Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

Messages recommandés

Invité §bil455kZ

oui je viens de relire, tu as rouler sous la pluie... tente des les sauver comme les gars te disent, mais bon il faut mettre du WD40 aussitôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 27,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjours à tous. Une ptite question.

 

La batteries, vaut mieux l'avoir sous le nasseau ou à coté du bacquet? Pourquoi? Merci ;)

 

 

Coté bacquet, plus prés du pilote. Mais c'est un peu de la pignole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

 

 

ils sont pris au cou

 

 

ce qu il se passe quand une categorie ferme c st une baisse des prix des karts ! CF avec ce qui s est passé pour le challenge yamaha

les karts ont perdu un max en tres peu de temps, normal, personne ne sait si ca va etre repris, comment etc

 

La pour l'instant ca fait un moment qu'ils augmentent :ange:

 

Sinon, le challenge yamaha avait quand même moins d'importance qu'a le KFS aujourd'hui, non ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pus037Jl

 

apparement tu ne dois pas vraiment comprendre comment fonctionne une entreprise

 

elle est en redressement judiciaire depuis fin avril

 

ca veut dire qu elle est suivi de pres dans le but de l aider a regler ses problemes financiers, dans le cas ou ils n y arrivent pas, c est la fermeture pure et simple !

 

T as cru au pere noel ? Que pensent ils qu ils peuvent faire pour s en sortir ?

 

 

Bonsoir à tous !

 

Temeos, tu as l'air de savoir ce qui se passe pour Gokart...c'est quoi tes sources ? tu peux plus précis à ce propos ou c'est juste un exercice de style comme tu aimes bien le faire sur tous les sujets ?

Je suis sidéré de voir que depuis qu'un membre a "publier" l'information...tout d'un coup, tu en sais plus que tout le monde :ange:

Tu les connais personnellement Gokart ?

Tu connais cette entreprise ?

si Oui, alors donne-nous des infos plus précises...pas généralistes ou globales.

si Non, alors fais comme tout le monde dans le milieu: tais-toi et attend les infos officielles :D

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug227RQ

bonjour je commence avec le kart j'ai 12 ans j'habite a saint-etienne (42) et je veux m'entrainer avec un kart et faire de la competition.

ou trouver un club pour s'entrainer et quel cylindré je dois conduire sachant que j'ai déja fais des session de 10,20 min avec des 270 cm3 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir à tous !

 

Temeos, tu as l'air de savoir ce qui se passe pour Gokart...c'est quoi tes sources ? tu peux plus précis à ce propos ou c'est juste un exercice de style comme tu aimes bien le faire sur tous les sujets ?

Je suis sidéré de voir que depuis qu'un membre a "publier" l'information...tout d'un coup, tu en sais plus que tout le monde :ange:

Tu les connais personnellement Gokart ?

Tu connais cette entreprise ?

si Oui, alors donne-nous des infos plus précises...pas généralistes ou globales.

si Non, alors fais comme tout le monde dans le milieu: tais-toi et attend les infos officielles :D

@+

 

 

 

rassure moi on a pas besoin de t expliquer ce que ca veut dire recapitalisation suivi d'un redressement judiciaire ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pour l'instant ca fait un moment qu'ils augmentent :ange:

 

Sinon, le challenge yamaha avait quand même moins d'importance qu'a le KFS aujourd'hui, non ... ?

 

 

elle n est pas fermée pour l instant non ??

 

si elle ferme tu verras le prix de ton matos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru135Qz

 

 

rassure moi on a pas besoin de t expliquer ce que ca veut dire recapitalisation suivi d'un redressement judiciaire ?

 

 

 

vi, moi pas été jusqu'au cp, donc je veut bien....... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pus037Jl

 

 

rassure moi on a pas besoin de t expliquer ce que ca veut dire recapitalisation suivi d'un redressement judiciaire ?

