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Histoires du sport automobile

La course automobile en région EST...


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Messages recommandés

 

 

:hello: Marc ! Ahhhh, elle t'impressionne ma mémoire ? :lol:

 

En fait, Flieller utilisait cette Citroën à la même époque où je courrais avec ma Martini...il m'arrivait donc de voir cette auto qui me faisait penser à une autre Visa jaune que j'ai eu la chance de conduire en course, en l’occurrence la vraie ex Gr.B 1440cc de l'ami Dédé Becker. :jap:

 

 

;)

 

Moi je la connais en rouge ou en blanc avec la frimousse jaune.

 

Mais si tu as en jaune, je suis preneur

 

:jap:

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Invité §ELD660mu

Moi je la connais en rouge ou en blanc avec la frimousse jaune. Mais si tu as en jaune, je suis preneur

 

:jap:

 

 

 

 

Marc, la "vraie ex Gr.B" de Dédé a toujours été jaune. Mais notre vendeur de pneus a réussi à pulvériser cette auto (caisse HS !), et Dom' Epin a reconstruit une Visa pour Dédé en partant d'une coque ex Christian Perrot. Cette dernière était une "merguez" que le Nancéien avait équipé à l'époque d'un moteur à...compresseur ! L'ensemble moteur (un vrai Mathiot) + la boite ont bien sûr été prélevés sur l'épave jaune...

Je pense que certains intervenants du 54 doivent se souvenir de la Visa compresseur citée ci-dessus... :ange:

 

Et donc cette "reconstruction" a été peinte effectivement en rouge. Je n'ai pas de photos de cette dernière version, mais pour toi Marc :p;) , voici 2 clichés de la jaune que Dédé, avec son cœur "gros comme ça" n'a pas hésité à me prêter... :jap: . Comme ça, tu connais l'histoire des 2 Visa de mon ami du Pays-Haut...

 

 

 

 

 

PS: Marc, si tu veux la 1ere photo sans l'ignoble inscription verte :lol: = MP ! ;)

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Invité §ELD660mu

Marc, la "vraie ex Gr.B" de Dédé a toujours été jaune. Voici 2 clichés de la jaune que Dédé, avec son cœur "gros comme ça" n'a pas hésité à me prêter... :jap: . Comme ça, tu connais l'histoire des 2 Visa de mon ami du Pays-Haut...

 

 

 

:jap: :jap: :bien: :bien:

 

 

https://www.estrepublicain.fr/sport/2013/11/13/une-vie-au-volant

 

 

;)

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BS 8411.jpg Leuqoise 84

 

FE 8644.jpgRallye de Nancy spéciale de Ochey , j' ai une doute pour l' année Son navigateur était Léonate ???

 

 

:sarcastic: Les français de l'intérieur et les alsaciens, une longue histoire :lol:

 

Notre pilote c'est Schmutz (bisou en français) et non schoumtz

et si le navigo c'est Leonate, c'est Michel son prénom

 

 

:jap:

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:sarcastic: Les français de l'intérieur et les alsaciens, une longue histoire :lol:

 

Notre pilote c'est Schmutz (bisou en français) et non schoumtz

et si le navigo c'est Leonate, c'est Michel son prénom

 

 

:jap:

 

 

Bonjour à tous . Incorrigible que je suis , moi et "lortaugrafe " des noms . ( je me suis fais virer du concours des pronostics sur "Forum Rallye" pour "fautes graves " : bulletin blanc en somme.

Méa culpa , merci pour les précisions Marc :jap: :jap: :jap:

Dans le milieu des navigateurs de l' époque lointaine :lol: il se murmurait que Michel Léonate était l' un des rares co pilote à oser monter avec Jean Claude Schmutz ...

Excellente et poissonneuse belle journée

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Marc, la "vraie ex Gr.B" de Dédé a toujours été jaune. Mais notre vendeur de pneus a réussi à pulvériser cette auto (caisse HS !), et Dom' Epin a reconstruit une Visa pour Dédé en partant d'une coque ex Christian Perrot. Cette dernière était une "merguez" que le Nancéien avait équipé à l'époque d'un moteur à...compresseur ! L'ensemble moteur (un vrai Mathiot) + la boite ont bien sûr été prélevés sur l'épave jaune...

