Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

Peugeot 205 Turbo 16


Invité §fer247Nu
 Partager

Messages recommandés

Invité §CRO145Yx

...en espèrant qu'elles seront inédites...

 

 

Tu es toujours le bienvenu ici :jap:

 

Si elle n'est pas "inédite" la photo de Saby à l'Acropole est moins "découpée" que celle postée par Daniel :ange:

http://farm3.static.flickr.com/2551/4125507028_9be3e4330a_o.jpg

 

:lol:;)

 

[:crocoludo:16]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilia Tchoubrikov

Bulgarie, né le 8 janvier 1935 à Gabrovo

 

Il court en championnat d'Europe des rally

 

20-22 septembre 1985 Rally de Yougoslavie, #2, Sortie de route

 

19850920YougoslavieTchoubrikov.jpg.7551bb2311850584c08ae54b2e0ae26b.jpg

 

10-11 mai 1986 Rally Zlatni-Piassatzi, #6, Pompe à essence

Après avoir dépassé B. Fernandez, qui termine 1er, dans une épreuve en circuit, il a des problèmes de turbo qui le relèguent à la 61ème place.

Le lendemain, il remonte à la 3ème place. Mais du papier resté dans le réservoir vient boucher la pompe à essence et le contraint à l'abandon.

 

19860510-11_Zlatni_Chubrikov_2.jpg

 

1986051011ZlatniChubrikov.jpg.032d1f4885b0a01494a08db45bcd2859.jpg

 

1986051011ZlatniChubrikov1.jpg.1da746f78936188553053ab52b92af41.jpg

 

1986 Gunaydin, #3, 2ème

 

19860602_Turquie.jpg

 

 

26-28 septembre 1986 Rally de Chypre, #=??, pompe à essence

 

8-9 novembre 1986 Rally Condroz, #5, disqualifié pour avoir roulé à contre-sens

 

19861108CondrozTchoubrikov.jpg.65d788a0eeadeb99cca4c3a5a83ad0f7.jpg

 

19861108CondrozTchoubrikov1.jpg.8f2e1537cf72bd26c9b3370209db9a2a.jpg

 

De 1987 à 1990 il fait le championnat d'Europe de la montagne

 

31 mai 1987 CC Rechberg, #88, 88ème scratch

 

19870531_Rechtberg_Tchoubrikov.jpg

 

21 juin 1987 CC Pecs, #=??, 3ème

 

28 juin 1987 CC Sternberk, #=??, place=??

 

29 mai 1988 CC Rechberg, #72, 44ème

 

19 juin 1988 CC Sternberk, #27, 28ème

 

19880619CCSternberkIljaTchoubrikov.jpg.dc0a3f5e505ce1dc71a73ea08299a78a.jpg

 

3 juillet 1988 CC Rieti, #27, 27ème

 

18 septembre 1988 CC Pecs, #71, 13ème

 

19880918CCPecsTchoubrikov.jpg.2d8df9f1ea4e8ba4dae5b97dcabbe47c.jpg

 

21 mai 1989 Rampa da Falpera, #22, 1er

 

18 juin 1989 CC Sternberk, #53, 2ème

 

19890618CCSterbeckIljaTchoubrikov.jpg.6b7d59a87cf203ce803437fc83d5ffdc.jpg

 

2 juillet 1989 CC Pecs, #72, 2ème

 

19890702PecsTchoubrikov.jpg.8d82f2070647a944ae064d96e0a3a50c.jpg

 

19890702CCPecsTchoubrikov1.jpg.59cbacfa7a67358b226f982667697655.jpg

 

23 juillet 1989 CC Ascoli, #211, 3ème

 

20 août 1989, CC St Ursanne, #297, 2ème

 

17 septembre 1989 CC Cefalu, #234, 6ème

 

19890917_Cefalù Gibilmanna_Tchoubrikov.jpg

15 octobre 1989 CC Oberjoch, #61, 3ème

 

29 avril 1990 CC Rechberg, #=??, 2ème

 

27 mai 1990 CC Sternberk, #168, 28ème

 

19900527CCSternbeckIljaTchoubrikov.jpg.d834a10e85ddfb8d53747eb86c6f1ad9.jpg

 

3 juin 1990 CC Pecs, #79, 10ème

 

19900603CCPecsTchoubrikov.jpg.c890532c8f5624e03fe3fe3cec30fce0.jpg

 

17 juin 1990 CC Trier, #127, 31ème

 

8 juillet 1990 CC Potenza, #170, 13ème

 

12 août 1990 CC Mont-Dore, #=250, 1er

 

19900812_Mont Dore_Tchoubrikov.jpg

 

12 septembre 1990 CC Turckhiem, #85, 46ème

 

23 septembre 1990 CC Al Tito, #=??, place=??

