Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Histoires du sport automobile

La course automobile en région EST...


12du88
 Partager

Messages recommandés

Bonjour

 

Rallye Alsace Vosges 86 -

 

86 rallye alsace vosges (10).jpg

 

Rallye Alsace Vosges 86 - Chatriot

 

86 rallye alsace vosges (11).jpg

 

Rallye Alsace Vosges 86 - Loubet

 

86 rallye alsace vosges (12).jpg

 

Rallye Alsace Vosges 86 - Auriol

 

86 rallye alsace vosges (13).jpg

 

Rallye Alsace Vosges 86 - Oreille

 

86 rallye alsace vosges (14).jpg

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Rallye Alsace Vosges 86 -

 

86 rallye alsace vosges (10).jpg

 

Rallye Alsace Vosges 86 - Chatriot

 

86 rallye alsace vosges (11).jpg

 

Rallye Alsace Vosges 86 - Loubet

 

86 rallye alsace vosges (12).jpg

 

Rallye Alsace Vosges 86 - Auriol

 

86 rallye alsace vosges (13).jpg

 

Rallye Alsace Vosges 86 - Oreille

 

86 rallye alsace vosges (14).jpg

 

A bientôt

La R5 Turbo N°25 François Jackubowski, c'était la voiture de Jacky Henry, laquelle a terminé sa carrière tragiquement aux Vosges du Nord. :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre571AR

Salut tout le monde si quelqu'un avait (pour commencer :lol: ) les listes d'engagés et classements suivants ça serait super cool merci :jap:

 

1989

Alsace Vosges

Ronde des 3 lacs

Stanislas

Nancy

La plaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre571AR

VA FALLOIR UN GROS GATEAU POUR METTRE 100 BOUGIES , rendez vous a gondrecourt le chateau pour la dégustation :love: :love: :love:

 

ça sera deux parts pour les 2 petits jeunes de la bmw n°11 :miam: :miam: :miam: :miam: :miam:

 

@++++++

 

pas de soucis à dimanche :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde si quelqu'un avait (pour commencer :lol: ) les listes d'engagés et classements suivants ça serait super cool merci :jap:

 

1989

Alsace Vosges

Ronde des 3 lacs

Stanislas

Nancy

La plaine

 

 

Salut collègue

 

Stan 89, je peux, mais je ne te cache pas que les feuilles ronéotypées résistent mal au temps.

Un de mes premiers CR pour Compte tours

Le Nancy 89, j'ai un article de l'Est Répu.

Je te ramène cela dimanche avec d'autres petites surprises.

un 100è, ça se fête amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre571AR

 

Salut collègue

 

Stan 89, je peux, mais je ne te cache pas que les feuilles ronéotypées résistent mal au temps.

Un de mes premiers CR pour Compte tours

Le Nancy 89, j'ai un article de l'Est Répu.

Je te ramène cela dimanche avec d'autres petites surprises.

un 100è, ça se fête amaryllis69.gif.386bd8db8afb3d35d032d471085e20e7.gif

Salut collègue :) merci et à dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles du Vosges Rallye Festival dont la troisième édition aura lieu du 22 au 24 août autour de Molsheim.

 

Nous avons ouvert les pré-engagements vendredi et hier soir 46 dossiers de candidatures avaient déjà été déposés. Pour les concurrents des années précédentes, pas de soucis, nous connaissons les autos, mais pour les nouveaux un gros travail nous attends pour vérifier la conformité des autos avant de valider ou non les candidatures.

 

C'est un pilote belge avec une auto originale qui ouvre le bal des engagés. Je vous le laisse découvrir ci-dessous. Si cela vous intéresse, je continuerai à vous présenter au fur et à mesure les autres engagés.

 

 

Pascal COLLARD / x (B/x) - Clan CRUSADER Gr 5

La Clan Crusader était une voiture en kit fabriquée à Washington New Town, Northumbria et basée sur la Hillman Imp. Préparé pour le Manx Rallye International 1972, cette voiture a surpris tout le monde en terminant 2e au classement général pilotée par Andy Dawson et John Foden. Battue seulement par la Ford Escort Mk1 d'usine de Roger Clark, elle a créé un engouement pour les Clan Crusaders pour différentes disciplines de sport automobile. La coque de LUP 62J (une seule véritable voiture d'usine existe) a été modifiée par le Clan Motors Company depuis le rallye Dukkeries.

