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Karting

Un kart fiable pour le loisir ?


Invité §nov742ua

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Invité §nov742ua

voila, je souhaiterais avoir votre avis concernant le futur achat d'un kart, qui me servira en loisir uniquement.

je recherche donc un kart dont l'entretient sera d'un cout raisonnable et la fiabilité du moteur un point très important.

je voudrais donc connaitre vos avis sur les differents chassis, et sur le cout eventuel d'entretient du kart (moteur,chassis,essence,pneus...) y'at-il une difference de cout en entretient entre un moteur 100cc et 125cc voir 125cc a boite ? y'at-l une fiabilité differente entre ces moteurs ?

j'ai entendu bcp de bien des chassis birel, et des parilla x30. mais je n'en connais pas plus.

 

je vous remercie par avance de me faire partager votre expérience, et...votre passion !

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Invité §Luc521YX

voilà les 4 plus fiables, tous avec démarreur électrique et embrayage, du plus cher au moins cher.

 

Rotax Max (2T 125cc 30ch)

Biland (4T 250cc bicylindre 30ch, ocaz only)...

Nationale (Rotax 2T 125cc 22 ch)

Formule FFSA (Iame 2T 100cc 20ch)

 

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Invité §nov742ua

ok, merci

 

et sinon le budget entretient faut compter combien? si par exemple on roule une heure par semaine en gros. la revision moteur toute les 15 heures de fonctionnement ?

peut on laisser le kart sans rouler pendant un longue période, par exemple plusieurs mois ou va t-il s'abimer ?

 

au niveau chassis y'a-til des plus fiable que d'autres ?

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Invité §bil455kZ

si tu vide bien ton reservoir et tu le protège, tu peux lassé ton kart sans y toucher ;)

 

le rotax: révison tout les 50h, mais atention a u prix qui fait (de la revison + pieces)

biland: la boite a fermer, donc fait atention, sinon tu touche jamais au moteur, mais un 4temps

le nationnale, pareil que le rotax max mais en plus fiable ?

le FFSA, nikel ! a part les news cylindres aparament, pas fiable

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Invité §nov742ua

si tu vide bien ton reservoir et tu le protège, tu peux lassé ton kart sans y toucher ;)

 

le rotax: révison tout les 50h, mais atention a u prix qui fait (de la revison + pieces)

biland: la boite a fermer, donc fait atention, sinon tu touche jamais au moteur, mais un 4temps

le nationnale, pareil que le rotax max mais en plus fiable ?

le FFSA, nikel ! a part les news cylindres aparament, pas fiable

 

 

merci,

Aurait-tu une idée du prix, en gros, d'une revison a 50h sur un rotax max ?

de plus j'ai une question qui me trotte dans la tete, peut-on mettre une BV sur un moteur 125 type rotax max, par exemple dans un ou deux ans, ou serais-je obligé de changer de moteur si je souhaite passer à un moteur a BV?

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Invité §nov742ua

pourquoi changement de karting ? si j'ai déja un chassis 125 par exemple ? ou alors y'a un truc que j'ai pas compris et les kart avec BV ont un chassis particulier ?

 

d'autre part niveau chassis quel est le cout de l'entretien ?

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Invité §bil455kZ

non, tu ne peux pas metre de BV sur un 1258 qui n'en a pas d'origine ;)

par cntre, si tu achte un chassis 125BV, oui, tu as juste a changer de moteur ;)

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Invité §nov742ua

d'accord faut eventuellement changer de moteur apres ok !

je devine d'apres tes propos que le chassis d'un 125 est different de celui d'un 125BV, ok.

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Invité §bil455kZ

oui, car ya les commande de boite et touSSa sur les chassis 125bv alors que faudrait rajouté sur un chassis "normal"

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Invité §nov742ua

ok

et en terme d'entretient on est sur la meme fréquence qu'un rotax max ?

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Invité §gjb710aG

C'est une blague ou j'ai lu qu'il fallait changer des pièces moteur du kart toutes les 15-20 heures de circuit ??????????????

