Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Karting

saetta ou aixro


Invité §bir016ig

Messages recommandés

Invité §kar702pU

bonjour,

je sais pas mais en belgique c'est le saetta 250 qui est le plus répendu ( normal vu qu'il y a un championnat )

 

sinon aixro à repris saetta ( ital sistem ) donc...

 

mais je crois qu'il y a différence niveau perf' car j'ai vu les caractéristique de l'un et de l'autre !

 

et pour le saetta il indique 50cv et pour l'aixro 43cv.

 

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

oui je suis en contact avec une persone en belgique qui fait saetta

mais bon d un cote j entend dire que ce sont des karts geniaux et d autres personnes me disent qu ils n ont eu que des problemes avec et que ce sont des moteurs a eviter!! alos qui croirent,?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

Les Saetta ont fait une fois les 500km de Mariembourg et ils n'ont pas fini la course (je crois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nau042Ke

vas voir les course asaf tu verra le nombre qui ont des probleme 1 voir 2 sur 16 donc tu vois nous on avait louer 1 jamais eu de probleme avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

Il n'y a aucun problème "moteur" mais je sais qu'ils ont énormément de problèmes d'embrayage :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

oui je vais venir en belgique

 

naunaud entre en louer un une fois et en avoir un pour tous le temps c est pas la meme chose je veux pas qu au bout de 3 sorti ja i un probleme

si l equilobarge du piston est pas fait c mort et il n y a qu une personne capable de le faire en belgique emile evrad et je vais pas me faire le trajet belgique nevers tous les 4 matins lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bac145gG

Pour avoir discuté avec un kartman possédant un Axiro, il est assez content des perfs et de la fiabilité, mais quelques bemols. Les démarreurs ne tiennent pas le coup ainsi que les batteries, du coup il le fait démarrer avec un chargeur démarreur avec une petite installation de plaques métallique sur le ponton. Mais encore des problèmes de durites introuvable s et des délais de plus de 1 mois pour avoir des pièces et ne pas oublier non plus les faiblesses d'embrayage... voilà quelques impression d'un AxiroMan... Si non à Magny Cours le 4T est très efficace, normal sur une piste qui demande beaucoup de relance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

oui je vais venir en belgique

 

naunaud entre en louer un une fois et en avoir un pour tous le temps c est pas la meme chose je veux pas qu au bout de 3 sorti ja i un probleme

si l equilobarge du piston est pas fait c mort et il n y a qu une personne capable de le faire en belgique emile evrad et je vais pas me faire le trajet belgique nevers tous les 4 matins lol

 

 

Il y a pas de piston d'un Aixro mais un rotor :o

 

T'inquiète pas pour la fiabilité, des moteurs de plus de 300h ont été ouverts et il n'y a strictement rien à faire dedans ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bir016ig

pour les 300h emile evrad n a jamais vu un moteur ayant autant d heure le max qu il est ouvert c est 120h il ne les tiennent pas les 300h

4udric j ai eu emile au tel tres gentil comme personne il me renvoi d autre photo de l ital corse

 

je devais acheter celui de mr dallemagne mais il vendu snif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §moi720qM

C'est pas le seul à ouvrir les moteurs non plus :bah:

 

Enfin, tu me crois ou tu me crois pas, ça change rien pour moi :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar702pU

oui je vais venir en belgique

 

naunaud entre en louer un une fois et en avoir un pour tous le temps c est pas la meme chose je veux pas qu au bout de 3 sorti ja i un probleme

si l equilobarge du piston est pas fait c mort et il n y a qu une personne capable de le faire en belgique emile evrad et je vais pas me faire le trajet belgique nevers tous les 4 matins lol

 

je crois que jp ( jp-karting ) aussi le fait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bja366FQ

Moi j'ai vu rouler un Saetta au Mans, et je dois avouer que ça trace :cyp:. Mais c'est très dur à contrôler (en loisir et pour les premières fois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep844wc

Bonjour,

je roule avec un saetta 250 depuis un an et demi, c'est un moteur très fiable qui demande peu d'entretien par rapport au rotax avec lequel je roulais avant.

C'est un investissement mais on roule 80h avant d'ouvrir le moteur.

616537852_FRANC20_04_08B6.jpg.2088364d2fd9e96683a818460da4d82a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr331sW

j'ai remarqué que t'as tendance a aimé les kart spéciaux aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif:ange: ( manomètre a aiguilles, rétroviseur, ... )

 

 

 

 

 

et la cibi sur le naseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste651kS

et la cibi sur le naseau...

 

 

 

:lol::lol: bien vu l'antenne, je ne l'ai pas remarquée au premier coup d'oeil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mal226WG

mdr ... sinon je suis le sujet, mais je suis novice ... c est des moteurs 4 tps ???

 

ca developpe 50 cv !! c est enorme !:! .... eclairez moi si vous le pouvez. merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dj-257Ei

Je vais ajouter mon avis vu que je roule avec un Saetta depuis cette année.

 

J'ai pu comparer un peu les perfs par rapport à l'Aixro et le Saetta a plus de pêche (assez logique vu que d'après les fiches techniques il y a 7ch de différence). L'avantage aussi du Saetta est le challenge en ASAF qui te pemet de faire des courses, avec l'Aixro c'est juste en OPEN en Ufolep je pense (je ne suis pas spécialiste en catégories françaises ...).