La voiture originale a été achetée en 1973 par Dave Williamson (l'actuel président du Clan Owners Club) et, depuis, il l'a régulièrement engagé en compétition, essentiellement dans des rallyes régionaux.

 

collard_hier.png

 

Pascal Collard apprécie les voitures de rallye qui sortent de l'ordinaire. Il a donc décidé d'acheter une véritable Clan Crusade 1972 et de reproduire au plus près la voiture du Manx 1972. Propriétaire d'une Hilmann Imp Gr.5 Castrol il en a transféré les pièces mécaniques dans la Clan Crusader. La carrosserie a été l'objet d'un gros travail de restylage. La voiture est allégée et ne pèse que 560 kg. Les 100 ch du petit moteur Imp de 998cc couplé à une boîte de vitesses Jack Knight rendent cette voiture bien plus performante que la Hillman Imp groupe 5.

 

collard_medium.png

 

Pascal Collard a participé pour la première fois au Vosges Rallye Festival en 2017. Une participation qu'il a appréciée, puisqu'il est le premier engagé de cette édition 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles du Vosges Rallye Festival dont la troisième édition aura lieu du 22 au 24 août autour de Molsheim.

 

Nous avons ouvert les pré-engagements vendredi et hier soir 46 dossiers de candidatures avaient déjà été déposés. Pour les concurrents des années précédentes, pas de soucis, nous connaissons les autos, mais pour les nouveaux un gros travail nous attends pour vérifier la conformité des autos avant de valider ou non les candidatures.

 

C'est un pilote belge avec une auto originale qui ouvre le bal des engagés. Je vous le laisse découvrir ci-dessous. Si cela vous intéresse, je continuerai à vous présenter au fur et à mesure les autres engagés.

 

 

Pascal COLLARD / x (B/x) - Clan CRUSADER Gr 5

La Clan Crusader était une voiture en kit fabriquée à Washington New Town, Northumbria et basée sur la Hillman Imp. Préparé pour le Manx Rallye International 1972, cette voiture a surpris tout le monde en terminant 2e au classement général pilotée par Andy Dawson et John Foden. Battue seulement par la Ford Escort Mk1 d'usine de Roger Clark, elle a créé un engouement pour les Clan Crusaders pour différentes disciplines de sport automobile. La coque de LUP 62J (une seule véritable voiture d'usine existe) a été modifiée par le Clan Motors Company depuis le rallye Dukkeries.

La voiture originale a été achetée en 1973 par Dave Williamson (l'actuel président du Clan Owners Club) et, depuis, il l'a régulièrement engagé en compétition, essentiellement dans des rallyes régionaux.

 

collard_hier.png

 

Pascal Collard apprécie les voitures de rallye qui sortent de l'ordinaire. Il a donc décidé d'acheter une véritable Clan Crusade 1972 et de reproduire au plus près la voiture du Manx 1972. Propriétaire d'une Hilmann Imp Gr.5 Castrol il en a transféré les pièces mécaniques dans la Clan Crusader. La carrosserie a été l'objet d'un gros travail de restylage. La voiture est allégée et ne pèse que 560 kg. Les 100 ch du petit moteur Imp de 998cc couplé à une boîte de vitesses Jack Knight rendent cette voiture bien plus performante que la Hillman Imp groupe 5.

 

collard_medium.png

 

Pascal Collard a participé pour la première fois au Vosges Rallye Festival en 2017. Une participation qu'il a appréciée, puisqu'il est le premier engagé de cette édition 2019.

 

 

Bonjour . Génial , merci Bertrand de nous faire partager ta rubrique. Le Vosges Rallye Festival et la région de Mohsheim, berceau de l' automobile de prestige quel écrin fantastique .

Le retour de Fred 54 est une bonne nouvelle également , voilà de l' animation en perspective . 100 épreuves : respect.

