résultat :ange:

B_102.jpg.dd979cf93a121ce67cf8d583551aa4f3.jpg

B. Englefild er P. Barker au Scottish Rally en 72, je cherce aussi leur résultat. a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

B_103.jpg.927d29f0eeecdfef9cb8294a2e842c91.jpg

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gifamaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif

Voici Englefild / Lloyd-Hirst / Baker au Londres-Mexico

b_105.jpg1..jpg.7d92edf8635f03bccfb8f207ceeadffb.jpg

[:alfagta1965:4]

 

Tat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911821LN

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

Voici la 2.5 PI ex Londres Mexico (E. Green / J. Murray / H. Cardo) au TAP peut-ètre 72

Un spécialiste du Portugal saurait-il qui la pilotait et son résultat :ange:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/213010/B_102.jpg

 

Tat

 

 

Hildebrund Bos / Ann Bos et ils n'ont pas fini.

 

La meme voiture á participé au TAP de 1971 avec le nº 4 et aussi no a terminé.

 

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911821LN

Merci 911s saurais-tu la raison de leur abandon? et me

confirmer que c'est bien en 1972. Merci.

@+

Tat

 

 

Ok je vais essayer de savoir les raisons de le abandons en 71 et 72.

 

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911821LN

Merci 911s saurais-tu la raison de leur abandon? et me

confirmer que c'est bien en 1972. Merci.

@+

Tat

 

 

En 1972 (voiture nº 15) á abandonné dans la 10 speciale Figueiró dos vinhos avec problemes de transmission.

 

aris0145.gif.bc3387a93ac2001d4e3724ebf1c90334.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul335Tn

who knows the color of Triumph 2.5 nº 15 in Portugal 1972 ?? gracias ,julio

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor116lA

World Cup Rally London Mexico 1970.Triumph 2.5 pi nº 39 " en preparacion " un saludo, julio

 

nº 39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

Grand merci pour ce lien avec beaucoup de photos que je n'ai jamais vues et d'autres postées par...moi. C'est avec grand plaisir que je les revois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §p-m746KR

Bonjour,

 

Trouvé par hasard sur le net, ce document, pas trés net il est vrai (nuit + pluie), du Flandre-Hainaut 1965 où l'on aperçoit au départ de l'ES disputée sur l'aérodrome de Calonne-Merville, la TR4 du futur vainqueur, Bernard Mordacq, placé entre l'Aston-Martin de Mulard et l'Alfa Romeo "Tubolare" de Lucien Bianchi. En 2ème ligne, les Porsche 911 de Barret et 356 de Lefebvre (n°7) puis la NSU de Motte et l'Alpine A108 d'Hibon.

 

http://team5s.free.fr/olivier/divers/flandre%20bonnet/DSC05116.JPG

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

i]Jean-Jacques Thuner[/i] et Jean-Louis Barailler ont tous deux participés au Neige et Glace 1969 au

volant de Triumph 2.5 PI. l'un de vous aurait-il des renseignements au sujet de leurs classements

(ou abandons). Peut-ètre dans Echappement No 7 ou 8. (mon 1er est le No9)

 

Sur cette photo, est-ce bien Jean-Louis Barailler au Neige et Glace 69?

1140094350_A_261BarailllerNeigeetGlace.jpg1..jpg.d923ebe2b8a20d5bce5a2482512b11d5.jpg

 

Voici Jean-Jacques Thuner, qui m'a avoué ne mème plus se rappeler y avoir participé.

B_117.jpg.e0dabfb68b3e0fee25bdc0086ff0e911.jpg

amaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gifamaryllis69.gif.dce19de3197dd0cae695836e1c278e99.gif pour vos recherches.

Tat

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor116lA

Triumph 2.5 World Cup Rally London Mexico 1970

 

DSC04501.jpg.8e1c098959ee99ecf274a3ad17494fcc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dol785ay

:jap: TR_Tat,

 

Je viens de retrouver cette photo publiée sous la forme d'un poster dans la revue Virage-Auto.

Une Spitfire au Monte Carlo.

Scan0001.jpg18..jpg.8985395e165af181df55c88aeb454118.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...