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Invité §bil455kZ

ca depend quels moeurs ;)

moteur: revisons : puissance

rotax 50h 28cv

X30/leopard: 30-40h ~30cv

FFSA ancien cylindre: 15-20h 17cv

FFSA new cylindre: 10-15h 20cv

125bv non préparé: ~10-12h ~43cv

N100 non préparé: 8-10h 32cv

N100 préparé: 2-5h ~35cv

125bv préparé: 2-4h 52cv

 

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Invité §fan783GW

j aurai aimer savoir pour un tk 100 combien d heur pour les revision ?merci d avence

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Invité §Bir111zk

KT100, moi je suis a plus de 25heures avec le mien sans rien changer et il tourne toujours niquel

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Invité §Luc521YX

le FFSA, nikel ! a part les news cylindres aparament, pas fiable

 

 

n'exagérons rien, le FFSA reste de loin le moteur le plus robuste du plateau (avec le Rotax junior).

disons qu'avec le nouvo cylindre on est passé de incassable à qqs casses rarissimes...

 

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Invité §Pis785Xs

pas bète le max junior, c'est la catégorie nationale désormais je crois

 

incroyable le nouveau ffsa moins costaud que l'ancien... gloups

 

ha le bon vieux max, la force tranquille

 

pour le coup des 125 bv de 52cv, ça devient dingue !

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Invité §gjb710aG

ca depend quels moeurs ;)

moteur: revisons : puissance

rotax 50h 28cv

X30/leopard: 30-40h ~30cv

FFSA ancien cylindre: 15-20h 17cv

FFSA new cylindre: 10-15h 20cv

125bv non préparé: ~10-12h ~43cv

N100 non préparé: 8-10h 32cv

N100 préparé: 2-5h ~35cv

125bv préparé: 2-4h 52cv

Mon dieu ! Moi qui voulait un 125 poussé, je me pose des questions ! La fiablité peut devenir catastrophique ! Et combien coûte une révision ? :(

 

Tout cas merci à toi c'est exactement ce que je cherchais ! C'est super sympa de me faire une réponse comme ça. :) :) :)

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Invité §moi720qM

A noter qu'un Max de 50 heures, j'en ai jamais vu ;)

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Invité §Luc521YX

A noter qu'un Max de 50 heures, j'en ai jamais vu ;)

 

 

exact, même en loisir soft, un Rotax Max c'est une révision complète par an.

 

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Invité §Pis785Xs

50 ça peut parait beaucoup quand meme

 

mais ça n'empèche que le max est le plus fiable des 2 temps en terme d'espacement des révisions

 

le aixro lui tape les 300heures apparemment, mais à quel prix .. plus de 1000 euros selon le magazine auto

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Invité §Luc521YX

le aixro lui tape les 300heures apparemment, mais à quel prix .. plus de 1000 euros selon le magazine auto

 

 

stop ! cessez de croire de telles sornettes, c'est nimportnawak ça encore !

 

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Invité §moi720qM

Le Aixro n'est pas un 2T :o

 

Et c'est normal qu'il tienne longtemps, il n'y a presque ps d'usure

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Invité §gjb710aG

L'Aixro est un 4T de 270 ou 390cm3 d'une dizaine de CV c'est bien ça ? Souvent utlisé en location je suppose ?

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Invité §Geo324SB

non rotatif de 250cc et 43 ch

ceux de loc c'est des honda (et maintenant quelques subaru)

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Invité §Ita765tY

pas bète le max junior, c'est la catégorie nationale désormais je crois

 

incroyable le nouveau ffsa moins costaud que l'ancien... gloups

 

ha le bon vieux max, la force tranquille

 

pour le coup des 125 bv de 52cv, ça devient dingue !

 

 

Ben , un 125BV c'est plutot entre 40 a 43 cv en Super.ICC

 

Ital

 

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Invité §Pis785Xs

lucsint que veus tu dire par rapport au aixro?

viens vouar ici un peu ;

 

karting 4 temps de compétition

 

tofs à l'appui après si les journaleux racontent des con.... j'y peux rien moi lol

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Invité §moi720qM

L'Aixro est un 4T de 270 ou 390cm3 d'une dizaine de CV c'est bien ça ? Souvent utlisé en location je suppose ?

 

 

:ptdr: quand la location aura des Aixro, je ferai plus que ça :p

 

C'est un moteur de 43 ch (j'ai entendu parler d'une version 50 ch ), 250 cm³ et la technologie Wankel

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Invité §Luc521YX

lucsint que veus tu dire par rapport au aixro?

viens vouar ici un peu ; karting 4 temps de compétition tofs à l'appui après si les journaleux racontent des con.... j'y peux rien moi lol

 

 

c'est quoi comme magazine et c'est qui le journaliste ?

sinon, je répète que le Wankel/Aixro n'est encore pas tout à fait au point, donc oui ca va vite en bout droit mais il subsiste manifestement des petits problèmes... Alors pour un moteur de ce prix, vaut mieux avoir des sous !

 

 

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