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Histoires du sport automobile

La course automobile en région EST...


12du88
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Salut tout le monde, bon certains auront pu le constater ma 100eme ne sera pas pour le meuse 2019, la kadett ayant toujours des soucis récurrents. Bon rien de grave on remet ça à la prochaine :sol:

 

Au moins, toi tu n'auras pas vu ton carnet de bord partir à vau l'eau :ange:

Je laisse le soin à certain forumeur de renom de nous narrer ses exploits

 

:jap:

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Invité §nes715Sy

Au moins, toi tu n'auras pas vu ton carnet de bord partir à vau l'eau :ange:

Je laisse le soin à certain forumeur de renom de nous narrer ses exploits

 

:jap:

 

LE GAG DU JOUR

 

 

après 46 ans de bons et loyaux services il fallait bien que ce gag qui a bien fait rire tous le monde m'arrive a moi , mais aucun courageux pour sauter dans l'eau ah !!! ces jeunes pas très serviable auprès des anciens pour se mouiller :ange: :ange: :lol: :lol: , on se gare dans le parc de regroupement a la fin du 2eme tour sur un parking le long de la rivière l'ORNAIN , il y avait un vent a décorner des mamouths , je pose mon nouveau carton de pointage du 3eme tour sur le tableau de bord de la bmw 325 , j'ouvre ma porte pour sortir de l'auto et mon pilote "Nounours" ouvre la sienne et une rafale de vent en profite pour s'engouffrer dans l'auto et je vois avec horreur mon carton de pointage partir comme un mirage 2000 sur une piste de porte avion et comme je ne suis pas Usan Bolt , le carton a pris la poudre d'escampette et un bain dans la rivière et vu le courant et la temperature de l'eau impossible de le récupérer sans prendre de risques donc a circonstances météo exceptionnelles ,demande exceptionnelles pour avoir un nouveau carton de pointage en bon état et bien sec au CH d'entrée du parc et qui n'a plus quitter ma poche de combinaison pour le restant du rallye ,

 

 

bravo et respect a tous les commissaires du rallye qui ont oeuvrés dans des circonstances pénibles très venteuses et pluvieuses pour nous permettre de nous amuser au sec dans nos voitures puisque depuis cette année , on ne sort plus des voitures au CH pour pointer avant le départ des spéciales ,c'est le commissaire qui fait le boulot , en été ça sera surement moins cool (casqué et sanglé) si il fait 40°/45° dans l'auto et qu'on reste beaucoup plus de 3 minutes a attendre notre départ de chrono

 

nous avons eu 30 minutes d'attente au départ de la dernière spéciale , a cause du vent un arbre a eu la mauvaise idée de tomber sur la route a 100 m de l'arrivée du chrono bloquant le passage des voitures n°1 et n°2

 

 

 

concernant mon carton envolé , une spectatrice a eu le même genre de problème que moi mais elle s’était un billet de banque au même endroit quelques secondes après donc si un pécheur n'a pas trouver de la truite pour l'ouverture de la saison , et qu'il récupère dans son épuisette un carton de pointage du rallye de la Meuse et un billet de banque

 

on lui en fait cadeau en souvenir

 

voila monsieur le photographe , j’ai osé la raconter celle la et que ça serve d'exemple pour les jeunes car il n'y a pas que les voitures qui sortent de la route :lol: :lol: :lol: :lol:

 

@+++++ pour d'autres aventures

 

l'ornain.jpg

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LE GAG DU JOUR

 

 

après 44 ans de bons et loyaux services il fallait bien que ce gag qui a bien fait rire tous le monde m'arrive a moi , mais aucun courageux pour sauter dans l'eau ah !!! ces jeunes pas très serviable auprès des anciens pour se mouiller :ange: :ange: :lol: :lol: , on se gare dans le parc de regroupement a la fin du 2eme tour sur un parking le long de la rivière l'ORNAIN , il y avait un vent a décorner des mamouths , je pose mon nouveau carton de pointage du 3eme tour sur le tableau de bord de la bmw 325 , j'ouvre ma porte pour sortir de l'auto et mon pilote "Nounours" ouvre la sienne et une rafale de vent en profite pour s'engouffrer dans l'auto et je vois avec horreur mon carton de pointage partir comme un mirage 2000 sur une piste de porte avion et comme je ne suis pas Usan Bolt , le carton a pris la poudre d'escampette et un bain dans la rivière et vu le courant de l'eau impossible de le récupérer sans prendre de risques donc a circonstances météo exceptionnelles ,demande exceptionnelles pour avoir un nouveau carton de pointage en bon état et bien sec au CH d'entée du parc et qui n'a plus quitter ma poche de combinaison pour le restant du rallye ,