Je pense que certains intervenants du 54 doivent se souvenir de la Visa compresseur citée ci-dessus... :ange:

 

Et donc cette "reconstruction" a été peinte effectivement en rouge. Je n'ai pas de photos de cette dernière version, mais pour toi Marc :p;) , voici 2 clichés de la jaune que Dédé, avec son cœur "gros comme ça" n'a pas hésité à me prêter... :jap: . Comme ça, tu connais l'histoire des 2 Visa de mon ami du Pays-Haut...

 

 

 

 

 

PS: Marc, si tu veux la 1ere photo sans l'ignoble inscription verte :lol: = MP ! ;)

 

 

Ben elles sont où les photos de Visa?

Si quelqu'un peut me donner un contact pour André Becker je suis preneur en mp bien sûr

J'ai eu Christian Perrot au téléphone mais il n'a jamais évoqué un copresseur sur une visa?

Qui a la vérité sur cette énigme

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Invité §fra263VY

 

Ben elles sont où les photos de Visa?

Si quelqu'un peut me donner un contact pour André Becker je suis preneur en mp bien sûr

J'ai eu Christian Perrot au téléphone mais il n'a jamais évoqué un copresseur sur une visa?

Qui a la vérité sur cette énigme

 

 

 

André est su FB.

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:sarcastic: Les français de l'intérieur et les alsaciens, une longue histoire :lol:

 

Notre pilote c'est Schmutz (bisou en français) et non schoumtz

et si le navigo c'est Leonate, c'est Michel son prénom

 

 

:jap:

 

 

Bonjour,

Leonate n'a t'il pas été également le coéquipier de J.M. Brogler sur Rallye 3 ?

à +

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Invité §ELD660mu

Ben elles sont où les photos de Visa? Si quelqu'un peut me donner un contact pour André Becker je suis preneur en mp bien sûr.J'ai eu Christian Perrot au téléphone mais il n'a jamais évoqué un copresseur sur une visa? Qui a la vérité sur cette énigme

 

 

 

XM, j'ai laissé ici durant 48 heures mes photos pour l'ami Marc qui ne connaissait pas la Visa jaune de Dédé Becker, puis retirées volontairement comme mentionné en bas de mon profil...

 

En plus d'avoir roulé avec la "vraie ex GR.B 1440cc" de Dédé, j'ai aussi participé à la reconstruction de sa 2e Visa avec la caisse de Ch Perrot (la rouge dont parlait Marc/Vroumvroum)...Donc je sais de quoi je parle !

 

Il n'y a donc aucune "énigme"...Dédé a eu une 1ere Visa ex Gr.B jaune, puis une reconstruction (peinte en rouge) avec une coque ex Ch.Perrot qui, on va dire , avait des heures de vol... :ange:

 

Vu son âge (et les dures épreuves de la vie qu'il a traversé), je pense que Dédé a autre chose à faire que d'être actif sur "Fesses de Bouc"...

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XM, j'ai laissé ici durant 48 heures mes photos pour l'ami Marc qui ne connaissait pas la Visa jaune de Dédé Becker, puis retirées volontairement comme mentionné en bas de mon profil...

 

En plus d'avoir roulé avec la "vraie ex GR.B 1440cc" de Dédé, j'ai aussi participé à la reconstruction de sa 2e Visa avec la caisse de Ch Perrot (la rouge dont parlait Marc/Vroumvroum)...Donc je sais de quoi je parle !

 

Il n'y a donc aucune "énigme"...Dédé a eu une 1ere Visa ex Gr.B jaune, puis une reconstruction (peinte en rouge) avec une coque ex Ch.Perrot qui, on va dire , avait des heures de vol... :ange:

 

Vu son âge (et les dures épreuves de la vie qu'il a traversé), je pense que Dédé a autre chose à faire que d'être actif sur "Fesses de Bouc"...

 

 

Je pense que tu te méprends complètement sur mes intentions vu le ton de ta réponse

Je suis un peu passionné des visa (www.citroen-en-competition.com) donc j'étais déçu de ne pas voir les photos.

 

Quand au fait que Christian ne m'ait pas parlé du compresseur c'est juste un fait. Cela ne remet en aucun cas

En doute tes affirmations.

