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Un kart fiable pour le loisir ?

 

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 Sujet :

Un kart fiable pour le loisir ?

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nov41nr
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/06/2007 à 19:20:35  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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voila, je souhaiterais avoir votre avis concernant le futur achat d'un kart, qui me servira en loisir uniquement.
je recherche donc un kart dont l'entretient sera d'un cout raisonnable et la fiabilité du moteur un point très important.
je voudrais donc connaitre vos avis sur les differents chassis, et sur le cout eventuel d'entretient du kart (moteur,chassis,essence,pneus.​..) y'at-il une difference de cout en entretient entre un moteur 100cc et 125cc voir 125cc a boite ? y'at-l une fiabilité differente entre ces moteurs ?
j'ai entendu bcp de bien des chassis birel, et des parilla x30. mais je n'en connais pas plus.

je vous remercie par avance de me faire partager votre expérience, et...votre passion !

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Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/06/2007 à 19:27:19  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
voilà les 4 plus fiables, tous avec démarreur électrique et embrayage, du plus cher au moins cher.

Rotax Max (2T 125cc 30ch)
Biland (4T 250cc bicylindre 30ch, ocaz only)...
Nationale (Rotax 2T 125cc 22 ch)
Formule FFSA (Iame 2T 100cc 20ch)

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/06/2007 à 19:42:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok, merci

et sinon le budget entretient faut compter combien? si par exemple on roule une heure par semaine en gros. la revision moteur toute les 15 heures de fonctionnement ?
peut on laisser le kart sans rouler pendant un longue période, par exemple plusieurs mois ou va t-il s'abimer ?

au niveau chassis y'a-til des plus fiable que d'autres ?
Message édité par nov41nr le 01/06/2007 à 19:44:56
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Profil : Pilote confirmé
  1. config
bilout53
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 01/06/2007 à 23:22:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
si tu vide bien ton reservoir et tu le protège, tu peux lassé ton kart sans y toucher ;)

 le rotax: révison tout les 50h, mais atention a u prix qui fait (de la revison + pieces)
 biland: la boite a fermer, donc fait atention, sinon tu touche jamais au moteur, mais un 4temps
le nationnale, pareil que le rotax max mais en plus fiable ?
 le FFSA, nikel ! a part les news cylindres aparament, pas fiable
Message cité 2 fois

---------------
N'a de bad boy que son CRG...
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2007 à 09:40:39  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bilout53 a écrit :
si tu vide bien ton reservoir et tu le protège, tu peux lassé ton kart sans y toucher ;)

 le rotax: révison tout les 50h, mais atention a u prix qui fait (de la revison + pieces)
 biland: la boite a fermer, donc fait atention, sinon tu touche jamais au moteur, mais un 4temps
le nationnale, pareil que le rotax max mais en plus fiable ?
 le FFSA, nikel ! a part les news cylindres aparament, pas fiable
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merci,
Aurait-tu une idée du prix, en gros, d'une revison a 50h sur un rotax max ?
de plus j'ai une question qui me trotte dans la tete, peut-on mettre une BV sur un moteur 125 type rotax max, par exemple dans un ou deux ans, ou serais-je obligé de changer de moteur si je souhaite passer à un moteur a BV?

Message édité par nov41nr le 02/06/2007 à 09:42:53
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Invité
  1. Posté le 02/06/2007 à 11:33:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
changement de karting!

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2007 à 14:47:26  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pourquoi changement de karting ? si j'ai déja un chassis 125 par exemple ? ou alors y'a un truc que j'ai pas compris et les kart avec BV ont un chassis particulier ?

d'autre part niveau chassis quel est le cout de l'entretien ?

Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/06/2007 à 16:06:44  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Profil : Pilote confirmé
  1. config
bilout53
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 02/06/2007 à 20:25:48  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non, tu ne peux pas metre de BV sur un 1258 qui n'en a pas d'origine ;)
 par cntre, si tu achte un chassis 125BV, oui, tu as juste a changer de moteur ;)


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N'a de bad boy que son CRG...
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2007 à 00:57:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
d'accord faut eventuellement changer de moteur apres ok !
je devine d'apres tes propos que le chassis d'un 125 est different de celui d'un 125BV, ok.

Profil : Pilote confirmé
  1. config
bilout53
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 03/06/2007 à 11:17:49  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui, car ya les commande de boite et touSSa sur les chassis 125bv alors que faudrait rajouté sur un chassis "normal"


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N'a de bad boy que son CRG...
Invité
Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/06/2007 à 18:10:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ok
et en terme d'entretient on est sur la meme fréquence qu'un rotax max ?

Invité
  1. Posté le 04/06/2007 à 17:56:42  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une blague ou j'ai lu qu'il fallait changer des pièces moteur du kart toutes les 15-20 heures de circuit ??????????????
Message édité par gjb99qg le 04/06/2007 à 17:57:06
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Profil : Pilote confirmé
  1. config
bilout53
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 04/06/2007 à 18:09:37  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ca depend quels moeurs ;)
moteur:                          revisons :       puissance
rotax                            50h                   28cv
X30/leopard:                  30-40h            ~30cv
FFSA ancien cylindre:      15-20h               17cv
FFSA new cylindre:         10-15h               20cv
125bv non préparé:        ~10-12h           ~43cv
N100 non préparé:          8-10h                 32cv
N100 préparé:                2-5h                ~35cv
125bv préparé:               2-4h                  52cv
Message cité 1 fois

---------------
N'a de bad boy que son CRG...
Invité
  1. Posté le 04/06/2007 à 18:14:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
j aurai aimer savoir pour un tk 100 combien d heur pour les revision ?merci d avence

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/06/2007 à 18:17:40  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
KT100, moi je suis a plus de 25heures avec le mien sans rien changer et il tourne toujours niquel

Profil : Pilote confirmé
  1. config
bilout53
Coupe or Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès or sujets
  1. Posté le 04/06/2007 à 18:20:57  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
par contre, 15cv...


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N'a de bad boy que son CRG...
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/06/2007 à 20:20:58  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bilout53 a écrit :
le FFSA, nikel ! a part les news cylindres aparament, pas fiable
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n'exagérons rien, le FFSA reste de loin le moteur le plus robuste du plateau (avec le Rotax junior).
disons qu'avec le nouvo cylindre on est passé de incassable à qqs casses rarissimes...

Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 04/06/2007 à 20:23:50  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Rotax junior :love:

Invité
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 04/06/2007 à 21:08:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pas bète le max junior, c'est la catégorie nationale désormais je crois

incroyable le nouveau ffsa moins costaud que l'ancien... gloups

ha le bon vieux max, la force tranquille

pour le coup des 125 bv de 52cv, ça devient dingue !
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 05/06/2007 à 09:54:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bilout53 a écrit :
ca depend quels moeurs ;)
moteur:                          revisons :       puissance
rotax                            50h                   28cv
X30/leopard:                  30-40h            ~30cv
FFSA ancien cylindre:      15-20h               17cv
FFSA new cylindre:         10-15h               20cv
125bv non préparé:        ~10-12h           ~43cv
N100 non préparé:          8-10h                 32cv
N100 préparé:                2-5h                ~35cv
125bv préparé:               2-4h                  52cv
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Mon dieu ! Moi qui voulait un 125 poussé, je me pose des questions ! La fiablité peut devenir catastrophique ! Et combien coûte une révision ? :(

Tout cas merci à toi c'est exactement ce que je cherchais ! C'est super sympa de me faire une réponse comme ça. :) :) :)

Message édité par gjb99qg le 05/06/2007 à 09:55:02
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2007 à 11:14:59  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
A noter qu'un Max de 50 heures, j'en ai jamais vu ;)
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2007 à 11:45:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

moi14af a écrit :
A noter qu'un Max de 50 heures, j'en ai jamais vu ;)
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exact, même en loisir soft, un Rotax Max c'est une révision complète par an.

