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New moteur kart KF1 KF2 KF3 KF4


Invité §BMW402ei
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Invité §Obi570gj

Qu'elles sont les caractéristiques techniques de ce nouveau moteur ?

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Invité §nau042Ke

a la base le kf4 avait pas une valve a l'echapement?

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Invité §LB4814pb

Au temps pour moi, c'est une version du KF4 sans valve.

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Invité §nau042Ke

oui c'est tout,a quoi vas t il servir? concurencer l'X30?

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Invité §Obi570gj

Au temps pour moi, c'est une version du KF4 sans valve.

 

tu as un KF4 ?

 

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Invité §Obi570gj

oui c'est tout,a quoi vas t il servir? concurencer l'X30?

 

Le pourrait-il ?

 

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Invité §nau042Ke

oui mais je voit pas trop c'est peut etre simplement un 125 embrayage comme les ital sistem

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Invité §LB4814pb

C'est juste un moteur un peu plus typé loisir, pour ceux qui veulent du matos dernière génération sans les 40cv d'un KF1.

Surement il doit aussi avoir toute l'électrique simplifiée.

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Invité §nau042Ke

oui car niveau prix c'est pas trop cher

2170€ tandit que le kf2 est a 2932€

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Invité §Pis785Xs

je me demandais une chose; avec un KF1, on a accès qu'au très haut niveau ? on peut pas rouler en SUPER en UFOLEP... ce serait pas juste pour les autres qui seraient scotchés sur place avec leur 125 SBV de 30cv ...

 

à part l'OPEN bien sûre...

 

personnellement, j'en ai vu tourner qu'en vidéo, et ça avionne quand même grave de chez grave...

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Invité §2jl430bW

Ce qui est impressionnant c'est que ça tracte des couronnes incroyables. Avec mon Reedster (boitier KF2), je suis 5 à 7 dents plus court qu'avec mes deux Super Rok qui marchaient déjà fort !!!

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Invité §bil455kZ

j'ai pu essayer un KF2 juste entre des série en N100,

 

bah, c'est pas du tout les mêmes sensations... j'ai été un peu déçu, jusqu'à me demander si je vais en acheter un...

 

çà marche super super fort, carrément plus que mon N100, mais çà fait pas beaucoup de bruit, çà vibre pas, pas trop d'a coup, c'est linéaire, super facile à conduire, etc...

 

comparé au N100 avec les ptits a coup, le bruit super, etc...

 

mais, çà marché carrément plus fort le KF, sans pour autant le ressentir...

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Invité §2jl430bW

Tu as essayé quel KF ? Tu avais quel rapport pignon/couronne ? et en chrono ça donnait quoi ?

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Invité §bil455kZ

un maxter KF2, aucune idée du pignon couronne, et 50.13 au niveau du chronos, mais ce n'est pas représentatif, déjà, ce n'était pas mon kart, j'ai laissé une marge d'erreur asser importante, et je roule en 49.4 avec le N100 qui marche bien moins fort, c'était le châssis de Swisskf2du53 ( il est long ton pseudo, tony :p ) qui avait sûrement les plaquettes glacée où je ne sais quel problème, il ne freinait pas, il ralentissait ! du coup, je n'ai pas exploité le châssis ( que je ne connaissait vraiment pas, totalement différent d'un tony et crg ) et j'ai du faire 5 ou 6 tours.

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Invité §swi047MN

le rapport etait 12x76 et c'est vrai que le crg de bilout freine carrement mieux que le mien.

moi je suis en 49.35 avec le vent dans le dos.

avant j'avais un N100 et ce retour au source m'a quelque peut destabilisé surtout avec un baquet trop etroit pour moi mais c'est toujours agreable.

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Invité §bil455kZ

tu aurais dut en profiter plus !!!

 

enfaite, ce qui me "gêne" le plus dans le kf, c'est qu'il faut mettre 1000€ de plus qu'un N100 pour avoir un peu moins de sensation, j'ai bien dit un peu, c'est pas non plus un rotax et j'ai prit énormément de plaisir, en étant quand même déçus de reprendre le N100 après ( je ne suis JAMAIS content en même temps ), mais bon, j'avais souvenir de plus de sensations, mais là où j'ai été agréablement surpris, c'est en bas régime, çà repart super bien et vite, je suivais un N100 ( le sodi / tmk11 ) bah en bas régime on s'envole avec le KF, çà c'est plaisant et çà m'a beaucoup plus !

 

 

 

il faut aussi rappeler que ce n'était pas mon kart et que j'avais beaucoup de réserve par rapport au mien où je me permet d'envoyer bien plus la sauce, je pense que les sensations arrivent justement dans ce grain folie...

 

en développent mon ressentit çà évolue beaucoup, et en positif ! :lol:

 

 

 

49.35 sans frein, pas mal :p

 

au faite, je ne t'ai pas vu quand je suis parti ??? tu chargeais peut être derrière ???

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Invité §swi047MN

pour moi qui a eu la chance de ne pas payer mon moteur car j'ai gagné un max que je me suis empressé de revendre ça me permets de faire du loisir vraiment haut de gamme.

je ne suis pas un fin pilote et je ne roule pas souvent mais du coup quand je viens sur une piste ça me permets d'etre rapidement dans le coup et de me faire plaisir.

on peut se louper sur une sortie d'epingle ça repart quand meme.

et puis le plus heureux là dedans c'est mon pere qui n'a plus à me pousser.