 

Bref s'il y a eu offense c'était tres involontairement et j'en suis navré

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Leonate n'a t'il pas été également le coéquipier de J.M. Brogler sur Rallye 3 ?

 

 

 

Et de bien d'autres Mosser (5GT), Zipper (Berlinette Hommel), "Schalles" (AX) ...

 

Ici au RAV 91

o6HseFZ.jpg

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Il est même passé derrière le volant à quelques occasions et notamment à Fouchy en 94 (Audi Quattro) et 95 (Berlinette Hommell), il me semble même qu'il a fait un RAV ou un Vignoble alsacien au volant d'une Swift de location.

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Invité §nes715Sy

bonsoir a toutes et tous

 

 

de retour de corse rallye vhc 10 000 virages

 

merci a la ffsa d'avoir interdit les directions assistées électriques sur les voitures qui n'en possédait pas a l’époque mais pour des raisons de confort de pilotage vu l'age de certains pilotes entre 60/70 ans sont autorisés dans certains rallye hors championnat de France

 

nous etions sur des Ford escort MK1 et MK2 groupe 4 qui sont des voitures géniales a piloter avec une D.A.

on a voulu tenter le coup mais l’expérience a tourner au cauchemar physique

 

 

résultat :

 

 

arrêt pour problèmes physique pour de nombreux pilotes donc le mien et celui de BEN après la 3eme spéciale de 47 kms car ils avaient les bras et les épaules démolis et d'autres qui sont sorties de la route faute de pouvoir maintenir l'auto facilement sur la route

 

et vu l’état de la route après le passage des wrc c’était assez dangereux de se retrouver sur du gravier ou de la terre sans pouvoir contrôler facilement la voiture , on a friser la correctionnelle plusieurs fois et certains virages avec le vide qui te tend les bras il n'y avait plus le plaisir de rouler fort

 

 

mon pilote et celui de Ben après une nuit de récuperation sans amélioration musculaires ont décidés de ne pas repartir le dimanche matin

 

 

donc on va éviter les rallyes inscrit au championnat de france VHC ou la D.A. est interdite et aller faire les rallyes ou on peut s'inscrire en classic car les M3 , 505turbo , R11turbo et d'autres ont la direction assistées autorisées du coup on se prend 1 a 2 secondes au kil par ce handicap technique

 

a moins que la fédé ne veulent plus de très anciens pilotes qui ont pourtant fait les beaux jours de cette discipline

 

 

dommage car ce rallye est magnifique , des vrais routes de rallye comme on les aime et un public de passionnés avec en plus le monstrueux barnum du wrc avec leurs structures énormes

 

 

les têtes pensantes de la fédé ne prennent pas toujours des décisions très judicieuses , a se demander si il ont mis les fesses dans une auto de course un jour pourtant M.M. a conduit un camion de chez abarth fin des années 70, mais elle ne doit plus s'en souvenir car le vhc est finalement la pour faire rouler des belles autos anciennes et pour le plaisir , par contre et j'en suis témoin ce week end aller se goinfrer au frais des licenciés dans des restaurants pas du genre macdo ou quick , la y'a pas de problèmes d'assistance pour lever la fourchette et le coude de ces messieurs

 

 

Yves Loubet a compris depuis longtemps la philosophie du vhc en faisant dans ses rallyes des catégories d'auto plus ou moins améliorées pour permettre a des pilotes d'un age avancé de continuer a rouler sans contraintes physiques et en toute sécurité

yves m'expliquait qu'en il a fait le championnat de france avec l'escort , il avait 30 ans et il etait a l'agonie a la fin des spéciales de 25 km donc il savait qu'on allait pas être a la fête ce weekend et il l'a constaté de visu vers l'arrivée d'une spéciale dans une épingle en 1er ou il fallait aller sur la route du dessous et tirer le FAM pour perdre le moins de temps possible et Yves voyait le visage des anciens décomposé par la souffrance musculaire et chercher leurs respiration.

 

voila mon plaidoyer et ce que je pense pour ce qui concerne les D.A. interdites mais vous n’êtes pas obligé de partager mon avis

 

 

vive les autos anciennes

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Il est même passé derrière le volant à quelques occasions et notamment à Fouchy en 94 (Audi Quattro) et 95 (Berlinette Hommell), il me semble même qu'il a fait un RAV ou un Vignoble alsacien au volant d'une Swift de location.