 

Fin 1990, le passeport Gr. B de la T16 arrive à échéance et il arrête la compétition.

 

( Merci à rallydream, carascona, miniature 22, mehari504, mosleylucky et tous ceux qui ont fourni des images pour ce post )

 

( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif Et un merci particulier pour CROCOLUDO pour son aide http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Après quelques pages d'interruption continuons l'évocation de la 205T16 en championnat du Monde...

 

 

 

ARGENTINE (6º Marlboro Rally Argentina)

 

 

8e manche du championnat, il s'est déroulé du 6 au 9 août 1986. 2072 km dont 569 km pour les 26 spéciales. 150 équipages au départ, 50 classés.

 

Afin de répondre au nouveau règlement de la Fisa le rallye est amputé d'une journée pour raccourcir l'épreuve.

Peu de nouveauté, les 205 T16 se présentent avec quasi la même configuration qu'en Nouvelle-Zélande si ce n'est un réglage moteur approprié à l'altitude.

Timo Salonen ayant demandé à Peugeot un calendrier 1986 moins contraignant il est remplacé par Stig Blomqvist pour ce rallye (avec l'accord de Ford puisque le constructeur s'est retiré du championnat...) Ce sera le seul pilote qui ramènera des points d'Argentine puisque Saby puis KKK abandonneront.

Doublé Lancia avec Biasion & Alen, le podium de Blomqvist, obtenu après une âpre lutte avec la Lancia S4 de Recalde, limite les dégâts au classement constructeur, Peugeot a encore un avantage de 16 points sur Lancia...

 

 

Juha KANKKUNEN

 

#1, châssis 217, 319 FPF 75, 2 temps scratch, abandon dans la 15e spéciale, suspension,

 

19860806-Argentine-KKK_03.jpg

 

19860806KKK01.jpg.d96ce8b73b4b48074674bb0f376d1dae.jpg

 

19860806KKK02.jpg.88380d63ae2e0e1dd1f215946234d8a0.jpg

 

19860806KKK03.jpg.3c7c8db5a64c50d460364af8d4f443b2.jpg

 

19860806KKK04.jpg.331e1ed78c0a33fa49861f2dd228994b.jpg

 

19860806KKK05.jpg.e9514f908943f405142ffc8913f702bb.jpg

 

19860806KKK06.jpg.16aed085cbdae6e19a14a803b4831072.jpg

 

 

 

Stig BLOMQVIST

 

#2, châssis 216, 311 FPF 75, 2 temps scratch, 3e.

 

19860806SB05.jpg.31abea274611f9f1b9140717a1d03386.jpg

 

19860806SB01.jpg.ea303ab5cdf718a6339da4a3ccb90ce9.jpg

 

19860806SB02.jpg.e9966cbabce5f1f421cf80655572ab6b.jpg

 

19860806SB03.jpg.3a7f9e043823668091b6321a9639cf25.jpg

 

19860806SB04.jpg.dbcdfb9d2bc7ed74da2b734b945768d9.jpg

 

19860806SB06.jpg.bf3bf27ff76ffeb921b2ca8afbf498eb.jpg

 

 

 

Bruno SABY

 

#4, 290 FPF 75, châssis 212 ? , abandon dans la 8e spéciale, bloc moteur fendu.

 

19860806BS01.jpg.4b640217d74c5432fd7c2cd811bd2d6d.jpg

 

19860806BS02.jpg.aaca91608aa96292ea6f6bae21076176.jpg

 

 

 

Vidéo, en anglais,

http://www.youtube.com/watch?v=FlGDhDYbNRM?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

 

 

 

Dans Échappement n°215 de septembre1986,

 

http://farm6.static.flickr.com/5138/5532219198_8a20eac713_b.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5259/5531637623_8c76e08009_b.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5260/5531640027_258d8179ae_b.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5179/5531641833_7c17b8256e_b.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5017/5531643605_97b9cd4003_b.jpg

 

 

( http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gifMerci à rallydream, carascona, scratch10, fritzgrudz et tous ceux qui ont fourni des images pour ce post http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif )

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/crocoludo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Afin de vous faciliter les recherches de photos suivant les épreuves...