Invité
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 05/06/2007 à 13:34:14  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
50 ça peut parait beaucoup quand meme

mais ça n'empèche que le max est le plus fiable des 2 temps en terme d'espacement des révisions

le aixro lui tape les 300heures apparemment, mais à quel prix .. plus de 1000 euros selon le magazine auto
Message cité 1 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2007 à 14:00:45  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pis91jn a écrit :
le aixro lui tape les 300heures apparemment, mais à quel prix .. plus de 1000 euros selon le magazine auto
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stop ! cessez de croire de telles sornettes, c'est nimportnawak ça encore !

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2007 à 14:03:29  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le Aixro n'est pas un 2T :o

Et c'est normal qu'il tienne longtemps, il n'y a presque ps d'usure

Invité
  1. Posté le 05/06/2007 à 16:37:32  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'Aixro est un 4T de 270 ou 390cm3 d'une dizaine de CV c'est bien ça ? Souvent utlisé en location je suppose ?
Message cité 1 fois
Invité
Sport - succès bronze messages
  1. Posté le 05/06/2007 à 19:42:33  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
non rotatif de 250cc et 43 ch
ceux de loc c'est des honda (et maintenant quelques subaru)

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/06/2007 à 21:07:08  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pis91jn a écrit :
pas bète le max junior, c'est la catégorie nationale désormais je crois

incroyable le nouveau ffsa moins costaud que l'ancien... gloups

ha le bon vieux max, la force tranquille

pour le coup des 125 bv de 52cv, ça devient dingue !
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Ben , un 125BV c'est plutot entre 40 a 43 cv en Super.ICC

Ital  

Invité
Coupe argent Sport Sport - succès or nombre de vues Sport - succès argent sujets
  1. Posté le 05/06/2007 à 21:21:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
lucsint que veus tu dire par rapport au aixro?
viens vouar ici un peu ;

[TOPIC OFFICIEL] karting 4 temps de compétition

tofs à l'appui après si les journaleux racontent des con.... j'y peux rien moi lol
Message cité 2 fois
Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2007 à 08:14:09  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gjb99qg a écrit :
L'Aixro est un 4T de 270 ou 390cm3 d'une dizaine de CV c'est bien ça ? Souvent utlisé en location je suppose ?
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:ptdr: quand la location aura des Aixro, je ferai plus que ça :p

C'est un moteur de 43 ch (j'ai entendu parler d'une version 50 ch ), 250 cm³ et la technologie Wankel

Invité
Coupe bronze Sport Sport - succès bronze nombre de vues Sport - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/06/2007 à 09:00:15  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Pis91jn a écrit :

lucsint que veus tu dire par rapport au aixro?
viens vouar ici un peu ; [TOPIC OFFICIEL] karting 4 temps de compétition tofs à l'appui après si les journaleux racontent des con.... j'y peux rien moi lol
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c'est quoi comme magazine et c'est qui le journaliste ?
sinon, je répète que le Wankel/Aixro n'est encore pas tout à fait au point, donc oui ca va vite en bout droit mais il subsiste manifestement des petits problèmes... Alors pour un moteur de ce prix, vaut mieux avoir des sous !

Invité
  1. Posté le 02/11/2010 à 12:12:56  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
moi je te conseille un subaru 9 cv valeur 4000 euro neuf
Message cité 1 fois
Invité
  1. Posté le 02/11/2010 à 12:13:17  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
ou sinon un rotax 4t
Message cité 2 fois
Profil : Vétéran confirmé
kartwb
Sport - succès argent messages
  1. Posté le 02/11/2010 à 12:23:01  
  2. answer
  1. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

adr50wn a écrit :
ou sinon un rotax 4t
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Adrien, le topic est muet depuis 3 ans et demi, pourquoi y répondre?

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