 

 

ET même avec une 205 de loc au RAV 2001 où j'ai vainement tenté de suivre son rythme :bleble:

Il est directeur de course maintenant

 

:jap:

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bonsoir a toutes et tous

 

 

de retour de corse rallye vhc 10 000 virages

 

merci a la ffsa d'avoir interdit les directions assistées électriques sur les voitures qui n'en possédait pas a l’époque mais pour des raisons de confort de pilotage vu l'age de certains pilotes entre 60/70 ans sont autorisés dans certains rallye hors championnat de France

 

nous etions sur des Ford escort MK1 et MK2 groupe 4 qui sont des voitures géniales a piloter avec une D.A.

on a voulu tenter le coup mais l’expérience a tourner au cauchemar physique

 

 

résultat :

 

 

arrêt pour problèmes physique pour de nombreux pilotes donc le mien et celui de BEN après la 3eme spéciale de 47 kms car ils avaient les bras et les épaules démolis et d'autres qui sont sorties de la route faute de pouvoir maintenir l'auto facilement sur la route

 

et vu l’état de la route après le passage des wrc c’était assez dangereux de se retrouver sur du gravier ou de la terre sans pouvoir contrôler facilement la voiture , on a friser la correctionnelle plusieurs fois et certains virages avec le vide qui te tend les bras il n'y avait plus le plaisir de rouler fort

 

 

mon pilote et celui de Ben après une nuit de récuperation sans amélioration musculaires ont décidés de ne pas repartir le dimanche matin

 

 

donc on va éviter les rallyes inscrit au championnat de france VHC ou la D.A. est interdite et aller faire les rallyes ou on peut s'inscrire en classic car les M3 , 505turbo , R11turbo et d'autres ont la direction assistées autorisées du coup on se prend 1 a 2 secondes au kil par ce handicap technique

 

a moins que la fédé ne veulent plus de très anciens pilotes qui ont pourtant fait les beaux jours de cette discipline

 

 

dommage car ce rallye est magnifique , des vrais routes de rallye comme on les aime et un public de passionnés avec en plus le monstrueux barnum du wrc avec leurs structures énormes

 

 

les têtes pensantes de la fédé ne prennent pas toujours des décisions très judicieuses , a se demander si il ont mis les fesses dans une auto de course un jour pourtant M.M. a conduit un camion de chez abarth fin des années 70, mais elle ne doit plus s'en souvenir car le vhc est finalement la pour faire rouler des belles autos anciennes et pour le plaisir , par contre et j'en suis témoin ce week end aller se goinfrer au frais des licenciés dans des restaurants pas du genre macdo ou quick , la y'a pas de problèmes d'assistance pour lever la fourchette et le coude de ces messieurs

 

 

Yves Loubet a compris depuis longtemps la philosophie du vhc en faisant dans ses rallyes des catégories d'auto plus ou moins améliorées pour permettre a des pilotes d'un age avancé de continuer a rouler sans contraintes physiques et en toute sécurité

yves m'expliquait qu'en il a fait le championnat de france avec l'escort , il avait 30 ans et il etait a l'agonie a la fin des spéciales de 25 km donc il savait qu'on allait pas être a la fête ce weekend et il l'a constaté de visu vers l'arrivée d'une spéciale dans une épingle en 1er ou il fallait aller sur la route du dessous et tirer le FAM pour perdre le moins de temps possible et Yves voyait le visage des anciens décomposé par la souffrance musculaire et chercher leurs respiration.

 

voila mon plaidoyer et ce que je pense pour ce qui concerne les D.A. interdites mais vous n’êtes pas obligé de partager mon avis

 

 

vive les autos anciennes

Bonjour

 

Je ne veux surtout pas me mêler d'un sujet que je ne connais pas "ou plus"

 

Une petite question pour moi perso... depuis quelle année il y a possibilité de direction assistée sur les ESCORT ?

 

Bonne journée

 

GR

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Invité §nes715Sy

Bonjour

 

Je ne veux surtout pas me mêler d'un sujet que je ne connais pas "ou plus"

 

Une petite question pour moi perso... depuis quelle année il y a possibilité de direction assistée sur les ESCORT ?

