Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

[Topic officiel]Rondes de le Giraglia historiques


Invité §Cic013lW
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gec710rR

Et s'ils y arrivent il leur faut encore revenir et c'est pas gagné.

 

 

 

déconné pas derriere , il y a le rallye du touquet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'y vais "à l'instinct" :sol:

 

Si tu veux des autographes, dis-le moi.... :lol:

 

 

 

 

Il y a bien Jean-Louis Clarr... mais apres ses exploits au Legend boucles de Spa, ça va etre dur de l'approcher ...

 

 

T'as pas interet à te louper dans sa présentation... :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

Moi j'ai juste une question pour cette liste d'engagés... comment cela se fait-il que ce n'est pas Gache qui ait le n°1 ? Etant donné que c'est le vainqueur de l'édition 2010... A moins que ça ne soit lui qui ait demandé à ne pas avoir ce numéro ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien Jean-Louis Clarr... mais apres ses exploits au Legend boucles de Spa, ça va etre dur de l'approcher ...

 

Si tu viens avec ton ambassadrice Il devrait trouver un moment pour t'accorder une audience. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu viens avec ton ambassadrice " il " devrait trouver un moment pour t'accorder une audience. :ange:

 

 

 

J'aurais bien trop peur que ça " le " déconcentre.

 

 

J'aime bien ta 3ème personne façon Alain Delon... :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur072MA

Christian Chiaravita laisse tomber l'Alfa...

 

http://www.tourdecorse-historique.fr/photo/gal/pic/gal-1127650.jpg

 

... au profit d'une 911 et d'un nouveau copilote, le partenaire habituel de Christian Kelders, le belge Christophe Kerkhove.

 

SAM0556.jpg.f5d200a4b7c124464617e91fb1f905b3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §V-R408cz

il fallait être à SPA pour approcher Jean Louis CLARR

1816811015010843421984472359484361993987891736n11.jpg.89abbf0a05c21c9c307854f82bfb985f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli253ti

a quel heure la 1er voiture samedi matin? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §met583Xc

Christian Chiaravita laisse tomber l'Alfa...

 

http://www.tourdecorse-historique.fr/photo/gal/pic/gal-1127650.jpg

 

... au profit d'une 911 et d'un nouveau copilote, le partenaire habituel de Christian Kelders, le belge Christophe Kerkhove.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/6036/SAM0556.jpg

 

 

Je trouve ça dommage pour la diversité du plateau, et aussi parecqu'il était spectaculaire avec cette Alfa... ça fera une Porsche de plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor624My

Alain , t es le plus fort ! tu deviens europeen !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur072MA

HANS obligatoire en VHC pour les voitures de 1979 à 1981 !!!

 

Les autres peuvent se casser les vertèbres tranquilles :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HANS obligatoire en VHC pour les voitures de 1979 à 1981 !!!

 

Les autres peuvent se casser les vertèbres tranquilles :o

 

 

Non ils peuvent l'installer,à condition qu'il y ai suffisamment de place dans la voiture pour le mettre.

Par exemple ,j'ai essayé de l'installer dans ma berlinette,c'est impossible.

C'est pour cela que la commission technique a décidé de l'obligation du HANS ,à partir de la période I ,partant du principe que à partir de cette date les voitures sont plus grandes

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur072MA

Merci pour l'explication :jap:

 

Difficile d'imposer des normes de sécurité actuelles dans de vieilles voitures, quand on connait l'habitacle d'une Berlinette ou d'une Lotus Elan...

 

Personnellement j'aime pas trop le hans en historique, c'est assez anachronique, mais bon la sécurité est quand même capitale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'explication :jap:

 

Difficile d'imposer des normes de sécurité actuelles dans de vieilles voitures, quand on connait l'habitacle d'une Berlinette ou d'une Lotus Elan...

 

Personnellement j'aime pas trop le hans en historique, c'est assez anachronique, mais bon la sécurité est quand même capitale.

