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Karting

Tony Kart evxx/evr


Invité §kar113iT

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Invité §2jl430bW

L'EVR a été commercialisé sur 2009 et 2010.

L'EVR est le premier modèle à avoir les carrosseries M4 (et les nouveaux supports de pontons associés), mais rien n’empêche de les rajouter sur un chassis plus ancien.

Ensuite on a l'EVRR (2011/2012).

La principale distinction entre le tube de l'EVR et celui de l'EVRR c'est un support pour un réservoir plus large et plus bas avec une ouverture centrale (pas pratique du tout). Ensuite il y un nouveau volant avec les branches inversées (mais là aussi rien n’empêche d'échanger un volant).

Poste une photo ça sera plus simple.

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  • Réponses 65
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Invité §agr755KD

je poste des photos tout a l 'heure ,que j'ai faite vite fait dans mon garage quen57.gif.7ad307645fba58f542524acc3f7745d7.gif

apres meme si c'est un 2010 ,je m'en fou perso d 'une année de diff

c'etait juste pour moi perso

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Invité §agr755KD

oui ça ,je sais que c'est un EVR 2jl

c'était l'année que j'aurait voulut savoir si c'etait un 2010 ou pas?

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Invité §2jl430bW

euh quand tu disais qu'il est de 2011 il y avait de quoi douter un peu puisqu'un EVR de 2011 en théorie ça n'existe pas (sauf ancien stock vendu tardivement).

Pour l'année c'est quasi impossible à dire il faudrait contacter Tony Kart avec le n° de série et encore ça ne prouverait pas grande chose.

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Pour moi 2009 et 2010 , ce sont les même chassis....

 

Donc pas possible de faire la différence , et surtout ça n'a pas d'intérêt vu que ce sont les même !

 

Après c'est une question d'usure. Mais un 2010 peut avoir beaucoup plus d'heure de piste qu'un 2009. Ca dépend des anciens proprios.

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Agron,

 

Ne te pose pas trop de questions. Si ton chassis est en bon état , profites en et c'est tout

 

L'EVR est probablement un des meilleurs chassis de Tony

Pour te dire , on fait en 2015 le championnat de France d'Endurance avec un EVXX de 2008 et un EVR de 2010 avec des perfs tout à fait honorables ....

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Invité §agr755KD

merci chicane71

oui il est en superbe état se chassis que j'ai acheté ,car il a été refait a neuf en peinture ,et super bien entretenue

donc bien content de mon achat

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Invité §agr755KD

bon,je revient vers vous ,j'ai ete roulé un peu avec le tony kart aujourd'hui

le train avant super ;le freinage qu'a l'arriere ,je trouve qu'il y en as pas beaucoup ou faut vraiment appuyé ?

j'ai pas osé et donc en me servant de l'avant ça m'allait très bien

par contre dans la parabolique a autoreille ,il glisse beaucoup ,ok la piste pas très chaude

donc je l'ai preter a un ami pour le suivre et voir la reaction de derriere

a chaque virage ,l'arriere lève de minimum 5 cm d'une roue que ça sois un virage droit ou gauche

donc je pense qu'il est trop rigide non?

j'ai que la barre a l'avant ,je vais déja éssayer de l'enlevé pour voir

si vous avez des idées?

les pneus étaient des vega jaune cup en bonne état ,donc pas les pneus en cause pour moi

le siege a l'avant est a 61cm et de l'arbre au siège 23cm

train arriere à 138

merci

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Invité §agr755KD

Il de dérobe gentillement à l accélérations. Et si j accélère plus fort ,c'est tête à queue assuré ou drift

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Invité §2jl430bW

C'est quoi des Vega jaune cup ? Ils n'ont pas une autre référence ?

Si ce sont des Vega XP pas étonnant que tu lèves de partout.

 

On ne roule quasiment jamais à 138 avec un Tony. 139,5 sur le sec.

On n'enlève pas la barre avant non plus.

 

Quel arbre ?

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Invité §agr755KD

C'est quoi des Vega jaune cup ? Ils n'ont pas une autre référence ?

Si ce sont des Vega XP pas étonnant que tu lèves de partout.

 

On ne roule quasiment jamais à 138 avec un Tony. 139,5 sur le sec.

On n'enlève pas la barre avant non plus.

 

Quel arbre ?

la barre avant était pas enlevé ;)

je l'avait enlevé pour la derniere cession pour voir ,mais j'ai pas put la faire

ok ,je vais elargir a 139.5

je suis en arbre N d'origine est pas le 100

oui les vega jaune cup sont bien au dessus d'un rouge .

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Invité §agr755KD

tu as quoi en hauteur de chassis AR? et tu as pas trop d'avant ?

pour l'hauteur ,je suis au milieu

pour le train avant ,je le trouve bien directeur a mon gout ,peut etre trop ?

je suis a 121cm devant

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Invité §2jl430bW

C'est à dire ? Comment sont placés tes excentriques haut et bas ?

Quelle barre avant ? classique ou ronde ? Si classique quelle position ? Si ronde quelle épaisseur ?

Combien de bague ?

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Invité §agr755KD

le train avant est réglé au cote réglage tony kart ,j'ai pas touché a ça ,donc réglage standart

la barre avant et la classique je pense

voila les photos

http://i68.servimg.com/u/f68/09/00/54/21/img_2018.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/09/00/54/21/img_2019.jpg

http://i68.servimg.com/u/f68/09/00/54/21/img_2020.jpg

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Invité §2jl430bW

Et regarde tes excentriques. La config standard Tony ça ne veut pas dire grand chose. Soit tu as de la chasse, soit tu n'en as pas les deux position sont des configs "standards", ça dépend juste de qui l'a monté. Je vois sur tes photos que sur l'excentrique supérieur le pivot est vers l'arrière, il faut regarder dessous maintenant. Avec la chasse maxi, tu auras un avant très incisif.

Regarde aussi la hauteur du tube à l'avant. En standard tu dois avoir une rondelle au dessus et une rondelle en dessous de la fusée.

Pour la barre, en config standard, elle est montée, serrée et placée horizontalement.

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Invité §2jl430bW

Je ne suis pas 100% sur de moi s'agissant des tubes KZ, mais j'aurais dit qu'ils étaient identiques sur 2012 et 2013 (EVRR).

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Invité §2jl430bW

Au temps pour moi, je suis décalé d'un an.

Oui il y a des différences, à minima la fixation des pédales et le support du réservoir.

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