 

Bonne journée

 

GR

 

 

BONJOUR

 

depuis que Yves LOUBET a crée le tour de corse historique et le Maroc historique qui avait connu ce souci de conduite dans sa jeunesse avec l'escort sans D.A. a voulu privilégié le plaisir des anciens en autorisant des améliorations pour la conduite des autos avec aussi des améliorations au niveau des suspensions sachant qu'a 60/70 ans tu n'as plus la force physique pour tourner le volant comme a 20/30 ans mais comme la ffsa a crée le tour de corse vhc dans le cadre de leur championnat en doublure du WRC , elle a décidé que c'est désormais réglementation sans aucune dérogation

 

"" voitures conformes a l'homologation d'origine "" donc il y a des voitures avec D.A. et sans D.A. mélangées sans aucune distinction au classement

 

 

donc pour l'année prochaine la moitié des concurrent qui ont été confrontés a ce problème ne reviendront pas et c'est bien dommage pour les spectateurs nostalgiques de cette époque et de ses voitures bien différentes les unes des autres avec leurs bruit bien spécifiques

et si a l'avenir cette reglemention s'applique aux autres rallyes , il y aura peut etre la possibilté de s'engager en categorie classic moins contraignante au point de vue reglement mais comme on ne participe pas a un championnat , c'est juste le plaisir de rouler avec des belles autos qui marchent encore fort et le magnifique bruit du BDA sherwood 2.0

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BONJOUR

 

depuis que Yves LOUBET a crée le tour de corse historique et le Maroc historique qui avait connu ce souci de conduite dans sa jeunesse avec l'escort sans D.A. a voulu privilégié le plaisir des anciens en autorisant des améliorations pour la conduite des autos avec aussi des améliorations au niveau des suspensions sachant qu'a 60/70 ans tu n'as plus la force physique pour tourner le volant comme a 20/30 ans mais comme la ffsa a crée le tour de corse vhc dans le cadre de leur championnat en doublure du WRC , elle a décidé que c'est désormais réglementation sans aucune dérogation

 

"" voitures conformes a l'homologation d'origine "" donc il y a des voitures avec D.A. et sans D.A. mélangées sans aucune distinction au classement

 

 

donc pour l'année prochaine la moitié des concurrent qui ont été confrontés a ce problème ne reviendront pas et c'est bien dommage pour les spectateurs nostalgiques de cette époque et de ses voitures bien différentes les unes des autres avec leurs bruit bien spécifiques

et si a l'avenir cette reglemention s'applique aux autres rallyes , il y aura peut etre la possibilté de s'engager en categorie classic moins contraignante au point de vue reglement mais comme on ne participe pas a un championnat , c'est juste le plaisir de rouler avec des belles autos qui marchent encore fort et le magnifique bruit du BDA sherwood 2.0

Merci pour la réponse

 

Il est vrai "en réfléchissant bien" que mon frère et moi nous avions monté des grands volants pour éviter de se casser les pouces alf36.gif.facfea57723b479ea36ee0038a2ec5bf.gif

 

"même en cote "donc en Corse 43466429_martycosinus.gif.364b7df1a1e50849ad42ebb8be24302f.gif

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Invité §Pas713Ak

donc on va éviter les rallyes inscrit au championnat de france VHC ou la D.A. est interdite et aller faire les rallyes ou on peut s'inscrire en classic car les M3 , 505turbo , R11turbo et d'autres ont la direction assistées autorisées du coup on se prend 1 a 2 secondes au kil par ce handicap technique

 

 

Bonjour.

 

La direction assistée n'est pas "interdite" dans le championnat de France VHC, et sur les modèles de voitures que vous citez et elle n'est pas "autorisée" comme vous le dites, laissant ainsi sous-entendre qu'elles bénéficieraient d'une dérogation pour cela, elle est simplement d'origine et l'article du règlement qui traite du sujet est le suivant :

 

Toutes les voitures sont autorisées à être équipées d'une assistance électrique de direction. Il est également autorisé de monter une direction assistée existante ou homologuée provenant d’un même modèle de voiture que celui présenté, sans changement de période, si ce modèle n’en est pas équipé d’origine dans la période présentée.

Les voitures ainsi équipées seront admises uniquement en Classic (sans marquer de points au Championnat).

