Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Histoires du sport automobile : arnages, 2 utilisateurs anonymes et 13 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

FIAT NSU TTS

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
GEH41sg
Invité
  1. Posté le 18/03/2009 à 21:17:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
BONJOUR
JE RECHERCHE DES INFORMATIONS SUR UNE FIAT 500 AVEC MOTEUR NSU TTS  CONSTRUITE PAR MICHEL BAGARD EN 197O AINSI QUE DES NOUVELLES RECENTES DE CE PILOTE " TAHITIEN"

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
nenesse
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 19/03/2009 à 14:08:23  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour ,

le hasard fait bien les choses , car il y a environ quatre ans , en participant au salon de Nîmes , nous avons rencontré une personne qui avait en sa possession la FIAT NSU de monsieur BAGARD.
Il cherchait des piéces de moteur pour refaire le moteur de TTS qui avait rendu l'âme.
Nous lui avons proposé les fameuses piéces , mais le temps a passé et rien n'a été fait.
En desespoir de cause , la même personne est venue nous voir à nouveau en nous annonçant qu'elle souhaitait se débarasser des piéces NSU en sa possession car elle avait décidé de vendre la FIAT 500 à une autre personne qui voulait la reconditionner dans sa configuration initiale de FIAT .
Les piéces NSU sont donc désormais chez un passionné de NSU en Savoie , quant à la caisse de FIAT , aucune idée.
Elle est peut-être restée dans la région de Montpellier , lieu de sa derniére résidence connue.
Vous parlez de "TAHITIEN" , je ne sais pas si c'est la même personne , mais actuellement une personne dont le pseudo est " tahitien" se trouve en permanence sur un Topic intitulé /course auto au maroc en 1970
Courses auto au maroc années 70


---------------
http://nsu-club-provence.blogs​pot.fr/
Recherche toutes photos de NSU anciennes:Merci
Invité
  1. Posté le 02/03/2011 à 23:15:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Je suis tombé par hasard sur ce forum, et comme il a été dit, le hasard fait bien les choses, car je suis le constructeur de la Fiat 500 NSU, Michel Bagard.
Je m'y suis donc inscrit pour vous répondre.
Si vous souhaitez encore des infos concernant cette auto, qui a vu le jour en 1972 et à terminé sa carrière il y a 5 ou 6 ans, vous êtes à la bonne adresse !

Publicité

Profil : Routard
ecots
Sport - succès bronze sujets Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 03/03/2011 à 13:49:53  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
celle ci ?
FIAT500091
Message édité par ecots le 03/03/2011 à 13:53:14

---------------
Celui dont la pensée ne va pas loin verra ses ennuis de près.
Profil : Routard confirmé
  1. homepage
  2. config
nenesse
Sport - succès argent nombre de vues Sport - succès argent messages
  1. Posté le 04/03/2011 à 09:02:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:
Super ces photos.
En ce qui concerne les renseignements mis un peu plus haut , j'avoue en avoir eu également par un certain Richard K.. , qui visiblement connaissait bien le moteur monté initialement dans cette auto.


---------------
http://nsu-club-provence.blogs​pot.fr/
Recherche toutes photos de NSU anciennes:Merci
Invité
  1. Posté le 10/03/2011 à 08:52:04  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé pour cette réponse tardive, j'étais en déplacement et sans possibilité de connection.

En effet ces photos sont celles de mon auto, prises vraisemblablement sur l'ex circuit de La Malle, vers
Aix en Provence, début des années 70 je pense.
Elle n'était pas dans sa dernière évolution: les 2 radiateurs d'huile ( R8 Gordini ) montés en série, n'étaient
pas encastrés dans la jupe AV, il n'y avait pas " la pelle à tarte " AR ni la lame AV. Le moteur était encore
en 1000 Cm3, puisque qu'équipé des pipes TTS origine ( voir le bossage sur le capot AR ) Les pipes droites
et la cylindrée majorée sont venues plus tard.

Je confirme également que Richard K. m'a bien vendu un ensemble moteur-boîte de 1000 TTS à l'époque.
J'avais simplement, à l'aide d'un mètre ruban, vérifié que l'ensemble tenait juste en largeur dans le
compartiment moteur de la Fiat !

La majorité des documents photo doivent se trouver dans mes archives à Tahiti, par contre j'ai ici en Lozère
ou je suis actuellement, tous les classements en course de l'époque, plutôt flatteurs face à des autos
plus " sérieuses ".

Si vous souhaitez en savoir plus, je serai absent de nouveau pour une semaine, nous pourront continuer ensuite.
J'ai encore en tête de nombreuses caractéristiques des évolutions faites sur la mécanique.

Pour terminer, le gout des tout à l'AR teutonnes ne m'a pas quitté, puisque je cours actuellement en rallye - moderne -
national sur une Porsche 964 RS de 92  !!

Je joins une photo que j'ai ici, également prise sur le circuit de La Malle.

LaMalle

Profil : Vétéran
  1. homepage
renebesta
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 24/09/2012 à 07:16:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
il y a quelque jours j'explique a un pote comment m'est venu la passion du sport auto, du coup je me rememore le principal gars qui me l'a transmis.
Aujourd'hui je tappe son nom sous google et la je tombe sur ce topic par hazard et la,
ho punaise ca alors!!!
Michel Bagard !!!!!!
vous ne vous en souvenez peut etre pas mais moi si, a cause de vous j'ai chopé dans les années 70 un virus
celuis ci vous amménne a prendre des risques et a dépenser beaucoup de fric pour avoir une auto au top
et oui je ne sais plus si c'est en 74 ou 75 mais c'etais a la course de cote de la Sainte Baume coté Auriol.
Vous etiez garé en contre bas du restaurant" l'escale" et vous remplaciez des gicleur a ce petit monstre.
Moi je vous regardez avec mes 13 ou 14 ans a un moment donné vous avez perdu un gicleur dans l'herbe et je me suis mis a le chercher avec vous. Je l'ai trouvé et comme vous montiez au départ des essais, 2 kilomètres plus haut, vous m'aviez demandé si je vous voulez monter dans la Fiat avec vous .
Hoouuuaaaaa la première foi que je montais dans un "proto" quel pied cette 500 et quel bruit
voila par la suite dés que j'ai eu mon permis j'ai construit ma 1iere rallye 2 groupe F et j'ai courru dans ce groupe pendant 20 ans et puis je suis passé au F2000 avec une AX 14000 16s j'ai arreté la compet fin 2010
si cela vous interresse vous trouverez ici http://axkway.skyrock.com/ quelques pages de ma passion


En tous cas MERCI Mr BAGARD


---------------
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[ Albert Einstein ]
Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue.[ Albert Einstein ]
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
courses du Mont Ventoux 84 0
LVA Collection 0
Historique Alpine ex: Alain Bertheuil. Saison 1981/82 8
Hotchkiss 2
Carte grise Dauphine Proto 0