 

 

bravo et respect a tous les commissaires du rallye qui ont ouvrés dans des circonstances pénibles très venteuses et pluvieuses pour nous permettre de nous amuser au sec dans nos voitures puisque depuis cette année , on ne sort plus des voitures au CH pour pointer avant le départ des spéciales ,c'est le commissaire qui fait le boulot , en été ça sera surement moins cool (casqué et sanglé) si il fait 40°/45° dans l'auto et qu'on reste beaucoup plus de 3 minutes a attendre notre départ de chrono

 

nous avons eu 30 minutes d'attente au départ de la dernière spéciale , a cause du vent un arbre a eu la mauvaise idée de tomber sur la route a 100 m de l'arrivée du chrono après le passage de la voiture n°2

 

 

 

concernant mon carton envolé , une spectatrice a eu le même genre de problème que moi mais elle s’était un billet de banque au même endroit quelques secondes après donc si un pécheur n'a pas trouver de la truite pour l'ouverture de la saison , et qu'il récupère dans son épuisette un carton de pointage du rallye de la Meuse et un billet de banque

 

on lui en fait cadeau en souvenir

 

voila monsieur le photographe , j’ai osé la raconter celle la et que ça serve d'exemple pour les jeunes car il n'y a pas que les voitures qui sortent de la route :lol: :lol: :lol: :lol:

 

@+++++ pour d'autres aventures

 

l'ornain.jpg

 

Bonjour,

 

Effectivement "quelle aventure" ...... comme quoi, même à nos âges, on n'a pas tout vu. Une bonne leçon pour les jeunes en manque d'expérience.

 

Sportivement.

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Invité §nes715Sy

lui au moins ne perd pas ses papiers

 

 

comme quoi , il faut de temps en temps savoir se mouiller et prendre des risques mais pour moi l'eau meusienne était vraiment trop froide

c'est pas top pour les rhumatismes :lol: :lol: :lol:

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Une groupe 3

 

Alpine A110 - Jacky DANIEL / Marie-France DANIEL (F/F)

 

En 1975 Michèle MOUTON s’aligne sur les épreuves du Championnat de France au volant d’un Berlinette Gr3. Tout au long de la saison, elle se bat aux avant-postes malgré le déficit de puissance de son Alpine qui trouve en face d’elle les Porsche Carrera 3 litres.

 

Ces performances lui valent d’être remarquée par François GUITTER qui décide de l’aider. En 1976, la grassoise portera donc les couleurs Elf sur la toute nouvelle A310.

Celle-ci n’étant pas prête à temps pour le Rallye Monte Carlo, Michèle, toujours naviguée par Françoise CONCONI, s’aligne une dernière fois au volant d’une A110. Une ultime sortie récompensée par une belle 11ème place au classement général et la victoire en groupe 3. Mais surtout, la Berlinette bleue est la première Alpine, suite à la déroute des A310.

 

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Jacky DANIEL a restauré son Alpine dans le plus pur esprit des groupes 3 de l’époque et l’a mise dans la livrée de l’auto victorieuse de 1976.

 

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Bonjour

 

Rallye Alsace Vosges 86 - Baroni

 

 

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Rallye Alsace Vosges 86 - Patricia Bertapelle

 

 

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Rallye Alsace Vosges 86 -

 

 

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Rallye Alsace Vosges 86 - Deybach

 

 

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Rallye Alsace Vosges 86 - Hoffner

 

 

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A bientôt

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Bonjour

 

Rallye Alsace Vosges 86 - Baroni

 

 

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Rallye Alsace Vosges 86 - Patricia Bertapelle

 

 

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Rallye Alsace Vosges 86 -

 

 

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Rallye Alsace Vosges 86 - Deybach

 

 

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Rallye Alsace Vosges 86 - Hoffner

 

 

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A bientôt

Bonjour,

La R5 GT le regretté Bernard Dongues.

Ben

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Un peu d'originalité...

