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Karting

[topic officiel] moteurs KF1, KF2 et KF3


Invité §Pis785Xs

Messages recommandés

Invité §bug531rx

oui exactement de 2008 le chassis, je viens de demander plus de photo.

 

Sinon niveau réglages moteur, entretien. On passe les 20 heures ?

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  • Réponses 399
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Invité §vil171hC

Je me suis fait la même remarque

 

 

 

si ,il y en a une !! :sol:

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Invité §bug531rx

Re Bonsoir, voila plus de photo du moteur ( 2007 ), il y a bien la valve mais sans le cache, a quoi ca sert cette valve ?

 

Mis a part " c'est une daube " de LB il y a des autres commentaires ? j'aimerais avoir plus d'info sur la valeur de l'ensemble, les entretiens, reglages...

 

Merci d'avance :jap:

vortex5.jpgvortex3.jpgvortex4.jpgvortex1.jpg

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Invité §big128sO

Pour le coup lb a pas tort et pour info j'ai acheter un moteur de 2012 (iame) 700€

 

Sinon la valve te permet d'augmenter le couple a bas régime pour les relances mais a priori avant 2010 les KF étaient creux a bas régime si tu veut plus d'infos contact 2jl par MP il connais ces moteurs

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Invité §chr202yq

Je suis pas toujours d'accord avec LB ou plutôt avec sa façon de dire les choses, mais sur ce coup la....oublie cette daube

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Invité §bug531rx

Bon je veux bien l'oublier mais vous avez des arguments ? :)

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Invité §LB4814pb

vieux, casse comme du verre, mauvais état et surtout trop cher.

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Invité §tgr238ml

arguments que l'on ne peut que prendre en considération!

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Invité §agr755KD

bonjour ,je suis un nouveau proprio d'un KF1 iame pour du loisir

j'ai un moyeu d'embrayage a changé deja ..

et oui le moyeu de la couronne est monté a l'envers par l'ancien proprio :??:

sinon ,je le trouve superbe :love:

http://i18.servimg.com/u/f18/09/00/54/21/img_2031.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/09/00/54/21/img_2032.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/09/00/54/21/img_2033.jpg

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Invité §Man144BP

Pour le coup lb a pas tort et pour info j'ai acheter un moteur de 2012 (iame) 700€

 

Sinon la valve te permet d'augmenter le couple a bas régime pour les relances mais a priori avant 2010 les KF étaient creux a bas régime si tu veut plus d'infos contact 2jl par MP il connais ces moteurs

 

Celui là doit être trop chère, alors ???

 

bonjour ,je suis un nouveau proprio d'un KF1 iame pour du loisir

j'ai un moyeu d'embrayage a changé deja ..

et oui le moyeu de la couronne est monté a l'envers par l'ancien proprio :??:

sinon ,je le trouve superbe :love:

http://i18.servimg.com/u/f18/0 [...] g_2031.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/0 [...] g_2032.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/0 [...] g_2033.jpg

 

J'adore la gueule de ton kart, Franck a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

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Invité §2jl430bW

bonjour ,je suis un nouveau proprio d'un KF1 iame pour du loisir

j'ai un moyeu d'embrayage a changé deja ..

et oui le moyeu de la couronne est monté a l'envers par l'ancien proprio :??:

sinon ,je le trouve superbe :love:

http://i18.servimg.com/u/f18/0 [...] g_2031.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/0 [...] g_2032.jpg

http://i18.servimg.com/u/f18/0 [...] g_2033.jpg

 

Ca commence mal ...

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Invité §agr755KD

je vais pas tout le temps le prendre ;)

j'ai un rotax max et un tm-K5 a coté ,c'était pour me faire plaisir on va dire :p

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Invité §2jl430bW

Ok, l'important est que tu sois bien bien conscient que ce sont des moteurs un peu "sensibles" et assez peu adaptés au loisir.

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Invité §agr755KD

Oui.j ai entendue dire que c était assez sensible au réglage .et à entretenir régulièrement

Je ferait un retour des que je reçois mon moyeu d embrayage

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Invité §2jl430bW

Le prix du neuf oui ;-) mais c'est juste invendable à ce prix là.

 

Et pour ce qui est d'être plus performant qu'un KZ, hummm ...

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Invité §Man144BP

Ouais, c'est ce que je pensais, le mec croit avoir de l'or entre les mains ...! 1723539636_1mecaroulettes.gif.6d348985639a25caad8e474805489908.gif

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Invité §GRO502kY

surtout avec les nouveaux moteur qui arrivent meme puissance et au meme prix mais neuf

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Invité §Man144BP

Ça m’énerve, il joue sur le faite que se soit le seul sur tout le bon coin pour le surestimer :pfff:

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Invité §GRO502kY

si tu cherches ce type de moteur parts sur les nouveaux moteur OK et tu auras en plus quelques chose de neuf

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Invité §2jl430bW

C'est peut être un peu tôt pour les nouveaux OK, les retours des 24h du Mans n'ont pas été brillants. Il faut laisser le temps de finir leur mise au point.

