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[ Topic officiel ] La foire aux questions


Invité §Aud842DK

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Je sais compter t'en fait pas mais on enlève toujours un millimètre de chaque cotés. Pour les cales cela ne sert à rien, régler une voie sa prend 10secondes, pas en n'en gagnant deux (et encore) que tu va changer grand chose.

De toute façon c'est très simple, tu arrive en piste tu met 139,5cm, si c'est trop court tu met à 140cm, si c'est trop long (rarement) tu changes d'arbre.

Les cales ne servent à rien, car si tu veut écarter tu fait comment? il faudrait enlever le moyeu mettre la cale remettre le moyeu? alors qu'en un demi-tour de clé de 6 et un mètre tu va bien plus vite.

 

 

Pourquoi enleves tu toujours 1mm ?

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Invité §LB4814pb

Marge d'erreur et d'usinage des moyeux, jantes.

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Invité §ste651kS

Et surtout pour tout ce qui est "astuces" etc il n'y a qu'un seul repère, la compétition.

Si personne le fait c'est qu'il y a une raison, vice versa.

 

 

+10 j'ai fait des cales en pvc et je ne les utilise pas car c'est trop couteux en temps :jap:

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Marge d'erreur et d'usinage des moyeux, jantes.

 

 

Bah écoute tu peux prendre 140 pour 140 et non 139,5, sinon tu dois le faire pour aussi quand tu regles a 138 etc etc, hors le principe etant la sensation et le chrono et non la mesure exacte qui compte !

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Invité §bil455kZ

c'est pour pouvoir passer le contrôle technique, 1mm de trop, si tu tombe sur un commissaire technique qui t'aime pas, tu es déclassé j'imagine ?

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Invité §LB4814pb

Je comprends rien à ce que tu dis..

Régler une voie arrière c'est à la portée technique et "logique" de n'importe qui, on fait ça sans problème depuis 50ans..

Ce qui compte c'est d'avoir une mesure symétrique de chaque coté, le reste savoir comment tu la fait etc etc on s'en fout un peu tant que le résulatat est bon.

Pour le contrôle technique non, car d'habitude les règles ne sont pas a 140 mais un poil plus large type 140,2 car sa doit aussi compter sur le dépôt de gomme sur la bande de roulement etc sauf en pneu neufs ou la mesure est exacte.

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Invité §Obi570gj

Un question pour ceux qui font les chalenges X30.

Le réglage des voies arrière est imposé à combien ?

Les commissaires prennent les mesures ou ? A partir du bord à fleur des 2 jantes ?

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Invité §LB4814pb

En kart la largeur est limité à 140.

Ils prennent la mesure avec un règle à partir des deux bords de jante extérieurs.

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Invité §Obi570gj

Demat LB ;)

Ok. Mais les 140 sont imposés ou les pilotes ont une marge de réglage à respecter ?

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Invité

En kart c'est 140 maxi dans toute les catégories d'après le règlement.

Après en tant que pilote tu fais ce que tu veux.

 

 

Non par exemple en KF3 c'est 136 maximum il me semble. ;)

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Invité §seb735EN

Slt!

je roule en ffsa et j'aimerai un peu d'aide svp...

j'ai une plaquette de frein qui touche tres légerement le disque ( quand je tourne l'arbre on entend un léger frottement) je voudrai savoir comment faire pour que les deux plaquettes soient de distance égale avec le disque.j'ai beau visser dévisser les vis (meme celle av le ressort) rien ne bouge... :-( QUE FAIRE ???

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Invité

Centre ton disque sinon laisse tant que les plaquettes lèche ça va.

 

 

Mais son disque va s'user si ses plaquettes lèche ?

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Invité §seb735EN

et on centre comment le disque? Car ya une sorte de clavette qui empeche le disque de bouger!

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Invité §seb735EN

ah ya qu'une seule vis pour le porte disque! elle est située ou??

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Invité §gui581If

Bonsoir,

 

Mon moteur a 11 heures et ya un peu de calamine sur le piston. Il n'y en avait pas avant ma derniere sortie.

 

piston.jpg.16cb5cf17989166a9350edb178be8d6b.jpg

 

Je voulais juste savoir si c'était normal et si il fallait l'enlever (si oui comment?).

 

Merci

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Invité §hkt552AF

Bonsoir,

 

Mon moteur a 11 heures et ya un peu de calamine sur le piston. Il n'y en avait pas avant ma derniere sortie.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/592857/piston.jpg

 

Je voulais juste savoir si c'était normal et si il fallait l'enlever (si oui comment?).

 

Merci

 

 

tu as un cylindre qui fonctionne bien déjà :)

 

oui, c'est normal un peu de calamine, là il n'y en a pas beaucoup. Si ça se trouve ça va partir rien qu'en frottant avec un chiffon. S'il en reste un peu tu peux prendre une toile émeri très fine, et tu frottes à l'eau délicatement (en crachant sur la calotte du piston :D ). Quand je prépare mes pistons, après ponçage, je les polis (sur la calotte toujours).