 

 

 

 

c'est bien ce que je pensais: tu es dans la rhétorique ! et rien d'autre :lol:

Je vais te rassurer sur autres choses. Tu pourras faire la course Minarelli d'Ancenis le week-end prochain sans SUPPLEMENT de tarif ;)

Tu pourras faire le défi france si tu veux (location d'un kfs prêt à courir) sans problèmes...c'est plein chez les Séniors ;)

Tu pourras faire le challenge à Soucy, ta piste préférée en Septembre sans soucis et dans la bonne humeur :sol:

Tu pourras faire la course de Laval...et te mouiller la culotte dans la cuvette

et ensuite, on pourra parler de 2012 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe852eA

bonjour je commence avec le kart j'ai 12 ans j'habite a saint-etienne (42) et je veux m'entrainer avec un kart et faire de la competition.

ou trouver un club pour s'entrainer et quel cylindré je dois conduire sachant que j'ai déja fais des session de 10,20 min avec des 270 cm3 ?

 

prend un FFSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est bien ce que je pensais: tu es dans la rhétorique ! et rien d'autre :lol:

Je vais te rassurer sur autres choses. Tu pourras faire la course Minarelli d'Ancenis le week-end prochain sans SUPPLEMENT de tarif ;)

Tu pourras faire le défi france si tu veux (location d'un kfs prêt à courir) sans problèmes...c'est plein chez les Séniors ;)

Tu pourras faire le challenge à Soucy, ta piste préférée en Septembre sans soucis et dans la bonne humeur :sol:

Tu pourras faire la course de Laval...et te mouiller la culotte dans la cuvette

et ensuite, on pourra parler de 2012 ;)

 

 

Et bien tu sais quoi c est tout leur mal que je leur souhaite

 

je n ai absolument rien contre gokart et etant moi meme chef d entreprise je sais les investissements personnels que cela demande et je ne me réjouis jamais d une liquidation judiciaire tant je peux imaginer la douleur que ce doit etre.

 

Qui plus est, j ai toujours ete tres bien accueilli donc la encore je ne peux que me feliciter de leur taf.

 

Je sais que 2011 n est pas un souci et que tout est regle pour que l on roule sans problemes, quant à 2012 j espere que tu ne te tromperas pas, mais une recapitalisation qui est un "échec" pour se suivre au final par un redressement est quelque chose de tres lourd c est plus ou moins le dernier degré avant la fermeture définitive.

 

En revanche tu parles des categories pleines etc, mais tu as vite oublié aussi qu ils ont fermé les X30 et rotax max, tu as du voir aussi que les KZ ne sont pas toujours présents, et quand ils le sont c est peu de pilotes, idem pour les kfs125 ca ne décolle pas vraiment

 

En revanche les plateaux des kfs 100 et jeune et rotax master sont tres tres bien fournis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pus037Jl

Ah, enfin ! le Temeos que je préfère personnellement !

Je trouve que ton côté "obscur" derrière le clavier ne rime à rien, sinon à te déprecier !

Alors que tout le monde qui t'a cotoyé parle d'un Temeos qui ne ressemble pas du tout de celui de derrière le clavier.C'est un choix ? dommage !

pour info: Gokart ne fabrique QUE des chassis KFS ou Gokart :D

Rotax, X30 et tutti quanti...tu peux dire la même chose en fédéral !

Tu sais combien ils étaient en ROTAX à la ligue IDF ce week-end ? :lol: et en master ? et ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, enfin ! le Temeos que je préfère personnellement !

Je trouve que ton côté "obscur" derrière le clavier ne rime à rien, sinon à te déprecier !

Alors que tout le monde qui t'a cotoyé parle d'un Temeos qui ne ressemble pas du tout de celui de derrière le clavier.C'est un choix ? dommage !

pour info: Gokart ne fabrique QUE des chassis KFS ou Gokart :D

Rotax, X30 et tutti quanti...tu peux dire la même chose en fédéral !

Tu sais combien ils étaient en ROTAX à la ligue IDF ce week-end ? :lol: et en master ? et ...

 

 

J etais pas a angerville ce we, mais j ai vu les résultats vite fait hier et oui de mémoire ils étaient quand meme pas mal de pilotes genre une vingtaine dans chaque cat non ? en revanche bcp de non partants, avaient ils payé leur inscription ou ont ils pris tous les partants des manches d avant ?? mais je ne vois pas pourquoi cette question ?