 

Le maximum roulé sans ouvrir c'est bien 120h ac un Saetta mais il n'y avait pas grand chose à changer, juste le segment !

 

Pour ce qui est de la fragilité de l'embrayage, c'est maintenant de l'histoire ancienne ! En effet de nouvelles cloches d'embrayages ont été développées par E.Evrard et depuis plus aucune casse !

Au niveau du démarreur, on fonctionne principalement avec un démarreur externe, avec ça même en plein hiver on démarre sans souci ! Certains sont équipés de démarreur embarqué mais ne s'en servent que en cas d'arrêt moteur sur le circuit (ce qui est assez rare vu que le ralenti de ce moteur est franchement excellent !)

 

Sinon niveau perfs par rapport aux autres moteurs du marché, il n'y a pas photo ! C'est au moins aussi bon qu'un 125BV bien mené !

 

-> birel69006: Pour le kart que tu envisages d'acheter, tu peux y aller les yeux fermés pour ce qui est de l'Italcorse de chez E.Evrard, le matériel est en top état et le moteur est complètement refait ! Pour avoir déjà vu ce kart, je peux te dire que c'est du très bon matériel !

 

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas je ferai de mon mieux pour y répondre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar835bc

Bonjour,

de mon coté je suis propriétaire d'un aixro de 2009 avec le nouveau pot inox et je suis très content de ce moteur qui repose sur un chassis corse de 2009. Les chronos m'ont l'air pas mauvais mais je ne connais pas les records de piste en vega vert au mans. J'aimerai également avoir l'opportunité de courir contre un saetta ou le duel pourrai etre très interressant. Merci de me faire signe pour tout ceux qui souhaiterai organiser un petit week end, je roules principalement sur le circuit Alain Prost au mans.

 

Bonne continuation à tous, et si vous cherchez un vrai professionnel pour aixro consultez Eric Matter magasin Kart Shop 67

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pis785Xs

si vous cherchez d'autres infos sur le moteur rotatif, y a pas mal d'infos sur le topic 4 temps

 

karting 4 temps de compétition

 

 

ceci dit le moteur rotatif est un cas bien à part.. mais on peut considérer ça comme du 4 temps... enfin plus qu'un 2 temps...

 

 

 

magnifique ce kart !!!!!!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dja415Hk

LOOOL kartigueur je crois que je t'ai déjà vu rouler deux fois au mans , et si c'est toi je trouve que tu roule un peu n'importe comment mais bon si tu débute avec ce kart c'est normal :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar835bc

Je penses que c'est moi que tu as vu tourner au mans (chassis corse), mais crois c'est un autre monde par rapport à une rotax max. La puissance vient d'un fort et le passage en courbe est bien différent. Il me reste à fort m'améliorer je suis qu'a 1h30 de roulage avec. Je suis en 47.95 sec en vega d'ailleurs si tu pourrai me donner les temps de la piste ce serait génial.

 

Avec quoi roules tu toi ? a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit up sur le sujet :D

 

Je viens donc d'acheter chez Emile Evrard un Kart Italcorse avec un ital 250cc rotatif saetta. Je vais le chercher chez lui demain normalement.

 

J'ai fait de la compet il y a plus de 15 ans (championnat provincial, Interprovincial et Belgique), mais mes vieux démons m'ont rattrapés :D

 

Je voulais un kart très puissant, très performant (avec 51 cv, ça peut le faire :D ), permettant de faire de la compet (c'est possible en Belgique), mais fiable et ne nécéssitant pas trop d'entretien, ce qui semble être le cas avec cette formule...

 

Seul l'investissement de départ est assez lourd.

 

Je n'ai jamais eu l'occasion de le tester, puisque j'ai arrêté le kart à l'époque des bons vieux moteur Rotax/Italsistem classe 3 belge en 1994 (+ou- 27cv), refroidissement à air. (qui doivent + ou- correspondre aux X30 actuels...)

 

 

Donc voilà, je suis impatient de repiloter, et si d'autres parmis vous roulent avec ce type d'engins/ou participent le championnat 250EERP, je me ferai un plaisir de partager mes impressions avec vous ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kar835bc

slt herve,

comme tu as pu le voir de mon coté j'ai fait l'acquisition il y a environ 8mois d'un aixro neuf. j'en suis particulierement ravi et c'est vraiment un moteur extraordinaire qui permet de faire de très bons chronos, un bruit d'enfer et de superbes sensations. Avant moi je roulais en 125 rotax 2006 au niveau du moteur. Je me suis moi meme posé la question l'année derniere au moment de choix entre un saetta et un aixro et puis après plusieurs avis et essai je voulais l'aixro. quand as tu le tiens ? a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut kartingeur28,

 

et bien ça y est, je l'ai :D

 

Parfait état, reglé aux petits oignons de la même façon que mon préparateur le faisait déjà il y 15 ans :jap:

 

Il est prêt à rouler, mais la météo n'est pas vraiment de la partie pour l'instant : j'attends avec impatience qu'il fasse moins mauvais pour le tester !

 

Je te tiendrai au courant de mes premières impressions ;)

 

A très vite donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ros232aD

bonjour, j'aimerai savoir sur qu'elle piste en France tu tournes avec ton SAETTA,

ayant moi-même un SAETTA, je tourne sur le cuicuit de SENS (89)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...