 

 

Voici la liste, par ordre chronologique, des comptes rendus photos du topic 205 T16 avec leur "accès direct cliquable":

 

 

 

CONCEPTION & PREMIERS ESSAIS

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-175.htm#t14840813

 

 

PRESENTATION ET MEMORIAL J.-F. PIOT

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-140.htm#t14838224

 

 

comptes-rendus des rallyes de championnat du Monde :

 

 

TOUR DE CORSE 1984

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-140.htm#t14838478

 

 

GRECE 1984

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-175.htm#t14838702

 

 

FINLANDE 1984

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-210.htm#t14849712

 

 

SAN REMO 1984

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-210.htm#t14849735

 

 

GRANDE-BRETAGNE 1984

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-280.htm#t14852362

 

 

MONTE CARLO 1985

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-420.htm#t14855730

 

 

SUEDE 1985

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-455.htm#t14858277

 

 

PORTUGAL 1985

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-525.htm#t14865998

 

 

KENYA 1985

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-525.htm#t14866156

 

 

TOUR DE CORSE 1985

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-525.htm#t14866850

 

 

GRECE 1985

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-595.htm#t14869481

 

 

NOUVELLE-ZÉLANDE 1985

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-630.htm#t14871215

 

 

ARGENTINE 1985

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-700.htm#t14875432

 

 

FINLANDE 1985

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-840.htm#t14889477

 

 

ITALIE 1985

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-980.htm#t14907406

 

 

GRANDE-BRETAGNE1985

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-1260.htm#t14938618

 

 

MONTE CARLO 1986

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-1365.htm#t14949300

 

 

SUÉDE 1986

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-1540.htm#t14967879

 

 

PORTUGAL 1986

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-1645.htm#t14979768

 

 

KENYA 1986

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-1785.htm#t14991030

 

 

TOUR DE CORSE 1986

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-2380.htm#t15068558

 

 

GRECE 1986

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-2625.htm#t15117576

 

 

NOUVELLE-ZELANDE 1986

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-3080.htm#t15209506

 

 

ARGENTINE 1986

 

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-3430.htm#t15315904

 

 

 

Le modo Ti-loup70 m'a autorisé l'édition permanente de ces messages afin que chacun puisse y découvrir l'intégralité des photos postées sur le topic pour chacun des événements relatés sans avoir à parcourir toutes les pages; qu'il en soit ici publiquement remercié :jap: ainsi que tous ceux qui enrichissent quotidiennement la plus grosse base de données du web de photographies de 205 T16.

 

Cet "accès direct" permet également à ceux qui postent de vérifier en un clic si leur photo est inédite ou non ici...

 

Chacun de ces "inédits" sera ensuite incorporé au compte-rendu correspondant et son donateur mentionné.

 

 

 

Le prochain épisode à venir sera le rallye Finlande 1986 ;)

 

 

 

 

 

 

D'autre part, fritzgrudz assure désormais la charge d'effectuer un récapitulatif photographique des pilotes ayant couru en 205 T16.

 

Voici ceux déjà traités et, par ordre alphabétique, leurs accès directs :

 

 

BALLET Jean-Pierre

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-2765.htm#t15138799

 

BERTAPELLE Patricia

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-3115.htm#t15212844

 

BRESSOU Pierre

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-3535.htm#t15350822

 

CALY Cathy

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-2730.htm#t15137745

 

CASABIANCA Antoine

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-3500.htm#t15338795

 

DARNICHE Bernard

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-2590.htm#t15108484

 

DEL ZOPPO Giovanni

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-2520.htm#t15092405

 

DUBY Jean-Christian

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-2590.htm#t15108484

 

FARJON Philippe

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-3325.htm#t15272555

 

GARDERE Paul

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-3535.htm#t15351791

 

GEWELT Vincent

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-3185.htm#t15233746

 

GRUNDEL Kalle

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-2485.htm#t15084844

 

IVENS Jean-Marc

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-3360.htm#t15283816

 

KRISTIANSEN Jens-Ole

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-3290.htm#t15262426

 

METIFFIOT Franck

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-3255.htm#t15252320

 

MOUTON Michèle

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-2940.htm#t15196323

 

OGUEY Freddy

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-2660.htm#t15119989

 

"PANIC" BARBEROT Jacques

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-2975.htm#t15199062

 

PERNOUD Michel

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-2730.htm#t15137745

 

POINT Jean-Baptiste

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-2730.htm#t15137745

 

SUNDSTRÖM Mikael

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-2485.htm#t15083491

 