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Invité §LB4814pb

Ça sert à rien d'enlever ta calamine..

Un poil pauvre à haut régime.

 

Tu dévisse la vis du porte disque et tu bouge le tout. Si ça vient pas desserre le disque.

Comment on peut dire une bêtise pareille? c'est une phrase à se faire mal !

Pour centrer un disque, desserrer le porte disque le centrer resserrer, jamais on touche au vis du disque !

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Invité §gui581If

Ok,

Je vais laisser comme ca et ouvrir un peu plus mon haut regime.

 

En tout cas merci pour vos réponses

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Invité §hkt552AF

...

Un poil pauvre à haut régime.

...

 

 

qu'est ce qui te fait dire ça?

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Invité §seb735EN

Aaaaaaaaaaaaah! mon internaute préféré vient a mon secours loool!

le porte disque c'est le truc noir en plastique??

merci d'avoir rebondi sur le sujet LB47

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Invité §LB4814pb
qu'est ce qui te fait dire ça?

Le centre du piston, blanc et absolument pas marqué ni "bruni" comme Carla.

Tu verras qu'en ouvrant un petit peu tu va quasiment immédiatement colorier toute la tête de piston d'un marron chocolat.

 

Par définition un porte-disque supporte un? un?

Disque !

Et regarde le résultat de trois mots sur Google images si on ne sait pas ce que c'est.?

http://www.guycoolkart.be/catalog/images/porte%20disque%20bleu.jpg

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Je comprends rien à ce que tu dis..

Régler une voie arrière c'est à la portée technique et "logique" de n'importe qui, on fait ça sans problème depuis 50ans..

Ce qui compte c'est d'avoir une mesure symétrique de chaque coté, le reste savoir comment tu la fait etc etc on s'en fout un peu tant que le résulatat est bon.

Pour le contrôle technique non, car d'habitude les règles ne sont pas a 140 mais un poil plus large type 140,2 car sa doit aussi compter sur le dépôt de gomme sur la bande de roulement etc sauf en pneu neufs ou la mesure est exacte.

 

 

Merci on le sait que ca fait 50 ans que ca existe, la question est comme vous le faites vous pour aller au plus vite et au plus simple et au plus juste ! Quant a la mesure symetrique c est bien ce que je disais le coup des cales est parfait si tes cales sont bien usinées pour arriver a une tres bonne symetrie ce qui ne l'est pas avec un reglet ou un metre plié car là tu as une mesure qui n'est pas parfaite dans l absolue, évidemment un millimetre ne changera pas la donne de ton train arriere mais si t es maniaque et tu veux etre sur d etre symetrique, les cales sont la meilleure idée !

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Invité §LB4814pb

Non.

Pour régler une voie arrière je vais être clair, net et précis pour la dernière fois.

Tu rentres tes moyeux à fond, tu prend la mesure, environ 135, et après tu fais marcher ton cerveau pour arriver à la largeur totale que tu veut, en mettant la différence égale à droite comme à gauche en prenant ton mètre et en mesurant la distance entre le châssis et le moyeu.

L'histoire des cales ne sert absolument à rien, ça se saurait sinon.

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Invité §2jl430bW

Moi je m'en sers en compétition. Dans un seul cas : j'ai des moyeux courts qui ont tendance à rentrer un peu, malgré serrage. Je les cale avec une cale PVC. Ca ne prend pas de temps puisque je reste à 140.

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Invité §LB4814pb

Il suffit juste d'un tour de scotch et surtout de pas nettoyer son arbre au WD40 comme tu dois certainement le faire non?..

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Invité §2jl430bW

Non pas de wd40, ça serait pas très futé quand même

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Non.

Pour régler une voie arrière je vais être clair, net et précis pour la dernière fois.

Tu rentres tes moyeux à fond, tu prend la mesure, environ 135, et après tu fais marcher ton cerveau pour arriver à la largeur totale que tu veut, en mettant la différence égale à droite comme à gauche en prenant ton mètre et en mesurant la distance entre le châssis et le moyeu.

L'histoire des cales ne sert absolument à rien, ça se saurait sinon.

 

 

Sérieux tu es un peu c**, on sait comment on regle une voie arriere tu ne nous l'expliques pas, d'ailleurs la question de base est comment faites vous pour le faire de facon simple et symétrique !

 

Quant à rentrer comme tu dis à fond ton train arriere pour avoir 135 c'est bidon puisque ca dépend aussi de tes jantes, et moyeux etc !

 

donc dans les deux cas ton truc ou le coup des cales servent pour les personnes ne loisir qui n'ont pas 20 jeux de jantes et moyeux différents et l'avantage aux cales c'est une symetrie parfaite qui est moins facile a faire avec un mètre ! L'avantage du mètre c'est que tu n'as pas besoin d'enlever le moyeu pour changer la cale, bien que dans tous les cas tu doives dévisser le moyeu alors le dévisser et le retirer pour changer la cale ou le dévisser puis le rentrer a fond pour ensuite le ressortir pour le mesurer ne fait pas gagner forcement plus de temps !

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