 

Coup de chapeau "aux papys qui font de la résistance ": Nounours et Neskimo , parait que la BM est bien révisée , le spectacle va être là et Vroumvroum pourra enregistrer des belles glissades . Que demander de plus ? un rayon de soleil .Vive le sport ,sur d' anciennes autos qui donnent du spectacle , c' est encore mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un pilote belge avec une auto originale qui ouvre le bal des engagés. Je vous le laisse découvrir ci-dessous. Si cela vous intéresse, je continuerai à vous présenter au fur et à mesure les autres engagés.

 

 

 

Et comment que ça nous intéresse a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles du Vosges Rallye Festival dont la troisième édition aura lieu du 22 au 24 août autour de Molsheim.

..

 

Encore besoin d'un ouvreur en 000 plus cool que tous les autres? Essayez d'engager Hansjörg von Gemmingen et sa Tesla Roadster avec laquelle il a déjà fait plus que 500.000 km... :):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour . Génial , merci Bertrand de nous faire partager ta rubrique. Le Vosges Rallye Festival et la région de Mohsheim, berceau de l' automobile de prestige quel écrin fantastique .

Le retour de Fred 54 est une bonne nouvelle également , voilà de l' animation en perspective . 100 épreuves : respect.

 

Coup de chapeau "aux papys qui font de la résistance ": Nounours et Neskimo , parait que la BM est bien révisée , le spectacle va être là et Vroumvroum pourra enregistrer des belles glissades . Que demander de plus ? un rayon de soleil .Vive le sport ,sur d' anciennes autos qui donnent du spectacle , c' est encore mieux

 

Je duplique le sujet dans le topic des anciens rallymen. Le topic est plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus connu :

 

 

Audi Quattro A2 Gr B - Jürgen REEB / Werner STAAB (D/D)

 

En 1983, Audi homologue un nouveau moteur en aluminium, plus léger qui a été nommé l'A1 (A pour aluminium). Alors que la cylindrée est restée à 2144 cm3 pour l'A1, elle a été réduite à 2109 cc pour la Quattro A2 qui a été homologuée le 1er mai 1983. La réduction de la cylindrée permettait ainsi, après application du coefficient de turbo de 1,4, d'avoir une cylindrée corrigée de 2952 cc et l'Audi pouvait ainsi bénéficier d'un poids d'homologation de moins de 1000 kg.

 

reeb_hier.png

 

Walter Röhrl menait le Rallye de Nouvelle-Zélande 1984 avec son Audi Quattro A2 lorsqu'il a dû abandonner en raison de problèmes électriques. Mais pour une raison étrange la voiture fonctionnait à nouveau parfaitement à son retour à Ingolstadt et tous les problèmes semblaient être réglés. 

 

reeb_medium.png

 

 

Il a fallu à Jürgen Reeb plus de deux ans (de 2011 à 2013) pour construire cette Audi Quattro A2. Après la restauration, il a participé à de nombreux événements historiques à travers toute l'Europe. C'est un habitué de l'Eifel Rallye Festival. Avec Werner F. Staab, il participera cette année pour la première fois au Vosges Rallye Festival.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre571AR

 

Bonjour . Génial , merci Bertrand de nous faire partager ta rubrique. Le Vosges Rallye Festival et la région de Mohsheim, berceau de l' automobile de prestige quel écrin fantastique .

Le retour de Fred 54 est une bonne nouvelle également , voilà de l' animation en perspective . 100 épreuves : respect.

 

Coup de chapeau "aux papys qui font de la résistance ": Nounours et Neskimo , parait que la BM est bien révisée , le spectacle va être là et Vroumvroum pourra enregistrer des belles glissades . Que demander de plus ? un rayon de soleil .Vive le sport ,sur d' anciennes autos qui donnent du spectacle , c' est encore mieux

 

Salut tout le monde, bon certains auront pu le constater ma 100eme ne sera pas pour le meuse 2019, la kadett ayant toujours des soucis récurrents. Bon rien de grave on remet ça à la prochaine :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...