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Réglage allumage Motoplat Rotor interne


Invité §ben232Mj

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Invité §ben232Mj

Je cherche donc des infos sur le réglage de ce genre de vieil allumage, il est bordeaux, Je n'ai plus d'etincelle et la bougie est neuve... Est ce ke ca peut venir du reglage???

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Invité §pre334rS

salut ,méme avis que bengui :

secoue un peu les cosses sur la bobine , vérifie aussi les fils de masse

si tu peu la contrôler , voici quelque valeurs ,

 

entre les deux cosses males : R :20 a 30 ohms

entre le fil de bougie et la plaque de fixation (masse) R :7000 a 9000 ohms

si sa peu t'aider ..

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Invité §jej881Do

Bonjours à tous,

 

Je suis aussi en train de changer mon allumage et on ma dit qu'il y a deux modèles de cône pour le rotor, un petit est un grand.

Mais visiblement aucun ne semble se monter sur mon vilebrequin.

 

Connaissez vous la dimensions intérieure du cône coté écrous ?

 

Merci d'avance.

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Invité §jej881Do

J'ai 13 mm de diamètre pour le petit modèle

et 15,5 mmde diamètre pour le grand modèle...

 

Ca vous parle ???

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Invité §pre334rS

salut , pour le gros cône 15.5 mm coté écrou

 

pour le petit je mesure plutôt 12 mm coté ecrou

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Invité §jej881Do

Merci pour la réponse, ça confirme ce que je pensait !

 

Mais on ma vendu un 14,8 (en me faisant croire que c'était un 15,5).

Je ne comprend pas d'ou sort ce 14,8, il parait qu'il y a que deux modèles de cônes !!!!!!!!!!!!

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Invité §pre334rS

s'est peu être un petit cône au départ qui a été ré usiné

y as il encore l'emplacement de clavette ?

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Invité §jej881Do

C'est une des pistes que j'avais envisagé !

Il y a toujours la clavette !

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Invité §jej881Do

Pour finir, mon rotor est encore bon, et je suis sur que le cone est le bon !

Peut être je peux le garder et changer que le stator ???

 

Faites vos offres pour un stator Motoplat,

seulement la partie rouge !!! car j'ai déjà le rotor et la bobine.

 

IMG_1289.JPG.8c6a4cdbf5375baa74d3fb8a2f8e14d2.JPG

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Invité §vin764Uy

bonjour a tous

j'ai une vieux allumage comme le tien sur un moteur dans mon garage sa t'interese? mais je ne sais pas s'il est toujours bon. tu est de kel coin?

a bientot

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Invité §neu681El

Salut a tous j'ai aussi le même genre d'allumage savez vous si on peut les monter sur des 103 sp peugeot s'en vouloir polluer le sujet. merci

 

 

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Invité §Cru858KF

Le seul truc que je sais c'est qu'il y a deux types de cônes pour les rotors pvl ou motoplat (gros cône et petit cône).

Après tu n'as qu'à essayer tu verras bien :)

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Invité §war036So

Salut a tous j'ai aussi le même genre d'allumage savez vous si on peut les monter sur des 103 sp peugeot s'en vouloir polluer le sujet. merci

 

 

 

 

Tu peux si tu es vraiment mécano, car il y a pas mal de modif à faire, notamment diamètre de vilo totalement différent..

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Invité §neu681El

Avec un vilo a rupteur c'est ça ?

 

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Invité §neu681El

Quelqu'un est intéresser par un motoplat rotor interne comme celui de jeje773. je ne suis pas arriver a l'adapter sur mon 103 le diamètre du rotor et trop gros. Il est complet.

 

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Invité §ced285zK

Bonjour,

 

(même sujet donc pas de nouveau topic)

 

comment régler l'allumage motoplat ?

 

je sais que l'avance doit être proche des 1.3 mm, mais déjà un 0 m'est impossible a régler (explication: le stator est tourner au max vers le PMH, mais se trouve juste avant)

 

mon problème: le moteur demarre dans le mauvais sens (en arrière)

 

photo de mon allumage: (regarder les visses je ne saurais pas tourner plus)

avance_motoplat.jpg.3e2461e90f4f9606077456cea32d0162.jpg

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Invité §ced285zK

D'avance : avant que le moteur n'atteigne le PMH ??

 

(c'est bizarre, car d'après ma logique si l'étincelle se fait avant, le moteur risque de tourner dans le mauvais sens non ?)