TCHOUBRIKOV Ilia

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-3430.htm#t15315447

 

ZANINI Antonio

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-3220.htm#t15240501

 

ZANUSSI Andréa

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-2520.htm#t15095137

 

WALDHERR Fritz

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-3465.htm#t15328071

 

WOODNER Jonathan

http://forum-auto.caradisiac.com/sport-auto/histoire-du-sport-auto/sujet378190-3395.htm#t15300822

 

 

 

Comme pour les épreuves du championnat du Monde, ces récapitulatifs des pilotes sont en "édition permanente" grâce au modo Giuletta :jap:

 

Cet "accès direct" permet également à ceux qui postent de vérifier en un clic si leur photo est inédite ou non ici...

 

Chacun de ces "inédits" sera ensuite incorporé au récapitulatif correspondant et son donateur mentionné.

 

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ral156uI

Après quelques pages d'interruption continuons l'évocation de la 205T16 en championnat du Monde...

 

 

 

ARGENTINE (6º Marlboro Rally Argentina)

 

 

8e manche du championnat, il s'est déroulé du 6 au 9 août 1986. 2072 km dont 569 km pour les 26 spéciales. 150 équipages au départ, 50 classés.

 

Afin de répondre au nouveau règlement de la Fisa le rallye est amputé d'une journée pour raccourcir l'épreuve.

Peu de nouveauté, les 205 T16 se présentent avec quasi la même configuration qu'en Nouvelle-Zélande si ce n'est un réglage moteur approprié à l'altitude.

Timo Salonen ayant demandé à Peugeot un calendrier 1986 moins contraignant il est remplacé par Stig Blomqvist pour ce rallye (avec l'accord de Ford puisque le constructeur s'est retiré du championnat...) Ce sera le seul pilote qui ramènera des points d'Argentine puisque Saby puis KKK abandonneront.

Doublé Lancia avec Biasion & Alen, le podium de Blomqvist, obtenu après une âpre lutte avec la Lancia S4 de Recalde, limite les dégâts au classement constructeur, Peugeot a encore un avantage de 16 points sur Lancia...

 

 

Juha KANKKUNEN

 

#1, châssis 217, 319 FPF 75, 2 temps scratch, abandon dans la 15e spéciale, suspension,

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/19860806KKK01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/19860806KKK02.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/19860806KKK03.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/19860806KKK04.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/19860806KKK05.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/19860806KKK06.jpg

 

 

 

Stig BLOMQVIST

 

#2, châssis 216, 311 FPF 75, 2 temps scratch, 3e.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/19860806SB05.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/19860806SB01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/19860806SB02.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/19860806SB03.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/19860806SB04.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/19860806SB06.jpg

 

 

 

Bruno SABY

 

#4, 290 FPF 75, châssis 212 ? , abandon dans la 8e spéciale, bloc moteur fendu.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/19860806BS01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/19860806BS02.jpg

 

 

 

Vidéo, en anglais,

http://www.youtube.com/watch?v=FlGDhDYbNRM?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

 

 

 

Dans Échappement n°215 de septembre1986,

 

http://farm6.static.flickr.com/5138/5532219198_8a20eac713_b.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5259/5531637623_8c76e08009_b.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5260/5531640027_258d8179ae_b.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5179/5531641833_7c17b8256e_b.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5017/5531643605_97b9cd4003_b.jpg

 

 

( :jap: Merci à rallydream, carascona, scratch10, fritzgrudz et tous ceux qui ont fourni des images pour ce post :jap: )

 

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

 

 

 

audio45.gif.7eb914b67f3c4ec94ccd8fd7dd52bdda.gif

 

EXCELLENT :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

Alors celle la !!! :love: J'en suis fan !

 

 

:pfff:

 

19870201SA301DAK0221.jpg.3b5baab16128520b53d7d36289efc7d8.jpg

19870301Echappement22117.jpg.6da8678fe19be4d86464d5a4f1dcb869.jpg

19870201SA301DAK0251.jpg.4bd864d7b46b65334d2ca68576f41192.jpg

19870109ASSISTANCETexacoDirkou1.jpg.bb7fe86307106df2bc6c3252136f0ab5.jpg

 

;) Jean-Noël

 

crocoludo.gif.b90d7a3c57f84e59121608668b198846.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olc605Bs

Achete 205T16 Route, recompense pour aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §olc605Bs

Cherche 205T16 de route

RECOMPENSE POUR AIDE..MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

Retrouvé à l'instant dans mes cartons :love::love::love:

 

J'avais pris ces photos lors d'une expo sur Armentières (dans le Ch'Nord) ! au dos des photos il est indiqué septembre 1988 !