Et je ne parle pas des nationales qui elles sont toujours blindées

 

en revanche les X30 ca ne prend pas ici..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

 

J etais pas a angerville ce we, mais j ai vu les résultats vite fait hier et oui de mémoire ils étaient quand meme pas mal de pilotes genre une vingtaine dans chaque cat non ? en revanche bcp de non partants, avaient ils payé leur inscription ou ont ils pris tous les partants des manches d avant ?? mais je ne vois pas pourquoi cette question ?

Et je ne parle pas des nationales qui elles sont toujours blindées

 

en revanche les X30 ca ne prend pas ici..

 

 

les catégories varient beaucoup en fonction des régions, "chez nous" en Auvergne il n'y a pas de Nationale, pas de Rotax Max. Pas de Cadet non plus :cry: . Les plus gros plateaux sont X30 et KZ125.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pus037Jl

pas grave...je pensais que tu suivais les événéments du kart plus sérieusement que ça, vu que tu es souvent le premier à nous analyser ces événéments :D

On en discutera plus finement une autre fois.

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas grave...je pensais que tu suivais les événéments du kart plus sérieusement que ça, vu que tu es souvent le premier à nous analyser ces événéments :D

On en discutera plus finement une autre fois.

Bonne soirée

 

 

c est marrant ce que tu vois....

 

 

 

 

 

 

ou pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les catégories varient beaucoup en fonction des régions, "chez nous" en Auvergne il n'y a pas de Nationale, pas de Rotax Max. Pas de Cadet non plus :cry: . Les plus gros plateaux sont X30 et KZ125.

 

 

 

 

Oui tout à fait, ca depend bcp des distributeurs etc, un peu comme pour les marques de chassis, là ou il y a du revendeur du chassis XXX tu vas voir de la marque presente.

 

Mais dnas le cas présent, la mina se déroule sur les pistes Ouest et les pistes Est. J' étais à l'une et l'autre des deux régions, les kfistes 100 sont tres representés, les masters ont des beaux plateaux, malheureusement les max non et les kz aux mans n etaient pas presents, mais l etaient a st amand, de mémoire un peu moins de 20 pilotes !

 

C est dommage d ailleurs car l ambiance y est sympa et conviviale.

 

Mais je crois aussi qu en IDF ils se font concurrencés par la ligue, challenge rotax etc qui se deroulent a soucy ou angerville etc, pistes qui accueillent aussi la mina IDF, et au final je pense que les mecs choisissent de faire l impasse sur la mina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

 

 

 

Oui tout à fait, ca depend bcp des distributeurs etc, un peu comme pour les marques de chassis, là ou il y a du revendeur du chassis XXX tu vas voir de la marque presente.

 

Mais dnas le cas présent, la mina se déroule sur les pistes Ouest et les pistes Est. J' étais à l'une et l'autre des deux régions, les kfistes 100 sont tres representés, les masters ont des beaux plateaux, malheureusement les max non et les kz aux mans n etaient pas presents, mais l etaient a st amand, de mémoire un peu moins de 20 pilotes !

 

C est dommage d ailleurs car l ambiance y est sympa et conviviale.

 

Mais je crois aussi qu en IDF ils se font concurrencés par la ligue, challenge rotax etc qui se deroulent a soucy ou angerville etc, pistes qui accueillent aussi la mina IDF, et au final je pense que les mecs choisissent de faire l impasse sur la mina

 

 

En gros c'est Nico qui s'arrête dès que quelqu'un respire sans le connaitre pour lui poser plein de question et se faire de copainnns après une manche.

 

aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros c'est Nico qui s'arrête dès que quelqu'un respire sans le connaitre pour lui poser plein de question et se faire de copainnns après une manche.

 

aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

 

893441591_v-ones.gif.7fec431280430e49eaaf627a34550144.gif893441591_v-ones.gif.7fec431280430e49eaaf627a34550144.gif

 

Quel coup dans le dos 169552134_cliodci.gif.a878cd2bbb7e5c04e5397f245fdee764.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En gros c'est Nico qui s'arrête dès que quelqu'un respire sans le connaitre pour lui poser plein de question et se faire de copainnns après une manche.