 

Edit: Ok, ma logique est peut être presque juste, mais j'ai oublié quelques facteurs : le délais de l'allumage, la mise en route de l'explosion et l'explosion totale

 

Raison pour laquelle le déclenchement a lieu avant, comme sa la combustion est maximale avec pression maximale

(source: http://zone103.free.fr/mob/solex/allumage.htm)

 

Je vais testé sa alors

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Invité §jms436wn

si on parle d'avance, c'est bien que l'étincelle se fait avant le PMH

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Invité §ced285zK

oui oui, mais je trouvais sa bizarre de faire l'etincelle avant (le moteur pourrais tres bien tourner en arriere dans ce cas (comme il m'est arrivé, d'où le faite du doute)

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Bah non cédric il faut produire l'étincelle avant le PMH parce qu'il y a un délai d'inflammation qui dépend de beaucoup de paramètre...

Le but étant d'avoir la pression maximal lorsque que le vilebrequin est 90° après le PMH.

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Invité §ced285zK

ah d'accord, merci pour l'éclaircissement

 

Par contre, le moteur ne démarre toujours pas..

 

-carbu nettoyer

-amorçage effectuer

 

j'ai l'impression que le mélange ne parvient pas dans le cylindre (le dessus du piston a l'air sec..)

 

(Attention: je sais que ce n'est pas bon mais c'est juste pour voir si le moteur démarrais)

 

Donc j'ai mis un peu d'essence directement dans le cylindre (quelques goutes = 2cm dans une paille)

 

j'ai l'impression qu'il a explosé une fois, mais il s'est coupé directement:

mon hypothèse: vu que je démarre à la sangle, il est possible que le moteur ais démarré dans la mauvais sens (mauvais reglage allumage) et donc à cause de ma sangle qui est tendue lorsque j'essaye de le démarrer, il calle.

 

Avez vous une solution?

 

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Bah faire un bon amorçage en règle avec la bougie démonté et posé sur la culasse avec l'antiparasite. Une fois ça de fait, il devrait démarrer.

Ta sangle ce déroule lorsque le moteur démarre.

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Invité §ced285zK

oui, c'est comme ça que j'ai fait l'amorçage.

 

Vu que mes premiers tests, le moteur tournais dans le mauvais sens, la sangle ne se deroulais pas.

 

Maintenant le moteur ne s'allume plus,

 

je precise que le moteur n'a plus touner depuis tres longtemps

je vais réessayer avec un peu plus d'essence dans le cylindre.

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Invité §jms436wn

mon hypothèse: vu que je démarre à la sangle, il est possible que le moteur ais démarré dans la mauvais sens (mauvais reglage allumage) et donc à cause de ma sangle qui est tendue lorsque j'essaye de le démarrer, il calle.

 

Avez vous une solution?

 

je n'ai rien compris :non:

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Invité §ced285zK

je n'ai rien compris :non:

 

 

synthese:

-je tire sur la sangle (sens anti-horaire)

-étincelle un peu trop avant le PMH, du coup avec l'explosion le moteur tourne dans le sens contraire (sens horaire).

- vu que je tire la sangle dans le sens anti-horaire, il y a annulation des forces (le callage du moteur)

 

 

 

 

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Invité §ced285zK

Bon j'ai refais quelque test acharné,

 

résultat le moteur démarre de temps en temps (quelques secondes puis se coupe)

 

vidéo à venir,

 

problème que j'ai découvert: le moteur se coupe car il n'a plus de carburant qui vient (trou d'oxygène qui passe)(car dans le tuyau entre le réservoir et le carbu, il y a de l'air)

 

question: comment enlever l'air de ce tuyau ? (à part le fait de faire tourner le moteur)

 

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Cédric t'es quand même pas en train de nous dire que tu démarre ton moteur dans le mauvais sens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Vu coté pignon le moteur tourne dans le sens horaire.

Donc tu enroule ta sangle de façon a ce que la sangle termine en haut de la roue et vers l'avant, comme tu es prés des pédales au cas ou.

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Invité §ced285zK

Non Non ! pas fou à ce point là lol

 

(c'est pour sa que je dis que j'ai l'impression qu'il démarre dans l'autre sens)

(difficile d'expliqué ce que je veut dire, par écrit)

 

 

enfin voici les videos (le test 10 est le meilleur)

 

 

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Alors tu as un moteur a clapet on dirait.

Est-ce que les clapets sont en bon état, les membranes du carbu aussi ?

Si y a de l'air dans les durites c'est qu'il y a prise d'air ou problème d'amorçage donc vérifie les durites.

Et surtout arrête de mettre de l'essence par le trou de bougie, soit tu amorce comme il faut, soit tu amorce comme il faut. Une fois ça de fait il n'y a plus d'air dans ton circuit d'essence. Et au passage vérifie la durite du plongeur et la mise à l'air du réservoir ça coute rien.

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