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Karting

fissure sur moteur rotax


Invité §wrm852FZ

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Invité §wrm852FZ

Je possède un tony kart acheté (il y a 1 ans) usagé. Je viens de m'apercevoir qu'il y a une petite fissure sur le coté du moteur en remplissant le radiateur. Le moteur est un rotax 4 temps. J'ai pris quelques photos. http://img460.imageshack.us/img460/198/fissure1jy9zx5.jpg

 

http://img515.imageshack.us/img515/2631/fissure2jz3hl0.jpg

 

http://img132.imageshack.us/img132/8300/img1941rz0.jpg

 

http://img104.imageshack.us/img104/2949/img1942dg6.jpg

 

Comment est-ce que je peux réparer ça?

 

Merci

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Invité §2jl430bW

On ne voit pas bien où elle se situe sur les photos, mais j'ai l'impression que c'est sur le cylindre. Si c'est bien ça, je pense simplement que le moteur a gelé (stockage l'hiver avec de l'eau dedans) = Echange du cylindre, prépare toi à une belle facture.

 

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Invité §Luc521YX

Et pi c'est pas un 4-temps c'est un 2-temps. Alors il faut mettre de l'essence mélangé avec de l'huile dedans si tu ne veux pas serrer :)

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Invité §hkt552AF

tu peux faire réparer une fissure sur le cylindre, ça s'est déja fait sans aucun problème. Par contre il faut que tu trouve un soudeur compétent pour souder de l'alu.

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Invité §moi720qM

Si la fissure n'a pas attaqué le coté piston du moteur, tu peux effectivement souder sans problème ;)

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Invité §wrm852FZ

Je vais tenter de faire d'autres photos plus précises, et la fissure ne s'est pas rendue au coté piston, elle est seulement où passe l'eau.

 

Et êtes vous certain que c'est bien de l'alu et pas de la fonte?

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Invité §wrm852FZ

La tête du moteur a été soudé, voici le résultat :

 

http://img411.imageshack.us/img411/3588/photo085ix0.jpg

 

http://img472.imageshack.us/img472/7456/photo069qo6.jpg

 

Le gars qui a soudé ça a dit qu'il fallait repasser les pierres dans le cylindre dû à la chaleur dégager lors de la soudure. (donc risque de petites déformations)

 

C'est quoi exactement passer les pierres, et qui fait ça?

Aussi, un magasin de kart m'a dit qu'il faut changer les gaskets après avoir soudé le cylindre sinon l'eau allait fuire, c'est vrai?

 

Et finalement, mon moteur est un rotax FR 125 MAX.

 

Merci de vos réponses

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Invité §moi720qM

T'es sur que c'est un Max parce que tu n'as pas de valve à l'échappement vu les photos :bah:

 

Sinon passer les pierres, c'est réaléser le cylindre et tu peux le faire faire chez un préparateur ;)

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Invité §608711oM

T'es sur que c'est un Max parce que tu n'as pas de valve à l'échappement vu les photos :bah:

 

Sinon passer les pierres, c'est réaléser le cylindre et tu peux le faire faire chez un préparateur ;)

 

C'est un Rotax juniors, idem le moteur équipant la catégorie Nationale en france.

Pas de problème un fois ressoudé si ce n'est que si déformation il y a eu le moteur marche un peu moins bien§

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Invité §moi720qM

De toute façon un réalésage de ce type de cylindre est délicat vu leur composition (nickasyl) :bah:

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Invité §lud347Fy

C'est un Rotax juniors, idem le moteur équipant la catégorie Nationale en france.

Pas de problème un fois ressoudé si ce n'est que si déformation il y a eu le moteur marche un peu moins bien§

 

Quesque tu veut dire par :"marche un peu moin bien"??

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Revaltec est connu et reconnu

 

Sek sens envoie ses moteurs la bas si ils ont un souci et pas plus tard qu il y a deux semaines :)

 

ils descendent le chassis et moteur du magasin à la piste, puis il a du remonter en speed pour son magasin et moins d une heure plus tard, le cylindre était fêlé :)

En plus c etait pour une journée de test lol

 

En revanche après chaque soudure à l"alu environ 286 degré je crois un truc comme ca, ils sont obligés de refaire un traitement nickasyl car il saute avec la chaleur de la soudure

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