 

Cette D.A. est certes un avantage, mais chaque voiture possède les siens, ainsi que ses inconvénients. Et si chacun est conscient que la M3 joue dans un autre monde, une 505, malgré sa D.A., doit emmener quelques centaines de kg de plus que votre Escort. Quant à la R11, elle doit avoir sensiblement moins de chevaux que votre voiture pour un poids similaire.

 

J'ajoute que, en bon copilote qui épluche les règlements spécifiques des épreuves auxquelles il participe, vous n'avez pas du découvrir sur place que la D.A. électrique n'était pas autorisée dans cette épreuve des 10000 virages. N'était-il alors pas possible d'anticiper : volant de plus grand diamètre ? Musculation :) ? Suivre le rallye WRC dans son fauteuil devant la télé :) ?

 

 

Comme vous le dites très justement, il existe une catégorie Classic plus permissive dans nombre d'épreuves VHC (y compris du championnat). Les portes du VHC ne vous sont donc pas définitivement fermées et vous pouvez encore vous adonner à votre sport favori et faire plaisir au public au volant (assisté) de voitures de légende !

 

Bien sportivement.

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Quelques nouvelles du Vosges Rallye Festival...

 

 

Renault 5 Turbo - Achim WELTEKE / Kurt SCHÄFER (D/D)

Victorieuse en 1981, l’équipe Renault Sport n’est pas engagée officiellement lors de l’édition 1982. La Régie est néanmoins présente par le biais de pilotes privés, au rang desquels figure Bruno SABY, le Champion de France en titre.

 

 

Le pilote grenoblois est au départ au volant d’une version Cevennes. Avec ses 200 chevaux, c’est alors la version compétition client la plus puissante, mais on est loin des 292 chevaux de la voiture avec laquelle Jean RAGNOTTI a remporté l’épreuve l’année précédente.

 

 

Les conditions particulièrement clémentes de l’épreuve monégasque permettent aux traditionnelles 2 roues motrices de tirer leur épingle du jeu. Déjà vainqueur en 1980, Walter RÖHRL l’emporte devant l’Audi Quattro d’Hannu MIKKOLA. Bruno SABY associé à Françoise SAPPEY finit 5ème.

 

welteke_hier.jpg

 

 

C’est cette version, dans la livrée jaune et noir d’une marque de sportswear, qu’Achim WELTEKE a reproduit .Après une première participation au Vosges Rallye Festival 2017, on l'a revu l'an passé aux Grandes Heures Automobiles. En grand amoureux de la France, on le retrouvera à Molsheim pour le 3ème Vosges Rallye Festival.

WELTEKE_FB_Presentation2019.jpg

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Fiat 131 Abarth - Markus DANIELSMEYER / Heintz DRÜGE (D/D)

 

En 1980, alors que Walter RÖHRL est en lutte pour le titre, l’usine Fiat de Turin est touchée par une grève. Celle-ci impacte non seulement la production des voitures de série, mais aussi le service compétition qui est hébergé au sein de l’usine. Giorgio PIANTA a alors une idée. Une auto d’essai se trouve encore en Corse, mais celle-ci n’est plus de toute première fraicheur. Avec l’aide du chef mécanicien il pénètre dans l’usine et arrive à « emprunter » un moteur, une boite et diverses pièces, qu’il charge dans sa Lancia Beta. Après avoir forcé le barrage de l’usine, il s’ensuit une course poursuite avec les grévistes. Mais la cause est entendue : en greffant ces pièces sur l’auto de test, Walter RÖHRL pourra prendre le départ du Rallye San Remo. Certes sans grandes chances de victoires, l’auto n’étant pas aussi évoluée que celle initialement prévue, mais au moins avec l’espoir de ramener quelques points qui pourraient s’avérer précieux en fin de saison. Mais contre toute attente, le grand Walter allait l’emporter devant les deux Ford d’Ari VATANEN et Hannu MIKKOLA. Cette 131 entièrement blanche (la décoration ne figurait pas dans les éléments prioritaires à « emprunter ») rentrait ainsi dans la légende.

 

danielmseyer_hier_site.jpg

 

Enzo MICHELINI a construit une réplique de cette auto un peu à part dans l’histoire de Fiat. Markus DANIELSMEYER en a fait l’acquisition en 2018. Après avoir amélioré les liaisons au sol, il l’engage à présent dans des épreuves historiques.