 

Vaste débat.

D'un point de vue philosophique si la sécurité est un point capital je ne comprends pas bien pourquoi on permet l'utilisation d'autos dans lesquelles on ne peut pas se conformer aux règles prescrites.

De deux choses l'une, ou bien on interdit ces modèles qui ne peuvent se conformer aux équipements que l'on estime nécessaires à la sécurité et que l'on impose aux autres sous peine d'être exclus, ou bien on les laisse participer malgré leur dangerosité supposée, ce qui est le cas, mais alors on laisse aux autres la liberté d'utiliser ou non ces équipements salvateurs.

Je reviens des Boucles de Spa et on ne me fera pas croire que certaines autos d'avant 1979 qui y couraient sont moins performantes et dangereuses que les modèles d'après cette année là.

Le critère d'habilité n'est pas logique : l'utilisateur d'une auto spacieuse d'avant la période I n'est pas obligé d'utiliser le Hans et celui qui voudrait rouler avec une petite auto de la période I se le verrait interdit puisque là le Hans est obligatoire quelque soit la taille de l'auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste184AQ

MONNAIE......LALALLLALALALA.....MONNAIE LALALALALLAAA CEST PAS UNE CHANSON DES ANNEEES 70

 

PORSCHE 911 300CV DE 1975 PAS DE HANS

PORSCHE 911 204CV DE DE 1981 AVEC LE HANS

 

NON NON C POUR LA SECURITE

 

C PUREMENT COMMERCIAL.... MAIS BIENTOT IL NY AURA PLUS DE RALLYE COMME CA AU MOINS YAURA PLUS DE DANGER

 

MONNAIE MONNAIE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MONNAIE......LALALLLALALALA.....MONNAIE LALALALALLAAA CEST PAS UNE CHANSON DES ANNEEES 70

 

PORSCHE 911 300CV DE 1975 PAS DE HANS

PORSCHE 911 204CV DE DE 1981 AVEC LE HANS

 

NON NON C POUR LA SECURITE

 

C PUREMENT COMMERCIAL.... MAIS BIENTOT IL NY AURA PLUS DE RALLYE COMME CA AU MOINS YAURA PLUS DE DANGER

 

MONNAIE MONNAIE

 

 

Exact + 1

Il n'y a que ça qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tur072MA

Elle est de quelle année ta 911 Sté ? :ange:

 

Avec la sécurité que va t'assurer ton éclairage, tu peux avoir une dérogation pour le hans ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli253ti

MONNAIE......LALALLLALALALA.....MONNAIE LALALALALLAAA CEST PAS UNE CHANSON DES ANNEEES 70

 

PORSCHE 911 300CV DE 1975 PAS DE HANS

PORSCHE 911 204CV DE DE 1981 AVEC LE HANS

 

NON NON C POUR LA SECURITE

 

C PUREMENT COMMERCIAL.... MAIS BIENTOT IL NY AURA PLUS DE RALLYE COMME CA AU MOINS YAURA PLUS DE DANGER

 

MONNAIE MONNAIE

 

+1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste184AQ

Elle est de quelle année ta 911 Sté ? :ange:

 

Avec la sécurité que va t'assurer ton éclairage, tu peux avoir une dérogation pour le hans ! :lol:

 

 

pour l'eclairage c'est bon, j'ai commandé 12 cierges à coller sur le capot............ :lol::lol::sol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non ils peuvent l'installer,à condition qu'il y ai suffisamment de place dans la voiture pour le mettre.

Par exemple ,j'ai essayé de l'installer dans ma berlinette,c'est impossible.

C'est pour cela que la commission technique a décidé de l'obligation du HANS ,à partir de la période I ,partant du principe que à partir de cette date les voitures sont plus grandes

JC

 

 

+ 1 ... exact ... je confirme, j'ai aussi des amis qui ont essayé dans leur Berlinette mais c'est ... impossible ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...