 

il serait intérréssant pour les fanas de voir l'immat "915 EVZ 75" à qui elle puisse bien correspondre ???.

Car il s'agit d'une EVO 2 Gr.B à première vue... avec une déco d'une grand Raid :??::??:

 

http://img835.imageshack.us/img835/5514/205t161001.jpg

 

http://img861.imageshack.us/img861/79/205t164001.jpg

 

http://img151.imageshack.us/img151/504/205t163001.jpg

 

http://img20.imageshack.us/img20/1808/205t162001.jpg

 

http://img534.imageshack.us/img534/8106/205t165001.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRO145Yx

915 EVZ 75 est devenue espagnole en 0933 CJK et appartient maintenant à Fernando Garrido ;)

 

crocoludo.gif.c8b6f064c4c899b0648a325315e74fdb.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sli807lh

 

RACE OF CHAMPIONS 1992

 

JUHA KANKKUNEN

 

http://img807.imageshack.us/img807/6029/jkroc19921.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jol864kY

Après quelques pages d'interruption continuons l'évocation de la 205T16 en championnat du Monde...

 

 

 

ARGENTINE (6º Marlboro Rally Argentina)

 

 

8e manche du championnat, il s'est déroulé du 6 au 9 août 1986. 2072 km dont 569 km pour les 26 spéciales. 150 équipages au départ, 50 classés.

 

Afin de répondre au nouveau règlement de la Fisa le rallye est amputé d'une journée pour raccourcir l'épreuve.

Peu de nouveauté, les 205 T16 se présentent avec quasi la même configuration qu'en Nouvelle-Zélande si ce n'est un réglage moteur approprié à l'altitude.

Timo Salonen ayant demandé à Peugeot un calendrier 1986 moins contraignant il est remplacé par Stig Blomqvist pour ce rallye (avec l'accord de Ford puisque le constructeur s'est retiré du championnat...) Ce sera le seul pilote qui ramènera des points d'Argentine puisque Saby puis KKK abandonneront.

Doublé Lancia avec Biasion & Alen, le podium de Blomqvist, obtenu après une âpre lutte avec la Lancia S4 de Recalde, limite les dégâts au classement constructeur, Peugeot a encore un avantage de 16 points sur Lancia...

 

 

Juha KANKKUNEN

 

#1, châssis 217, 319 FPF 75, 2 temps scratch, abandon dans la 15e spéciale, suspension,

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/19860806KKK01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/19860806KKK02.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/19860806KKK03.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/19860806KKK04.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/19860806KKK05.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/19860806KKK06.jpg

 

 

 

Stig BLOMQVIST

 

#2, châssis 216, 311 FPF 75, 2 temps scratch, 3e.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/19860806SB05.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/19860806SB01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/19860806SB02.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/19860806SB03.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/19860806SB04.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/19860806SB06.jpg

 

 

 

Bruno SABY

 

#4, 290 FPF 75, châssis 212 ? , abandon dans la 8e spéciale, bloc moteur fendu.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/19860806BS01.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/394421/19860806BS02.jpg

 

 

 

Vidéo, en anglais,

http://www.youtube.com/watch?v=FlGDhDYbNRM?fs=1&hl=fr_FR&rel=0

 

 

 

Dans Échappement n°215 de septembre1986,

 

http://farm6.static.flickr.com/5138/5532219198_8a20eac713_b.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5259/5531637623_8c76e08009_b.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5260/5531640027_258d8179ae_b.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5179/5531641833_7c17b8256e_b.jpg

http://farm6.static.flickr.com/5017/5531643605_97b9cd4003_b.jpg

 

 

( :jap: Merci à rallydream, carascona, scratch10, fritzgrudz et tous ceux qui ont fourni des images pour ce post :jap: )

 

 

crocoludo.gif.45720e4344e492787ab096816aaf5306.gif

 

 

En regardant de plus mon chèr Ludo celle ci c'est une photo de l'Olympus rallye aux U.S.A

Photo vraiment rare de cette épreuve surtout en si bonne définition ;)

 

 

olympus1986.jpg.a0641b8010b2f215ce02f8a237260ab0.jpgolympus1986.jpg.a0641b8010b2f215ce02f8a237260ab0.jpg

olympus1986.jpg.0828f29ef68525250698dd8f42cec3e2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...