D'autant que tu sembles chercher un moteur d'occasion.

 

Mais sinon on doit pouvoir trouver des KF (ça dépend si tu recherches une année et un modèle très précis) au prix d'un Rotax d'occasion.

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Invité §GRO502kY

C'est peut être un peu tôt pour les nouveaux OK, le retours des 24h du Mans n'ont pas été brillants. Il faut laisser le temps de finir leur mise au point.

D'autant que tu sembles chercher un moteur d'occasion.

 

Mais sinon on doit pouvoir trouver des KF (ça dépend si tu recherches une année et un modèle très précis) au prix d'un Rotax d'occasion.

pour le moteur OK je te dirais ca j'en recupere un bientot apres je pense que sur les 24h c'est aussi une discipline compliquee pour la fiabilite mais ils ont tenue essais + 12h sans soucis donc en loisir si entretient bien fait ce devrait rester correct

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Invité §Man144BP

Ouais, je cherche un moteur sympa pour remplacer mon EX-40, mais je suis pas super pressé, c'est l'occasion qui fera le larron comme on dit :ange:

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Invité §agr755KD

et niveau puissance un kf1 ,ça donne quoi ?

car je vois des annonces ou il marque de 40 a 45cv voir plus ?

a la base c'est 36cv d'origine ,mais avec pas de limite de préparation ,donc doit pas y en avoir beaucoup a 36cv non :p:ange:

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Invité §2jl430bW

et niveau puissance un kf1 ,ça donne quoi ?

car je vois des annonces ou il marque de 40 a 45cv voir plus ?

a la base c'est 36cv d'origine ,mais avec pas de limite de préparation ,donc doit pas y en avoir beaucoup a 36cv non :p:ange:

 

 

Si tu trouves une courbe de puissance au banc (et encore) ça m'intéresse. Je doute un peu des chiffres annoncés, ils me semble délirants. Je vois mal comment on peut gagner énormément en puissance sans sacrifier le bas de la courbe et comme c'est un SBV et que le régime maxi est bridé ... Je sais bien qu'il y a une valve à l'échappement mais quand même ...

 

Sinon pour ce qui est de la prépa, ceux que j'ai vu étaient utilisés en loisir avec des gens qui les sous-exploitent pour ne pas les casser ...

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Invité §agr755KD

je suis d'accord avec toi 2jl pour les puissances annoncé :??: ,j'y crois pas trop non plus

manu dommage je peut pas faire de log pour la puissance :ange::D:lol:;)

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Invité §2jl430bW

J'ai lu plusieurs posts sur une approximation de la puissance à partir des logs d'un mychron (avec la datakey et racestudio2) et d'un certain nombre de paramètres plus ou moins simples à obtenir (poids, surface frontale, cx). En théorie la pente de la courbe de régime peut effectivement donner une indication sur la puissance d'un moteur mais j'ai quelques doutes sur la pertinence finale du résultat (par exemple l'impact du réglage chassis, du pilotage, du profil de la piste ... )

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Invité §Man144BP

Oui, et le CX varie beaucoup suivant le pilote derrière le volant :ange:

Pour avoir quelque chose de fiable mieux vaut avoir un bancs freiné, et mettre directement le moteur dessus :sol:

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Invité §agr755KD

bon,j'ai changé mon moyeu d'embrayage de mon iame KF1 ,le moyeu d'origine se trouve plus ,donc moyeu d'embrayage de X30 avant 2012 et ça se monte sans souci

si vous voulez monté le moyeu d'embrayage des X30 apres 2012 ,c'est possible aussi ,mais faudra la couronne du X30 aussi

pour la cloche se sont les memes dimension de 2008 a maintenant ,donc pas besoin de la prendre .

voila ,j'espère que ça servira pour d'autre

plus qu' a rodé le mien se week-end :ange:

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Invité §2jl430bW

Attention pour les cloches (de reedster), il y a bien eu 2 versions sur le reedster : 21000 et 21001 (avant et après 2009).

 

https://cdn.shopify.com/s/file [...] _fixed.pdf

 

L'une des deux est similaire à une cloche de x30 mais je ne sais plus laquelle.

Mais si tu as une cloche de reedster et un moyeu de X30, il faut vérifier.

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Invité §agr755KD

ma cloche de reedster va avec le moyeu du X30 ,j'ai tout monté ,mais faut prendre avant 2012 a se que ma dit le gars

 

j'ai la cloche 21000 sur le mien

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