 

Lancia Beta Montecarlo - Udo RADERMACHER / Angel IRABERRI MOLINERO (D/ES)

 

A la fin des années 60, Fiat planche sur le remplacement des 850 Spider et 124 Spider. Au salon de Turin, Pininfarina présente un coupé équipé du 4 cylindre 1800 cm3 de la 124 en position centrale et frappé de l'emblème Fiat. Mais au salon de Genève de l'année suivant, la même étude arbore le logo Lancia et est motorisée par un 2 litres d'origine Fiat 132 (le même qui équipe aussi les Lancia Trevi et Beta) développant 120 Cv. Entre ces deux rendez-vous, Fait s'est rendu compte que moyennant quelques modifications, le Spider 124 était adapté au marché américain. Lancia, qui a récemment intégré le giron Fiat, hérite ainsi de ce coupé qui permet à la firme turinoise de proposer à son catalogue un modèle sportif jusqu'à présent cruellement absent dans sa gamme. Un comble, au moment où la Stratos rafle les victoires en rallye. C'est d'ailleurs en hommage aux trois victoires au Rallye Monte Carlo (Chiron-Basadonna en 1954 sur Aurelia, Munari-Manucci en 1972 sur la Fulvia HF et Munari-Manucci en 1975 sur la Stratos), que le coupé est baptisé Montecarlo (en un seul mot).

 

En dépit de son nom, la Beta Montecarlo sera essentiellement engagée en circuit dans une version groupe 5 à turbocompresseur, et connaitra une carrière confidentielle en rallye. On retiendra que le préparateur italien Cagalli Tuning en a engagé un exemplaire au Rallye Monte Carlo 1979 et au Rally Team 971 en 1981. C'est cette version qu'Udo RADERMACHER a reproduite.

 

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Udo RADERMACHER est ingénieur de développement dans l'automobile. Il est également commissaire technique à la FIA pour la Formule 1 et le WRC. Il a acheté une Beta Montecarlo de série en 2006 qu'il a transformé en groupe 4, conformément à l'annexe J de 1981 et à sa fiche d'homologation. Il a mis un point d'honneur à n'utiliser que des composant d'époque, sans recourir à des pièces modernes. Il engage son auto dans des épreuves de régularité sportive et des épreuves de démonstration telles que le Vosges Rallye Festival.

 

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Toujours au rayon des voitures rares

 

Triumph TR7 - Rik VANCAYSEELE / Alex VAN DOOREN (B/B)

 

 

TUD 682T est la seconde Triumph TR7 en conduite à gauche qui a été construite. Elle a été utilisée par Per Eklund en 1979 puis louée au Champion Americain John Buffum pour le RAC Rallye de la même année. Elle a servi de banc de test pour le système d'injection Pierburg, mais sans grand succès. En 1980, les TR7 ont donc été équipées de carburateurs Weber 48 DCOE.

 

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Cette auto était à la base une auto de série. Rik VANCAYSEELE l'a achetée en 2006 pour en faire la réplique de l'auto utilisée par Per Eklund. Pourquoi le choix d'une Triumph TR7 ? Parce que cette voiture a hanté les rêves de son propriétaire depuis la participation de Tony Pond au Rallye d'Ypres en 1978.

 

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Un peu d'allemande...

 

Opel Ascona - Uwe STURM / Michael HÖLZ (D/D)

 

Le Rallye Monte Carlo est l’épreuve qui fait rêver les passionnés de rallyes du monde entier. En 1973, ils étaient 270 à s’élancer depuis une des 9 villes européennes qui cette année-là accueillait le départ du parcours de concentration.

 

 

Klaus Miesch et Karlheinz Fröhlich avaient choisi de s’élancer, comme 46 autres concurrents, d’Oslo. Cette année-là, la mythique épreuve s’avérait particulièrement difficile. Seul 51 équipages verront le port de Monaco. La paire allemande ne goûtera pas ce plaisir, ayant dû abandonner, bloqués par la neige.

 

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C’est en 2008 que Georg Berlandi a décidé de construire une réplique de cette auto. A son volant il a remporté à 5 reprises le Rallye Köln-Ahrweiler. En 2016 Uwe Sturm en a fait l’acquisition et depuis il participe régulièrement en ouverture à des rallyes en Allemagne ou à des épreuves historiques comme l’Eifel Rallye Festival.

 

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Bonjour

 

Rallye Alsace Vosges 86 - Briche

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Rallye Alsace Vosges 86 - Patrois

 

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Rallye Alsace Vosges 86 -

 

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Rallye Alsace Vosges 86 -

 

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Rallye Alsace Vosges 86 -

 

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A bientôt

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Bonjour

 

Rallye Alsace Vosges 86 - Briche

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Rallye Alsace Vosges 86 - Patrois

 

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Rallye Alsace Vosges 86 -

 

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Rallye Alsace Vosges 86 -

 

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Rallye Alsace Vosges 86 -

 

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A bientôt

 

La BMW N° 67 : GROBOT ?

 

La GT Turbo : DUCHENE ?

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Invité §fra263VY

 

Et moi je confirme pour Grobot ;)

 

 

 

Un Grobot peut en cacher un autre. Ici Jean François alors que Bernard Etienne était engagé en 5 GT mais a abandonné suite a une sortie de route.

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