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Invité §bil455kZ

je démarre tout seul, çà ne me gène pas, là ou çà me gène, c'est quand il y a un soucis et qu'il faut pousser 20metres...

 

mais le GROS avantage du KF, c'est qu'on peut arriver sur la piste rassuré, un N100, çà sert sans prévenir et à n'importe quel moment...

 

le KF ( avec le bon carbu :p ) t'es tranquille 15 h...

 

 

après avoir développé tout çà, je reste sur mon avis d'en prendre un ^^

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Invité §swi047MN

je confirme la parenthese pour le carbu.

maintenant plus de soucis.

bonne soiree et à la prochaine flo.

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Invité §bil455kZ

pareil ! préviens moi quand tu vas rouler !

 

on roule dans les mêmes chronos, çà pourra être sympa ! :p

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Invité §2jl430bW

Pour ma part Reedster et 12x75, avec un 47,81 lors de la première manche (47,97 pendant les chronos). En fin de journée (finale) je suis resté en 48 (48,34 je crois).

 

Mais mon châssis était bien règlé.

 

Par contre je me suis déchiré sur les réglages carbu et j'ai serré en préfinale (j'avais rodé le samedi matin :-s). J'ai un peu perdu l'habitude des vis après 3 ans en SuperRok. Et contrairement à un N100, la lecture de la carbu sur le piston, la pipe d'échappement ou la bougie n'est pas évidente.

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Invité §bil455kZ

entre la course et l'entrainement, la piste de Laval n'est pas du tout la même aussi...

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Pour ma part Reedster et 12x75, avec un 47,81 lors de la première manche (47,97 pendant les chronos). En fin de journée (finale) je suis resté en 48 (48,34 je crois).

 

Mais mon châssis était bien règlé.

 

Par contre je me suis déchiré sur les réglages carbu et j'ai serré en préfinale (j'avais rodé le samedi matin :-s). J'ai un peu perdu l'habitude des vis après 3 ans en SuperRok. Et contrairement à un N100, la lecture de la carbu sur le piston, la pipe d'échappement ou la bougie n'est pas évidente.

 

 

Passe en sonde de tempé échappement mais n'oublie pas de la regarder ;)

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Invité §swi047MN

Pour ma part Reedster et 12x75, avec un 47,81 lors de la première manche (47,97 pendant les chronos). En fin de journée (finale) je suis resté en 48 (48,34 je crois).

 

Mais mon châssis était bien règlé.

 

Par contre je me suis déchiré sur les réglages carbu et j'ai serré en préfinale (j'avais rodé le samedi matin :-s). J'ai un peu perdu l'habitude des vis après 3 ans en SuperRok. Et contrairement à un N100, la lecture de la carbu sur le piston, la pipe d'échappement ou la bougie n'est pas évidente.

 

 

 

salut 2jl,

canon tes chronos j'ai encore de la marge.

qu'est ce que tu entends quand tu dis que la carburation n'est pas facile à analyser.

moi je roule gras pour assurer (5% et vis plutot ouvertes) et le pot et la bougie sont loin d'etre chocolat.

comment etais-tu quand tu as serré?

quel carbu, quels reglages, couleur de bougie?

moi IBEA L5 1T35 en bas et 1T15 en haut, bougie limite humide (je roule en loisir, je prefere assurer).

 

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Invité §Cru858KF

Bonsoir,

Un tout petit retour d'experience sur le Iame reedster KF1 après passage chez le préparateur.

 

 

Le moteur totalise à peine quatre heures et j'ai débuté avec un piston à 20/25% d'usure. Après verif il était grand temps de le changer ! Donc grosse déception quant à l'usure importante du piston.

Et même ci cela reste conforme aux préconisations de Iame qui indique 4 heures avant changement de piston, j'avais espéré qu'en roulant toujours un peu riche (mais sans graisser, je ne veux pas pour ce type de moteur) celui-ci n'aurait pas souffert...

 

Autre déception, join spie exterieur de pompe à eau bien fatigué, ce qui explique que le moteur commencait à monter en temperature sur notre dernière course (problème partiellement résolu en changeant l'alliage de l'axe de pompe à eau sur les KF plus récents).

 

Et pour finir, embrayage anormelement usé, alors que nous n'avons pas fait une seule sortie de piste ni bouffé de poussière.

 

Donc pour l'instant, il est clair que c'est un moteur est à usage competition pour ceux qui en doutaient encore.

Alors pour le loisir oubliez...

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Invité §bil455kZ

tu as un KF1, entre le KF1 et le KF2, il y a déjà une grosse différence.

 

renneskart fait 15h avec tout ces maxter KF2, juste le haut moteur à 15h, l'embrayage, je ne sais pas du tout combien de temps il tient.

 

il faut éviter tout les moteurs 2007 et début 2008...

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Invité §Cru858KF
tu as un KF1, entre le KF1 et le KF2, il y a déjà une grosse différence.

Bah 1000 trs.min de plus

Mais même si je le savais avant d'acheter le moteur, je trouve que ça use un peu vite quand même.

Je suis quelqu'un de soigneux et je n'ai jamais poussé le moteur dans ses derniers retranchements (là je n'ose même pas imaginer :))

 

Après ça envoie la purée, même avec un chassis mal reglé !

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