 

DANIELSMEYER.jpg

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Invité §Lio111Hk

Bonsoir

Excusez ce hors sujet je restaure une 504 ti et souhaite rentrer en contact avec ben 2625 .je recherche un autocollant de lunette arrière .rochewilliam@yahoo.fr

Merci beaucoup par avance

Bonne soirée

Lionpassion

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Invité §nes715Sy

OK ON VA PAS EN FAIRE 10 PAGES SUR LE SUJET , mais il faut nous expliquer pourquoi la bmw de patrick Adreani qui était équipé d'une D.A. dans différent pays européen a son origine a été interdite , la direction n’était pas homologué en France a l’époque dixit les commissaires techniques , et ça c'est du grand n'importe quoi

finalement si on avait mis un volant de tracteur ou de bus :lol: :lol: ça aurait peut etre réduit la difficulté et mettre sur la calandre le sigle MASSEY FERGUSSON

 

ET QUAND TU ES CHEF D'ENTREPRISE TU N'AS PAS QUE CA A FOUTRE D'ALLER DANS DES SALLES DE MUSCU OU COURIR SUR UN TAPIS ROULANT AVEC LES ECOUTEURS DANS LES OREILLES :p:ange::)

si tu fais du vhc c'est surtout pour le plaisir , le chrono n'a pas vraiment d'importance , la philosophie c'est de se retrouver entre vieux potes pour passer quelques jours sympa sur des rallyes terre ou goudron et en CORSE il n'y avait pas de catégorie classic qui aurait arrangé tout le monde

 

la première phrase de la réglementation est fausse pour preuve ce weekend ? finalement en lisant la réglementation je me demande si il avait le droit de nous interdire la D.A. et si il nous ne l'on pas fait a l'envers en ne mettant pas de catégorie classic

 

assistance autorisée en vhc.jpg

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ET même avec une 205 de loc au RAV 2001 où j'ai vainement tenté de suivre son rythme :bleble:

Il est directeur de course maintenant

 

:jap:

 

 

A mon tour de faire le pinailleur ;) , avec la 205 c'était en 2000.

En 2001 c'était sur une 106 (et non une Swift comme je pensais) louée à Belfort je crois :o .

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A mon tour de faire le pinailleur ;) , avec la 205 c'était en 2000.

En 2001 c'était sur une 106 (et non une Swift comme je pensais) louée à Belfort je crois :o .

 

 

Ce qui me titille, c'est que moi je l'ai classé avec une 205 :??:

file:///F:/Mes%20documents/Mes%20images/auto%20SPORT/CLASST%20RALLYE/RAV/2001.html

 

Donc une photo est nécessaire

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Ce qui me titille, c'est que moi je l'ai classé avec une 205 :??:

file:///F:/Mes%20documents/Mes%20images/auto%20SPORT/CLASST%20RALLYE/RAV/2001.html

 

Donc une photo est nécessaire

 

 

Pas de photo :non: mais les classements parus dans ECHAPPEMENT :

 

2000 (65ème)

EHMuLai.jpg

 

 

2001 (62ème)

EhKExsg.jpg

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Belle rédaction Nénes, il y en a encore qui non rien compris de la véritable philosophie du Vhc, il faut quand même savoir qu’une grande partie des concurrents roulent avant tout pour un maximum de plaisir, avec des voitures de grandes valeurs. Le chrono passant bien souvent à l’etape Secondaire, il faut dire aussi que les primes d’arrivées sont tellement alléchantes que le jeu en vaut vraiment la chandelle. Alors il serait bon de penser à mettre en place des règles équitables afin que chacun puisse assouvir sa passion

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Belle rédaction Nénes, il y en a encore qui non rien compris de la véritable philosophie du Vhc, il faut quand même savoir qu’une grande partie des concurrents roulent avant tout pour un maximum de plaisir, avec des voitures de grandes valeurs. Le chrono passant bien souvent à l’etape Secondaire, il faut dire aussi que les primes d’arrivées sont tellement alléchantes que le jeu en vaut vraiment la chandelle. Alors il serait bon de penser à mettre en place des règles équitables afin que chacun puisse assouvir sa passion

 

Si tellement la plupart ne roule que pour le plaisir, pourquoi pas donner de prime de départ à tous et abandonner le chrono?

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