 

aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gif

 

 

Mefie toi ou la prochaine fois je fous la tente a cote du couple de confession intime alexsi.gif.6cad1c3cc31504b4d5e18ac949dc1ddd.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LB4814pb

Sur un weekend de 3jours je crois qu'il a même expliquer le circuit dans ses moindres recoins (des bacs) au responsable nettoyage et entretient des talkie walkie..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hkt552AF

bonjour je commence avec le kart j'ai 12 ans j'habite a saint-etienne (42) et je veux m'entrainer avec un kart et faire de la competition.

ou trouver un club pour s'entrainer et quel cylindré je dois conduire sachant que j'ai déja fais des session de 10,20 min avec des 270 cm3 ?

 

 

salut Hugo, comme l'a dit joe un ffsa serait pas mal pour commencer. Tu comptes faire de la compétition en ligue Auvergne? On a une course sur la piste du Coteau, à côté de Roanne. Je connais pas trop ta région et les pistes et clubs autour de Saint-Etienne mais tu peux jeter un oiel sur le site officiel de la CRK Auvergne ici: http://www.karting-auvergne.org/

 

EDIT: la formule FFSA s'appelle maintenant KFS100

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hug227RQ

dac merci mais je cherche plutot un club de karting ou je peux m'entrainer et faire des compétition mais de préférence pas a 1h de route de chez moi car j'habite a saint etienne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim127Kh

salut tous le mode j'ai un petit souci sur un de mes moteur je viens de l'ouvrir pour faire une petite verif et je constate que mon piston s'effrite (sur les cotés au niveau des circlips)?

vous avez une idée de quoi ça peux venir je vous mets une photo.

 

http://img220.imageshack.us/img220/8346/img00029201106191652.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bob078Yy

Ben... Ce qui est tout noir et qui s'effrite, ce serait pas de la calamine tout simplement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sim127Kh

non c'est mon appareille qui rend mal c'est gris normalement c' est le revêtement du piston...

je me r'appelle plus le nom c'est pour roder plus rapidement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

 

elle n est pas fermée pour l instant non ??

 

si elle ferme tu verras le prix de ton matos...

 

Pardon j'avais mal interprété ton message, oui c'est sûr que si ils ferment....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Flo457im

Bonjour à tous !!

Voilà, hier on était au Mans pour nous entrainer pour le Défi'france. Nous devions y rester et rouler aussi aujourd'hui pour tester différentes positions du baquet, mais comme la piste est finalement fermée aujourd'hui, je n'ai pas eu le temps de tester le baquet.

 

Une chose est sûre, hier j'ai beaucoup roulé, j'me suis remis dans le bain, j'ai "réappris" la piste, beaucoup plus sympa qu'avant et peut-être un peu plus technique, plus lente aussi...

 

Mais voilà, j'ai essayé de comprendre encore un peu mieux la carbu, et j'avoue que j'ai un peu galéré !

 

J'avais un soucis, ca plafonnait aux alentours des 12000/13000 tours avant de remonter de plus belle d'un coup... Alors je me suis dis, ca doit être le bas régime qui doit être trop riche ? Je ferme un peu, ca change rien, j'essaye d'ouvrir, idem... J'remet mon réglage d'origine, puis j'essaye le haut, j'ouvre un peu, ce coup-ci ca repart plus aussi fort après les 13000, je remet alors mon réglage de base en haut aussi, ca repart à 13000 comme avant, alors je ferme un peu encore, c'est encore plus direct, mais ca arrive un peu plus tard je trouvait (plutôt vers 13300).

 

Voilà, alors je sais pas trop quoi faire, pourquoi aux alentours des 12/13000 tours ca avait du mal avant de repartir vachement fort !

 

Voilà, si ca peut vous aidez j'avais 40cm en longueur d'échappement et en maxi le matin j'ai réussis à prendre 14500trs, mais en général je ne prenais pas beaucoup plus de 14000, merci à vous !

 

Si vous avez aussi une technique pour régler votre carbu en roulant ca m'intéresserait aussi car je crois que je m'y prend mal...

 

MERCI !

 

Up please !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan132Sk

Bonjour Flo, réouvre léger les deux vis et vois, j'eu ce phénomène à Soucy sur le K11, en reouvrant tu à vu comment il tournait...essaye et dis nous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...